un petit truc me vient à l’esprit
on avait dit autour de 40 euro et euh c’est largement dépassé pour beaucoup, du coup je me dit que ça risque de faire fuir une partie des papa noel potentieux. pour l’année prochaine
bon jeu a tous
adel10 dit:un petit truc me vient à l'esprit
on avait dit autour de 40 euro et euh c'est largement dépassé pour beaucoup, du coup je me dit que ça risque de faire fuir une partie des papa noel potentieux. pour l'année prochaine
bon jeu a tous
Mais non, l'important dans ce moment c'est l'échange, pas le montant dépensé ou reçu. Comme à Noël en somme.
LorDjidane dit:Mon enfant n'a pas posté, ça m'inquiète.
Moi non plus je n'ai pas eu de retours
J’ai un enfant qui n’a pas encore posté non plus ! Ils sont sans doute occupés ![]()
Je n’ai malheureusement pas pu participer mais je lis vos messages avec énormément de plaisir
L’année prochaine, j’en suis! ![]()
Un de mes enfants n’a pas encore posté. Je ne m’inquiette pas encore mais je suis impatiente ^^
J’ai l’impression qu’il y a eu un peu moins d’effervescence sur le forum au moment du déballage, c’est un peu dommage (bon, sauf que j’étais coincée dans les transports à l’heure dite en train de désespérée que j’allais tout louper et que du coup j’ai pu lire tous les messages en pas si longtemps après, donc perso ça m’arrangeais !)
Sinon, je trouve aussi que le budget a été un petit peu trop explosé (même si j’en suis l’heureuse victime !
). Bon, il été fixé à 40 minimum ce qui n’est pas la même chose que autour de 40. Ptet que mettre une fourchette du genre entre 35 et 60€ permettrait à plus de gens de vouloir participer sans trop avoir peu de ne pas en faire assez ? De mon coté ça m’a fait hesité les critères de participation et de génrosité et d’à coté à fournir pour être un “bon” Père Noël. Et au final avec le boulot fou que j’ai eu j’ai fait une participation moins dynamique et esprit de Noël que ce que j’aurais aimé. J’espère que mes enfants n’ont sont pas trop déçu.
Ben moi reste toujours effervescent avec mon ANTIKE II.
Je remercie encore et encore mon cher Père Noël.
Pas de nouvelles de mon enfant mais je ne lui en veux pas, suis sûr qu’il est en train de se dépêtrer
dans mes 2 jeux à tentacules offerts
Le manque d’effervescence vient aussi sans doute du fait que 19 enfants n’ont pas encore reçu leurs colis ![]()
Je trouve aussi que le budget moyen à explosé par rapport aux éditions précédentes. Il ne faudrait pas que ça fasse peur aux futurs participants. Parce que quoi qu’il arrive il y aura toujours la crainte du “qu’en dira t on?” et de ne pas avoir offert “assez”
Ne t’en fait pas, Prunelles, un des enfants recevra son cadeau demain. Il n’a pas été assez sage pour l’avoir, du coup il traverse la moitié de la France pour le récupérer !
bonjour
merci a ma mere noel prunelles et mon pere noel cycyx
de la part de prunnelles
terre d’arles
le goodies de colt express
…gnou je sais plus le titre avec dedicace de l’auteur
un petit jeu haba pour mon dernier de 2 ans desolé je n’ai plus le titre en tete car pour ne pas les perturber on va ouvrir ce jeu et colt express a noel
de la part de cycyx
battle at kemblet
et en cadeaux commun de mes 2 peres noel Colt Express
merci a vous 2
bonnes fetes de fin d’années a tous le monde
LorDjidane dit:Sauf erreur, il a soirée jeux le vendredi soir.
Mon enfant n'a pas posté, ça m'inquiète.
lililice dit:Un de mes enfants n'a pas encore posté. Je ne m'inquiette pas encore mais je suis impatiente ^^
J'ai l'impression qu'il y a eu un peu moins d'effervescence sur le forum au moment du déballage, c'est un peu dommage (bon, sauf que j'étais coincée dans les transports à l'heure dite en train de désespérée que j'allais tout louper et que du coup j'ai pu lire tous les messages en pas si longtemps après, donc perso ça m'arrangeais !)
Sinon, je trouve aussi que le budget a été un petit peu trop explosé (même si j'en suis l'heureuse victime !). Bon, il été fixé à 40 minimum ce qui n'est pas la même chose que autour de 40. Ptet que mettre une fourchette du genre entre 35 et 60€ permettrait à plus de gens de vouloir participer sans trop avoir peu de ne pas en faire assez ? De mon coté ça m'a fait hesité les critères de participation et de génrosité et d'à coté à fournir pour être un "bon" Père Noël. Et au final avec le boulot fou que j'ai eu j'ai fait une participation moins dynamique et esprit de Noël que ce que j'aurais aimé. J'espère que mes enfants n'ont sont pas trop déçu.
Je te cite car je vois trés bien de quoi tu parle.
Personnellement, il y a eu des années ou je pouvais pas et je restais dans le budget proposé, et des fois ou je pouvais et je me suis "lâché".
J'attends pourtant pas qu'on m'offre en valeur ce que j'ai mis, sinon je ne participe plus et je vais m'acheter mes jeux.
Moi ce que j'aime c'est pas le cadeau mais tout ce qui va autour : les discussions, la recherche du père noël, la petite attention en plus qu'on peut trouver dans le cadeau(et pas forcement financier), le petit mot...etc.
J’avoue que devant certains colis hallucinants dévoilés ici, j’ai l’impression de l’avoir joué petit bras, du coup…
Pour ma première participation, je ne savais pas trop jusqu’où aller… Enfin, j’ai l’impression que mon petit nenfant est content, c’est le principal.
Peut-être que les dépassements de budget sont essentiellement le fait de Papas Noëls aguerris qui se disent chaque année qu’il leur faut faire mieux que l’an passé, d’où l’inflation…
En tout cas j’ai été ravi de mes échanges, d’un côté comme de l’autre. Je rempilerai donc l’an prochain… en faisant encore mieux !
lilikiwi dit:Alors!
![]()
Soirée très réussie du côté de la Suisse![]()
Deux enfants qui ne pensaient pas recevoir leur cadeau ce soir ont reçu leur cadeau ce soir!![]()
Tout d'abord mon petit enfant gâté qui n'était autre que mon compatriote qui venait passer la soirée chez moi et qui ne se doutait pas le moins du monde que j'étais sa Mère Noëlle (il pensait que j'étais un Père Noël belge). En arrivant dans mon salon, il a découvert un gros carton pour lui et a pensé que ce fameux Père Noël belge lui avait envoyé son colis chez moi. Cette version a tenu de 17h30 à 20h10 au moment où il a ouvert le DERNIER cadeau du carton dans lequel je m'étais enfin identifiée
Il vous le dira mieux lui-même, mais je crois qu'il est content
(Bon, il va falloir qu'il mette à jour sa ludothèque concernant les jeux de sa pitchoune!!!
)
Ensuite... moi-mêmeHé oui, mon Père Noël, qui était le petit enfant de mon petit enfant (j'espère que vous suivez?
) a débarqué en costume de Père Noël avec la hotte débordant de cadeaux
Comme il était de mèche avec son Père Noël à lui, qui était mon petit enfant à moi, tout cela s'est déroulé à la perfection. Seul bémol: il a gâché irrémédiablement notre première partie de Witness
![]()
![]()
![]()
Et donc à l'heure dite (après une hésitation entre 19h et 20h, comme à peu près tout le monde visiblement), le triangle que nous formions a ouvert ses cadeaux sous les yeux de son Père Noël anxieux
![]()
J'ai reçu Archaeologia et Nosferatu!!!Merci Temdès!!!
Puis nous avons joué au désormais traditionnel jeu du webludique: Esquissé
Pour tous ces bons moments je tiens à remercier Scand1sk, Prunelles et CycyxMerci!!!
![]()
Visiblement, deux petits colis-bonus sont bien parvenus à leurs destinataires respectifs. Je suis assez fière d'avoir réussi à surprendre Scand1sk avec mon paquet mystérieux...J'espère que le contenu te procurera de bons moments!! J'ai simplement pioché dans ta wishlist BGG en espérant que ton Père Noël officiel tenterait quelque chose de plus original et visiblement j'ai eu raison
![]()
Prunelles: je t'assure que ce n'est pas parce que j'ai eu un rabais sur une commande groupée de Minivilles que je t'ai envoyé Marina!![]()
Si tu as lu le petit papier glissé dans la boîte, tu as compris le pourquoi du comment...
J'espère que tout le monde est ou sera content de son cadeau, et surtout que tout le monde a passé un aussi bon moment que moi
Je ne peux que reconnaitre les talents de ninjas de ma mère Noël.
Merci pour la belle soirée de rigolarde
JFK
P.s : désolé pour la ludothèque pas à jour avec les jeux de ma fille...
Salut à tous, voilà que je me lève après ma nuit de boulot, et avant d’y retourner, je passe ici remercier mes gentils Pères Noël :
Flapy, qui a bien lu ma lettre et a joint une bonne bouteille de Bush de Noël à ma jolie boîte de Descendance.
Sgtpepere, qui complète parfaitement le colis de Flapy avec l’extension Descendance: L’Auberge, et qui a pensé à mes soirées jeux en compagnie de ma petite fille avec Les Trois Petits Cochons.
Merci à vous deux, les gars, vous avez visé juste !
Toutes mes félicitations à Scand1sk pour cette nouvelle édition parfaite du Noël webludique, malgré les imprévus et ses nuits sans doute agitées.
Merci aussi à Prunelles; mon petit enfant, Mère Noël bonus et papoteuse délicieuse, pour ses talents de coordinatrice et son enthousiasme contagieux ! ![]()
Mon petit enfant semble satisfait et de mon côté j’ai été extrêmement gâtée entre Decmoon et son Robinson qui me fait un grand plaisir, et une maman noëlle bonus belge ultra bienveillante et ma foi un peu folle d’avoir fait tout ça!!!
Concernant le manque d’effervescence à l’ouverture, faut bien reconnaître que le vendredi soir avant les vacances de noël est le moment le plus logique, mais pas forcément le plus disponible (sortie entre collègues notamment). Perso, je suis partie à 20h (mais j’ai joué le jeu et n’ai pas ouvert avant) et suis rentrée à 2h passées, donc je n’ai ouvert mes paquets que ce matin… Et je ne poste que maintenant car n’en ai même pas eu le temps avant. Et je le fais d’ailleurs cernée par une marco-purgette qui amène des piles de livres à sa mamie, et une mini-purgette qui chouinouille et que je vais m’empresser d’aller laver, histoire qu’un bon bain chaud nous l’assomme le temps ensuite de faire manger la grande, qui ira après au dodo pendant que la petite prendra son dernier bib, et… euh… pfiouuu…
Je constate aussi que les budgets sont explosés et l’idée de fourchette est peut-être une bonne chose pour l’an prochain. En tout cas merci encore pour ce bon moment, même si les circonstances ont un peu amoindri mon investissement. L’an prochain, c’est enfin sûr, je m’investirai plus personnellement, les bébés, c’est fini!!
Passez tous de très bonnes fêtes en famille, en solo, entre amis, l’essentiel étant d’y trouver votre plaisir. Decmoon, Prunelles, encore merci, beaucoup beaucoup.
C’est vrai que le budget fait parti du challenge !
Je t’aurais bien offert zombicide Prison outbreak mon ptit nenfant mais je faisais péter la caisse avec cette grosse boite pleine de zombies ![]()
Du coup je me suis diriger vers Room 25 et une petite session peinture. Ca rend quand même mieux sur une table
En espérant que ça n’effraie pas les futurs participants ![]()
Pareil qu’Ophidien !
Et puis Lililice, je suis d’autant plus contente de savoir qu’il t’a gâtée que c’est parce que tu t’es proposée comme Mère-Noël de secours qu’il a pu finalement intégrer la fête avec quelques copains ![]()
C’est pour la même raison que j’ai eu envie d’envoyer un colis bonus à Kokaz13 qui de la même façon a pu permettre à sgtpepere de se joindre à nous encore après ![]()
Le Noël webludique c’est une partie de mon bugdet perso en jeux et Noël me semble un bon moment pour partager. Certaines années je peux +, d’autres moins !
Par exemple, “Comment j’ai adopté un gnou” et surtout la rencontre avec ses deux auteurs déjantés et adorables est un coup de coeur que j’avais envie de faire partager. Le Noël webludique était la bonne occasion. Donc du coup, mes enfants ont reçu ce mini-colis bonus. Si ça peut permettre à ce super jeu de communication d’être plus connu un peu partout, ce sera ma façon de remercier les auteurs pour leur gentillesse et leur disponibilité. En plus ils m’ont demandé de régler ces jeux en lingots d’or, ce qui n’est pas grand chose, y’en a plein dans l’âge de pierre
Bref pas de quoi se fouetter parce qu’on a l’impression de faire moins. Moins que quoi d’ailleurs ?
L’important c’est la qualité des échanges et le soin apporté au colis de son enfant.
Comment donner une valeur au temps passé pour peindre les figurines d’un jeu ou créer 33 mots-croisés et mots-fléchés ? Tiens, moi je veux Fourmik comme PN l’an prochain : le roi du pimpage
(Mince ça veut dire que pour pimper mon jeu il faudra qu’il enlève le cello ! C’est ballot hi hi hi- spécial clin d’oeil à Lilikiwi)
Les 40 euros assure déjà un bon colis pour chacun
après évidemment, si j’ai envie d’envoyer des chocolats ou des bêtises, je suis obligée de dépasser le budget des 40. Parfois je peux. Parfois je ne peux pas. Ou pas autant. Je ne pense pas que mes enfants des années plus dures m’en veuillent. Enfin je ne crois pas. Enfin j’espère pas
Et il ne s’agit pas de surenchère mais d’expérience
Bises de Noël
Manue : tu étais mon enfant et tu viens d’avoir un enfant, je suis donc mamie par procuration, ça se fête non ? hi hi hi J’espère que ça te plaira ! Et avec Naufragés l’an dernier + Robinson cette année, tu peux t’inscrire à Kho-lanta sans soucis ![]()
Bon, pour la question du dépassement de budget, moi, ça ne me pose pas de problème : on ne participe pas à cet événement pour faire une opération financière, je crois qu’on cherche tous un petit supplément d’âme, une sorte de plus-value du coeur, non ? Parce que, si on le souhaitait, on aurait pu dépenser nos sous à nous faire notre cadeau “de moi à moi” au lieu de jouer au papa Noël, hein ? Et puis, la générosité peut s’exprimer de mille et une façon : pas nécessairement besoin de faire monter la note pour combler son enfant…
Je ne vois pas quelqu’un d’ici venir se plaindre d’avoir trop peu reçu… Moi, en tout cas, je le répète, j’ai été comblé et j’ai déjà hâte que ça recommence !!!