Gooooood morning les Pères Nowels ! Jour J - 3 !
Est-ce qu’il reste encore une personne qui n’a pas déballé ses cadeaux ? ![]()
lilikiwi dit:Dis, Scandi1sk, de quel cliché sur les Suisses parlais-tu?
- L'on mange beaucoup de fromage: VRAI
- L'on aime beaucoup nos fromages: VRAI
- L'on ne supporte pas l'évocation de l'idée d'être en retard: VRAI
- L'on est tous très riches:![]()
![]()
(il manque un smiley "décédé de rire")
- ...?
- L'on a tendance à coller des "L' " là où il ne devrait pas y en avoir ?
kokaz13 dit:Est-ce qu'il reste encore une personne qui n'a pas déballé ses cadeaux ?
Mouah mouah o/
Bon peut être car je ne l'ai pas encore reçu me direz vous
Yoker dit:lilikiwi dit:Dis, Scandi1sk, de quel cliché sur les Suisses parlais-tu?
- L'on mange beaucoup de fromage: VRAI
- L'on aime beaucoup nos fromages: VRAI
- L'on ne supporte pas l'évocation de l'idée d'être en retard: VRAI
- L'on est tous très riches:![]()
![]()
(il manque un smiley "décédé de rire")
- ...?
- L'on a tendance à coller des "L' " là où il ne devrait pas y en avoir ?
Oulala attention mon bon monsieur!
Le remplacement du "on" par "l'on" est une marque de langage soutenu. Les deux sont sémantiquement et grammaticalement strictement identiques, et par conséquent l'on peut user de l'un comme de l'autre à son gré.
En outre, la forme "l'on" est bien pratique pour éviter les élisions du "que". Admettez que "que l'on" est plus élégant que "qu'on"...
(Bon voilà c'était ma minute prof de français
Prunelles dit:Peut-être parlait-il de la rapidité légendaire...
C'est les Belges ça, pas les Suisses!
Bon je sors
jfk dit:Drakhan dit:Colis reçu aujourd'hui et je n'ai qu'une envie : me jeter dessus et l'ouvrir !
Je me demande comment font ceux qui l'on reçu depuis 1 semaine ou plus pour tenir.
C'est de la pure torture !jfk dit:Dans ma tête je vois un apéro le mercredi ou le jeudi vers 18h00 sur la croisette, puis on va tous au off pour faire quelques parties ensemble vous en pensez quoi ?
Ca me tente bien ... mais je serais à Cannes que le vendredi
Hello,
On peut faire le vendredi, comme le festival fini à 20h, on peut faire un apéritif juste à la fermeture.
Tu es le premier à répondre.
Je vais rajouter cette option.
Voilà j'ai rajouter le vendredi
JFK
JFK o
Je viens seulement de découvrir ce sujet. Du coup, peut-être que je vais participer l’an prochain (si je n’oublie pas). J’ai compris le principe d’offrir un cadeau à un autre membre. Par contre, comment ça fonctionne en résumé ?
Une fois le filleul désigné, il faut se fier à sa ludothèque enregistré sur tric-trac pour ne pas offrir un doublon ? lui demander une liste ? ou sa non-liste (les jeux qu’ils ne souhaitent absolument pas) ?
Si vous pouvez m’éclairer sur le sujet ![]()
Normalement mon enfant devrait bientôt, ô très bientôt recevoir son cadeau, mais surprise, je ne lui ai pas dit ![]()
prejoris dit:Je viens seulement de découvrir ce sujet. Du coup, peut-être que je vais participer l'an prochain (si je n'oublie pas). J'ai compris le principe d'offrir un cadeau à un autre membre. Par contre, comment ça fonctionne en résumé ?
Une fois le filleul désigné, il faut se fier à sa ludothèque enregistré sur tric-trac pour ne pas offrir un doublon ? lui demander une liste ? ou sa non-liste (les jeux qu'ils ne souhaitent absolument pas) ?
Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet
C'est bien ça il s'agit d'offrir un cadeau par un membre tandis que tu t'en fais offrir un par un autre membre.
Un algorithme mystérieux assigne les enfants et les Pères Noël. Tu peux échanger des messages avec ton enfant et ton Père Noël via un site web dédié. Tu connais bien entendu le pseudo de ton enfant, en revanche ton Père Noël reste anonyme...
En plus du cadeau, il y a donc tout un jeu de piste : il faut poser les bonnes questions pour cerner les goûts de son enfant, effectivement éplucher sa ludothèque TT, éventuellement jeter un oeil aux avis et messages qu'il a déjà laissé un peu partout sur le forum pour apprendre à le connaître...
En tant qu'enfant, il est aussi sympa d'essayer de découvrir qui est son Père Noël, avec les indices que celui-ci veut bien nous laisser, volontairement ou non...
C'est ma première participation, mais c'est sûr que je vais rempiler !
Chakado dit:C'est bien ça il s'agit d'offrir un cadeau par un membre tandis que tu t'en fais offrir un par un autre membre.
Un algorithme mystérieux[...]
Merci pour ta réponse.
Bon déjà, faut que je pense à mettre plus régulièrement ma ludothèque à jour, car c'est loin d'être le cas actuellement
A noter (surtout pour les nouveaux - les anciens savent déjà ça normalement) que l’identité de votre père noël est révélée à l’heure de l’ouverture des cadeaux. ![]()
J’AI RECU MON COLIS
Il pèse lourd, lourd
Je remercie chaleureusement mon cher Père Noël.
Bisous Père Noël.
Hello les Mères/Pères-Noël ! J’arrive seulement sur le PC, vous avez été sages ? Moi j’ai reçu une enveloppe sur laquelle il est écrit “ne pas ouvrir avant Noël”. Heureusement, Noël c’est vendredi ![]()
Je n’en peux plus d’attendre ![]()
blublugrublu dit:Je n'en peux plus d'attendre
Moi ça commence tranquillement à monter :pouicbaveur:
En attendant, vous pouvez aller voter pour nos petits camarades PN :
viewtopic.php?f=6&t=144212&p=2128167#p2128167
- Scandisk
- Cycyx
- Guilou05 (Je ne t’ai vu dans la liste des 10 qu’après avoir voté…
)
(J’espère que je n’oublie personne !)
Mmmm… Je vais attendre de voir ce que m’offre Papa Noël avant de voter pour lui. ![]()
S’il n’y a pas Maman Prunelles, je n’y vais pas moi.
Je boude.
Si on met nos p’tits copains sur le podium, on y sera tous aussi un peu ![]()
A voté !
Scand1sk est encore un peu derrière, faut se mobiliser !!! ![]()
Je suis déception…
J’ai reçu un avis de passage, et noyant d’où il vient, nul doute que le Père Noël a décidé de se mettre au vert…
Malheureusement, vu les horaires de mon bureau de poste, je n’aurai pas l’occasion d’aller chercher le paquet avant…samedi matin
![]()
Mince
vendredi je ne serais là qu’à 23h !!!
C’est moche, ça veut dire que tous les n enfants seront heureux trois heures avant moi. Sniff.