Noël 2019 : Les jeux reçus au pied du sapin

Bonsoir
petite surprise ce matin sous le sapin…ALUBARI offert par mon epouse
jamais entendu parler de ce jeux, conseillez par le vendeur de mon magasin préféré 

vous connaissez , des retours ?

Moi j ai été tres sage apparemment :
-it’s a wonderful world 
-fiesta de los muertos 
-quantik
-voodoo prince

fred43 dit :Bonsoir
petite surprise ce matin sous le sapin.....ALUBARI offert par mon epouse
jamais entendu parler de ce jeux, conseillez par le vendeur de mon magasin préféré 

vous connaissez , des retours ?

J'avais vu une présentation d'Alubari par Swatch sur Vind'jeu, et il me semble qu'il disait que ce jeu est une amélioration de Snowdonia... or j'ai joué à Snowdonia, avec une mécanique globale intéressante et j'ai plutôt un bon souvenir des deux parties disputées.  Donc, je pense que ton épouse a été bien conseillée. 

Vous avez de la chance. Moi, pour ce Noël 2019, j’ai également reçu un jeu. Contre toute attente, d’ailleurs.

En fait, ma femme a voulu me surprendre et a suggéré à sa soeur de m’offrir un jeu dont elle était curieuse car c’est un jeu hongrois, auteur et éditeur (comme mon épouse), qui a reçu un prix en étant lauréat d’un concours (hongrois) qui consistait à créer un jeu en 12 heures. 

Et cela donne le plus moche jeu de ma ludothèque que je connaisse (car il ne rentrera pas dans ma ludothèque, faut pas déconner) : Grund.

Comment dire… ce n’est même pas que je n’aurais pas regardé ce jeu si je l’avais vu dans une boutique, c’est que je m’en serais détourné tellement je le trouve moche. Et le fait de savoir que ce jeu a été créé en 12 heures ne m’incite pas à penser que derrière la laideur apparente se cache un bijou de mécanique et de tensions à la fois originales et parfaitement équilibrées.

Bref, comme on peut être attiré par un jeu et avoir sa curiosité piquée par une illustration ou un style graphique, l’exact contraire est également possible. Et c’est le cas ici.

Budnic dit :Pour ce Noël 2019, j'ai reçu un jeu. Contre toute attente, d'ailleurs.

En fait, ma femme a voulu me surprendre et a suggéré à sa soeur de m'offrir un jeu dont elle était curieuse car c'est un jeu hongrois, auteur et éditeur (comme mon épouse), qui a reçu un prix en étant lauréat d'un concours (hongrois) qui consistait à créer un jeu en 12 heures. 

Et cela donne le plus moche jeu de ma ludothèque que je connaisse (car il ne rentrera pas dans ma ludothèque, faut pas déconner) : Grund.

Comment dire... ce n'est même pas que je n'aurais pas regardé ce jeu si je l'avais vu dans une boutique, c'est que je m'en serais détourné tellement je le trouve moche. Et le fait de savoir que ce jeu a été créé en 12 heures ne m'incite pas à penser que derrière la laideur apparente se cache un bijou de mécanique et de tensions à la fois originales et parfaitement équilibrées.

Comme on peut être attiré par un jeu et avoir sa curiosité piquée par une illustration ou un style graphique, l'exact contraire est également possible. C'est le cas ici.

Et joyeux noël bien sûr ! :D 
Comment faut-il le dire? Le jeu, c'est sérieux ! De quoi briser de si beaux liens avec la belle famille 

Pour ma part, j’ai eu Extension Europe pour Wingspan, Dead of Winter La nuit la plus longue + extension colonies en guerre, Civilization une aube nouvelle donc cool :wink:

Budnic dit :Vous avez de la chance. Moi, pour ce Noël 2019, j'ai également reçu un jeu. Contre toute attente, d'ailleurs.

En fait, ma femme a voulu me surprendre et a suggéré à sa soeur de m'offrir un jeu dont elle était curieuse car c'est un jeu hongrois, auteur et éditeur (comme mon épouse), qui a reçu un prix en étant lauréat d'un concours (hongrois) qui consistait à créer un jeu en 12 heures. 

Comment dire... ce n'est même pas que je n'aurais pas regardé ce jeu si je l'avais vu dans une boutique, c'est que je m'en serais détourné tellement je le trouve moche. Et le fait de savoir que ce jeu a été créé en 12 heures ne m'incite pas à penser que derrière la laideur apparente se cache un bijou de mécanique et de tensions à la fois originales et parfaitement équilibrées.

Bref, comme on peut être attiré par un jeu et avoir sa curiosité piquée par une illustration ou un style graphique, l'exact contraire est également possible. Et c'est le cas ici.

Moi un jeu créé en 12 heures par Bruno Cathala ou Uwe Rosenberg, je prends :)
Qui sait ? Cet auteur c'est peut-être le Bruno Hongrois ?

Londres : Yes !
2 Sherlock Q system : re yes !

NaHO dit :
Budnic dit :Pour ce Noël 2019, j'ai reçu un jeu. Contre toute attente, d'ailleurs.

Comme on peut être attiré par un jeu et avoir sa curiosité piquée par une illustration ou un style graphique, l'exact contraire est également possible. C'est le cas ici.

Et joyeux noël bien sûr ! :D 
Comment faut-il le dire? Le jeu, c'est sérieux ! De quoi briser de si beaux liens avec la belle famille 

Je pense que si Le jeu est vraiment si moche il doit y avoir un message subliminal du genre que la personne qui te l'a offert te déteste...
La beauté sinon c'est très subjectif...

Budnic dit :Vous avez de la chance. Moi, pour ce Noël 2019, j'ai également reçu un jeu. Contre toute attente, d'ailleurs.

Bref, comme on peut être attiré par un jeu et avoir sa curiosité piquée par une illustration ou un style graphique, l'exact contraire est également possible. Et c'est le cas ici.

Il a été créé en 12 heures, mais pas édité tel quel, si ? L'idée était là et ensuite ça a été retravaillé, je suppose.
En tout cas, ne le juge pas là-dessus car je pense que de très bonnes idées peuvent arriver suite à la contrainte d'un concours. Et bon, il y a des jeux qui sont édités et qui ne sont pas réussis ou doivent être rééquilibrés après leur sortie (je pense à Museum et Tapestry par exemple). Donc au final, c'est pas parce que l'éditeur fait un KS ou parle de son jeu bien avant sa sortie qu'il est forcément plus travaillé et sans problème.

Bon, je suis allée voir à quoi ça ressemblait et je me souviens l'avoir vu dans la liste BGG d'Essen et c'est vrai que la couverture est... particulière.

Comment savoir si un jeu est bon si on ne l’essaye pas? Tu auras peut-être une bonne surprise.

Bonjour, 

Pour ma part j’ai reçu : 
Splendor et extensions 
Century, le nouveau monde 
Colt express et extensions  

Très heureuse d’avoir reçu tout ça, de bonnes soirées jeux en perspective!

Chez nous, notre pitchoune de 5 ans a reçu l’âge de Pierre junior et le labyrinthe magique.

Notre grande de 10 ans a eu Harry Potter Hogwarts Battle et Minecraft.

Pour les deux en coop’, elles ont également reçu my Little scythe et Ghost fightin Treasure Hunters.

Et moi j’ai reçu Paris New Eden, Taluva Deluxe et Glen More II

Hâte de tester tous ça.

Bons moments à vous tous.

laugh

Dexter269 dit :

Il a été créé en 12 heures, mais pas édité tel quel, si ? L'idée était là et ensuite ça a été retravaillé, je suppose.
En tout cas, ne le juge pas là-dessus car je pense que de très bonnes idées peuvent arriver suite à la contrainte d'un concours. Et bon, il y a des jeux qui sont édités et qui ne sont pas réussis ou doivent être rééquilibrés après leur sortie (je pense à Museum et Tapestry par exemple). Donc au final, c'est pas parce que l'éditeur fait un KS ou parle de son jeu bien avant sa sortie qu'il est forcément plus travaillé et sans problème.

Bon, je suis allée voir à quoi ça ressemblait et je me souviens l'avoir vu dans la liste BGG d'Essen et c'est vrai que la couverture est... particulière.

Museum et Tapestry ne sont pas équilibrés mais j'aime beaucoup ce que ces deux jeux racontent...les sensations de tous ceux qui les ont joués avec moi étaient positives et personnellement ces deux jeux m'embarquent...au contraire de certains jeux équilibrés au poil de f...qui m'emmerdent profondément...
conclusion le fameux jeu créé en 12 heures faut tester et voir..te faire ton opinion...

Mzelle dit :Comment savoir si un jeu est bon si on ne l'essaye pas? Tu auras peut-être une bonne surprise.

Quand la devanture d'un restau (hôtel, boutique, ...) me semble moche ou minable, voire crade, je n'entre pas en me disant que j'aurai peut-être une bonne surprise. Je passe mon chemin et je trouve un autre resto (hôtel, boutique, ...) qui m'inspire plus.

Je pense, dans ce cas-ci, avoir assez d'éléments pour justifier ma rebuffade. Et je n'ai pas envie de céder encore une fois, lire les règles, faire une partie pour, in fine, n'avoir plus que "je vous l'avais bien dit" comme conclusion. D'autant que ce genre de remarque est souvent mal pris... Mais bon, on ne va pas épiloguer là-dessus non plus. Je vais laisser ma femme lire les règles et nous expliquer le jeu, c'est elle qui était curieuse. Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et de belles à jouer aux jeux qui vous font plaisir ! ;-)

Chez moi j’ai reçu : Scythe + les 2 premières extensions ! Miam :slight_smile: et j’ai racheté Spirit Island^^
bref pourris, gâté !!

Ici Paladins des Royaumes de l’Ouest, Bruxelles 1897, et ma compagne Mandala

Mon pote LP (pour ne pas le nommer)a eu un Wallace pour Noël !

ouaah! Pas d’bol le pauvre…

En ce qui me concerne j’ai quelques années de retard jeu de société q rattraper  donc un coup d’accélérateur pour ce Noël. 
abyss
Clanck
Obscurio
Calyus 1303
crystal palace
Azul (pour ma grande fille)

Et barrage devrait suivre assez vite

Joyeuses fêtes à tous

Le chouette poster à gratter Top 100 BGG

Y a du boulot pour tout gratter ! :slight_smile: