Moi je viens d’ouvrir mon gros colis, qui contenait des chips en mousse et un cadeau emballé (j’adore les emballages multiples… ça entretient le suce-pince)…
et j’ai été gâtée avec Dixit que je voulais tellement il est trop beau et j’adore les jeux bourrés d’imagination et de poésie : en bref ma Môman Noël tue son hamster!
Merciiiiiiiiiiii
J’espère n’avoir pas été trop relou à cerner, et à capter… surtout dans les premiers temps!
Maintenant il me faut deviner ton identité : indice : aurais-tu récemment vendu un Genial???
Hé hé… mon papa noêl est vosgien, ce qui indique que c’est quelqu’un de bien!
Et mon papa noël m’a offert un jeu que je voulais vraiment vraiment et a pris la peine de fouiller le forum pour le découvrir. Bref, il a tapé dans le mille!
J’adore mon papa noël et je lui dit merci merci pour le castle panic que je vais probablement tester dès demain!
Pour son identité secrète, je tente ma chance, avec la seule personne du forum que je crois savoir être vosgienne: Kyle ![]()
Eh ben moi je n’avais aucun souhait particulier au moment de faire ma lettre au pere noël… et j’ai quand même eu exactement ce que je voulais ! (sauf que je n’en avais entendu parler que depuis quelques jours).
Merci mon papa noel mystérieux pour cet ENDEAVOR, je sais déjà que ça va trop me plaire !
maintenant je n’ai plus qu’à remercier mon lutin messager comme il se doit…
Quant à moi j’ai reçu un jeu que je souhaitais découvrir depuis un moment déjà : Machi. Merci Père Noël … euh Flapy ? (je ne connais pas d’autre trictracien néolouvaniste je pense). ![]()
Merci beaucoup à mon père noël qui m’a ramener un souvenir de la Jamaïque:
Une boite avec plein de pirates dedans marquée Jamaïca dessus !
Ben moi, c’était tellement compliqué (ludothèque fournie, éclectique et pas de wishlist (parce que je voulais éviter les doublons avec mon anniv’ et Noël)) que j’ai eu droit à un congrès de Pères Noël. Qui a bien travaillé vu que j’ai eu deux jeux dont j’ignorais l’existence et qui auraient sûrement fait partie de ma wishlist si ç’avait été le cas : Bunny,bunny, moose, moose et Bushido. Le premier a déjà été essayé hier (mais sans caméra) avec mes enfants et a même plu à ma petite dernière (ce qui n’est pas peu dire), les règles du deuxième sont lues et ça devrait être essayé ce week end.
Merci donc à Benoît (quel farceur ce Grolapinos quand même
) et Jérémie
Au fait si mon papounet de noël passe ici qu’il hésite pas à se signaler que je le remercie ![]()
Puis j’aimerais savoir les motivations de son choix (excellent au demeurant).
nachcar dit:Nolrim dit:Ayé, j ai ouvert mon cadeau offert par mon gentil papa noel en main propre.
L'appel de Cthulhu : le jeu de carte.
Alors je ne connais pas du tout ce jeu, j ai hate de tester ça...
Merci encore Nachcar mon papa noel de cette année.
Ludiquement
J'espère que ça te plaira et que ça ne te gène pas qu'il ait été déballé, trié, bien rangé tout ça tout ça...
On se recontacte en Janvier pour une soirée/journée jeu.
.
No Soucy pour le deballage, ca donne encore plus d'âme au jeu
De mon coté pas de nouvelles de mon enfant gaté, il a bien reçu son paquet, mais l a t il déballé ?...
virtuair dit:adel10 dit:bon 6 heure 30 vendredi 18 avant le boulôt
j'avais fait une wishlist de 2 noms mais le groslapin il as pas voulu estimant que 2 noms c'est pas assez.
méchant groslapin![]()
n'empêche dans ma wish list il y avait STRONGHOLD
et ben j'ai eu
STRONGHOLD
bien fait pour le LAPIN![]()
et un gros ENORME merci a mon papa NOEL trop fort
en plus avec emballage cadeau et tout et tout MERCI
Il faut avouer que Groslapinos m'a quand même aidé vu ta ludothèque bien fournie et tes goûts assez différents des miens. Par contre ça m'a aussi permis de découvrir certains jeux en naviguant dans ta ludo TT que je ne connaissais pas et qui me font de l'oeil maintenant.
Et Metal forever. \m/
merci encore bon choix
Vrinette dit:... et le Père Noël de Djoul, il m'a même offert un Taluva, à moi !!! Sympa, nan ?
De mon VRAI Pèrnouel, j'ai eu un superbe Ghost Stories: j'ai un bon souvenir de la seule et unique partie que j'ai faite, et j'adooooore les illustrations de Pierô![]()
![]()
Très, très bon choix !
En revanche, le mystère reste épais autour de l'identité de mon gentil bienfaiteur... un Djoul à ma droite me souffle qu'il n'y a pitêtre pas 50 TTciens qui vivent à Montaud, et lui il en connait un de nom, mais dans le doute... on sait jamais ...XXVII, c'est toi ?... là-bas dans le noir ?
Yep c'est moi
Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de le faire dédicacer par Antoine...
De mon coté, mon père noël, il sait particulièrement bien lire.
Cette année j'ai eu le droit à DUNE, Mouhahahaha j'en reviens toujours pas....
Je vais enfin pouvoir y rejouer !!!
Moi j’ai eu le droit à mon premier ystari : Caylus magna carta.
Le graphisme ayant l’air de plaire à Madamme, c’est une bonne pioche (surtout que je n’osait plus lui proposer d’ystari depuis sa deception avec Mykerinos).
Merci papa noël inconnu.
6*M*A*S*H dit:Hé hé... mon papa noêl est vosgien, ce qui indique que c'est quelqu'un de bien!
Et mon papa noël m'a offert un jeu que je voulais vraiment vraiment et a pris la peine de fouiller le forum pour le découvrir. Bref, il a tapé dans le mille!
J'adore mon papa noël et je lui dit merci merci pour le castle panic que je vais probablement tester dès demain!
Pour son identité secrète, je tente ma chance, avec la seule personne du forum que je crois savoir être vosgienne: Kyle
Gagné
Ravi que ça te plaise, et je te dit à bientôt sur Nancy pour faire une ptite partie de Castle Panic (avec Kuentin!
A très bientôt!
De mon côté, j'ai eu Morrigan, je ne connaissais pas du tout ce jeu, et je félicite mon Père Noël pour la trouvaille. Me tarde de l'essayer!
Par contre, aucune idée sur l'identité de ce fameux bienfaiteur...
Voilà l’ouverture à l’Ancora est passée. J’ai déballé mon beau cadeau sur lequel était posé en gros caractères l’inscription THESPIOS.
Et qu’est ce que j’ai découvert ? Quoi ?
STRONGHOLD
Chouette, pile dans mes vœux
Merci beaucoup mon Papa Noël.
Me reste plus qu’à me taper les règles mal écrites contre ![]()
XXVII dit:
De mon coté, mon père noël, il sait particulièrement bien lire.
Cette année j'ai eu le droit à DUNE, Mouhahahaha j'en reviens toujours pas....
Je vais enfin pouvoir y rejouer !!!
Ouf, me voilà soulagé que cela te plaise... Je me suis basé sur tes avis, mais j'avais peur qu'un joueur de ton entourage aie déjà le jeu et que tu y joues souvent !!!
Bref, bon jeu à toi mon cher enfant gâté !!!
Ben moi, ma mère noël c’est la meilleure de toutes, aprce que j’ai eu du trois en un, que même que dedans, y’a Eollis, que mémimelo m’avait honteusement soufflé à la gencon de y’a deux ans, un go! gorilla que c’est super top moumoute, et surtout, le meilleur jeu du monde que même le fou volant c’est de la gnognotte à coté, bzz bzz ! Ca va déchirer à noël.
Keiyan, serre-tête
J’ai ouvert mon paquet très tard hier soir et j’ai eut l’agréable surprise de découvrir un superbe PUERTO RICO tout neuf de chez philo.
Un grand merci a mon père noel qui a sut toucher très juste.
Je le lorgnais depuis un bon bout de temps et il aurait fait parti de ma ludothèque dans les mois à venir.
A grand Merci père noel et n’hésite pas a me faire savoir qui tu es maintenant, ça serait le petit bonus du cadeau.
JP dit:
Pour mon cadeau à moi, je le déballerai en rentrant ce soir. Tout ce que je sais c'est que c'est une grande boite carrée format FFG. Pour résister à la tentation de l'ouvrir prématurément, j'ai empilé dessus 4-5 boites de jeux "règles à lire", ça aide....
J'ai le plus sage des enfants gâté, na ! C'est bien JP, maintenant tu peux ouvrir, hein, c'est l'heure
Joyeux noël
Etherion dit:
Côté enfant gâtés :
Ticoche qui devrait ouvrir ce soir à l'Ancora un ...
Ça sent le message édité à 200%
En effet, je ne l'ai pas lu avant d'ouvrir mon cadeau, mais mon iPhone fonctionnait quand on s'est quitté le midi, j'aurai pu faire un tour sur TricTrac
Etherion dit:Mr Ticoche ne lira pas ce message avant ... ce soir
Je dirai même plus, je ne l'ai lu que ce matin !
Donc j'ai eu :
Snow tails

Merci beaucoup papa noël, ce cadeau me fait très plaisir
Je m'en suis douté quand tu m'as dit que c'était un cadeau de saison
J'ai passé une très bonne journée hier, le midi à Nation, et le soir à l'Ancora. Dommage qu'il y ait des problèmes (grêve, neige) sur les transports je serai bien resté de l'ouverture à la fermeture si j'habitais à coté !!! Une prochaine fois je devrai essayer le jeu de Ludomane (où étiez-vous...) et pourquoi pas le jeu lego aussi qui à l'air très ludique, fun et simple
Pour l'anecdote, après les métro (j'ai pris les lignes 1 et 13, puisque le RER A était HS) puis le RER E, j'attends le bus et un gars s'arrête en voiture et nous dit par la fenêtre : "non mais ça sert à rien d'attendre, il n'y a plus de bus. Je prend 10€ pour ceux qui veulent faire le trajet en voiture".
J'ai tout de suite vu que c'était un Loup-Garou, il n'avait même pas mis le déguisement de la RATP, trop facile. Une femme qui attendait avec nous à l'arrêt de bus commence à pitter et elle me demande si ça fait longtemps que j'attend. En tant que SV je lui dit la vérité, cela fait 2min que j'attend comme elle, mais je la rassure et lui dit qu'en fait le monsieur est un LG (en gros je lui dit que comme il ne boss pas à la RATP son avis je m'en fou un peu, je ne le crois pas), et hô miracle, 5min plus tard le tant attendu bus 113 pointe le bout de son pare-choc... sauvé !!!
Puis problème de PC, pas envi de me prendre la tête hier soir pour posté ma réaction... du coup je crois que mon écran à laché, il s'allume (diode courant) mais l'écran reste noir total, du coup j'utilise ma TV en attendant, si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?
Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde
édit:
thespios dit:Voilà l'ouverture à l'Ancora est passée. J'ai déballé mon beau cadeau sur lequel était posé en gros caractères l'inscription THESPIOS. Et qu'est ce que j'ai découvert ? Quoi ? STRONGHOLD Chouette, pile dans mes vœuxMerci beaucoup mon Papa Noël. Me reste plus qu'à me taper les règles mal écrites contre
Même que j'ai joué le rôle du lutin pour ce cadeau
Keiyan dit:
un go! gorilla que c'est super top moumoute, et surtout, le meilleur jeu du monde que même le fou volant c'est de la gnognotte à coté, bzz bzz !
Attends toi à ce qu'on te la re-sorte un jour ou l'autre celle là !
Et bien mon papounet m’a offert Dice Town livré en main propre par un de ses assistants !
Un jeu de dés, c’est exactement ce que je voulais, merci papounet !
L’organisation de la soirée jeux de Sophia hier soir m’a fait raté l’ouverture de mon cadeau bien caché au grenier depuis 10 jours (argh…)
Mais ce matin quelle surprise !!!
CYCLADES !!!
le jeu que toutes les bonnes crémeries attendaient et bien moi il était tout près
Et un Cathala de plus,
Et j’ouvre et là c’est la pré série d’Essen avec le le sac en cuir qui va bien et les dés de couleur (ça y est j’ai réservé les figurines avec le code)
J’avais déjà eu la chance de le tester au Off de Cannes avec le Bruno des montagnes et de gagner ma 1ère partie donc un très bon souvenir déjà.
ENORME merci à mon père noël
(spécial merci à mon enfant gâté Fred qui l’a aiguillé, j’ai quand même l’air un peu petit à côté)
J’adore le père noël Tric Trac et vivement l’année prochaine
Allez je m’en vais le dépuncher comme un gamin
![]()
martinosor dit:Et bien mon papounet m'a offert Dice Town livré en main propre par un de ses assistants !
Un jeu de dés, c'est exactement ce que je voulais, merci papounet !
C'est le jeu que j'ai offert à mon père, j'adore (et je l'ai) !