[Noël de Tric-Trac 2008] Offrez et recevez un jeu !

Cadeau ouvert aussi ce soir. Pas de grande surprise sur la nature de celui-ci, la lettre contenait un indice (une flèche rouge vers la gauche au-dessus de la date - décembre), et j’ai donc découvert Novembre Rouge, un copératif, c’est effectivement bien visé, merci Père Noël. Comem j’ai bêtement jeté le carton d’emballage, je ne sais pas qui tu es, mais j’opterais pour un néo-lovaniste dont le pseudo commencerait par F…

Bon, quand je dis qu’il n’y avait pas de surprise sur la nature du jeu, sur le contenu de la boîte par contre… je vois pas trop comment mettre plus dans une si petite boîte (et d’ailleurs j’ai frénétiquement cherché les figurines de gnome, avant de m’apercevoir qu’il fallait enlever le fond de la boîte… les figurines, dé et pions sont cachés en-dessous :o

Bref, très bon choix, j’ai hâte de l’essayer… Merci père Noël ! :D

AirV dit:A mon tour, je viens d'ouvrir mon paquet dans lequel je découvre OKKO.
Merci +++ à mon mystérieux père-noël.

Je suis content que tu apprécies. Bon Noël et bonnes parties d'Okko.

Merci beaucoup à la boutique avec des "jeux dans le cerveau" qui pour le coup a été peu disserte mais redoutablement efficace.

:pouicbravo:

Merci merci merci Papa Noël, tu ne pouvais pas mieux choisir !
Quand j’ai ouvert le colis j’ai fait WOW ! Tinner’s trail…le premier de la treefog collection que j’avais raté et que je cherchais desespérement…

Et quelle surprise en ouvrant la boite …un Aliens planqué là… :lol:
Je suis pressée d’essayer tout ça …

J’ai vraiment été gatée :D

Merci encore et j’espère que de ton côté ton père Noël a su aussi te gater…

Calacirya dit:Moi aussi je viens d'ouvrir mon paquet: c'est "petits meurtres et faits divers", et ça me fait super plaisir, merci beaucoup papa noël. :pouicok: :pouicok: :pouicok:
je m'en douter un peu ( même carrément) vu le petit mot, la taille et le poids du cadeau.
Sinon je vais essayer de garder une ludo à jour pour le noël TT de l'année prochaine.
Résolution pour 2009: rajouter chaque nouveau jeu de ma ludo dans le joli tableau exel que j'ai fait un peu à la bourre pour mon papa noël, en commençant par "petits meurtres et faits divers"
Encore un grand merci père noël, et je te promets d'être encore très sage toute l'année à venir. :roll:

Coucou, c'est moi ton père Noël
Bon, je savais que ça te plairais, j'avais fait cafter le lapin après avoir lancé sur tes trousses Kouyne, Sanjuro, et Turbo... mais je n'ai jamais eu le tableau excel... un oubli de notre cher père Gaël, je pense, mais on ne va pas lui en vouloir, il a déjà abattu un tel boulot !
Du coup, je me suis payé un sacré paquets de sueurs froides en lisant Jérémy qui m'affirmait qu'il était presque impossible que vos ludos TT soient à jour car ton cher et tendre ramenait un sacré paquet de jeux d'Essen chaque année...
Bref, ce ne fut pas simple... et j'aurais préféré que ce soit plus une "surprise", mais j'espère que cela augure tout de même de chouettes parties !

J’ai ouvert le cadeau. C’était une grosse boîte carré, style “Colons de Catane” très bien emballée. J’étais curieux.

Et c’est Dominion. Et ça, c’est vraiment vraiment bien trouvé.

Ces derniers mois, Race for the Galaxy est LE jeu qui sortait le plus souvent. Il est court, jouable à deux, avec des parties changeantes. Ma situation familiale est aidé par les jeux ayant ces caractéristiques.

Et de ce que j’ai lu, Dominion est dans la même catégorie; de ce fait, il ne peut être que bien. (Je ne l’ai jamais essayé).

D’autre part, les thèmes historiques sont ceux qui m’attirent le plus. Ce jeu était dans un coin de ma tête et je me disais qu’il avait vraiment de fortes chances d’être à mon goût.

En plus, certains le voit déjà comme futur TT d’or 2009 (et je me retrouve très souvent dans la sélection des jeux du TT d’or), ca ne pourra être que bien.

Ca, c’était vraiment bien pensé de la part de mon Père Noël alias “Sebuturn”, qui vient de se démasquer. Merci à lui. :pouicbravo:

---------

Et du Noël de Tric Trac en général…

C’est vraiment une superbe idée. Je n’y avais pas participé l’année, ayant peur que les distances provoquent trop de difficulté et de frais en international.

Mais Grolapinos, dès le début de cette année, avait tout prévu et s’est arrangé pour donner un enfant gâté proche. Et ça, c’est très bien.

En plus, j’ai eu la chance de rencontrer mon Père Noël. Par le profil TT, mon père Noël s’est arrangé pour prendre contact avec moi et est venu e personne m’apporter le paquet. C’est toujours comique de dire bonjour et de faire rentrer chez soi quelqu’un qu’on ne connaît pas, qui ne se présentera pas et qui, pour celui qui reçoit le cadeau restera encore mystérieux quelques jours. :pouicok: (J’ai juste appris qu’il vivait pas très loin de chez moi, dans la même province.)

Merci à tous,

J’espère que mon père noël aime les hommes, parce que je vais prendre mon billet SNCF pour NANCY et je vais lui faire l’amour. Et ce même si il ne veut pas.

J’avais mis dans mes “rêves de cadeaux” des trucs complètement dément et introuvable, et il m’en a offert un le saligo.
Je kiffe grave (j’ai même marché au plafond)!

Ça fait 4 - 5 ans que je fantasme sur ce jeu old school sans même y avoir joué!

Voici mon cadeau :

Un milliard de mercis (et de bisous suaves hum!) à “6MASH”, il me tarde de te caresser la crête! (j’entends le bruit de la locomotive qui approche serre les fesses)

PS : J’ai failli faire une de mes légendaires vannes bidons, sur le fait qu’en fait je voulais le jeu “rencontre cosmétique”, mais je me suis dit que pour une fois au moins je pourrai respecter l’esprit de noël!
:mrgreen:

Juste un petit mot pour remercier Ynys, ma mère Noël !
Tu fais une heureuse, puisque j’ai reçu l’extension de Race for the Galaxy, que je repoussais d’acheter depuis un bail en faveur d’autres jeux, mais qui me faisait de l’oeil…
Et en fait, tu fais DEUX heureux, parce que j’ai aussi eu un casse-tête : “l’oeuf”, et mon chéri et moi, on adore ça… sans en avoir vraiment (du coup, il envisage d’en acheter plein ! on s’est bien éclaté ce soir dessus !)
Alors, encore merci !
(les bonbecs sont mangés ! il faut des glucides pour résoudre les casse-tête !)

Benk dit:Cadeau ouvert aussi ce soir. Pas de grande surprise sur la nature de celui-ci, la lettre contenait un indice (une flèche rouge vers la gauche au-dessus de la date - décembre), et j'ai donc découvert Novembre Rouge, un copératif, c'est effectivement bien visé, merci Père Noël. Comem j'ai bêtement jeté le carton d'emballage, je ne sais pas qui tu es, mais j'opterais pour un néo-lovaniste dont le pseudo commencerait par F...
Bon, quand je dis qu'il n'y avait pas de surprise sur la nature du jeu, sur le contenu de la boîte par contre... je vois pas trop comment mettre plus dans une si petite boîte (et d'ailleurs j'ai frénétiquement cherché les figurines de gnome, avant de m'apercevoir qu'il fallait enlever le fond de la boîte... les figurines, dé et pions sont cachés en-dessous :o
Bref, très bon choix, j'ai hâte de l'essayer... Merci père Noël ! :D

Je pense que les indices sur ton père noël sont plutôt bons... :D (Et même en gardant la boîte, ça n'aurait pas aidé: j'ai mis l'adresse de retour éventuelle mais pas mon nom.) Je savais cependant que la ville aurait pu être un indice et tu as bien déduit les choses.

J'ai longtemps hésité à venir l'apporter en main propre. Je me suis demandé si tu m'aurais reconnu. (On ne s'est croisé qu'une fois).

J'espère aussi que l'indice sur le jeu était un 'plus', plutôt qu'une impression d'avoir ouvert le cadeau avant de le faire réellement. ( Mais aller voir la taille de la boîte pour voir si la supposition tenait la route, c'est aller encore plus loin... :wink: )

Enfin, j'espère que le père Noël BGG n'a pas eu la même idée que moi.

(Et merci à ton entourage qui m'a aidé...)

J'espère aussi que l'indice sur le jeu était un 'plus', plutôt qu'une impression d'avoir ouvert le cadeau avant de le faire réellement. ( Mais aller voir la taille de la boîte pour voir si la supposition tenait la route, c'est aller encore plus loin... Clin d'oeil )
Enfin, j'espère que le père Noël BGG n'a pas eu la même idée que moi.

Rassure-toi sur les deux points : l'indice a été un plus et je n'ai pas trouvé tout de suite. J'ai pensé à un mois de l'année, mais assez curieusement, je n'ai pas pensé tout de suite à Novembre Rouge. En fait, c'est en passant dans un magasin de jeu et en voyant le jeu que j'ai compris... bien après ton envoi.
Pour mon Pere Noel bgg, pas de soucis, le cadeau était déjà reçu au lancement du Noël TT et ma ludothèque mise à jour ! (dsl, pas le courage de metre à jour tout le temps BGG et tricTrac...

J'ai longtemps hésité à venir l'apporter en main propre. Je me suis demandé si tu m'aurais reconnu. (On ne s'est croisé qu'une fois).

J'avoue ne pas voir qui tu es (on s'est vus où ?), mais tu es le bienvenu, on verra ça par mail.

(Et merci à ton entourage qui m'a aidé...)

Là je suis curieux... Tanguy (que j'ai croisé quelques juours plus tôt et qui est grand fan de Novembre Rouge, si j'ai bien compris), ou quelqu'un d'autre ?

Grand merci en tout cas !
Blue dit:Mon père noël n'a pas du voir que je l'avais déjà, mais j'apprécie quand même beaucoup, je vais tester à 6 joueurs cette année (je suis certain que c'est jouable en ajoutant des cartes) !!!

Meeeeeeerde !

Pourtant j'ai regardé 45 fois ta ludo sur jedisjeux, je dois vraiment être myro en fait :( :( :(

J'en suis tout désolé, je voyais bien que tu en parlais beaucoup sur TT alors je m'étais dit que ça te plairait justement...

S'il est pas dépunché, je suis sûr qu'il y'aurait moyen de s'arranger... on continue par MP ?

Merci à mon Père Noël TricTrac : grand Maitre.

J’ai hate de faire ma première partie.

PS : un indice pour mon enfant gâté qui me cherche : FMP

Socrate dit:Un Amyitis !!!!!!
Excellent!!!!! :pouiclove:
Un énorme merci à mon papa noel :pouiclove: ... mais...heu...qui es-tu ? y avait pas de mots dans le paquet...
En tout cas! chapeau, un choix très apprécié :pouicok:
mais fais-toi connaitre stp, et pas de "t'as plein d'indices, cherches" hein :mrgreen:

Cooool :)

Bon ça veut dire que j'ai bien ciblé, contente que ça te fasse plaisir :D

Melimelo, qui emprunte le compte de son mari

Un Raja tout beau tout neuf remis en mains propres par CG, chouette alors. Me reste plus qu’à trouver les règles .fr et à y rejouer lundi.

Merci.

hamster_magik dit:J'espère que mon père noël aime les hommes, parce que je vais prendre mon billet SNCF pour NANCY et je vais lui faire l'amour. Et ce même si il ne veut pas.
J'avais mis dans mes "rêves de cadeaux" des trucs complètement dément et introuvable, et il m'en a offert un le saligo.
Je kiffe grave (j'ai même marché au plafond)!
Ça fait 4 - 5 ans que je fantasme sur ce jeu old school sans même y avoir joué!
Voici mon cadeau :
Un milliard de mercis (et de bisous suaves hum!) à "6*M*A*S*H", il me tarde de te caresser la crête! (j'entends le bruit de la locomotive qui approche serre les fesses)

PS : J'ai failli faire une de mes légendaires vannes bidons, sur le fait qu'en fait je voulais le jeu "rencontre cosmétique", mais je me suis dit que pour une fois au moins je pourrai respecter l'esprit de noël!
:mrgreen:

Bon content que ça te plaise! J'avoue que ta réaction me fais au moins autant plaisir que de déballer mon RFTG, dont je vais allez lire les règles avant d'aller me coucher (l'avantage c'est qu'ayant bû quelques verres, j'aurais probablement le plaisir de les relire demain :lol: )

Et comme je te disais dans le petit mot qui accompagnait le paquet, tu peux aussi avoir une petite pensée pour Boulius, ton père Noël TT par procuration à qui j'ai échangé le jeu à l'origine, sans finalement trouver les bonnes personnes avec qui y jouer...

Amuse toi bien en tout cas.

PS1: Ca valait le coup d'attendre au final non? (désolé de t'avoir envoyé le paquet si tôt!)
PS2: Plutôt qu'un allez-retour à Nancy, un feed-back de ta première partie sur TT ce sera déjà très bien ! 8)

Je voulais juste dire un gros merci à Gaël pour l’organisation ainsi qu’à tous ceux qui étaient là à l’interlude.

Je suis ravi de vous avoir rencontré, la soirée était très sympa donc merci!

Comme mon Père Noël a signé de son nom mais en chinois, je lui répond ceci :

:P :mrgreen:

Ticoche dit:Bon, j'espère ouvrir mon cadeau demain, sniff en plus je suis rentré plus tôt ce soir... mais c'est pas grave, mon enfant gaté à posté et à trouvé son cadeau jolliiiiiiiii et ça, ça fait plaisir, comme il n'a que 195 messages sur le forum j'avais peur qu'il zap la réaction en live. (si avec ça il se reconnait pas, j'enfile mon costume et je fais la même réponse qu'a muriel)

:pouicok:
Merci beaucoup à toi alors, mon Papa Nowel :mrgreen:
yawie dit:Bon, finalement je ne serai pas là ce soir.
Ouvrez bien vos cadeaux :)

ca m'arrange, vu l'heure à laquel j'ai fini le boulot.

On s'arrange pour la semaine prochaine?

Sinon, merci à mon Papa noel à moi, qui est complétement fou, et qui m'a envoyé un beau paquet, que je viens de dépiauter.
Et joie! un carolus magnus, un mamba et un sank petersburg!

Par contre, pas de mot, je sais pas qui c'est :(
slim dit:
Blue dit:Mon père noël n'a pas du voir que je l'avais déjà, mais j'apprécie quand même beaucoup, je vais tester à 6 joueurs cette année (je suis certain que c'est jouable en ajoutant des cartes) !!!

Meeeeeeerde !
Pourtant j'ai regardé 45 fois ta ludo sur jedisjeux, je dois vraiment être myro en fait :( :( :(
J'en suis tout désolé, je voyais bien que tu en parlais beaucoup sur TT alors je m'étais dit que ça te plairait justement...
S'il est pas dépunché, je suis sûr qu'il y'aurait moyen de s'arranger... on continue par MP ?
Ca me va très bien :)

J'aime beaucoup ce jeu, mais je lui trouve des défauts, qui ne sont amha, corrigeables qu'avec deux boites. C'est un très beau cadeau, merci beaucoup !

pour la ludo jedisjeux, on va essayer de la perfectionner, pare que j'ai vérifié à l'instant que je l'avais bien, et c'est pas facile à voire !

Bonjour à tous,

Merci à Deepdelver, pour ces deux jeux : Novembre rouge et Flussfieber !
super plaisir, j’ai hâte d’ouvrir ces boîtes pour les tester !!

Merci encore et joyeux Noel à tous :pouicok:

Un grand merci encore (aussi) à Gaël pour cette organisation :pouicbravo: