[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

NeverGetOld dit:Nul besoin de se mettre la pression. Quand on a la volonté de bien faire, ce sera forcément réussi :)

Chakado dit:Si tu as peur de décevoir, c'est que tu ne décevras pas. C'est ceux qui s'en foutent qui déçoivent.

Merci, vous me rassurez !
Maintenant, j'ai hâte que ça commence :P

pareil, hate hate hate de discuter avec mon fiston et avec mon PN :mrgreen:

Oui, c’est ça ! Si tu as peur de décevoir c’est que tu vas y mettre de l’attention, de la recherche.
Et puis si tu te plantes pour le jeu mais que tu as eu des échanges sympathiques, que tu as fait l’effort de personnaliser un peu le colis (papier cadeau/carte/etc.), ton enfant du coup il ne t’en veut pas ! Nul n’est parfait :wink:
Et quand tu reçois un jeu qui au départ te laisse perplexe pareil, si les échanges ont été sympas, que tu sens que ton Père-Noël il n’a pas pris le premier jeu qui s’est présenté et hop c’est fait, ben tu as envie d’essayer le jeu et qui sait, même, de l’apprécier !!
Mes jeux qui ont été les + joués ici sont Rallyman, Ninjato, Tokaïdo, Love Letter : tous reçus par le Noël TT :mrgreen:
Et maxi-Prunelles adore New York Kings que je n’aurais jamais acheté !

Et je me souviens encore de l’émotion quand j’ai reçu toutes les mini-extensions pour Zooloretto/Aquaretto en plus de mes cadeaux parce que mes deux PN s’étaient concertés et en avaient offert chacun la moitié !Les étoiles brillent encore dans mes yeux de ce moment-là - ou des fois où j’ai rencontré mes enfants et Père-Noël :oops:

J’aurais bien participé, mais vu les frais de port pour et de l’outre mer (au pire je pourrais faire une commande métropolitaine mais l’inverse n’est pas vrai) je vais m’abstenir.
En revanche je trouve cette idée toujours aussi géniale.

Certains acceptent de cocher la case vers Outre-Mer (je pourrais te dire que je l’ai cochée mais ce serait te donner un indice si jamais si je suis ta Mère-Noël et donc je ne le dirai pas… au cas où :mrgreen: ) et toi tu peux envoyuer via une boutique, ne te prive pas de l’évènement pour ça :wink:

Bon, parlons technique (et désolé pour le délai…).
Niveau SMTP, le serveur n’est blacklisté/graylisté nulle part : tout est clean.
Par contre, je pense que les filtres anti-spam type bayesien ou autre identifient le mail comme spam pour plusieurs raisons : problème d’encodage (je t’avais dit que le mail que j’avais reçu avait un soucis avec les charactères en UTF-8), problème d’expéditeur par rapport au domaine d’envoi (bin oui, mes entrées DNS ont un champs SPF, donc ça peut poser des soucis) ou autre chose.
Idéalement, je pense qu’il faudrait en premier lieu corriger l’encodage, et éventuellement (mais là il faut prévenir les gens EN GRAND), changer le domaine d’expédition.
Il faudrait peut-être aussi temporiser les envois vers un même domaine.
Ou enregistrer un nouveau nom de domaine pour l’événement.
Bref, je ne vais pas pouvoir faire grand chose à ce niveau-là, désolé.

Hey, le nombre de participant de cette année a d’ores et déjà dépassé celui de l’an dernier !
Champagne !

La news a atteint les 1000 vues :oops:

Avez vous une explication de la raison pour laquelle il y a une baisse de participants depuis 2011 ? Alors que l’événement tendait à prendre de plus en plus de popularité depuis sa création.

Quelques déceptions (certaines à forte raison) qui ont conduit l’an passé à “cadrer” davantage les conditions de participation, d’où une reprise à la hausse cette année !

Mieux vaut être peu nombreux et tous heureux !

Prunelles dit:Certains acceptent de cocher la case vers Outre-Mer (je pourrais te dire que je l'ai cochée mais ce serait te donner un indice si jamais si je suis ta Mère-Noël et donc je ne le dirai pas... au cas où :mrgreen: ) et toi tu peux envoyuer via une boutique, ne te prive pas de l'évènement pour ça :wink:

Il faut bien préciser à ceux qui offre pour l'outre mer que s'ils le font par le biais d'une boutique en ligne, il n'y a pas de TVA à payer.
Toutes les boutiques ne le savent pas et font payer la TVA, mais les boutiques qui ont l'habitude d'envoyer en outre mer et à l'étranger font la manip naturellement d'enlever la TVA (j'ai un bon exemple que je ne peux citer sur ce forum, la pub étant interdite, mais en mp pas de souci).
Cela pourra compenser les frais de port plus élevés. A signaler donc aux gentils PN pour l'outre mer.

L’an passé je n’ai pas pris le temps de communiquer hors de TT notamm, ça explique le creux. En même temps, l’absence totale de réclamation fait que je n’ai pas de regret.

Salut à tous :)
Je tente l’expérience de cette bonne idée. Hâte de connaître goûts/liste du (grand) enfant que je vais gâter!! :)

Hé bé, déjà 7 pages de discussion.
Donc je suis aussi partant, bonne idée ! :)
Et donc félicitations à toute la famille, Scand1sk !

scand1sk dit:L'an passé je n'ai pas pris le temps de communiquer hors de TT notamm, ça explique le creux. En même temps, l'absence totale de réclamation fait que je n'ai pas de regret.

Tout à fait, mieux vaut la qualité que la quantité. La quantité (et surtout la mauvaise qualité de la volonté de certains) a contribué à démotiver ludigaume, c'est moche.
Donc mieux vaut rester avec le même cercle qui prend la chose à coeur et en faire une belle réussite, que de faire péter le record de participation et de frustation dans le même temps.
Jérôme

J’abonde complètement au message de mon voisin du dessus, conservant le souvenir assez déplorable de l’édition 2012 qui avait valu aux Ludigaume de gérer des problèmes de corne au cul, quelques enfantillages, et des soucis dus à quelque irresponsabilité.

Oui, plus que le nombre de participants au Noël TT, c’est la qualité de l’engagement de chacun qui marquera les esprits, même si chacun, à ce niveau, placera le curseur selon sa propre logique.
Pour ma part, je vis ce Noël comme un véritable jeu. Certains de mes anciens enfants ou père Noël ont peut être fini par me trouver un peu lourd, à l’époque, tant je les harcelais de messages et bousculais leur silence. Pour ma part encore, plus que la valeur du cadeau, qui a évidemment son importance, c’est la valeur des échanges qui m’importe, ce jeu d’énigme et du chat et de la souris qui est vraiment drôle.
Voilà. J’aimerais que tous les participants voient les choses comme moi. Je sais que c’est illusoire, et je me forcerai à me dire que ce n’est pas grave si mon quatrième Noël TT ne se déroule pas ainsi que je l’imagine.
Mais pitié : que tout le monde y mette du sien, que tout le monde se responsabilise face à cet événement auquel on a tous choisi de participer. Il en va de la réussite de ce joli moment, et je suis persuadé que les organisateurs, quels qu’ils soient, nous en seront reconnaissants.
J’ai hâte.

Quelle belle idée que je découvre avec la niouze de Prunelles.
Je viens de cliquer et j’attends mon mail d’inscription, moi aussi j’ai hâte.

Bienvenue :)
Le post de présentation est très clair là-dessus, et si j’ai fait la news dans cet esprit c’est aussi pour bien insister sur l’aspect fête/investissement de chacun/convivialité, etc.
Bref, même nombreux on peut s’amuser entre gens de bonne compagnie :mrgreen:
Allez, on va tellement s’amuser que Monsieur Phal parlera de l’évènement dans le prochain Moisnal comme l’évènement de l’année, na ! :kingpouic: (Quoi ? Ce serait top classe, nan ?)