[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

Edrick dit:
Je viens de cliquer et j'attends mon mail d'inscription, moi aussi j'ai hâte.
Si tu utilises Gmail, le mail d'inscription est parti dans le dossier Spam. Vérifie toujours ton dossier spam :)
Et sinon, je suis complètement en phase avec Elijah.
Ça sera mon premier Noël Tric Trac, mais évidemment je ne le fais pas pour recevoir un jeu (il s'agit là d'un jeu à somme nulle, et quand j'ai envie d'un jeu particulier je me l'achète), mais pour découvrir les goûts ludiques d'un autre Tric-tracien, s'amuser à faire le Internet stalker pour trouver le cadeau qui lui fera plaisir et auquel il ne s'attendra pas forcément.
Un peu comme les concours Tric-Trac, il y a ceux qui remplissent ça à la va-vite en espérant gagner au petit bonheur de la chance, et ceux qui passent une heure sur la question subsidiaire parce que ça les amuse...
Chakado dit:
Edrick dit:
Je viens de cliquer et j'attends mon mail d'inscription, moi aussi j'ai hâte.
Si tu utilises Gmail, le mail d'inscription est parti dans le dossier Spam. Vérifie toujours ton dossier spam :)

J'utilise bien gmail, j'ai bien pensé au dossier spam mais il n'est toujours pas arrivé après un délai de 3h ...
Je vais patienter.

Du coup ça me met le doute, est-ce que les gens qui se réinscrivent reçoivent un e-mail de confirmation? Parce que je n’en ai pas reçu lors de ma réinscription, mais sur le coup cela ne m’a pas inquiétée…?

lilikiwi dit:Du coup ça me met le doute, est-ce que les gens qui se réinscrivent reçoivent un e-mail de confirmation? Parce que je n'en ai pas reçu lors de ma réinscription, mais sur le coup cela ne m'a pas inquiétée...?

Rien reçu non plus, je crois que c'est normal.

L’important c’est de bien valider l’option “je participe cette année”

Non le mail de confirmation ce n’est que pour une première inscription

elijah29 dit:Pour ma part, je vis ce Noël comme un véritable jeu. [...] plus que la valeur du cadeau, qui a évidemment son importance, c'est la valeur des échanges qui m'importe, ce jeu d'énigme et du chat et de la souris qui est vraiment drôle.

C'est bien comme ça que je l'entends.
C'est ma 1re participation mais je sens que ça peut être marrant d'essayer de cerner son p'tit n'enfant, de le balader (un peu), de prêcher une chose et son contraire... bref s'amuser !
Chakado dit: mais évidemment je ne le fais pas pour recevoir un jeu (il s'agit là d'un jeu à somme nulle, et quand j'ai envie d'un jeu particulier je me l'achète), mais pour découvrir les goûts ludiques d'un autre Tric-tracien, s'amuser à faire le Internet stalker pour trouver le cadeau qui lui fera plaisir et auquel il ne s'attendra pas forcément.

Voilà. Du travail d'enquêteur, quoi ! Je crois que ça va me plaire :)
scand1sk dit:Non le mail de confirmation ce n'est que pour une première inscription

Merci pour la réponse :pouicok:

Bon week-end à tous, préparez vos rennes et vos elfes ! (et ne leur offrez pas de chaussettes, c’est pas le moment :-P)

La chasse aux info va bientôt commencer trop hâte :^:

Une petite questions au participants : j’ai très envie de participer (le jeu de trouver le cadeau le plus adapté a son ou ses n’enfants me tente carrément), mais j’ai plutôt la flemme de renseigner ma ludothèque (103 jeux, sans compter les extensions).
En fait, j’ai mon petit fichier excel qui recense ma ludothèque, mes parties, réalise automatiquement mon top 15 du nombre de parties, le calcul du H-index…).
Donc la question : y a-t-il des personnes que cela dérangerai d’avoir ma ludothèque sous forme de fichier excel plutôt qu’en ligne sur TT ou BGG ?

kzergioz dit:Donc la question : y a-t-il des personnes que cela dérangerai d'avoir ma ludothèque sous forme de fichier excel plutôt qu'en ligne sur TT ou BGG ?

Personnellement, aucun problème.
Et puis sinon on te posera des questions !

Le plus simple sera de poser la question à ton Père-Noël le moment venu :-)

La mienne la plus pratique à utiliser (je trouve) est sur mon site et pas sur TT ou BGG (même si elle est à jour sur BGG), du coup je pense que ça pose pas de problème ;)

Bonjour.
j’ai participé l’année dernière et je compte participer cette année.
Cela m’a bien plu, même si a priori je ne suis pas dans la même optique que la plupart des gens qui postent dans ce fil.
Je suis plus un lecteur qu’un utilisateur actif sur ce forum, et je pense donc que ça influe, mais mon père noël, mon enfant et moi même avons eu peu d’échange, et n’avons pas vraiment essayé de deviner qui était qui.
Si il y a eu devinettes, je pense que c’etait plus du coté de mon enfant ( deepdelver, avec une ludothèque de + de 200 jeux, j’en ai chié ! ) qui essayait de deviner son jeu selon les indices que j’avais divulgué ( j’ai eu beaucoup de mal a garder le secret :stuck_out_tongue: )
mon père noël a eu tres peu d’échanges avec moi mais au final son cadeau est tombé juste.
Enfin bref, tout s’est bien passé, et je crois que tout le monde était content, mais je pense que l’expérience dépend énormément du caractère des autres personnes impliquées et de leur situation.
Si tu n’est pas un gros posteur, ça va être assez dur de deviner qui tu es.
Pour moi, une bonne partie du plaisir est de trouver un cadeau adéquat et aussi dans la joie de recevoir un cadeau surprise :)
Le reste c’est du bonus.
Pour ce qui est d’être à la hauteur, je pense que dés qu’on essaye au minimum de coller au goûts de son enfant, c’est déjà bien. Apres, le paquet cadeau, les bonbons et la carte c’est un plus indéniable et ça fait toujours plaisir, et puis ça personnalise un peu le colis.
mais je ne pense pas qu’il faut se mettre la pression et essayer de rivaliser avec les grands habitués de cet événement :)

J’abonde dans le sens de Mutikoa. En fait, personnellement je ne suis même pas un Père Noël ou enfant très bavard…

Moi j’aime bien beaucoup parlé dans mes échanges :lol:
J’adore ces moments, même si des fois papa noël aime bien tourmenté son pauvre petit enfant tout gentil :twisted: :lol:
Pour ce qui est des cadeaux, j’avoue que j’ai tendance à faire plus d’effort pour une personne dont j’estime qui joue le jeu plutôt qu’une qui a l’air d’être là juste pour le cadeau. Je sais c’est mal mais je suis comme ça :oops:

Ben si tu as un enfant pas bavard du tout, c’est plus difficile de voir ce qui lui fera le plus plaisir. Après on peut tomber sur un enfant ou PN pas très bavard mais réussir à “délier un peu le clavier” ;)

guilou05 dit:Moi j'aime bien beaucoup parlé dans mes échanges :lol:
J'adore ces moments, même si des fois papa noël aime bien tourmenté son pauvre petit enfant tout gentil :twisted: :lol:
Pour ce qui est des cadeaux, j'avoue que j'ai tendance à faire plus d'effort pour une personne dont j'estime qui joue le jeu plutôt qu'une qui a l'air d'être là juste pour le cadeau. Je sais c'est mal mais je suis comme ça :oops:

Et là, je me retrouve assez dans ce que tu dis.
Avec un peu de chance, toi et moi on tombera sur moi et toi.

Salut les gens !
Je suis de l’aventure pour la première fois également et très impatient que ça commence !!! Je salue tous les p’tits loulous et louloutes né(e)s lors de l’élaboration de ce projet 2014 - ainsi que leur famille, évidemment ! -, et les rassure tout de suite : avec des parents joueurs(-ses) - Pères et Mères Noël qui plus est ! -, leur vie ne saurait mieux commencer !
Du bonheur dans vos chaumières, du sommeil pour vos paupières - des “soirées/nuits” de 7-8h00, ça vaut tout l’or du monde au bout d’un moment, je le sais bien, je sors tout juste de cette période des tout premiers mois !!!
Allez, comme je ne suis pas pingre, j’en fais profiter également ceux qui n’ont pas accouché/accédé à la paternité récemment !!!
Des poutoux, mes droogs !