Plus que quelques heures et je n’arrive toujours pas à me décider si je participe ou pas.
J’ai beau trouver le principe génialissime, je n’ai pas spécialement envie de risquer de me vautrer avec ma “cible”.
Si je découvre le style de jeu qu’il aime, peut-être que les jeux de ce style qu’il n’a pas sont justement ceux qu’il n’aime pas ? Ou ceux qui sont dans la ludothèque d’un ami proche et que le posséder ne l’intéresse pas ?
Ceci dit, cela semble fonctionner pour tout le monde et c’est super, mais je ne sais pas comment vous faites pour ne pas vous tromper ?
Vous faites appel à un voyant ? A un détective privé ?
Personnellement j’imagine très bien les deux jeux que j’adorerais offrir à celui qui ne les a pas, mais évidement ce n’est pas le principe du truc et ce serait totalement impossible à organiser de cette manière.
Allez, j’ai jusqu’à 19h00 heure métropolitaine pour me décider … ou pas.
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite un excellent Noël webludique à tous.
Si vraiment tu as peur de te tromper, tu peux lui demander une liste de jeux et piocher dedans.
J-1 !!!
Zous dit:Plus que quelques heures et je n'arrive toujours pas à me décider si je participe ou pas.
J'ai beau trouver le principe génialissime, je n'ai pas spécialement envie de risquer de me vautrer avec ma "cible".
Si je découvre le style de jeu qu'il aime, peut-être que les jeux de ce style qu'il n'a pas sont justement ceux qu'il n'aime pas ? Ou ceux qui sont dans la ludothèque d'un ami proche et que le posséder ne l'intéresse pas ?
Ceci dit, cela semble fonctionner pour tout le monde et c'est super, mais je ne sais pas comment vous faites pour ne pas vous tromper ?
Personnellement j'imagine très bien les deux jeux que j'adorerais offrir à celui qui ne les a pas, mais évidement ce n'est pas le principe du truc et ce serait totalement impossible à organiser de cette manière.
Allez, j'ai jusqu'à 19h00 heure métropolitaine pour me décider ... ou pas.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un excellent Noël webludique à tous.
Bah en général, j'offre un jeu que j'aime bien, donc que je connais bien, en choisissant dans mon Top 50 un jeu qui pourrait convenir à ma cible. J'ai l'impression que je ne me suis jamais vraiment trompé complètement. Inutile de se mettre trop de pression non plus… Pas mal de participants donnent aussi une liste de vœux, que l'on est libre de suivre ou tout simplement de s'inspirer.
L'an passé, j'ai constaté que ma cible aimait bien les jeux coopératifs et le médiéval fantastique -> bingo la nouvelle édition du SDA coop', qui reste pour le coup mon coopératif préféré.
Oui je crois que ce n’est pas la peine de se mettre la pression comme ça. À moins de tomber sur un chieur ultra-exigeant, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes.
Personnellement, je serai pleinement satisfait de recevoir un jeu, même si ce n’est pas LE jeu que je désire ardemment depuis 6 mois. Je ne suis pas trop difficile en matière ludique. À la limite je donnerai à mon Père Noël une liste de deux-trois jeux à éviter, mais pour le reste je préfère être surpris et recevoir un jeu que je n’attendais pas (quitte à ce que ce ne soit pas le jeu parfait) plutôt que de balancer une liste à mon Père Noël.
Ici comme ailleurs, attention au perfectionnisme contre-productif qui amène à ne rien faire plutôt que faire quelque chose qui n’est pas parfait…
Bon, je tourne autour depuis des années.
J’ai surtout peur d’être un cas chiant, pas la faute à un être difficile (non Uno me conviendrait sans doute, le plaisir étant principalement ailleurs) mais la faute à une ludothèque élastique (qui peut prendre ert perdre du volume assez vite).
Mais bon, premier pas passé, on verra tout ça avec mon futur père noël
Je règle mon souci spam/corbeille/fuck et I’m in !!
Chakado dit:je serai pleinement satisfait de recevoir un jeu, même si ce n'est pas LE jeu que je désire ardemment depuis 6 mois.
Personnellement ce jeu là je l'ai déjà acheté ou alors il est a été en rupture très très vite dans mes boutiques préférées. Du coup je recevrais forcément un jeu que je n'ai pas voulu (ou complètement passé sous mes radars), ça a a toujours été le cas jusque là d'ailleurs, mais jamais déçus encore

Zous dit:Plus que quelques heures et je n'arrive toujours pas à me décider si je participe ou pas.
J'ai beau trouver le principe génialissime, je n'ai pas spécialement envie de risquer de me vautrer avec ma "cible".
Si je découvre le style de jeu qu'il aime, peut-être que les jeux de ce style qu'il n'a pas sont justement ceux qu'il n'aime pas ? Ou ceux qui sont dans la ludothèque d'un ami proche et que le posséder ne l'intéresse pas ?
Ceci dit, cela semble fonctionner pour tout le monde et c'est super, mais je ne sais pas comment vous faites pour ne pas vous tromper ?
Personnellement j'imagine très bien les deux jeux que j'adorerais offrir à celui qui ne les a pas, mais évidement ce n'est pas le principe du truc et ce serait totalement impossible à organiser de cette manière.
Allez, j'ai jusqu'à 19h00 heure métropolitaine pour me décider ... ou pas.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un excellent Noël webludique à tous.
Ne t'inquiette pas autant !
Pour ma part je suis peut-être une cible un peu chiante parce que j'achète quand même beaucoup des jeux qui me conviennent. Il reste de quoi faire mais c'est effectivement possible de tomber un peu à coté en m'offrant un jeu qui ne va pas devenir un super coup de coeur (et c'est déjà arriver). Ca ne veut pas dire non plus que je ne serais pas super contente du cadeau, des échanges et de l'ambiance suscitée, ni que je ne sortirai pas le jeu à l'occasion.
Bref, dans tout les cas, si tu joues le jeu au pire ce ne sera pas complètement parfait mais ça restera très bien !
En tout cas c'est comme ça que je le vois et c'est pour ça que je rempile.
Pour ma part j'aime bien essayer de taper hors liste de souhait et blockbuster mais si je n'arrive pas à trouver LE jeu pour ma cible autrement je m'y resoud.
Une seule participation par contre, l'an dernier j'avais opté pour deux parce qu'en tant que père Noël j'avais adoré avoir un enfant avec deux parents mais du coup j'avais eu du mal à m'investir à fond avec un de mes enfants avec qui le contact aurait pu être plus sympa (parce que du coup, comem mes deux enfants avaient 2 parents - ce qui est top - ça faisait 8 personnes avec qui j'étais en contact et ça finit par faire trop pour mon temps libre).
Ha et merci aux organisateurs et participants de faire vivre cet évènement !
Bon j ai finalement coché la petite case occasion.
Allez, je rempile…
bokomeme dit:Bon j ai finalement coché la petite case occasion.
Il est des nooooootrrrreeessss

Cocher la case “occasion” m’a permis de recevoir Diamant en plus d’un jeu neuf et c’était une super belle surprise !
Diamant, excellent jeu introuvable… que je possède.
Par contre ceux qui ont peur de mal faire je les comprends un peu, car si tu tombes sur quelqu’un qui a une ludothèque de 500 jeux ça va forcément être plus compliqué.
Si jamais suis le papa Noël de
bokomemesais ce que je vais lui mettre dans la hôte :
H…

mais pas le mien d’occas’, le mien je le garde

H comme Hasbro ! Chouette, tu vas avoir le choix
Que dirais-tu de celui-ci : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ille/infos
Avec un 2 H en plus
Cripure dit:Si jamais suis le papa Noël debokomemesais ce que je vais lui mettre dans la hôte :
H.......
mais pas le mien d'occas', le mien je le garde

La traque a déjà commencé

Ayé inscrit !!
Cool le squelette à l’envers est parmi nous.
Il paraît qu’il a 24 boîtes de Shipwrights à écouler
Oh la vache j’ai vu la liste de prunelles sur (votre liste de Noël) y en a plein que j’aipas trouvé. Eh un peu plus bas celle de bokomeme qui met que la 1ere lettre.
Wahhh je sent que ça va etre beaucoup plus dur que je le pensais