J’avais prévu d’attendre le 25 avec l’accord de mon PN.
Mais cet après midi (donc avec le décalage horaire en plein dans l’horaire où vous ouvriez vos paquets) c’était le Noël de l’école pour mes trois “grands” qui ont entre 6 et 9 ans.
Donc, avec leur cadeau, j’ai craqué. J’ai décidé de regardé le bon de livraison pour ouvrir le paquet le plus familial.
C’était “Mange moi si tu peux”. Aussitôt ouvert, on a fait 2 parties à 6. ![]()
Il me reste à mettre sous le sapin B&M Witness (ça c’est mon mien) et Bonhanza encore pour la famille (au moins le plus grand) et les amis de passage.
Bref, cela rentre parfaitement dans ma ludothèque qui est déjà très éclectique.
Un énorme merci à mon Papa Noël car je dois bien reconnaitre que ce ne devait pas être très facile avec moi qui aime presque tous les genres tout en étant difficile sur les jeux.
J’espère qu’il a été aussi gâté que moi. ![]()
Ayé c’est ouvert ! Comme l’an passé, j’ai reçu un cadeau bonus sauf que ce coup ci je n’étais au courant de rien et même que je n’avais rien compris au début ![]()
J’ai commencé par celui là parce qu’il m’intriguait au plus haut point. Et merciiiiiii à Lilikiwi qui décidément me gâte d’année en année (j’espère au moins avoir fait mouche avec le jeu que je t’ai envoyé l’an passé). Minivilles + son extension Marina, et plein de francs suisses en chocolat… En fait en secouant le paquet, ça faisait du bruit, et du coup j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un jeu abstrait ou d’adresse, genre Shogi ou Palets bretons…
Ensuite vient le cadeau « officiel »… Là mon PN m’avait prévenu qu’il tapait volontairement en dehors de mes goûts habituels. Je ne sais pas encore si ça va me plaire d’un point de vue ludique, mais en tous cas d’un point de vue matériel je suis comblé : Mage Wars accompagné de pas moins de 4 mini-extensions/goodies (je ne sais pas exactement comment ça marche). Moi qui ai copieusement joué à Magic pendant mon adolescence, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Merciiiii aussi, chaleureusement !
Enfin, en tant qu’organisateur, je remercie aussi très beaucoup Prunelles et Cycyx pour leur aide, respectivement humaine et matérielle. Pas de fausse note pour l’instant à part quelques colis en retard, semble-t-il encore pour des raisons indépendantes de la volonté des expéditeurs. Pour l’instant, ce Noël 2014 semble être une réussite, pourvu que ça dure !
Merci à mon père Noël !!! Il m’a offert Convoi que je ne connais pas, hâte de le découvrir, un jeu de cartes pour deux joueurs avec de la baston, ça devrait le faire! Et Room 25 qui rentre pile poil dans la catégorie que j’aime. Et la cerise sur le gâteau c’est que les figurines de Room 25 sont peinte par mon père Noël !!! C’est la classe! Elles sont même si bien peintes que j’ai eu un doute que ça sois bien lui qui les a peintes
Merci Guiz68 !!!
Bon jeux à tous!
Ouverture de nos 2 paquets…
le premier : Deus, super on a fini 2 parties dans la soirée ![]()
le second : de bons jeux plus anciens : Fresco et Luna, on était un peu passé à côté à l’époque, donc là encore ca fait très plaisir! égalementen plus il y avait bohnanza voyage et une extention pour Zooloretto ![]()
un grand merci à nos 2 PN! ![]()
hyunkel dit:Narsir dit:Mais ! Mais !
Horreur !
J'étais persuadé que l'ouverture se faisait à 19:00. Ça va faire 1h de plus à attendre![]()
J'avais programmé ma patience en conséquence, là c'est mort.
Ça y est je suis impatient![]()
Oui, c'est bien ça: ouverture à 19h... mais le 20 décembre
Tu plaisantes, mais je me suis demandé si ce n'était pas ça qui s'était passé dans ma tête : le 19 décembre est devenu 19:00.
Comme quoi...
Et en tout cas un grand merci en public pour ta superbe intuition.
Je suis vraiment ravi et attends tout à l'heure avec impatience.
J’ai du être très sage cette année car j’ai été très gâté par mon Père Noël.
CHOSON que j’avais failli acheter le mois dernier.
J’ai hâte de le tester pour vérifier par moi même que tout le bien que j’ai entendu à son sujet est justifié ![]()
UN MONDE OUBLIE qui semble bien calibré pour me plaire. J’attaque les règles dès que ce message sera posté
Et enfin une découverte totale pour moi avec MYSTERY RUMMY en version allemande mais pour lequel mon Père Noël a bien prit soin de joindre une impression des règles FR.
Après lecture des règles, le jeu n’a pas l’air très compliqué et le matériel en langue germanique ne devrait pas vraiment poser problème.
Un grand merci à mon Père Noël pour m’avoir autant gâté, à Scand1sk et son assistante Prunelles pour l’organisation sans faille et à tous les autres pour l’animation de ce sujet.
Maintenant, on joue !
Un enfant comblé ![]()
Alors!
Soirée très réussie du côté de la Suisse
Deux enfants qui ne pensaient pas recevoir leur cadeau ce soir ont reçu leur cadeau ce soir!
Tout d’abord mon petit enfant gâté qui n’était autre que mon compatriote qui venait passer la soirée chez moi et qui ne se doutait pas le moins du monde que j’étais sa Mère Noëlle (il pensait que j’étais un Père Noël belge
). En arrivant dans mon salon, il a découvert un gros carton pour lui et a pensé que ce fameux Père Noël belge lui avait envoyé son colis chez moi. Cette version a tenu de 17h30 à 20h10 au moment où il a ouvert le DERNIER cadeau du carton dans lequel je m’étais enfin identifiée
Il vous le dira mieux lui-même, mais je crois qu’il est content
(Bon, il va falloir qu’il mette à jour sa ludothèque concernant les jeux de sa pitchoune!!!
)
Ensuite… moi-même
Hé oui, mon Père Noël, qui était le petit enfant de mon petit enfant (j’espère que vous suivez?
) a débarqué en costume de Père Noël avec la hotte débordant de cadeaux
Comme il était de mèche avec son Père Noël à lui, qui était mon petit enfant à moi, tout cela s’est déroulé à la perfection. Seul bémol: il a gâché irrémédiablement notre première partie de Witness
Et donc à l’heure dite (après une hésitation entre 19h et 20h, comme à peu près tout le monde visiblement
), le triangle que nous formions a ouvert ses cadeaux sous les yeux de son Père Noël anxieux
J’ai reçu Archaeologia et Nosferatu!!!
Merci Temdès!!!
Puis nous avons joué au désormais traditionnel jeu du webludique: Esquissé ![]()
Pour tous ces bons moments je tiens à remercier Scand1sk, Prunelles et Cycyx
Merci!!!
Visiblement, deux petits colis-bonus sont bien parvenus à leurs destinataires respectifs. Je suis assez fière d’avoir réussi à surprendre Scand1sk avec mon paquet mystérieux…
J’espère que le contenu te procurera de bons moments!! J’ai simplement pioché dans ta wishlist BGG en espérant que ton Père Noël officiel tenterait quelque chose de plus original et visiblement j’ai eu raison
Prunelles: je t’assure que ce n’est pas parce que j’ai eu un rabais sur une commande groupée de Minivilles que je t’ai envoyé Marina!
Si tu as lu le petit papier glissé dans la boîte, tu as compris le pourquoi du comment… ![]()
J’espère que tout le monde est ou sera content de son cadeau, et surtout que tout le monde a passé un aussi bon moment que moi ![]()
Et bien moi, j’ai eu une belle surprise en découvrant ma boîte de Mice and Mystics ! Je suis vraiment ravi ! Pour l’anecdote, n’en pouvant plus de poireauter autour du paquet, j’avais embarqué mon colis à l’entraînement - de 19h30 à 21h30 et plus si affinité, c’était pile le mauvais horaire !!! -, et je me suis faufilé dans les vestiaires sur le coup de 20h24 afin de l’ouvrir !!! J’aurais pu attendre de rentrer à la maison, mais ma patience a des limites !
Quant à mon enfant Noël, je crois qu’il s’est déjà très gentiment exprimé dans ce sujet un peu plus tôt… Par contre, comme il ne sait peut-être pas encore qui je suis, je vais lui donner l’indice le plus évident du monde, puisque lui seul - à part moi, bien sûr - possède un disque orné de cette ravissante pochette :
Ok, elle est un peu… kitsch, mais bon, c’est quand même la compil’ du Noël Webludique 2014, alors un peu de respect !!!
Oups ! Je suis décidément loin d’être au top : un grand merci à tous ceux qui ont fait de ce Noël un moment chaleureux, empreint de partage et de joie ! Je vous aime, vous êtes de vrais bienfaiteurs !
J’ai été gâtée par mon père Noël, qui n’était autre que mon mari et que je n’avais pas démasqué!!!
j’ai reçu Legendary Encounter, ainsi qu’une boite de chocolats noirs, comme je les aime.
Je suis un peu déçu de voir que mes cadeaux bonus ne sont pas encore parvenus à leurs destinataires, mais au moins l’un des 2 devrait sans doute l’avoir demain, du coup j’espère être remboursée par colissimo.
Ravie de voir que mon enfant à l’air content et à tout reçu à temps, même s’il ne m’a pas encore trouvée!
Bonne nuit à tous
J’arrive après la bataille, je rentre de soirée jeux…
Vous faites bien envie avec vos cadeaux, il me tarde d’avoir le mien !
Et oui, je fais partie des quelques-uns qui n’ont pas reçu leur colis
malgré un envoi de mon PN samedi dernier… Bravo Mondial truc !
En tout cas je suis bien content que mon enfant Prunelles soit contente !
On a fait du bon boulot, chers collègues Kokaz13 et Ticoche !
C’est ma 1re participation, et je me suis bien amusé. Bravo aux organisateurs pour cette belle idée !
J’espère pouvoir vous dire bientôt ce que mon Père Noël m’a offert !
(je finis toutes mes phrases par des points d’exclamation si je veux !)
Ralalah, j’aime quand mes pères noëls font des trucs comme ça, quasiment aucun jeu que je connais ![]()
Déjà la photo avant / après

Donc pour mon père noël n°1 :
1 CD d’un groupe inconnu chez moi, on verra ce que ça donne demain ![]()
1 BD d’une collection que j’aime bien, mais que je n’ai jamais complété moi même
1 Carte Rare du jeux de cartes à collectionner James Bond (pour ces deux derniers points je suppose une visite assidue de mon site
)
Et 3 jeux : Vendredi (je connais juste de nom) / Age of Ware (là je connait son ancêtre : Risk Express) / Kemble’s Cascade (alors lui vraiment inconnu au bataillon, il m’a l’air plutôt fun) + les protèges carte qui vont avec ![]()
Et ma mère noël (que je connais pas encore, mais j’ai p’tetre une idée)
Vérone (jamais entendu parlé)
Un Monde Oublié (il a été joué plusieurs fois dans mon association, mais j’ai pas encore eu le loisir d’essayer ni même de voir vraiment comment il fonctionnait).
Bref, j’ai de la lecture en perspective.
Voilà, plus qu’à attendre les retours de mes enfants pour voir si j’ai visé juste, et si j’ai visé faux voir comment me rattraper ![]()
DecMoon dit:
1 CD d'un groupe inconnu chez moi
Je me devais de corriger cette erreur ! Powerwolf c'est bien , c'est bon
De mon côté :
Un five tribes , que j'hésitais à m'acheter
Je me suis rué sur le site du noël webludique , mais j'ai pas trouvé le nom de mon PN
Merci à toi Père Noël 63 !
bien mon papa à moi n’est pas un gangster ,il m’a offert un petit jeu (
)
Mage Knight,
comment qu’ il a devine qu’un jeu avec du land crawl et du deckbuilding allait me plaire
enfin il s’est lâché je le remercie beaucoup, il a bien choisi encore merci
trop fort le papa noel
lilikiwi dit:
Prunelles: je t'assure que ce n'est pas parce que j'ai eu un rabais sur une commande groupée de Minivilles que je t'ai envoyé Marina!![]()
Si tu as lu le petit papier glissé dans la boîte, tu as compris le pourquoi du comment...
J'espère que tout le monde est ou sera content de son cadeau, et surtout que tout le monde a passé un aussi bon moment que moi
Ah bon ? Tu n'as pas eu de prix de gros hi hi hi ? Non, m'importe quoi, hein ! Pas une seconde j'ai pu penser un truc pareil ! Tu veux que je te dise ce que j'ai pensé ? Whouaou, elles s'est même arrangée avec mes PN pour connaître LE jeu qu'il me manquait pour me combler encore plus ! Demande à Kokaz13 : avant d'ouvrir mes paquets, je lui ai dit que j'espérais trouver Marina dans les petites boîtes qui accompagnaient les plus grosses
Minivilles a une histoire chez les Prunelles : J'ai craqué tout de suite sur ce jeu ! Mais impossible de les y faire jouer, aucune n'accrochait, pas du tout ! J'ai même failli le revendre mais vraiment il me plaisait trop. Et puis j'ai failli l'offrir à Kokaz13 en cadeau bonus quand j'ai su par ses PN qu'il ne l'aurait pas. Je l'ai emballé et tout mais ses lutins sont passés tellement vite que j'ai oublié de leur donner les paquets ! Et puis voilà que le soir même ma grande l'essaie en soirée avec Marina et tombe ENFIN sous le charme en me demandant de me procurer Marina au plus vite ! Seulement impossible de le trouver par ici ! Bref, j'ai choisi un autre jeu bonus pour Kokaz13 qui sera à mon avis encore plus ravi (puisque de toute façon il allait se prendre Minivilles + Marina).
Et voilà que j'ouvre ton colis à toi et... whaouhou ! C'était tout pile ce qu'il manquait, vraiment ! Et maman-Prunelle est ravie à l'idée d'ENFIN pouvoir jouer avec les Prunelles à ce super jeu !
MERCI !!!
Mini-Prunelles, en bonne mini-geek a reconnu tous les personnages de l'édition Love letter spéciale que mes PN m'ont offert et qui était dans une des petites boîtes. Nous reste plus qu'à nous procurer aussi la version avec la petite princesse :
A mon tour !
La première bonne surprise a été de voir l’enthousiasme et la bonne humeur de mon Père Noël.
Pour les cadeaux, j’ai été over-gâté ! Déjà en constatant qu’il y avait 3 cadeaux de très bonne tailles, en plus de cela une boite de gourmandises et en plus de cela une jolie carte.
Donc, sous le sapin cette année :
Lewis and Clark, auquel j’avais beaucoup accroché grâce aux vidéos et à son esthétique travaillée.
Spyrium, que je pensais un peu moins bien à deux mais dont la première partie hier soir à totalement balayé cette idée.
Bruges, que je ne connais que de nom mais que j’ai hâte de tester aux vues des bonnes critiques à son égard.
Conclusion, mon père Noël est un visionnaire : 3 jeux parmi les 6 premiers aux Tric trac d’Or 2014 (Sachant que je possédais déjà les 3 autres du top 6).
Merci à mon Père Noël et à tous les organisateurs qui m’ont permis de retomber en enfance et d’apporter de la magie à ce Noël.
jquelin dit:Mon Père Noël est trop fort : Splendor, Mr Jack pocket, et Taluva en prime.![]()
Taluva c'est un piège en vérité, une fois joué, NE VAS PAS voir la page du kickstarter de la version de luxe
jquelin dit:
C'est pas le meilleur des Pères Noël ça ?
Jérôme
ch'ais pas, je dirais ça jeudi matin, j'ai encore plein de ti'n'enfants, des vrais IRL, je saurai après
Prunelles dit:lilikiwi dit:
Prunelles: je t'assure que ce n'est pas parce que j'ai eu un rabais sur une commande groupée de Minivilles que je t'ai envoyé Marina!![]()
Si tu as lu le petit papier glissé dans la boîte, tu as compris le pourquoi du comment...
J'espère que tout le monde est ou sera content de son cadeau, et surtout que tout le monde a passé un aussi bon moment que moi
Ah bon ? Tu n'as pas eu de prix de gros hi hi hi ? Non, m'importe quoi, hein ! Pas une seconde j'ai pu penser un truc pareil ! Tu veux que je te dise ce que j'ai pensé ? Whouaou, elles s'est même arrangée avec mes PN pour connaître LE jeu qu'il me manquait pour me combler encore plus ! Demande à Kokaz13 : avant d'ouvrir mes paquets, je lui ai dit que j'espérais trouver Marina dans les petites boîtes qui accompagnaient les plus grosses
Minivilles a une histoire chez les Prunelles : J'ai craqué tout de suite sur ce jeu ! Mais impossible de les y faire jouer, aucune n'accrochait, pas du tout ! J'ai même failli le revendre mais vraiment il me plaisait trop. Et puis j'ai failli l'offrir à Kokaz13 en cadeau bonus quand j'ai su par ses PN qu'il ne l'aurait pas. Je l'ai emballé et tout mais ses lutins sont passés tellement vite que j'ai oublié de leur donner les paquets ! Et puis voilà que le soir même ma grande l'essaie en soirée avec Marina et tombe ENFIN sous le charme en me demandant de me procurer Marina au plus vite ! Seulement impossible de le trouver par ici ! Bref, j'ai choisi un autre jeu bonus pour Kokaz13 qui sera à mon avis encore plus ravi (puisque de toute façon il allait se prendre Minivilles + Marina).
Et voilà que j'ouvre ton colis à toi et... whaouhou ! C'était tout pile ce qu'il manquait, vraiment ! Et maman-Prunelle est ravie à l'idée d'ENFIN pouvoir jouer avec les Prunelles à ce super jeu !
MERCI !!!
Ah! Tant mieux alors! Je suis bien contente!
et j’ai aussi été gaté par mon PN avec Five Tribes, qui complète parfaitement ma collection des TT d’or (ça doit être la première année où je possède le podium avant la fin d’année civile) et qui à fait de l’oeil à mon fiston dés son reveil, partie prévue dans la journée
Et puis avoir rencontré son PN en vrai, et partagé une soirée jeu avec eux (oui, j’ai déjà dit mais moi j’ai un couple-noël) c’était vraiment cool !
lilikiwi dit:
Soirée très réussie du côté de la Suisse![]()
Puis nous avons joué au désormais traditionnel jeu du webludique: Esquissé
Enorme
Bon en tout cas ça avait l'air cool, je serais bien passé mais comme j'ai dit à ton PN c'était un peu trop compliqué. Et puis j'ai toujours pas reçu mon colis donc bon, j'allais pas venir vous voir ouvrir des trucs pendant que je noyais mon chagrin dans du chocolat (quoique)
Mon enfant n'a pas posté, ça m'inquiète.