[Noël du Webludique '14] Ouverture des hostilités

guilou05 dit:
LorDjidane dit:Bon je me tate à tenter le double père noel cette année. Le truc c'est que je me suis mis en livraison europe possible, j'ai peur de me faire déboîter sans thermoformage par les tarifs postaux.

Tu peux commander directement dans le pays concerné pour éviter ça.

Je recommande chaleureusement le site http://envoimoinscher.com/
Ça permet même de payer moins cher un transporteur classique comme Mondial Relay. Les tarifs d'expédition en Europe restent assez raisonnables dans l'ensemble.

Quand je peux, je me déplace, du coup les frais de port sont réduits.
Une année, j’avais fait livrer directement via boutique en ligne + j’ai depuis chez moi envoyé un supplément “carte + friandises”. Certaines boutiques en ligne acceptent d’emballer le cadeau dans du papier cadeau si tu leur demandes.
Sur les 3 années, j’ai fait 2 livraisons en direct live (+ 1 manquée à la dernière minute parce que c’était censé être une surprise et que mon enfant avait annulé au dernier moment sa venue au Festival en jeux :lol: !).
Et l’an passé un de mes PN m’a apporté mes cadeaux au petit-dej le jour officiel de l’ouverture des cadeaux !

Waaa ça c’est une belle histoire !!!

Up, up,up ! Plus que quelques jours pour s’inscrire !

Allez allez, on veut des gentils papa/maman Noël et des gentils petits n’enfants :)

Houlala je me tâtonne ! Encore 4 jours pour me décider.

J-3 :-)

Voilà j’ai validé mon panier et commandé de quoi tenir jusqu’à l’ouverture des cadeaux :mrgreen:
Ludothèque mise à jour! :wink:

Et voilà, j’ai envoyé ma lettre au père Noël ! (je crois même pas ce que j’écris…)
Ça se précise :D

Ce que vous appelez “Lettre au Père Noël”, c’est le champ “Commentaires / Souhaits” de la page d’inscription ?
Bon, va falloir que je m’y mette alors… Faire un peu d’instrospection et d’auto-analyse pour essayer de comprendre comment fonctionnent mes goûts…

Chakado dit:Ce que vous appelez "Lettre au Père Noël", c'est le champ "Commentaires / Souhaits" de la page d'inscription ?
Ouaip.
Chakado dit:Faire un peu d'instrospection et d'auto-analyse pour essayer de comprendre comment fonctionnent mes goûts...

C'est vrai que c'est pas facile... Mais peut-être que ton père Noël sera plus perspicace que toi ! :wink:

Bon, il reste aussi la possibilité de discuter avec son Père Noël une fois les couples enfant gâté/Père-Mère Noël formés.
PS: Bonjour à Quilicus au passage. Heureux de te revoir ici après la Tric Trac Cup!

Salut à toi Temdès, plaisir partagé !
Tout le suspense de ce Webludique se résume à : à qui vas-tu offrir Puerto Rico cette année ? :mrgreen:

Quilicus dit:
Tout le suspense de ce Webludique se résume à : à qui vas-tu offrir Puerto Rico cette année ? :mrgreen:

Ha ha ! J'ai bien pensé à une technique qui consiste à mettre dans ma ludothèque TT les jeux que je n'aime pas, comme ça mon Père Noël pensera que je les ai déjà et ne me les offrira pas. Mais il risque d'être tout confusé au niveau de mes goûts...
Chakado dit:
Quilicus dit:

Ha ha ! J'ai bien pensé à une technique qui consiste à mettre dans ma ludothèque TT les jeux que je n'aime pas, comme ça mon Père Noël pensera que je les ai déjà et ne me les offrira pas. Mais il risque d'être tout confusé au niveau de mes goûts...

:lol: J'ai eu la même idée mais j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. :wink:

Si vraiment un jeu vous rebute, faut pas hésiter à le préciser au Père-Noël :wink:

hop ma petite lettre est faite, j’ai vraiment hâte de m’habiller de rouge et de mettre ma barbe blanche.

Tchon dit:
Ce sera donc mon deuxième Noël, mon précédent nenfant a été quelque peu déçu pour ma première participation et j'ai bien compris mes erreurs... me languis de me rattrapper cette année pour compenser ma bourde :P

C'est des choses qui arrivent même avec la meilleur intention au monde.
À ce propos je me demande comment tu comptes t'y prendre pour coller au mieux, ou même dépasser, surprendre, les attentes de ton petit n'enfant.
Je pense m'inscrire, mais je m'interroge si j'ai la culture ludique suffisante pour faire un cadeau plaisant même au plus grand collectionneur. C'est un peu effrayant. Ça met la pression cette histoire ! Et puis si ma barbe se décolle ou que mon beau pantalon rouge est trop grand je fait comment ???
yogsaggoth dit:Je pense m'inscrire, mais je m'interroge si j'ai la culture ludique suffisante pour faire un cadeau plaisant même au plus grand collectionneur. C'est un peu effrayant. Ça met la pression cette histoire ! Et puis si ma barbe se décolle ou que mon beau pantalon rouge est trop grand je fait comment ???

Je me suis posé les mêmes questions et je me suis inscrit tout de même. Je ne connaissais pas ce Noël ludique et je trouve que c'est une superbe idée.

C’est bientôt Noël, les gens qui écrivent sur le forum vont s’exprimer sur les différents posts, dire ce qui leur plairait ou pas. Et puis vous allez pouvoir discuter avec votre enfant, voir sa ludothèque.
Ça demande un peu de temps, d’attention, de recherche.
Mais quand on s’inquiète de mal faire, on est déjà en train de s’impliquer et ça c’est bien :D