Je n’ai pas encore le jeu, mais il me fait très envie et je vais sans doute craquer dans pas longtemps.
Quelle est la taille des cartes ? J’aimerais acheter les protège-cartes qui vont bien en même temps que le jeu.
Merci d’avance.
Karnarok dit:Je n'ai pas encore le jeu, mais il me fait très envie et je vais sans doute craquer dans pas longtemps.
Quelle est la taille des cartes ? J'aimerais acheter les protège-cartes qui vont bien en même temps que le jeu.
Merci d'avance.
format poker : 63mmX88mm.
J’leur ai mis une protection de taille standard, et ça va très bien. Du genre à 1 euro les 100 chez Phiphi.
Salut toftof !
Après avoir joué à 2 plusieurs parties et à 3 et 4 (une partie chaque) je voulais te proposer des stratégies plus “vivantes”.
toftof dit:On a pris garde à poser dès le début / dès que possible les cartes indiquant beaucoup de larmes, ne gardant en main que des cartes sans larmes.
Ce faisant, tu gardes donc uniquement tes gros animaux bien difficiles à placer : c’est un coup à ramasser très facilement une colonne de petits machins pleins de larmes justement
toftof dit:Personnellement, j’ai fait attention à ne pas envoyer mon adversaire sur une arche avec beaucoup d’animaux pour qu’elle ne la fasse pas partir et ainsi me refiler des cartes.
Donc tu l’as laissée placer toutes ses cartes bien tranquillement toute la partie ?
Effectivement, c’est une manière de jouer possible mais qui manque beaucoup de sel : chacun place ses petits trucs velus/plumeux/visqueux pleins de larmes, la partie s’éternise et comme au final comme il ne reste à la fin que les gros animaux non pénalisants le score se finit en match nul.
C’est plus sympa de jouer avec les girafes, la mémoire (bien regarder ce que l’autre ramasse au fur et à mesure aussi), et les sexes des animaux autant que leurs poids (“oh c’est dommage je sais qu’il ne te reste que des femelles et hop voilà Noé sur un bateau de mâles bien rempli”).
Au lieu d’éviter les arches remplies, au contraire, on peut exprès envoyer l’autre sur des arches quasi chargées à bloc mais difficiles à compléter pour qu’il se mange plein d’animaux. Oui, peut-être qu’il aura l’animal avec le poids et le sexe qui correspondront pile poil mais soit c’est vraiment pas de bol, soit carrément on sait qu’il n’a pas la carte qu’il faut (girafe utilisée précédemment + mémoire, ou bien seules cartes possibles déjà posées sur des autres arches…)
Réessaye, ce jeu vaut le coup
Par chez nous, c’est le jeu du moment!
Il tourne à toutes les soirées et ça plait à tous le monde.
Facile à jouer, simple à expliquer et coups de p** assuré!!!
On l’a montré à des amis non joueurs, ils ont aimé et ont été l’achteter directement le lendemain!! C’est leur prmier “vrai” jeux! C’est dire!
Bref, je le recommande chaudement!
Bonjour, je ne le trouve plus dans ma boutique.
Y a t-il une rupture de stock actuellement ?
ouais enfin si t’arrêtais de trouer la coque des bateaux, les ramenant à 13 de capacité, ça irait mieux pour les livraisons.
Pyvert dit:Bonjour, je ne le trouve plus dans ma boutique.
Oui il y a une rupture de stock chez notre distributeur et la deuxième livraison est en cours pour juin. Mais je pense que tu peux le trouver tout de même en boutique encore (ou sur internet), tout dépend de ta fidélité vis-à-vis de ta boutique habituelle et de "l'urgence".
Pyvert dit:Bonjour, je ne le trouve plus dans ma boutique.
Ta boutique commence par un J ?
Car il me semble qu'ils en ont encore.
MP si besoin
Quid de la disponibilité en boutiques? Je ne l’ai toujours pas vu débarquer dans nos boutiques…
Je viens d’en acheter un deuxième exemplaire dans ma boutique de centre-ville qui pourtant n’est jamais livrée en priorité.
Et il leur en reste encore.
Idem : encore plein de boites chez mon dealer (lyonnais).
Acheté hier chez mon dealer qui en avait encore en stock également.
Pas eu le temps de tester la bête hier soir, les premières parties sont pour ce soir, hâte
Je viens de le trouver en boutique aussi, il en reste plus qu’un. C’est donc encore trouvable
Pas dispo en Belgique et je trouve pas une boutique online qui en ait ma liste complète…
Une idée de la date pour la Belgique ?
B.
J’ai beaucoup aimé le jeu. Joué à 3, il faut réfléchir à quel animal poser, à quel moment, bien calculer ses coups, faire attention aux larmes en main puis bien déplacer Noé. C’est rafraîchissant, le design est assez enfantin mais reste mignon et le jeu est très bien pour les adultes !
Je recommande chaudement !
Bennyboy a écrit :
Pas dispo en Belgique et je trouve pas une boutique online qui en ait ma liste complète….
Une idée de la date pour la Belgique ?
Apparement il ne sera pas dispo en Belgique avant le mois de Juin.Moi j’achète pas mal de jeux dans des boutiques en ligne en France et jamais de soucis,livraison en 2 ou 3 jours maximum.Il y a des boutiques en ligne qui l’on encore.
Première partie hier à 2 et franchement une belle découverte. C’est simple, malin et l’ensemble est beau.
Bravo
Hop acheté hier et rien à redire, on est face à un jeu frais avec un peu de calcul, un peu de mémoire, bien dynamique avec de bons retournements de situation. Il peut même y avoir un soupçon de négociation.
Je regrette juste le fait que les symboles de rappel de pouvoir des cartes (girafe, lion, etc.) se trouvent à l’opposé du côté où sont indiquées les larmes. Du coup, comme on tient ses cartes en éventail on ne voit pas l’un et l’autre en même temps. Cela dit c’est un peu embêtant pour la toute première partie, ensuite on a vite fait de mémoriser que le 8 c’est la girafe, le 6 le bourricot, etc.
Acheté vendredi vu les retours très positifs du jeu. Eh bien je dis bravo testé ce week end à 3 et même avec mon fils de 6 ans qui a réussi à jouer. Un petit jeu méchant sous son air familial mignon tout plein. Et je tiens à souligner la qualité du matos en commençant par la boîte métal en relief très jolie. Les cartes sont de bonne qualité c’est à souligner.
PS : par contre à l’ouverture du jeu j’ai constaté qu’il me manque une carte Escargot; j’ai fait une demande au sav d’Asmodée.