[Noël du WebLudique 2012] Terminé

Premier colis reçu ! Il est enveloppé dans un beau paquet argenté avec des Père-Noël dessus. Et j’ai eu le surprise d’apprendre qu’en fait j’avais une Mère-Noël ! Je ne m’en suis pas doutée une seule minute puisqu’elle a signé chaque fois “ton père Noël” :)

Maintenant, je vais mener l’enquête ;)

Expédié à l’instant et expédition validée à l’instant. Si cela ne constitue pas un indice… ^^

aliceloic dit:
muriel dit:Colis expédié :)
Bon, en vrai il partira demain car je suis passée à la poste après le boulot et que la dernière levée était partie depuis longtemps, mais le gentil postier m'a dit qu'il arrivera à temps.

Ca fait longtemps que t'as trouvé le cadeau? :pouicgun:

Rolala, comment qu'ils mènent l’enquête. :lol:
ça fait plus d'une semaine, il me semble. Cherchez encore, jeunes padawan, car c'est un coup dans l'eau.
Je pense que mon identité n'est peut-être pas tout à fait un mystère pour mon pitinenfant.
Oliv dit:Colis reçu :pouiclove: et toujours en cours d'hésitation pour mon job de Père Noël mais je converge, je converge :D


J'ai donc une chance sur 10 que ce soit toi mon Pôpa Noël :P

Un de mes ptits m’a repéré, suite à une série d’énigme du pays de galles :pouiclove:

Mais j’ai repéré personne, ni rien dans les paquets, je secoue, je secoue, mais à l’oreille c’est dur :)

muriel dit:
aliceloic dit:
muriel dit:Colis expédié :)
Bon, en vrai il partira demain car je suis passée à la poste après le boulot et que la dernière levée était partie depuis longtemps, mais le gentil postier m'a dit qu'il arrivera à temps.

Ca fait longtemps que t'as trouvé le cadeau? :pouicgun:

Rolala, comment qu'ils mènent l’enquête. :lol:
ça fait plus d'une semaine, il me semble. Cherchez encore, jeunes padawan, car c'est un coup dans l'eau.
Je pense que mon identité n'est peut-être pas tout à fait un mystère pour mon pitinenfant.
Oliv dit:Colis reçu :pouiclove: et toujours en cours d'hésitation pour mon job de Père Noël mais je converge, je converge :D

J'ai donc une chance sur 10 que ce soit toi mon Pôpa Noël :P


C'est vrai que je mène mon investigation un peu à la rache. Ce n'est pas trop mon truc ça! Pour moi, SHDC, Cluedo... :pouicboulet:

Mais en même temps, mon Papa Noel, est certes, très efficace, mais ne parle pas beaucoup... :roll:
boudje dit:Un de mes ptits m'a repéré, suite à une série d'énigme du pays de galles :pouiclove:
Mais j'ai repéré personne, ni rien dans les paquets, je secoue, je secoue, mais à l'oreille c'est dur :)


Patience! En tous cas, je ne te dis plus rien! :pouicchut:

Mon colis est parti ce matin.

Je n’ai toujours pas trouvé le pseudo de mon Père Noël, et vue la taille du paquet je m’interroge sur son contenu…

Quelqu’un sait-il où on peut trouver le poids et les dimensions des boites de jeu pour confirmer mon soupçon… Je ne vais quand même pas craquer avant le 14 !

Le carton ne veut rien dire… On peut envoyer un carton plus grand que le jeu, et le poids idem… Pour peu qu’il y ait des chocolats ou du massepain, ça change tout. Ha ha !
Le meilleur moyen de savoir ? Perce un trou dans le carton…

Redfrog dit:Le carton ne veut rien dire... On peut envoyer un carton plus grand que le jeu, et le poids idem... Pour peu qu'il y ait des chocolats ou du massepain, ça change tout. Ha ha !
Le meilleur moyen de savoir ? Perce un trou dans le carton...

Bah, si, il veut dire quelque chose, le jeu peut pas être plus gros que le carton ;)
blublugrublu dit:J'ai aussi reçu mon cadeau.
Mon père noël et ses lutins m'ont fabriqué de leurs petites mains un calendrier de l'avent ludique et trictraquien. J'aime beaucoup :)
Donc chaque matin, j'ouvre la case du jour et je découvre des cadeaux bonus avant l'heure.
Samedi : un anagraf vert que j'ai résolu assez facilement
Dimanche : des chocolats
Lundi : un anagraf orange, plus costaud celui là : ce matin je me suis arrêté à 3 sur les 5 car sinon ma tête allait exploser. Je m'y remettrai ce soir.


Je vois pas trop à quoi ça peut ressembler. Ceci m'intrigue! Tu pourrais pas faire une photo qu'on voit quoi comment qu'est-ce cher ami?
DecMoon dit:
Redfrog dit:Le carton ne veut rien dire... On peut envoyer un carton plus grand que le jeu, et le poids idem... Pour peu qu'il y ait des chocolats ou du massepain, ça change tout. Ha ha !
Le meilleur moyen de savoir ? Perce un trou dans le carton...

Bah, si, il veut dire quelque chose, le jeu peut pas être plus gros que le carton ;)


Chuttttt, fallait pas lui dire. Maintenant, il sait !

:pouicchut:
Monsieur Garaic dit:
blublugrublu dit:J'ai aussi reçu mon cadeau.
Mon père noël et ses lutins m'ont fabriqué de leurs petites mains un calendrier de l'avent ludique et trictraquien. J'aime beaucoup :)
Donc chaque matin, j'ouvre la case du jour et je découvre des cadeaux bonus avant l'heure.
Samedi : un anagraf vert que j'ai résolu assez facilement
Dimanche : des chocolats
Lundi : un anagraf orange, plus costaud celui là : ce matin je me suis arrêté à 3 sur les 5 car sinon ma tête allait exploser. Je m'y remettrai ce soir.

Je vois pas trop à quoi ça peut ressembler. Ceci m'intrigue! Tu pourrais pas faire une photo qu'on voit quoi comment qu'est-ce cher ami?
Il s'agit d'une série d’enveloppes reliées par du bolduc afin de former une guirlande. Chaque enveloppe contient un bonus et il faut les ouvrir dans l'ordre. Dans l'absolu ce n'est pas sorcier à réaliser mais j'ai trouvé ça super comme idée.
Redfrog dit:Le carton ne veut rien dire... On peut envoyer un carton plus grand que le jeu, et le poids idem... Pour peu qu'il y ait des chocolats ou du massepain, ça change tout. Ha ha !
Le meilleur moyen de savoir ? Perce un trou dans le carton...


Non non, je parle bien de l'emballage cadeau, une fois le jeu sorti du carton. Et c'est une très grosse boite rectangulaire (40,5 x 28 cm) très lourde (2,8 kg)... En partant de ma liste de souhait à laquelle mon Père Noël semble s'être référée, si j'en crois les échanges de messages, dans ce format là je ne vois que (par ordre décroissant de probabilité) :
1) Eclipse... Mais vu le prix du jeu ça veut dire que j'ai un Père Noël de Ouf !
2) Imperial doit avoir la même surface mais avec une boite moins épaisse...
3) 1812, mais je ne crois pas que la boite soit si lourde...
4) D-Day at Omaha Beach (mais sur les photos la boite semble plus petite...)
5) Myrmes est dans une grosse boite... Mais je crois plus petite que le paquet reçu.
6) Idem pour Steam...
7) Last Will a une boite de surface moindre...


... Voilà où j'en suis de mes élucubrations.

Plus que 9 jours à attendre avant de savoir !
muriel dit:Colis expédié :)
Bon, en vrai il partira demain car je suis passée à la poste après le boulot et que la dernière levée était partie depuis longtemps, mais le gentil postier m'a dit qu'il arrivera à temps.


Tiens, c'est marrant, ma Mère Noël, elle cause aussi pas mal avec les gens de la poste, des gens qui la rassurent sur les délais de livraison, et lui assurent que je recevrai mon colis aujourd'hui !! Chic chic chic !!
kefine dit:réinscrite avec un grand bonheur! :pouiclove:


Et pour mon plus grand bonheur aussi ;) Tu es démasquée Mère-Noël !! :pouiclove: :mrgreen:

A vous lire je me rends compte aussi que pour ma première participation j’ai fait un peu les choses à la légère, alors je m’excuse auprès de mes enfants et j’espère me rattraper l’année prochaine !

j’ai un Père Noël qui ne donne plus signe de vie depuis le 17/11, j’espère qu’il va bien ?

Il n’y a rien de prévu pour l’ouverture sur Paris ?

Kyle dit:J'avoue que me faire flipper comme ça dès le matin, c.est pas sympa! :twisted: :twisted:


Et de 2 !! :mrgreen:
ploufplouf007 dit:A vous lire je me rends compte aussi que pour ma première participation j'ai fait un peu les choses à la légère, alors je m'excuse auprès de mes enfants et j'espère me rattraper l'année prochaine !


Il n'est pas encore trop tard pour envoyer un second paquet... :mrgreen:

Bon, je ne suis pas ton enfant, mais bon, je me mets à sa place. Lol.
Certes, les frais d'envoi, tout ça tout ça. A toi de voir. Mais un second paquet serait une vraie suprise. Ou une simple enveloppe à bulle, moins chère, avec des trucs personnalisés dedans. Pas forcément des chocoltas mais un je ne sais quoi de personnalisé.

Je ne sais pas, vous allez me dire, mais j'ai une vague impression que les mères noel ont toutes pensé à personnaliser alors que les pères noel l'ont moins fait. Vrai ou pas ???

En tous cas, je suis une mère noel, habituée à me décarcasser chaque année pour combler ma famille. Du coup, il ne me serait même pas venu à l'idée de faire différemment pour mon enfant gâté.

Il n'y aura peut être pas de juste retour des choses. Je ne sais pas ce que contient mon colis, mais visiblement, il a été envoyé directement du magasin. Snif. Mais voilà, c'est ainsi. Même si j'aurais adoré recevoir un truc personnalisé aussi, je suis malgré tout bien contente d'avoir reçu un cadeau qui sera personnalisé, certainement, par le choix du joueur qui me l'a envoyé. C'est déjà ça.

Et puis je me dis que l'exemple fera que. Oui... Tu vois, le fait de lire ce que chacun a fait, de voir des photos, de recevoir un truc personnalisé... Cela te donne l'envie de faire mieux la prochaine fois. Et c'est bien. Cela veut dire que l'an prochain, peut être, il y aura plus de cadeaux personnalisés.

Peut être qu'il faudra encore plus encourager les participants à le faire ? Ou pas. Chacun est libre. Faire comme il plait. Mais c'est vrai que de répéter 1000fois, d'insister, c'est aussi utile pour certains qui n'avaient pas fait attention et n'y avaient pas pensé et qui, du coup, auront de magnifiques idées.

Oui, l’année dernière pour l’un de mes enfants qui habitait loin j’ai fait envoyer par le magasin mais j’ai envoyé une enveloppe à bulle à côté avec des sucettes en chocolat ! Et puis cette année j’ai… ah ben non, je ne dirai rien :P

En effet, j’ai fait avec mes n’enfants de Noël comme avec mes vrais n’enfants et amis :)