Cest une enquête sur le terrain de tous les jours, discussion avec les enfants, discussion avec potentiellement son deuxième père Noël, épluchage des messages sur TT, éventuellement jeter un œil sur ses recherches dans le topic vente / échange, le suivre dans la rue, débarquer chez lui, interroger ses proches euh… Il y a plein de moyen de trouver quelque chose qui peut lui plaire.
Les drônes par exemple
lilili90 dit:Chakado dit:Quilicus dit:
Tout le suspense de ce Webludique se résume à : à qui vas-tu offrir Puerto Rico cette année ?
Ha ha ! J'ai bien pensé à une technique qui consiste à mettre dans ma ludothèque TT les jeux que je n'aime pas, comme ça mon Père Noël pensera que je les ai déjà et ne me les offrira pas. Mais il risque d'être tout confusé au niveau de mes goûts...
J'ai eu la même idée mais j'en suis arrivé à la même conclusion que toi.
J'ai mis dans la liste "jeux auxquels j'ai déjà joué" tous les jeux que j'ai essayés et pas trop aimés (ou que des amis possèdent et qui me seraient inutiles) ainsi que ceux que j'ai revendus. Par contre je ne suis pas sûre que le lien fonctionne, est-ce que quelqu'un peut vérifier?
//www.trictrac.net/mur/lilikiwi
Oui ça marche.
Par contre, faudra bien que tu précises à ton père Noël à quoi te sert la rubrique “jeux déjà joués”. Je ne l’utilise pas de la même manière que toi : pour moi ce sont uniquement les jeux que je ne possède pas mais auxquel j’ai joué (il est sous-entendu que j’ai déjà joué aux jeux que je possède, évidemment). Mais dans ma liste de “jeux déjà joués”, il y en a quelques-uns que je ne rechigenerais pas à recevoir pour Noël…
Chakado dit:Oui ça marche.
Par contre, faudra bien que tu précises à ton père Noël à quoi te sert la rubrique "jeux déjà joués". Je ne l'utilise pas de la même manière que toi : pour moi ce sont uniquement les jeux que je ne possède pas mais auxquel j'ai joué (il est sous-entendu que j'ai déjà joué aux jeux que je possède, évidemment). Mais dans ma liste de "jeux déjà joués", il y en a quelques-uns que je ne rechigenerais pas à recevoir pour Noël...
Merci!
Oui évidemment, j'ai prévu d'expliquer cela.
Après plusieurs mois à traîner sur le forum en restant dans l’ombre, je sors enfin de mon silence pour participer à ce beau projet. J’espère que tout se passera bien et que je vais faire un·e heureux·se.
Malmoth dit:Après plusieurs mois à traîner sur le forum en restant dans l'ombre, je sors enfin de mon silence pour participer à ce beau projet. J'espère que tout se passera bien et que je vais faire un·e heureux·se.
Malheureusement Malmoth, je crains que tes longs mois de silence n'aient duré quelques jours de trop...
De plus, il sera demandé aux participants de s'être inscrit sur le forum de Tric-Trac avant le 1er novembre 2014.
Allez, je ne suis pas trop passée par là dernièrement (un peu débordée, faut dire…) mais je rempile quand même cette année !
J’espère ne pas trop embeter mon père Noël et trouver LE jeu qui fait mouche pour mon enfant.
Fumo dit:Malmoth dit:Après plusieurs mois à traîner sur le forum en restant dans l'ombre, je sors enfin de mon silence pour participer à ce beau projet. J'espère que tout se passera bien et que je vais faire un·e heureux·se.
Malheureusement Malmoth, je crains que tes longs mois de silence n'aient duré quelques jours de trop...De plus, il sera demandé aux participants de s'être inscrit sur le forum de Tric-Trac avant le 1er novembre 2014.
On peut faire quelques exceptions si on peut justifier de quelque activité sur TT (un compte sur le site par exemple), ou une recommandation. L'idée de cette règle était à la base d'éviter les « profiteurs » qui viennent refiler le premier jeu d'occasion venu pour recevoir un jeu neuf, sans jouer vraiment le jeu. Ceci dit, l'année passée m'a donné l'impression que ces cas étaient marginaux, ou peut-être que les quelques améliorations apportées au processus d'affectation avaient corrigé le problème.
Pour les anciens qui repasseraient et qui veulent voir ce que deviennent leurs cadeaux, voici un p’tit bilan comme ça
Reçus en 2011 (1 père) :
Maharaja : J’aime bien mais j’ai du mal à le “caser”
Reçus en 2012 (1 père) :
Noé : Très sympa
Völuspá : Sort assez régulièrement
Reçus en 2013 (2 pères - enfin 1 mère et 1 père) :
Agricola: Terres d’Élevage
Hawaii
Lewis & Clark : Sort assez régulièrement et même il y a 6 jours (même si c’était pas ma boîte à moi)
Bref, pas trop mal visé
scand1sk dit:On peut faire quelques exceptions si on peut justifier de quelque activité sur TT (un compte sur le site par exemple), ou une recommandation. L'idée de cette règle était à la base d'éviter les « profiteurs » qui viennent refiler le premier jeu d'occasion venu pour recevoir un jeu neuf, sans jouer vraiment le jeu. Ceci dit, l'année passée m'a donné l'impression que ces cas étaient marginaux, ou peut-être que les quelques améliorations apportées au processus d'affectation avaient corrigé le problème.
C'est toi le chef chef ! Loin de moi l'idée de vouloir refuser à quiconque son entrée dans ce bel évènement !
Si on fait le bilan des cadeaux de l'an passé :
- Robinson Crusoé : 6 parties jouées. Mis à part l'exception Pathfinder, c'est le jeu le plus joué dans la catégorie "gros jeux" (à savoir, jeux dont le temps avoisine les deux heures). Une très bonne pioche donc !
J hésite à cocher la case pour recevoir un jeu d occas.
On a jusqu’à quand pour renseigner nos souhaits ?
Jusqu’au tirage au sort, c’est à dire demain soir puisque ça rentre en compte dans le tirage au sort
Edit : Non pas demain, samedi soir
Merci du detail.
En même temps, jeu d’occasion ou jeu neuf c’est pareil du moment que les gens sont soigneux. C’est fou cette peur de l’occasion
guilou05 dit:En même temps, jeu d'occasion ou jeu neuf c'est pareil du moment que les gens sont soigneux. C'est fou cette peur de l'occasion
Et puis cela peut être l'occasion (c'est le cas de le dire) de recevoir un jeu épuisé...
Bah personnellement, même si au font de moi je sais que c’est exactement pareil si le jeu est bien soigné, je n’arrive pas à m’enlever de la tête les joies du dépunchage. Bon, par contre pour un jeu comme Voluspa ça n’a pas changé grand chose par contre, malgré toutes les tuiles et un jeu neuf j’ai même pas eu le loisir de le dépuncher
DecMoon dit:Bah personnellement, même si au font de moi je sais que c'est exactement pareil si le jeu est bien soigné, je n'arrive pas à m'enlever de la tête les joies du dépunchage.
+10 000 ...c'est pour ca que je me tate

guilou05 dit:En même temps, jeu d'occasion ou jeu neuf c'est pareil du moment que les gens sont soigneux. C'est fou cette peur de l'occasion
Et puis c'est bête de louper l'occasion de recevoir en cadeau un Full Metal Planete (oui, oui, j'en ai déjà offert un trouvé en vide grenier il y a déjà plusieurs années !... Mais je n'ai plus que le mien en stock et je ne m'en sépare pas).
Moi j'ai toujours coché occasion et ça été l'occasion de belles découvertes comme Leonardo da Vinci, Kronos ou de recevoir des collectors : un Long Cours de 1957 (un souvenir d'enfant chez mes grands parents) ou un Medici d'International Team l'année dernière.
Après chacun fait comme il veut.
Bon allez, après quelques hésitations, je rempile pour ma quatrième année!
Punaise, c’est que ça passe vite!