Cripure dit:beaucoup de choses intéressantes et puis:
Désolé de parler de moi et des livres dans ce post
Non mais c'est moi qui ait commencé avec ce hors-sujet!
Prunelles dit:Je suis passée à la Kindle, ça fait plus de place pour les jeux 
Hé Prunelles, t'as qu'à passer aux jeux vidéos, cela fera plus de place pour les livres!
Perso, il y a quelques temps je voyageais beaucoup pour mon travail et j'avais très peur que quelqu'un ait la fausse bonne idée (comprendre 'la mauvaise') de m'offrir un kindle ou équivalent.
J'aime bien le contact du papier, l'odeur du livre, les pages qui s'écornent au fur et à mesure que tu trimballes ton bouquin dans ton sac, dans ta poche etc...
J'aime beaucoup lire mais malheureusement je ne lis pas assez car le soir je m'endors avant d'avoir touché l'oreiller et j'ai peu de temps dans ma journée! En plus je viens de laisser tomber mon abonnement de bus et je prends la voiture pour aller au travail (oui, je sais, c'est mal, mais avec le temps pourri, ça motive peu pour le bus quand tu as une voiture à disposition...)
Le weekend dernier j'ai fait un truc que je fais très rarement mais dont j'avais envie depuis longtemps: on s'est installés dans le canapé avec ma femme le dimanche matin, avant même le petit déj, et on a lu, lu, lu... Je voulais finir mon livre (un polar médiéval historique "Dissolution" de C.J Sansom) et ma femme voulait avancer avec le tome 3 du Trône de Fer. C'était super agréable. Une tasse de thé et un bon bouquin!
En ce moment je lis une super BD: "Servitude". (mais bon, mon goût pour le jeu de rôle m'attire vers ce genre de BD qui ne plairait pas forcément à tous). Le scénar et les dessins sont tout de même de tout premier ordre.
Après cette BD, ce sera "The Pearl" de Steinbeck que je viens de découvrir en lisant puis en voyant au théatre "Of Mice and Men". Un livre dont j'avais entendu parler depuis longtemps mais que je n'avais jamais lu. Faut s'accrocher coté anglais parfois mais c'est très touchant!
Désolé Scand1sk de pourrir un peu le sujet avec ça... c'était juste en passant.