[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

Merci beaucoup les gens !
J’ai reçu Burxelles 1893 (le seul Pearl Games qui me manquait), Cyclades Titans et un pack d’extension pour Star Wars JCE !
Cool, merci beaucoup. :D
J’espère que mes p’tites n’enfants sont satisfaits…

ophidien dit:

très content de t'avoir fait plaisir.
La carte c'est ma femme qui l'a entièrement faite.
Pour les jeux je me suis surtout aidé de ta liste BGG ou tu disais vouloir absolument tester Caverna.
Joyeux Noël !!

J'avais complètement oublié que j'avais mis cette info quelque part ! Mais oui, Axel avait tester à sa sortie à un festival sans moi, et de ce qu'il m'avait dit ça mpe faisais baver d'envie mais entre le prix et la peur du doublon je n'osais pas craquer... Et mercredi soir je discuter avec quelqu'un qui me le recommandait encore vu mes goûts ! Bref, vivement que cette règle soit lu :p (mais je crois que mon copain connait mal ses priorités et qu'il veut finir par manger à un certain moment avant de jouer, pffff... Moi avant d'ouvrir les cadeaux j'avais faim, mais plus maintenant !)
bon, et je suis super impatiente d'avoir des nouvelles de mes p'tits enfants et de savoir si j'ai visé juste ou pas, mais yen a un qui veut me faire patienter jusqu'à Noël ><

une photo de la carte :

hyunkel dit:Keyflower, Choson, 2 tuiles bonus pour Tzolkin et... enfin l'identité secrète de mon Père Noel !!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je viens de passer 15 minutes à chercher à comprendre pourquoi je l'avais éliminé de ma liste des suspects assez tot.
En tout merci Papa Noel Fumo ! :)
Ca fait longtemps qu'on me dit du bien de Keyflower, mais jamais eu le temps d'y jeter un oeil. Je vais faire le forcing pour y jouer chez un ami dès ce lundi.

Héhé, je ne sais pas non plus pourquoi tu m'as éliminé, mais il devait bien y avoir une raison :D
Sinon, j'espère que Keyflower plaira, pour moi, c'est un grand cru, et j'espère que tu partageras mon avis !

De mon côté, Père Noël Drakhan est tombé en plein dans le mille : le n°1 de ma liste de moubourrage - mais ça il ne le savait pas encore - le jeu qui me faisait baver d'envie en entendant des collègues en parler : Dead Of Winter ! J'étais tellement accroché que j'ai déjà visionné les TTTV à la sortie, donc il ne me reste plus qu'à me coltiner la règle ce soir pour pouvoir y jouer demain ! Vraiment super, merci merci merci Drakhan !
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai eu le droit à une belle carte de Noël et à une découverte totale : En route vers les Indes. Là, j'avoue que je ne connais absolument pas, mais je ne demande qu'à découvrir.
Et ça c'est sans compter les chips vertes :D
En tout cas, encore une super édition pour moi, des échanges très sympas des deux côtés, une vraie partie de plaisir conclue en beauté.
Bons jeux à tous !
ophidien dit:une photo de la carte :

et on l'a mise au mur comem ça maintenant on a un sapin (super classe) chez nous :D

Bonjour,
j’ai attendu 21h pour ouvrir mes cadeaux… mais je ne les aient pas tous ouvert, il y en avait un pour ma fille ;)
Alors déjà, je retranscrit le message de ma fille :

Bonjour,
merci d’avoir apporter des cadeaux du noël webludique
merci beaucoup d’avoie apporter ma chenille.

Donc elle a eu : petite chenille multicolore.
Elle a déjà fait 2 parties ! Elle aime bien
Et le reste c’était pour moi :
- Colt express (une découverte, je ne le connais pas, et je pense très bien ciblé pour ma ludothèque)
- Nonsense (celui là je croyais que je l’avais déjà, tellement j’avais lorgner dessus)
- comment j’ai adopté un gnou (j’allais l’acheter, mais c’était après mon inscription au noel webludique, donc je me suis retenu ; règle n°1 : ne pas acheter de jeux de société durant le noel webludique)
- des bonbons, chocolat, spécialité belge… que j’ai (presque) partagé (un peu)
- un goodies colt express
- des cartes de la collection les anagrafs
- un mot personnalisé (avec mini-prunelles)
Whahou, tous ça ! Je peux dire que j’ai été très gâté ce noel webludique 2014, c’était tout juste niveau inscription et je suis content qu’on a réussis a m’intégrer dans la chaine.
Merci beaucoup a ma maman noel : prunelles
merci à tous ceux qui organise, c’était parfait !
merci à mon enfant gaté, j’ai vu son message page 105 (le temps que j’écrive ça il y aura 10 pages de plus…)
Je pense aux enfants gâtés qui n’ont pas encore leur cadeaux, soyez un peu patient, j’était dans ce cas là une année et ça fini par arriver, et ça fait tout autant plaisir, n’hésitez pas à poster un message pour nous raconter l’ouverture
JoYeUx Noel Webludique
Ticoche, très heureux

Bon finalement j’ai craqué et ouvert mon colis parce que vous m’avez énervé avec vos messages :twisted:
Waouh un GRAND merci à mon Père Noël et merci à tous les organisateurs de ce Noël du Webludique.
C’était une première pour moi mais sûrement pas la dernière :D
Alors :
une liqueur
une confiture
une terrine
MANGE MOI SI TU PEUX
(super pour jouer en famille)
et…et…et…

Suis déjà le nez dans les règles devant le grand plateau à conquérir :shock:
C’est vraiment Noël avant Noël :D
Je peux dévoiler mon Père Noël ?
Dévoiler mon enfant et mes cadeaux ?
Encore et encore merci :D :D :D :D :D

Tu peux dévoiler ton PN mais pas ton enfant et tes cadeaux ;)
Ticoche, tu n’as pas encore reçu “Troquons” ? :shock:

Ça y est j’ai tout ouvert :) .
Ma mère nUWEl est vraiment la meilleur.
Alors, j’ai eu plein de truc alors je vais essayer de ne rien oublier (trop gâté le mome)

Alors j’ai eu comment adopter un gnou dédicacé par les auteurs. Ça va être l’excuse pour raconter n’importe quoi à l apero :lol:
Taggle et taggle d’amour, un bon moyen de se dire des mots doux. :lol:
Speed, un jeu de cartes et de rapidité pour jouer avec les enfants. J’essaye demain matin.
Medieval academy, j’avais essayé ce jeu à sa sortie et j’avais souvent hésité à me le prendre (car j’avais lamentablement perdu) je suis bien content qu’il rejoigne ma ludothèque. Je vais pouvoir m’entraîner.
La route du verre. Mais là !!! Waaaa merci mère nUWEl. J’ai les yeux qui pétillent de joie ! J’en perds mes mots.
Il reste deux paquets qui ne sont pas ouverts, un pour mon petit angelo et un pour ma Salomé. Je préfère leur donner le 25 pour ne pas trop leur mélanger les pinceaux dans cette histoire de père Noël.
Le tout accompagné d’un mot de prunelles et mini prunelles. Le tout recouvert de chocolat ( y en avait même dans la boîte de LRDV :lol: )
Je suis un enfant pourri gâté.
Roooooo je le savais que j oublierais quelque chose ! J ai aussi eu le goodies de medieval academy et , et, et… Le super goodies de colt express.
Merci mère Noël, grosses bises à la famille prunelles.
Ton enfant.

Enfin le moment de l’ouverture de mon cadeau et pile LE jeu que je me serais offert à Noël : DEUS !
Je bave dessus depuis que je l’ai essayé a Cannes en début d’année.
Il reste encore 2 cadeaux pour mon bonhomme de 3 ans que nous ouvrirons le matin du 25.
Des chocolats, car ici c’est une maison de gourmands :)
Des GROS merci a mon Père Noël Narsir. Je retourne de ce pas ranger toutes les pièces dans leur sachet :)

Fumo dit:De mon côté, Père Noël Drakhan est tombé en plein dans le mille : le n°1 de ma liste de moubourrage - mais ça il ne le savait pas encore - le jeu qui me faisait baver d’envie en entendant des collègues en parler : Dead Of Winter ! J’étais tellement accroché que j’ai déjà visionné les TTTV à la sortie, donc il ne me reste plus qu’à me coltiner la règle ce soir pour pouvoir y jouer demain ! Vraiment super, merci merci merci Drakhan !

J’avoue avoir poussé un soupir de soulagement lorsque j’ai vu ton post sur le sujet du top moubourrage ! En tout cas très content de t’avoir fait plaisir :)
Je le redis, excellente expérience que ce Noël Webludique !

Bon j’ai craqué, j’ai ouvert un peu plus tôt, parce que je devais passer une longue soirée qui devait m’emporter pendant quelques jours un peu loin de mes terres, et finalement, la soirée ayant été avortée, je me dis que j’aurais pu attendre un peu…
Haute tension deluxe !
Une compil de musique home made avec une couv’ spéciale Noël Webludique
Un petit livre pour les enfants !
Une petite déco de Noël faite main maison du plus bel effet, non seulement très jolie, mais en plus qui cadre très bien avec ma maison :D
Non mais Haute Tension… Mon plus grand regret, enfin non, mais justement c’est ce qui le comble… J’avais vendu Mégawatts en me mordant les doigts peu après, j’avais acheté Ersten Funken en allemand ce qui s’est avéré rédhibitoire, et je comptais acheter Haute Tension deluxe rapidement…
J’ai été très touché/ému/content par tout ça, merci Père-Noël :) (que je ne connais toujours pas d’ailleurs…) !

Bon j’ai honte… j’ai pas résisté… je voulais attendre le 25… si si… je vous jure :oops:
J’ai été également trèèèès gâté par ma Maman-Noël !
Coloretto, petit jeu qui viendra compléter ma collection de petits jeux spécial pause déhjeuner du boulot !
Patchwork pour des sessions rapides en soirée avec ma moitié
Et l’Année du Dragon, du Feldien que ma Maman Noël voulait me faire découvrir et je ne pense pas être déçu !
Un grand merci à toi lililice (enfin je crois ! j’suis nul pour les indices :mrgreen:)
Et un grand merci aux orga, mon 1er noël webludique est un franc succès !
J’en serai l’année prochaine :wink:

L’année du dragon et Patchwork, que du bonheur tu vas voir !

Enfin !! L’attente fut longue surtout que mon PN a trouvé très vite. Si dur de voir ce beau paquet cadeau pendant ces longues semaines … M’enfin, c’est fini et me voilà avec un très beau, très grand : HYPERBOREA !!
Tout nouveau sur trictrac et ma première au noel ludique, très content, moi qui voulait découvrir ce jeu et le système de bag-building, c’est TOP !
Merci à mon PN (pas étais très doué dans la découverte encore … :confused: ! je ferais mieux l’année prochaine)
Merci à tout l’organisation !!!
et Joyeux Nowel à tous !
S.

Aaaaah il m’aura vendu du rêve, mon petit Bokomeme. Le mec me faisait croire chaque jour qu’il était vers chez moi, qu’il mangeait une spécialité de la région que, tiens, aujourd’hui je suis dans tel coin à côté de chez toi :oops:
Et j’ouvre les paquets ce soir
Aquasphere, parce que Feld
Pyramide des animaux, deux joueurs, parce que Marceau a deux ans et demi
Chocolat et carte postale pour tous
Vache. Et quelle présence de sa part tout au long de ce Noël !

Ravi aussi pour Lilili90. Que vive Descendance !

Prunelles dit:Tu peux dévoiler ton PN mais pas ton enfant et tes cadeaux ;)
Ticoche, tu n'as pas encore reçu "Troquons" ? :shock:

Arf si je l'ai reçu, ouvert, joué, rangé dans ma ludo, c'est pour ça que je l'ai oublié comme je pouvais l'ouvrir avant celui la, et qu'on y a joué le we dernier, il était déjà dans ma ludothèque, et donc pas sous mes yeux au moment de l'inventaire !
J'ai fini les bonbon ce soir, c'est pour ça que je m'en suis rappelé meme si les bonbons n'étaient pas sous mes yeux ;)
merci encore, j'ai été très gâté

Ouf, j’avais eu peur d’un coup hi hi hi

Un grand coup de chapeau à mon Père Noël Guilou05, qui avait fini par me faire peur avec ses “j’ai pris des risques”. :D
Je peux le rassurer, il a frappé fort ! Et il a fait dans l’éclectisme !
Historia, très très belle idée vu que je n’ai pas de jeu de civilisation, mais je sens que ce sera le genre de jeu immersif qui va beaucoup me plaire (avec en plus un mode solo, et ça c’est cool). Je sais que Cripure est fan, et comme j’ai les mêmes goûts que lui… :D
Speech pour faire dans les jeux “sociaux” entre amis (j’ai les bons clients pour ce type de jeu).
Age of war pour contenter mes goûts en matière de nipponeries. :)
Diam’s, ça je ne connais pas du tout !
Et en plus, une attention ultra délicate : la légende “La libération de la mine” pour Andor ! Du goodie de luxe ! La grande classe… (je suppose que j’ai bien insisté sur mon amour pour ce jeu) :)
Merci Papa Noël, j’ai des étoiles plein les yeux ! :pouicbravo:

elijah29 dit:Aaaaah il m'aura vendu du rêve, mon petit Bokomeme. Le mec me faisait croire chaque jour qu'il était vers chez moi, qu'il mangeait une spécialité de la région que, tiens, aujourd'hui je suis dans tel coin à côté de chez toi :oops:
Et j'ouvre les paquets ce soir
Aquasphere, parce que Feld
Pyramide des animaux, deux joueurs, parce que Marceau a deux ans et demi
Chocolat et carte postale pour tous
Vache. Et quelle présence de sa part tout au long de ce Noël !

Ravi aussi pour Lilili90. Que vive Descendance !

Bises mon enfant. Amuse toi bien .
Guiz68 dit:
Un grand merci à toi lililice (enfin je crois ! j'suis nul pour les indices :mrgreen:)

Bon ça va j'ai réussi à donner un indice assez explicité alors :D