[Noé] de Cathala et Maublanc

[Noé]

Quelqu'un a essayé ? J'ai fait une recherche et il me semble qu'il n'y a pas de forum ouvert sur ce jeu.

La description me fait penser à Pocket Rockets - même si mr Bauza n'a rien à voir avec ce jeu contrairement à ce que laissait penser ma 1ère version du titre de ce sujet, avant correction, et ça a l'air fort sympathique et bien "couinant". :)

edit : le nom des auteurs, pardi !

Je laisse bien s'exprimer sur celles et ceux qui ont essayé à cannes...

Mais je veux juste signaler que c'est un Maublanc-Cathala... Pas un Bauza-Cathala ;-)))

Oh mais oui quel abruti je fais ! Je corrige mr Des Montagnes, je corrige !

Il est d'ores et déjà prévu à l'achat pour l'anniversaire de mon aîné pour le mois prochain :)

Avez vous des infos concernant la sortie de Noé? Il me semblait que l'on avait mentionné la mi-mars?

Moi je l'ai essayé.
J'ai beaucoup aimé !!!!
C'est un petit jeu, la taille de la boîte doit être à peu près celle de Vendredi.

Ca a l'air d'être pour les enfants, mais.... On peut aussi jouer comme des grands et en mettre plein la chetron à ses adversaires. lol.

On a des cartes d'animaux, mâles et femelles. On les pose sur des bateaux, soit tous les mâles entre eux :mrgreen: , soit toutes les femelles entre elles 8) , soit des couples en alternance .

Il y a des numéros (le poids des animaux) sur ces cartes, et des larmes (celle de Noé, si tu les sauves pas).
Plus le numéro est élevé, plus c'est difficile à caser parce que les bateaux ne peuvent transporter qu'un certain poids, mais moins il y a de larmes dessus.
Les petits numéros sont pleins de larmes, et si tu les a encore en main quand un joueur termine la partie, ben t'es mal, tu prends des pts et ici il ne faut surtout pas en faire!!!

Il y a des cartes avec des capacités spéciales pour bien embêter les autres.

C'est un jeu que je surveille de près, et dès sa sortie, je l'achète ! Je sens qu'on va encore bien se poutrer à l'asso. :mrgreen:

C'est le genre de jeu qui plaira certainement à tous, petits et grands, mais ils ne joueront probablement pas de la même façon. Du tout.

Mr claude dit:Avez vous des infos concernant la sortie de Noé? Il me semblait que l'on avait mentionné la mi-mars?


Me semblait que le gars de Bombyx avait parlé de plus tard que ça. Mai ou juin, je crois ? Mais si c'est en mars, c'est super !

Je suis curieux de connaître la genèse du jeu. Surtout une genèse à deux !

vu sur le site d'Asmodee :

"Sortie prévue le 16 Mars 2012 "

http://asmodee.com/ressources/articles/noe-n-attendez-pas-le-deluge.php

Pas joué, mais vu sur la TTTV et c'est clairement un jeu pour moi (comme 80% de la production de Maitre Cathala).

Système de jeu très simple, quelques petites finesses qui en font à mon goût un "grand petit jeu"à l'instar d'un Sobek. Il sera mien dès sa sortie en boutique.

lonis dit:Pas joué, mais vu sur la TTTV et c'est clairement un jeu pour moi (comme 80% de la production de Maitre Cathala).
Système de jeu très simple, quelques petites finesses qui en font à mon goût un "grand petit jeu"à l'instar d'un Sobek. Il sera mien dès sa sortie en boutique.


Oui, j'aime bien ce que je connais du Magistral Montagnard et de ses duos : Sobek, Mr Jack pocket, Dice Town...

Erik dit:
Oui, j'aime bien ce que je connais du Magistral Montagnard et de ses duos : Sobek, Mr Jack pocket, Dice Town...


Tu peux ajouter Jamaica et Animalia (en trio) et il me semble qu'il a fait sobek tout seul comme un grand

lonis dit:
Erik dit:
Oui, j'aime bien ce que je connais du Magistral Montagnard et de ses duos : Sobek, Mr Jack pocket, Dice Town...

Tu peux ajouter Jamaica et Animalia (en trio) et il me semble qu'il a fait sobek tout seul comme un grand

Oui, c'est vrai j'ai aussi joué à ces deux-là. Sobek c'est en effet en solo. Parmi mes petits jeux, Animalia remporte la palme de la règle confuse à souhait. Je ne dois pas être très futé, mais on n'a compris le jeu qu'en y jouant en ligne...

lonis dit:
Erik dit:
Oui, j'aime bien ce que je connais du Magistral Montagnard et de ses duos : Sobek, Mr Jack pocket, Dice Town...

Tu peux ajouter Jamaica et Animalia (en trio) et il me semble qu'il a fait sobek tout seul comme un grand

Sobek oui c'est tout seul.
Sinon, il y a Cléopâtre et la société des architectes avec Ludovic Maublanc (que j'aime beaucoup), Le collier de la Reine avec Bruno Faidutti (bien aussi) et witty Pong avec Antoine Bauza. Il y en a certainement d'autres :wink:

Pour ma part, je ne causais que de ceux auxquels j'ai joué, bien sûr, qu'ils soient écrits en solo ou à plusieurs.

Alors Noé, qui d'autres a essayé ?

Pas essayé, mais vu la TTTV. Résultat : sera acheté :D .

Il sera mien aussi...Oh oui il sera mien!

Je l'ai essayé aussi, et le rapprochement avec pocket rocket n'est pas idiot quant au format et au style de jeu : c'est un jeu simple et malin qui se joue avec un peu de réflexion.
Chargez vos animaux sur les arches sans dépasser la charge maximale.
Ajoutez à cette contrainte, celle d'associer les animaux en fonction de leur sexe, et de sauver le plus vite possible ceux qui vous feraient perdre trop de points si vous les avez encore en main quand la dernière navette sera partie.
Un jeu très agréable, idéal entre deux parties de Takenoko ;-)

Quelques parties joué hier !
Franchement, me concernant un must' have pour passer un bon moment, en prenant l'apéro :) Et pour finir la soirée.

Découverte du jeu à deux. Je pensais à la vue de la TTV et en ayant compris la mécanique, que ce jeu allait être trop dirigiste à 2. Trop calculé, enlevant un peu le Fun !

Il n'en est rien, avec mon adversaire, on a eu un plaisir fou à y jouer !

Ensuite on a testé à 4, ou je pensais que c'était la meilleure répartie. Hé bha finalement, loin d'être mécontent, mais un tout petit peu moins de plaisir, puisque des phases plus longues. Et on a vraiment plus aucun contrôle sur notre jeu, étant donné que trois personnes joue avant vous. Mais trés sympathique tous de même !

Ensuite, ma femme allant se coucher, on l'a testé à trois ! Et là c'est le Must Have ! Plus rapide, et on peut un petit peu plus imaginer ou nos adversaires vont pouvoir jouer pour envisager une probabilité de jeu.


Donc à 2 et à 3 ! Ce jeu est une tuerie ! Et on se laisse complètement allé au thème du jeu, a savoir bichonner les animaux qd ils se placent bien, et à les traiter de tous les noms quand finalement ils nous sont impossible à placer !


Merci Mr Cathala :pouicbravo:

Acheté et joué à 2 et 5 et franchement à 5 il faut savoir pleuré mais il a fait mouche à chaque fois ;)

Le seul petit doute est sur le pouvoir des animaux doit on les appliquer avant ou après avoir déplacer Noé?!?
On l'a fait à chaque fois avant mais à deux ça peut être violent (avec la girafe par exemple ou le lion) si Mr des Montagnes m'entends :)

Et je me joins à Didou_did, un Must Have :lol: