[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

Temdès dit:
lilikiwi dit:
Astuce: on peut trier les ludothèques par ordre alphabétique :clownpouic:

Et c'est maintenant qu'elle le dit!!!! Arrrrgggghhhh....... :twisted:

Fallait demander! :mrgreen:
De mon côté, mon choix pour mon petit enfant est fait (après moultes vérifications!) Comme la chose est introuvable de par chez moi, j'ai pu utiliser une réduction. Merci encore à Scand1sk! C'est fort agréable pour compenser les milliers de frais de port (comment ça j'exagère?) :D

Certains ont ils raison de me suspecter ? Ou pas …

blublugrublu dit:Bon bon bon
Je ne connais pas assez les gens du forum pour chercher moi même mon père noël.
Si je vous dis :
Un habitué (voire un pilier) du forum
Un homme
Qui vient d'avoir un enfant (il y a moins de 10 jours à priori)
Ça vous évoque quelqu'un ?

Ca m'évoque quelqu'un. Et ce quelqu'un n'est ni moi, ni mon Père Noël, ni mon petit enfant. Voilà, encore une réponse qui t'aide beaucoup :clownpouic:

J’ai un ptit paquet parti ce matin pour mon enfant.

J'ai un ptit paquet parti ce matin pour mon enfant.

C'est le mien, dis hein, c'est le mien ?????
Je l'aurais quand hein dis ????
Cripure dit:http://lesangnoir.wordpress.com/

Sympa le site en lien dans ta signature Cripure. C'est un site perso?
Sympa le site en lien dans ta signature Cripure. C'est un site perso?

Ben merci Temdès :D :oops:
C'est un modeste blog littéraire (perso oui).
Le Sang Noir parce que c'est le titre d'un de mes livres préférés : Le Sang Noir de Louis Guilloux.
Et puis j'aime bien les polars aussi. Mais pas que.
Le bonhomme à gauche qui boit un coup devant une pile de livres c'est pas moi, c'est Blaise Cendrars, un de mes auteurs préférés.
J'essaie de donner envie de lire. Je prête et j'offre tout le temps des livres.
Chez moi doit y avoir entre 5 000 et 10 000 livres.
Un peu léger face à mes 80 jeux :roll:
Et maintenant des jeux...manquait plus que ça.
Je lis beaucoup (entre 1 à 3 livres par semaine), pour moi c'est presque vital.
Malheureusement je n'ai pas le temps de chroniquer toutes mes lectures. Je privilégie mes coups de cœur ou ceux que j'ai envie de faire connaître.
Je n'ai pas trop le temps de peaufiner mes articles comme je le voudrais : la vie de famille, le boulot...les jeux :shock:
Suis toujours prêt à conseiller une lecture si je peux bien entendu.
Ou en parler par MP ou directement en commentaires sur mon blog.
Désolé de parler de moi et des livres dans ce post :?
Bons jeux et bonnes...lectures :D

Je crois…oui, enfin je suis quasi sûr…que j’ai trouvé mon père noël ! :D
Et même le kdo mon n’enfant ! :mrgreen:

Cripure,
J’adore lire, je lis beaucoup aussi, je vais aller faire un tour sur ton site ! Merci :)
Je suis passée à la Kindle, ça fait plus de place pour les jeux ;)

Je suis passée à la Kindle, ça fait plus de place pour les jeux ;)

pas bête :wink:
Cripure dit:beaucoup de choses intéressantes et puis:
Désolé de parler de moi et des livres dans ce post :?

Non mais c'est moi qui ait commencé avec ce hors-sujet!
Prunelles dit:Je suis passée à la Kindle, ça fait plus de place pour les jeux ;)

Hé Prunelles, t'as qu'à passer aux jeux vidéos, cela fera plus de place pour les livres! :lol:
Perso, il y a quelques temps je voyageais beaucoup pour mon travail et j'avais très peur que quelqu'un ait la fausse bonne idée (comprendre 'la mauvaise') de m'offrir un kindle ou équivalent.
J'aime bien le contact du papier, l'odeur du livre, les pages qui s'écornent au fur et à mesure que tu trimballes ton bouquin dans ton sac, dans ta poche etc...
J'aime beaucoup lire mais malheureusement je ne lis pas assez car le soir je m'endors avant d'avoir touché l'oreiller et j'ai peu de temps dans ma journée! En plus je viens de laisser tomber mon abonnement de bus et je prends la voiture pour aller au travail (oui, je sais, c'est mal, mais avec le temps pourri, ça motive peu pour le bus quand tu as une voiture à disposition...)
Le weekend dernier j'ai fait un truc que je fais très rarement mais dont j'avais envie depuis longtemps: on s'est installés dans le canapé avec ma femme le dimanche matin, avant même le petit déj, et on a lu, lu, lu... Je voulais finir mon livre (un polar médiéval historique "Dissolution" de C.J Sansom) et ma femme voulait avancer avec le tome 3 du Trône de Fer. C'était super agréable. Une tasse de thé et un bon bouquin!
En ce moment je lis une super BD: "Servitude". (mais bon, mon goût pour le jeu de rôle m'attire vers ce genre de BD qui ne plairait pas forcément à tous). Le scénar et les dessins sont tout de même de tout premier ordre.
Après cette BD, ce sera "The Pearl" de Steinbeck que je viens de découvrir en lisant puis en voyant au théatre "Of Mice and Men". Un livre dont j'avais entendu parler depuis longtemps mais que je n'avais jamais lu. Faut s'accrocher coté anglais parfois mais c'est très touchant!
Désolé Scand1sk de pourrir un peu le sujet avec ça... c'était juste en passant. :)
Eyridïl dit:Je crois...oui, enfin je suis quasi sûr...que j'ai trouvé mon père noël ! :D
Et même le kdo mon n'enfant ! :mrgreen:

Et bien moi je suis complètement sûr que tu n'as pas trouvé ton père noël :mrgreen:

Arf non pas les jeux vidéos : j’aime le contact des pions en bois, des règles sur papier glacé… ;)
Et moi aussi je préfère les vrais livres et j’en ai encore tout plein ! La Kindle me sert surtout pour les livres étrangers.
Bon, et sinon… C’est quand le 19 décembre ?? !! :roll:

Et bien moi je suis complètement sûr que tu n'as pas trouvé ton père noël :mrgreen:

Oh ben non...moi qui pensais avoir trouvé... :(
C'est pô facile...

Mais tu n’es pas tombé bien loin : dans ton pseudo, tu as exactement 1 lettre en commun avec mon enfant :lol:

Eyridïl dit:

Oh ben non...moi qui pensais avoir trouvé... :(
C'est pô facile...

Tu verras mon enfant, quand tu seras plus grand - c'est à dire quand tu auras plusieurs Noël TT derrière toi - tu trouveras plus vite !
Ou pas :clownpouic:

Ou pas plutôt. Il me semble avoir trouvé plus vite les dernières fois ;)

Eh ben alors ? Tout le monde au travail les lutins, les MN/PN et autres rennes ! :clownpouic:

Bah faut bien qu’on bosse pour payer les cadeaux :D

Moi j’ai engagé des meeples oranges qui vont travailler sur la bay quand ils n’ont pas tout ce qu’il faut.
J’aurai aimé faire travailler le renard zébré près de chez moi mais mes enfants ont des goûts trop experts pour que ça arrive dans les temps ;)