[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

Bon et si j’ai envoyé Terra Mystica à un amateur de jeux d’ambiance et Blitz à un amateur de cubenbois ?
J’ai quand même osé envoyer “Comment j’ai adopté un gnou” à des amateurs de cubenbois :twisted: Et j’ai même aggravé mon cas en les faisant dédicacer par les auteurs (avouez, qu’avec ces deux-là, c’était un gros risque !) Pouic qui sifflote

Comment j’ai adopté un gnou dédiassé par les auteurs c’est vraiment super sympa ! Merci mère nuwel !!! Je suis plus que gâté. c’est que j’ai du être très sage cette année :)

guilou05 dit:Et vous vous l'avez cette petite angoisse sur le fait de savoir si le jeu plaira ou non à votre enfant parce que vous avez tenté quelque chose de nouveau? :roll:
Oui
A qui le dis-tu !

Perso oui et non…
Oui j’ai une petite appréhension et j’espère ne pas voir le jeu dans la section AV avant longtemps, mais on ne peut pas empêcher une erreur de casting, ou alors un feeling pourtant obvious qui finalement ne passe pas…
J’en serai le premier désolé et déçu, et ne pourrai qu’avoir envie de trouver autre chose pour mon enfant…

Avis à tous les enfants qui ont reçu des cadeaux emballés et qui voudraient deviner ce qu’il y a dedans !
Si vous dévorez des yeux vos jolis jeux empaquetés, en vous demandant ce qu’il peut bien y avoir sous ce papier multicolore et en n’osant pas les ouvrir parce que vous êtes honnête, je propose ceci qui peut bien vous faire passer le temps de façon amusante en attendant :
Mesurez vos paquets, notez les cotes.
Munissez-vous d’un mètre de couturière et rendez vous dans votre boutique préférée.
Là, mesurez toutes les boîtes que vous pouvez jusqu’à trouver celles qui correspondent exactement à vos paquets !
Vous avez trouvé ? Bravo ! Vous avez deviné sans ouvrir et en vous amusant.
Bon, les vendeurs risquent de vous regarder d’un drôle d’œil… Expliquez-leur !
(On va créer une psychose du mètre couturière dans les boutiques de jeu !)

Moi j’ai juste mis une carte de vœux. j’ai rajouté quelques caillou en plus pour faire style que le paquet est rempli !
C’est pas grande chose, mais au moins la carte de vœux est superbe !!
Je serais trés déçu que mon enfant soit déçu !!

Belle idée Quilicus, mais je ne peux pas la mettre en pratique : mon cadeau n’est pas emballé et je n’ai donc pas le droit d’ouvrir le colis.
Aurais-tu une idée à part secouer le colis dans tous les sens, et deviner au bruit le nombre et le type de pièces contenues dans le jeu ?
Ce que je ne me suis pas privé de faire, bien entendu.

Quilicus, cher PN, sur tes conseils c’est que j’ai fait, ma boutique en dur étant ouvert en ce dimanche. Le truc c’est que les éditeurs ont eu la mauvaise idée de faire toutes les boîtes carrées de la même taille ou presque.
On m’a discrètement signifié que j’étais désormais dispensée de soirées jeux, les clients présents ayant eu très peur de moi :mrgreen:
Je vais donc devoir ouvrir mes colis plus tôt pour me consoler, tu me comprends, n’est-ce pas ? :P

Chakado dit:...secouer le colis dans tous les sens, et deviner au bruit le nombre et le type de pièces contenues dans le jeu...

Très bien ça. Y a plus qu'à faire pareil dans la boutique !
Prunelles dit:Je vais donc devoir ouvrir mes colis plus tôt pour me consoler, tu me comprends, n'est-ce pas ? :P

Pas si vite, jeune fille !
J'ai une autre idée pour vous 2 : pesez les boîtes et allez chez votre marchand avec une balance ! :^:
(Y a quand même peu de chances que 2 boîtes aient exactement le même poids...)

Ça pèse combien un Tric-Trac d’argent ? :mrgreen:

Je sais pas… Pèse-le ! :wink:

J’ai vendu ma balance quand j’ai reçu votre colis hier. Valait mieux 8)

Combien pèse votre cadeau sur l’échelle du Andor ?

(Photo Iello)

Et voilà, le paquet est sous le sapin !!! Le colis n’a même pas été ouvert, je voulais le faire mais ma compagne m’a stoppé en plein élan. Elle m’a dit “interdiction avant le 19”… Bon, tant pis.
Du coup, moins pratique pour peser, car le poids de la carte et des chips vertes doit jouer. Faut que je fasse un sacré calcul pour parvenir à la masse de la boîte à l’intérieur…

Chers Pères Noël de France et de Belgique: vos petits enfants suisses sont très sages et très impatients de recevoir leurs colis afin de faire une soirée d’ouverture des cadeaux et de jeux vendredi prochain!
Gros bisous,
Signé: les Suisses

J’aimerais beaucoup aller vous rejoindre mais ça fait sacrément loin :(

lilikiwi dit:Chers Pères Noël de France et de Belgique: vos petits enfants suisses sont très sages et très impatients de recevoir leurs colis afin de faire une soirée d'ouverture des cadeaux et de jeux vendredi prochain!
Gros bisous,
Signé: les Suisses

(Oui, je m'auto-cite si je veux. Voilà. :kingpouic: )
S'il y a des personnes intéressées par une ouverture des cadeaux commune sur Genève, avec biscuits de Noël et vin suisse, envoyez-moi un MP :D
Prunelles tu es la bienvenue! Si tu entraînes bien tes rennes, ils peuvent sûrement voler jusqu'ici non? Pense à prendre des coussins moelleux et une couverture bien chaude pour le trajet :wink:

Malheureusement je suis coincée par un vilain lumbago depuis plusieurs jours ! Et en plus je dois aller récupérer les bulletins scolaires de mes prunelles ce jour-là :-(

Attention aux grèves de demain en Belgique : TOUT est FERMÉ et aucune distribution de courrier. Tout va être décalé.

Prends bien soin de toi et de ton dos!
Bises (un peu frisquettes mais le cœur y est!)

Quilicus dit:Avis à tous les enfants qui ont reçu des cadeaux emballés et qui voudraient deviner ce qu'il y a dedans !
Si vous dévorez des yeux vos jolis jeux empaquetés, en vous demandant ce qu'il peut bien y avoir sous ce papier multicolore et en n'osant pas les ouvrir parce que vous êtes honnête, je propose ceci qui peut bien vous faire passer le temps de façon amusante en attendant :
Mesurez vos paquets, notez les cotes.
Munissez-vous d'un mètre de couturière et rendez vous dans votre boutique préférée.
Là, mesurez toutes les boîtes que vous pouvez jusqu'à trouver celles qui correspondent exactement à vos paquets !
Vous avez trouvé ? Bravo ! Vous avez deviné sans ouvrir et en vous amusant.
Bon, les vendeurs risquent de vous regarder d'un drôle d’œil... Expliquez-leur !
(On va créer une psychose du mètre couturière dans les boutiques de jeu !)

Et bien moi j'ai été encore plus tordu que ça ! Je n'en dira pas plus.