[Noël du WebLudique 2012] Terminé

Arrff

Il faut que je sois plus assidu sur ce forum, j’ai loupé cet évènement alors que j’y aurait particpé avec grand plaisir …

Tant pis ca sera pour l’année prochaine !

Arf non mince il y a le 21 décembre 2012 Oo
je plaisante hein, j’y crois pas ! mais au père noel si !

Quoi comment ça il existe pas le pere noel ?
Ouinnnnnnnnn :cry:

ben moi, j’avais compris que c’était avec la même personne qu’on était Père Noël et Enfant et du coup, c’était sous forme d’échange. Parce que moi, j’ai mis que j’acceptai les jeux d’occasion mais pas mon enfant. Du coup, je dois acheter un jeu neuf et je risque d’en recevoir un d’occaz’ ?

Non mais, sérieusement… L’initiative semble déjà bien assez bordélique à mettre en place pour monsieur et madame Ludigaume et il faut encore qu’ils aient à gérer “ceux qui n’ont pas vu mais s’il vous plaît”, “ceux qui n’ont pas vu mais qui viennent de comprendre”, “ceux qui viennent de comprendre mais en fait non ils ont pas compris”…


Bon, je fais un peu le sale con, hein… Mais si tout le monde y mettait du sien, ce serait déjà ça de gagné pour les Ludigaumes, non ?

C’est pas que j’avais pas vu. C’est juste que ce n’était pas expliqué.

vicmckay dit:et je risque d'en recevoir un d'occaz' ?
bah si c'est un jeu que tu n'as pas, que tu aimerais, mais qui n'est plus édité, où est le problème ?

Bon dur dur de trouver des idées de cadeaux quand on est pas un assidu des jeux de société, heureusement que les commentaires dans la fiche des enfants et leurs listes TT aident un peu.

Reste plus qu’à finir de se creuser les méninges.

CmoiSig dit:
vicmckay dit:et je risque d'en recevoir un d'occaz' ?
bah si c'est un jeu que tu n'as pas, que tu aimerais, mais qui n'est plus édité, où est le problème ?

Moi j'aime bien le depunchage ^^

Ca me parait quand même plus logique que si j’offre un jeu neuf, j’en reçoive un neuf. Et que si j’en reçois un d’occaz’, je puisse en offrir un aussi d’occaz’.

vicmckay dit:Ca me parait quand même plus logique que si j'offre un jeu neuf, j'en reçoive un neuf. Et que si j'en reçois un d'occaz', je puisse en offrir un aussi d'occaz'.


En même temps un FMP neuf, ça va être dur à trouver :clownpouic:

Et je ne sais pas si c’est normal mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation.

vicmckay dit:Ca me parait quand même plus logique que si j'offre un jeu neuf, j'en reçoive un neuf. Et que si j'en reçois un d'occaz', je puisse en offrir un aussi d'occaz'.


Ce n'est pas le principe, si c'est ce que tu veux tu dois mettre je ne veux pas de jeux d'occaz, ni fait main. Et ton Père Noël respectera tes choix, c'est son devoir.

Je crois qu’avec cette opération c’est juste “plaisir d’offrir, joie de recevoir” sans aucune volonté de compensation.

Je vais probablement offrir un jeu neuf , mais si je reçoit un jeu d’ocas qui me plait je serait ravi

Mr vicmckay a encore l’opportunité de se désinscrire, c’est ce soir dernier délais.

L’année dernière je trouvais difficile de trouver un cadeau pour un enfant qui avait une ludothèque bien remplie (normal, pour un ludothécaire !), mais cette année j’ai encore plus de mal avec un enfant qui a très peu de jeux…

C’est dur de remplacer le Père Noël :mrgreen:

comme tous les ans, y’a des grincheux

qu’on leur envoie le pere fouettard


ou
la mere fouettard


c’est une initiative super cool … faut pas se prendre la tête et surtout essayer de faire plaisir

si mon petit n’enfant souhaite un jeu neuf, je fais comme je peux
mais si un jeu d’occaz remplit son souhait pourquoi aller ch un neuf qui ne lui plaira pas

je pense que les indication sur le choix des jeux doit être indicatif pas obligatoire en tout cas moi c’est comme ça que je fais
au feeling …

le plus important c’est l’intention et l’attention que l’on porte au cadeau, a son emballage, au petit plus

Faites selon votre coeur et pas selon votre porte monnaie …

vicmckay dit:ben moi, j'avais compris que c'était avec la même personne qu'on était Père Noël et Enfant et du coup, c'était sous forme d'échange. Parce que moi, j'ai mis que j'acceptai les jeux d'occasion mais pas mon enfant. Du coup, je dois acheter un jeu neuf et je risque d'en recevoir un d'occaz' ?


J'ai personnellement reçu un jeu d'occasion l'année dernière, et offert un jeu neuf. ça ne m'a posé aucun problème. Le jeu est en très bon état. L'essentiel est de faire de son mieux pour faire plaisir à son enfant.
Et puis, en lisant le topic en entier c'était expliqué, au moins suite à une question que j'ai posé en page 6 :arrow:

Premier cadeau pour mon premier enfant acheté !
Je crois avoir trouvé la perle ludique qu’il lui manque ! (en tout cas je l’espère :) )

quelques petite douceur dans le colis pour que ça fasse bien noël et c’est parti !

j’ai envie de le gater moi mon petit n’enfant !


Par contre aucune nouvelle de mon deuxiéme enfant … étrange…?

vicmckay dit:Ca me parait quand même plus logique que si j'offre un jeu neuf, j'en reçoive un neuf. Et que si j'en reçois un d'occaz', je puisse en offrir un aussi d'occaz'.

Si tu offres Famiglia neuf et que tu reçois CO² d'occasion, tu n'es pas lésé.
Moi je prends les indications pour ce qu'elles sont: des indications, et je fais au mieux pour faire plaisir...jeu d'occasion ne voulant pas dire grand chose au passage: un jeu neuf ouvert pour un dédicace est une occasion? Bref, ce sont des indications.

L'an dernier j'ai reçu Tanhauser d'occasion, le fait que le jeu soit d'occasion ne m'a pas posé de soucis...l'intention compte, si on veut gruger le système, on peut le faire avec un jeu avec où sans facture.
C'est la raison pour laquelle je coche toujours "occasion"; c'est basé sur la confiance (parfois déçue).

Il y a un tarif conseillé, je ne sais plus lequel et j'ai la flemme de chercher, mais tu peux te retrouver avec un jeu à 9€ ou avec un jeu à 60...en fonction des motivations de ton interlocuteur. Il y a à mon avis une grande majorité adepte du principe "plaisir d'offrir", sinon je ne serais plus là, et d'autres non plus. ;)
Dans le pire des cas, tu as "offert" des jeux dans le vide...tu es content d'avoir fait plaisir...et tu passes à autre chose. Rien de dramatique.

Ben moi je suis bien content de reprendre mon rôle de Père Noël et en même temps de redevenir le petit enfant que j’étais (ou que je suis encore :roll: ).

Moi, les jeux d’okaz ne me gênent pas, parce que bon un full metal planet sous scello, c’est dur à trouver :mrgreen:

(si mon pere noel passe par là, c’est un piege j’en ai dejà un )