[Noël du WebLudique 2010] Tout est en ordre

pour ma part j’attendrai noel pour l’ouvrir pourtant mon pere noel m’a fait un gros cadeau ! miam.

amusez vous bien les vilains venard

Je pensais qu’une fois le cadeau ouvert, la tension allait retomber… Mais non. Maintenant je stresse de savoir si mon cadeau a plu à mon ti nenfant. Argh le Noël du webludique est une vraie torture. Mais j’aime ça me faire du mal… :P

Mes pères noël m’ont offert HERMAGOR et CARTECASSONNE :D

Voici deux jeux qui ne figuraient pas dans ma liste de souhaits … à tort !!
J’ai hâte d’y jouer :)

Un grand merci à eux deux :pouicok:

Alors que je faisais tranquillement la sieste (bah oui, dormir est encore le meilleur moyen de ne pas céder à l’envie d’ouvrir les cadeaux trop tôt), mes enfants sont venus en hurlant “il est presque 8 heures, on peut ouvrir”.
Histoire de gagner du temps, je les autorise à ouvrir le fond du papier cadeau pour voir le nom, et là, j’ai eu le droit à 2 fois 3 “connais pas” (oui, oui, Madame Cookie était avec eux). Bon, autant ça ne me surprenait pas pour le petit (qui sait à peine lire en plus), autant, ça a commencé à m’intriguer pour le grand et madame Cookie, un peu plus au fait de l’actualité ludique.

Bref du coup, impossible de refermer l’œil, je récupère MES colis et ouvre le premier. Force est de constater que le jeu était totalement passé sous mon radar lors d’Essen 2009. A la vu du dessous de boite, j’ai cru à un wargame like (carte d’Europe avec hexagones), quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la boite et découvrant le contenu :D
En tous cas, après avoir un peu creusé, ce Gonzaga me semble être pile poil un jeu qui devrait nous plaire. Bravo Monsieur Ybkam :pouicbravo:

Pour le deuxième, lorsque j’ai vu le titre, j’ai eu la même réaction que ma petite famille, puis en voyant le logo Fragor Games, je me suis rappelé m’être dit à la lecture des topics d’Essen que leur nouveau jeu Antics avait l’air bien intriguant et attirant. Bravo à Madame Ynis pour cette superbe idée :pouicbravo:, et qui en plus a la délicate attention d’inclure un paquet de bonbon en gelatines bleues pour attirer les fourmis du jardin :clownpouic:

Concernant mes enfants gâtés, j’espère que la première appréciera autant le jeu que la surprise qui était dans le colis.
Pour le second, j’ai bien peur que malheureusement, on en entendra pas parler ici :(

Un grand bravo bien sur à Monsieur Ludigaume pour son organisation et la patience qu’il a su montrer dans certaines périodes difficiles :pouicok: :pouicbravo:

Alors pour moi c’est incroyable, que du bonheur.

Un London édition numérotée avec les pièces en bois et un 51ème Etat.

Deux jeux qui n’étaient pas dans mes achats futurs et que je suis pressé de jouer maintenant.

Un grand merci à mes 2 Pères Noël.

:pouicbravo:

Un grand merci à mon Père Noël pour Roll Trough the Ages, un jeu que je voulais essayer depuis longtemps ça tombe plus que bien. Bravo Papa noël, Merci Ludigaume pour toute l’organisation et surtout vivement l’année prochaine :mrgreen:

Une enfant gâtée très heureuse :D

Merci à Laurent (c’est qui ici ?) pour avoir déniché Industry dans une boutique rouennaise bien sympa (qui a rajouté un petit mot et des bonbons) :D
Exactement pile-poil en plein dans la cible, tellement que j’aurais dû y penser et l’acheter depuis longtemps !

Mon deuxième Père Noël a glissé sur une plaque de verglas et son sous-traitant en voiture-jaune a été coincé par la neige : j’aurais droit à une deuxième ouverture de cadeau la semaine prochaine !
(hop je devine qu’il s’agit de M’dame Ynis) :wink:

nanaouet dit:Un grand merci à mon Père Noël pour Roll Trough the Ages, un jeu que je voulais essayer depuis longtemps ça tombe plus que bien. Bravo Papa noël, Merci Ludigaume pour toute l'organisation et surtout vivement l'année prochaine :mrgreen:
Une enfant gâtée très heureuse :D

Et j'aimerais bien connaître l'identité de mon Père Noël :pouiclove:
Ybkam dit:(hop je devine qu'il s'agit de M'dame Ynis) :wink:

Arf...

Sinon, effectivement, je souhaite un très bon rétablissement à madame Ynis
Fadest dit:En tous cas, après avoir un peu creusé, ce Gonzaga me semble être pile poil un jeu qui devrait nous plaire. Bravo Monsieur Ybkam :pouicbravo:

:mrgreen: (et un brin soulagé aussi !)

:pouicok: Merci à mes deux Père Noël pour ces magnifiques cadeaux.

Un emballage original pour le premier et découverte d’un Klondike et des macarons de la mort qui tue. Miam miam. Klondike aura sa place sur Mon Petit LudiGaume, un excellent choix. Encore mille mercis.

Second Père Noël avec un jeu Marchand de Sable qui rejoindra le premier sur Mon Petit LudiGaume et un jeu étonnant Let’s catch the Lion! un jeu japonais tout mimi mais qui demande pas mal de jugeote.

Encore un très grand merci à mes 2 Pères Noël.

Bisous tout plein :) :pouiclove:

Voila pour ceux qui veulent encoder leurs cadeaux c’est dans la partie mes informations si et seulement si tous leurs cadeaux sont en état Réceptionné. Donc, les envoyées et reçus.

Pour la présentation cela viendra plus tard.

Déballé : Hansa Teutonica :poufpouic:
Excellent choix, bien entendu :mrgreen: Un deuxième colis devrait arriver sous peu, je suppose que c’est l’extension.
Merci beaucoup Papa Noël :pouiclove: D’ailleurs, qui es-tu ?

Sinon, côté enfant, c’est en live. J’espère que tes casse-têtes te plairont :pouicintello:

Merci pour tout :china:

Mme LudiGaume dit:
Un emballage original pour le premier et découverte d'un Klondike

Ce qu'il ne faut pas faire quand on ne trouve pas de papier cadeau :pouicboulet:
J'espère que Klondike plaira à toute la famille, j'ai longtemps louché dessus sans oser passer à l'achat pour mes enfants...

Je me remets bien merci à vous 2 :)

Suis contente que Fadest tu ai reçu à temps.
Pour mon cher Ybkam, comme tu n’a pas reçu le tien, je patienterai jusqu’à ce que tu le reçoives pour ouvrir les miens. Y a pas de raison, solidarité de noël :)

Joyeux Noël à tous !!!

ynys dit:Je me remets bien merci à vous 2 :)
Suis contente que Fadest tu ai reçu à temps.
Pour mon cher Ybkam, comme tu n'a pas reçu le tien, je patienterai jusqu'à ce que tu le reçoives pour ouvrir les miens. Y a pas de raison, solidarité de noël :)
Joyeux Noël à tous !!!

Que nenni ! Je te somme d'ouvrir tes cadeaux sinon je vais devoir me catapulter sur du verglas par solidarité (et bon, euh... pas trop pour moi, ça !) :china:
Fred. dit:
Pour ma part j'ouvre à 20h00, comme Monsieur il a dit.

Rhoooo le menteur !
:lol:
Fadest dit:
Mme LudiGaume dit:
Un emballage original pour le premier et découverte d'un Klondike

Ce qu'il ne faut pas faire quand on ne trouve pas de papier cadeau :pouicboulet:
J'espère que Klondike plaira à toute la famille, j'ai longtemps louché dessus sans oser passer à l'achat pour mes enfants...

J'avoue que l'emballage était unique et que rien que pour ça je l'aurait bien gardé intacte.

Nous avons fait quelques tentatives pour séparer l'or des cailloux : ben c'estfranchement pas facile et on se retrouve bien plus souvent sans rien dans l'écuelle qu'avec de l'or!... Mais c'est très réaliste et très comique. Comme d'hab, s'il y en a bien un qui y parvient c'est toujours Mr LudiGaume ;)!
Ybkam dit:
Que nenni ! Je te somme d'ouvrir tes cadeaux sinon je vais devoir me catapulter sur du verglas par solidarité (et bon, euh... pas trop pour moi, ça !) :china:

Je ne te le conseille pas !! lol
avec mon vieil age j'ai eu du mal à m'en remettre.
Et non non non, j'attends avec toi.
Ce qui es curieux c'est que j'ai posté vos 2 colis en même temps alors j'espère que la poste n'a pas fait d'âneries.

Alors de mon côté, j’ai ouvert un magnifique paquet emballé d’un joli papier cadeau (je ne l’ai pas fait pour ma tite n’enfant et je le regrette, ce sera pour l’année prochaine) et je me retrouve face à une boite ayant vécu de Pirate’s Treasure

Je me dis “mais qu’est-ce donc de ce jeu que je ne connais pas et qui a l’air un peu trop naïf pour moi?”.

Je m’empresse donc d’ouvrir cette drôle de boite et me retrouve avec un autre cadeau à l’intérieur: K2.

C’est que c’est un farceur mon papa Noël mais il a de supers goûts puisque les mêmes que ma mère Noël. En effet, mon épouse m’a fait le même cadeau il y a un mois ;-)

Et à l’intérieur de ce K2, encore un cadeau (les poupées russes, je vous jure): Aladdin’s Dragons Card Game.
Je ne connais pas du tout et j’ai hâte d’essayer ça.

Et à l’intérieur d’Aladdin’s Dragon, il y a encore une boite!
Non, j’exagère :-D

J’ai hâte de savoir qui est mon père Noël pour le remercier
:pouicok:
Ben c’est virtuair, merci à toi!
Et j’espère te rencontrer lors de l’après-midi ludique “belges de Trictrac” qu’il faudra organiser.

Du côté de ma tite n’enfant, bien reçu. Pas de grande surprise au vu de sa ludothèque conséquente mais j’espère vraiment qu’elle s’amusera et profitera de cette jolie boite en métal.

Cela a été une très chouette expérience et une belle organisation. Dommage pour la rencontre des belges qui n’a pas abouti mais j’espère que cet évènement aura lieu l’année prochaine.

Je participerai encore et vais compter les jours d’ici là. J’ai vécu un mois pleins de bons moments grâce au Noël Ludique. Encore merci!