kefine dit:vous n'avez pas le track? j'ai tellement peur de décevoir mon ptit enfant j'ai trouvé ce qui, il me semble sera bien pour lui, mais j'ai cette petite frayeur qu'il n'aimerait pas.... enfin, plus qu'à aller chercher la boîboîte en question et l'envoyer
Oh oui je suis comme toi, d'après ce qu'il m'a dit ça devrait être bon mais on est jamais sûr
kefine dit:vous n'avez pas le track? j'ai tellement peur de décevoir mon ptit enfant j'ai trouvé ce qui, il me semble sera bien pour lui, mais j'ai cette petite frayeur qu'il n'aimerait pas.... enfin, plus qu'à aller chercher la boîboîte en question et l'envoyer
Oh oui je suis comme toi, d'après ce qu'il m'a dit ça devrait être bon mais on est jamais sûr
Tu dis à ton enfant ce que tu lui offre ?
ben non faut pas lui dire où est la magie de noël sinon
Accessoirment, il y a un truc que je comprends pas ! Pourquoi est ce que parfois il y a deux pères noël ? Et si on se retrouve dans ce cas, comment est ce qu’on “doit” (façon de parler) s’organiser ?
Logiquement quand il y a deux pères noël pour toi c’est que tu as du coché la case selon laquelle tu voulais faire deux cadeaux nan?
En tout cas mon premier père noël a l’air vraiment sympa (le deuxième j’ai pas de nouvelles pour l’instant mais vu que ça vient de commencer pas d’inquiétude )
Sinon j’espère vraiment faire plaisir à mes enfants et c’est clair qu’il y a toujours le doute que ça plaise ou non mais en même temps ça fait partie du jeu
guilou05 dit:Logiquement quand il y a deux pères noël pour toi c’est que tu as du coché la case selon laquelle tu voulais faire deux cadeaux nan?
Heu non, c’est l’inverse. On est deux pères noël pour la même personne. Et je me souviens pas de cette case à cocher…
Comme c’est la première fois que je participe et que je suis accessoirement over booké de partout, j’ai tendance à lire et faire des trucs en diagonale (bon habituellement, ça passe mais là je crois bien bien que j’ai zappé un truc).
quand tu t’es inscrit, il était demandé “Nombre de participations:” 1 ou 2. Tu as zappé la question, tant pis.
Donc, la personne qui a mis 2, joue 2 fois le rôle de Père Noël pour 2 enfants différents et à en conséquence 2 Pères Noël différents qui vont lui offrir un cadeau. Donc, l’idée est de mettre ces 2 Pères Noël en contact pour éviter un même cadeau à la même personne.
Donc, si tu vois les 2 Pères Noël sous ton enfant, c’est que tu partages ce dernier avec un autre participant et tu peux discuter avec lui pour éviter d’envoyer le même cadeau.
Bon ben perso j’ai une piste mais rien de sûr. je réitère ma question quant au processus : c’est quoi votre méthode ? J’ai pour ma part fait des pourcentages en classant les jeux présents dans la ludo de mon pitit enfant par type pour en dégager ses préférés. mais je peux me tromper;;;
Plus simplement, posez-vous de nombreuses questions à votre enfant ? Ou vaut-il mieux laissé la magie s’opérer et se débrouiller tout seul, quit à se planter… Comme tout le monde, je ne voudrais pas décevoir… Argh… je ne pensais pas que ce serait aussi stressant.
Si je choisi un truc que je ne possède pas, je pourrais toujours proposer de me renvoyer le cadeau pour un autre, je garderais le jeu.
Me prends-je trop la tête ? (ou l’oeil dans mon cas), c’est fort probable…
kefine dit:ben j'ai toujours pas de nouvelles de mon père noël moi.....
Tsss, c'est aussi ça noël: la confiance dans le fait que le Père Noël existe, et que donc malgré le silence à nos lettres il passera sans faute le jour J.
Noël est encore loin pour que le père noël se manifeste déjà (je pense ) Mais ça m'étonnerai qu'il t'oublie.
TheResident dit:Bon ben perso j'ai une piste mais rien de sûr. je réitère ma question quant au processus : c'est quoi votre méthode ? J'ai pour ma part fait des pourcentages en classant les jeux présents dans la ludo de mon pitit enfant par type pour en dégager ses préférés. mais je peux me tromper;;; Plus simplement, posez-vous de nombreuses questions à votre enfant ? Ou vaut-il mieux laissé la magie s'opérer et se débrouiller tout seul, quit à se planter.... Comme tout le monde, je ne voudrais pas décevoir... Argh... je ne pensais pas que ce serait aussi stressant. Si je choisi un truc que je ne possède pas, je pourrais toujours proposer de me renvoyer le cadeau pour un autre, je garderais le jeu. Me prends-je trop la tête ? (ou l'oeil dans mon cas), c'est fort probable...
Oula tu cogites beaucoup toi :p
Pour ma part j'ai surtout regardé sa ludothèque puis il m'a dit plutôt ce qui lui plairait moins....et j'ai pensé qu'il lui en manquait un en particulier. parmi tous ses jeux..en supposant qu'il aime les jeux de sa ludothèque :p
TheResident dit:Bon ben perso j'ai une piste mais rien de sûr. je réitère ma question quant au processus : c'est quoi votre méthode ? J'ai pour ma part fait des pourcentages en classant les jeux présents dans la ludo de mon pitit enfant par type pour en dégager ses préférés. mais je peux me tromper;;; Plus simplement, posez-vous de nombreuses questions à votre enfant ? Ou vaut-il mieux laissé la magie s'opérer et se débrouiller tout seul, quit à se planter.... Comme tout le monde, je ne voudrais pas décevoir... Argh... je ne pensais pas que ce serait aussi stressant.
Sans rentrer dans les statistiques rigoureuses (pour tant est qu'elles puissent l'être), je pense qu'il est relativement aisé de dégager un genre de jeu qui plait si l'on a accès à une ludothèque un minimum fournie.
Après s'il y a "seulement" une poignée de jeux rentrés, c'est compliqué de se faire une idée des gouts. A l'inverse, pour les ludothèques gigantesques, c'est compliqué de trouver un jeu manquant.
Mais je suis pour laisser la magie s'opérer, c'est ce qui fait le charme du déballage: que cache donc ce papier cadeau?
ludigaume dit:Forest quand tu t’es inscrit, il était demandé “Nombre de participations:” 1 ou 2. Tu as zappé la question, tant pis. Donc, la personne qui a mis 2, joue 2 fois le rôle de Père Noël pour 2 enfants différents et à en conséquence 2 Pères Noël différents qui vont lui offrir un cadeau. Donc, l’idée est de mettre ces 2 Pères Noël en contact pour éviter un même cadeau à la même personne. Donc, si tu vois les 2 Pères Noël sous ton enfant, c’est que tu partages ce dernier avec un autre participant et tu peux discuter avec lui pour éviter d’envoyer le même cadeau.
Humm… En fait, ce n’est pas moi qui ai inscrit 2 ! Mais je comprends mieux maintenant… Bon bah je me suis semi grillé.