[Noël du WebLudique 2010] Tout est en ordre

premiere participation :mrgreen:

comperta dit:du coup je vais devoir mettre à jour ma ludothèque :)

hihi, je l'ai fait aussi, je me sens comme un gosse, c'est chouette noël :D

c’est fait :D mais j’aurais pas le temps de mettre ma ludo à jour… :?

Bon je vais faire le boulet mais je comprend pas trop … :clownpouic:

Ca serait avec plaisir que je donnerais mon exemplaire quasi neuf de Okko en échange d’un chtit cadeau mais j’ai rien d’autre à proposer. Ca marche quand même ? (oui, je sais j’ai une tooouuuutteee petit hôte de père noël !)

C’est fait.

Merci à Ludigaume pour la reprise et à Grolapinos pour les années précédentes.

carabas007 dit:c'est fait :D mais j'aurais pas le temps de mettre ma ludo à jour... :?

tout pareil, chaud chaud, il manque pas mal de nouveautés dans la base et ça n'arrange pas les choses :oops:
kaliop dit:Bon je vais faire le boulet mais je comprend pas trop ... :clownpouic:
Ca serait avec plaisir que je donnerais mon exemplaire quasi neuf de Okko en échange d'un chtit cadeau mais j'ai rien d'autre à proposer. Ca marche quand même ? (oui, je sais j'ai une tooouuuutteee petit hôte de père noël !)

Ben c'est pas trop le principe, le but est d'offrir un cadeau à son enfant, un truc qui lui plait, qu'il n'a pas encore. Ce n'est pas faire un échange d'un jeu que l'on n'a plus besoin.

Tiens j’ai une question… Est-il possible de faire livrer directement chez notre “enfant” le cadeau qu’on a choisis sur un site de vente en ligne ? Ça éviterait des frais de port double, et il y a souvent l’option “emballage cadeau”. Mais ça oblige à rentrer des infos privées sur un site sans que l’“enfant” accepte vraiment…

Renardod dit:Tiens j'ai une question... Est-il possible de faire livrer directement chez notre "enfant" le cadeau qu'on a choisis sur un site de vente en ligne ? Ça éviterait des frais de port double, et il y a souvent l'option "emballage cadeau". Mais ça oblige à rentrer des infos privées sur un site sans que l'"enfant" accepte vraiment...

Il faut t'adresser au site en question. De mon côté je n'ai pas d'info sur ce sujet.

Bah le site en lui-même n’a rien à voir car ils acceptent de mettre une adresse de livraison différente pour offrir des cadeaux ! Mais c’est simplement sur le plan moral avec l’enfant : accepte-t-il qu’on mette son adresse pour être livré sur un gros site en ligne ?

Ça faciliterait quand même bien les choses (du moins pour moi ! =P).

inscrit (enfin je pense…). Je ne vois pas le problème qu’il y a à faire livrer le jeu; en tout cas je l’ai déjà fait dans le cadre du Noël de BGG (mais j’ai aussi envoyé un élément complémentaire par courrier ;-))

Renardod dit:Bah le site en lui-même n'a rien à voir car ils acceptent de mettre une adresse de livraison différente pour offrir des cadeaux ! Mais c'est simplement sur le plan moral avec l'enfant : accepte-t-il qu'on mette son adresse pour être livré sur un gros site en ligne ?
Ça faciliterait quand même bien les choses (du moins pour moi ! =P).

Le plus simple tu lui demandes quand tu le connaitras :)

Ok maintenant j’ai compris le principe !
Je croyais qu’il s’agissait d’offrir quelquechose que l’on possédait dans sa ludothèque … (je suis un boulet !) :P

Allez, go ! je m’inscrit pour faire un cadeau et en recevoir un ! :D

bonjour,

Est-ce que cet évènement remplace le noël de Tric Trac de Grolap’ qui poste début novembre en principe ?

Si c’est le cas je participe, bien entendu ;)

édit :

L’idée originale a été lancée par Grolapinos sur TricTrac, il y a 3 ou 4 ans. Cette année il ne peut continuer cette organisation d’où l’idée d’un site pour faciliter la gestion. Encore merci à lui pour les années précédentes.

ça m’apprendra à pas lire avant de poser une question… et de mémoire il me semble que le grolap’ il avait déjà repris l’idée ailleurs. J’ai participé 3 fois et je pense que j’ai loupé la 1re… je ne louperai pas cet évènement que j’attendais avec impatience :)

-grillé- (j’écris moins vite depuis mon accident de la main gauche)

Ticoche dit:bonjour,
Est-ce que cet évènement remplace le noël de Tric Trac de Grolap' qui poste début novembre en principe ?
Si c'est le cas je participe, bien entendu ;)

Oui, Grolapinos s'est expliqué dans le post sur le TT de Noël.
C'est écrit également sur le nouveau site dans le coin inférieur droit.

C’est marrant, le nombre des participants, indiqué en bas du site, ne correspond pas à la somme des participants par pays. :)

Ouistoto dit:C'est marrant, le nombre des participants, indiqué en bas du site, ne correspond pas à la somme des participants par pays. :)

Parcequ'il y a des inscrits qui n'ont pas encore précisé leur pays :) ;)

Tout comme j'invite chaque participant à vérifier qu'il a bien mis son Nom et Prénom dans la partie adresse, ce sera plus facile pour le facteur.
ludigaume dit:Parce qu'il y a des inscrits qui n'ont pas encore précisé leur pays :) ;)

Dommage, ce devrait être obligatoire, ce serait mieux, non ?
Ouistoto dit:
ludigaume dit:Parce qu'il y a des inscrits qui n'ont pas encore précisé leur pays :) ;)

Dommage, ce devrait être obligatoire, ce serait mieux, non ?

Bon j'explique encore un peu plus, certains ont validé leur inscription et ont changé leur mot de passe et puis n'ont pas pris la peine ou le temps de remplir leur fiche signalétique. Il y aura une piqure de rappel avant la clôture et tant pis pour ceux qui n'auront pas mis de pays, le tirage au sort ne les prendra pas en compte.

:bonnetpouic: On ne peut pas dire qu'il y ai 50 pages de données à remplir.

Par curiosité ça tournait à combien de participants les autres années ?