[Noé]
Bonsoir,
Est-ce que le perroquet et le pivert est considéré comme une même race ??
L’escargot compte pour deux larmes ou quatre ??
Merci de ces précisions.
Ah bah non, un perroquet est un perroquet et un pivert un pivert.
On ne mélange pas les oiseaux!
Et l’escargot pleure bien 2 larmes…
Bonjour,
j’aurai une question svp.
Quand on rélaise un chargement à 21 pile poli, faut-il remettre un animal dans la nouvelle arche?
Merci.
Emmab dit:Bonjour,
j'aurai une question svp.
Quand on rélaise un chargement à 21 pile poli, faut-il remettre un animal dans la nouvelle arche?
Merci.
De mémoire, non. Tu mets la nouvelle arche sans aucun animal. C'est le prochain joueur devant jouer sur cette arche qui commencera le chargement.
13obscur dit:Emmab dit:Bonjour,
j'aurai une question svp.
Quand on rélaise un chargement à 21 pile poli, faut-il remettre un animal dans la nouvelle arche?
Merci.
De mémoire, non. Tu mets la nouvelle arche sans aucun animal. C'est le prochain joueur devant jouer sur cette arche qui commencera le chargement.
Je confirme !

famip dit:Bonsoir,
Est-ce que le perroquet et le pivert est considéré comme une même race ??
...
Je peux comprendre que des fois on puisse buter sur une règle, mais là on atteint des sommets quand même

C’est pas parce que certains assimilent un cheval à un bœuf qu’il faut voir des ressemblances partout^^
Leur allusion est peut être du au fait qu’ils aient le même poids.
J’ai une nouvelle question afin d’être sure :
quand quelqu’un dépasse les 21, retire-t-on une arche ou est ce seulement lorsqu’elle qu’un atteint exactement 21?
Merci.
On ne peut pas dépasser 21.
Choupou dit:On ne peut pas dépasser 21.
Je confirme aussi.
On ne peut pas dépasser, et si du coup, on ne peut pas poser de carte sur l'arche sans la faire dépasser 21, on récupère toutes les cartes de l'arche dans sa main.
Oui, mais que fait-on de l’arche? Est ce que l’on l’enlève ou reste-t-elle à quai?
Emmab dit:Oui, mais que fait-on de l'arche? Est ce que l'on l'enlève ou reste-t-elle à quai?
Comme les cartes partent dans la main de celui qui fait "dépasser" les 21, l'arche reste en place et vide.
Et il me semble qu'ensuite, c'est au joueur suivant de jouer sur l'arche vide. Mais ce point est à confirmer.
En fait tu ramasses les cartes dès que tu es dans l’incapacité de jouer, c’est à dire lorsque tu ne peux respecter les règles de chargement (alternance ou pas mâle/femelle, condition de masse 13 ou 21).
C’est le joueur qui a ramassé les cartes qui rejoue sur l’arche vide.
13obscur dit:Emmab dit:Oui, mais que fait-on de l'arche? Est ce que l'on l'enlève ou reste-t-elle à quai?
Comme les cartes partent dans la main de celui qui fait "dépasser" les 21, l'arche reste en place et vide.
Et il me semble qu'ensuite, c'est au joueur suivant de jouer sur l'arche vide. Mais ce point est à confirmer.
C'est exact sauf que c'est le même joueur qui a récupéré les animaux de l'arche vide qui joue sur celle ci, avec l'animal qu'il souhaite (ça peut être un animal qu'il vient de récupérer)
Merci de vos réponses si rapides.
Les 3 arches en plus ne servent donc que lorsqu’un joueur fait 21?
Emmab dit:Merci de vos réponses si rapides.
Les 3 arches en plus ne servent donc que lorsqu'un joueur fait 21?
Oui.
A 21, l'arche part. On la place de coté avec ses animaux, et on la remplace par une des trois mises de coté en début de partie.
Ça permet de repérer la fin de la partie si aucun joueur n'a défausser toutes ses cartes.
Bonsoir,
Quel sont les effets des nouveaux animaux: la grenouille et le crocodile.
La carte arche jaune a t’elle une fonction particulière.
D’avance merci.
Merci
Bonjour,
Une petite question concernant la lionne, peut-on comme le lion piocher une carte dans la main de l’adversaire de son choix ?
Je n’ai rien vu dans la règle du jeux concernant la lionne mais l’on retrouve le même logo que sur celle du lion.
Merci d’avance
oui,la lionne a exactement le même effet que le lion