[Noël du WebLudique 2012] Terminé

bouqoss dit:
AntoineG dit:
ocelau dit:Non mais comment voulez-vous tenir jusqu'à 20h00 avec tous ces retours :D ?

facile : pas à la maison :)

Encore + facile: pas reçu le jeu ;)

Pas forcément plus facile: le jeu est reçu depuis plusieurs semaines mais chez ma maman, en France. Moi je suis à 6,964 kms de là, dans les Caraïbes. Et je n'arriverais à Angers que le 21 ou 22 décembre! :shock:

Encore au moins 7 jours à attendre.... Aaaarrrggghhh.....

Donc, à vous tous, ceux qui ont ouvert leur cadeau avant aujourd'hui, ceux qui l'on ouvert ce matin, ceux qui ont attendu 20h, ceux qui attendent même demain matin, je ne dis qu'une chose: je vous hais! :twisted:

Voillà. C'est bien dans l'esprit de noël ça!

:mrgreen:


Ceci dit je remercie déjà mon papa noël, quel que soit le cadeau car c'était une belle expérience et un bel échange. Pour ma première participation, je suis ravi. Aussi bien du coté papa que du coté enfant!

D'ailleurs, j'en profite pour remercier ludigaume et tous ceux qui sont derrière cette organisation! Chapeau (de père noël bien sur) bas!
Mr Yoshi dit:Merci à lililice et Belboudin pour leurs chouettes cadeaux !
Un Myrmes qui me narguait depuis quelque temps déjà.
Un The Island qui narguait ma compagne également.
Un Coloretto, inconnu mais qui semble être un bon petit jeu de carte.
Des sucreries en pagaille, et en plus nos préférées.
Bien content de ce noël en tout cas !
:holdpouic:


Très content que les jeux te plaisent. Nous avons travaillé à deux pour choisir les jeux à t'offrir (et coucou à lililice ce fut un plaisir de choisir ensemble ^^).

Quelques doutes subsistaient sur "The Island" qui me semblait évident pour vos goûts, mais à l'évidence absent de la ludothèque répondait peut être à un choix délibéré ?

Pou coloretto c'est très simple, rapide, familial et entre "joueurs" les dents grincent vite :)

Bon week-end ludique et attention les caries :mrgreen:

Content que taluva et race for the galaxy te plaisent boudje. Cela n’a pas été facile au début de situer tes goûts surtout pour voir ce que tu avais déjà dans ta ludo. :lol:

sgrogue dit:Content que taluva et race for the galaxy te plaisent boudje. Cela n'a pas été facile au début de situer tes goûts surtout pour voir ce que tu avais déjà dans ta ludo. :lol:



Désolé pour l'erreur de pseudo :babypouic:

Race for The Galaxy, je suis totalement passé à travers, problème d'époque peut être, et puis il y a toujours une actualité qui fait que l'on passe à autre chose...
A chaque fois que je voyais les gens étaler leur nombre de parties sur ce jeu, je me disais que ce ne devait pas être si mal et qu'il faudrait que je m'intéresse de plus prêt à ce jeu qui semble rentrer dans la catégorie du "vite fait avant de manger, la revanche et la belle avant d'aller au lit".

C'est un vrai beau cadeau, pas dans l'actualité, mais c'est vraiment sympa de me faire découvrir un jeu que tu apprécies et qui devrais nous correspondre.
Je ne te remercie pas en revanche pour les achats d'extensions à venir, me connaissant :D

Taluva, c'est nettement plus casse-crâne mais y aillant joué une fois, tu as également fait un super choix.
Je comprends mieux les trucs et les bidules, les bruits de bois, de carton, de papier que j'entendais à travers le carton :D
C'était introuvable, mais bien trouvé ;)

Je reviens sur mon déballage de cadeau, j’ai donc reçu Jamaica, et durant le déballage j’avais plein de petit sachets contenant 10 pièces chacun, avec le bas de la boite cela ne se voyait pas forcément, mais j’ai tiqué sur le moment, et puis voila que je veux entrer ce jeu dans ma base TricTrac, et je découvre 2 édition, en effet je connaissait l’édition 2007, mais moi j’ai eu l’édition 2010, la plus bien mieux car plus récente. Bref, tout ça pour dire que j’ai compris pourquoi je n’avais pas identifié tout de suite la boîte de jeu, c’est une version que je connais pas, et tant mieux ! J’aime bien les dernière version.

Sinon je viens de finir 3 parties de Cardline, ce qui confirme ce que je disait, j’adore ce jeu, et il est plus difficile qu’il n’y paraît ! J’ai gagné 2/3 parties, mais la dernière de justesse, sans mort subite quand même.

Je vais maintenant ouvrir mon édition 2010 de Jamaica, pour voir si le matériel à changer ?

édit: Le matériel est conforme a mon souvenir, cela doit juste être un relooking de la boîte ? Fini le dépunchage et rangage dans la boiboite :)

boudje dit:Nous continuons notre déballage...
Belle surprise à nouveau avec nos Père et Mère Noël Alice et Loïc avec Die Burgen von Burgund!
Un autre jeu qui nous intéressait et qui est, parait-il, très bien à 2.
Merci tout plein!
Je remarque que c'est thématique, après La Loire, La Loire...
Je me demande si VieuToni nous a offert un jeu de pêche dans la Loire :clownpouic:


Content que cela vous plaise!!
J'ai bien planché le sujet suivant ta ludo, et ce jeu me paraissait une évidence! En plus, oui, il parait qu'il se joue très bien à 2. C'est mieux car comme vous jouez en majorité tous les 2, c'était pensé! :china:

On a aussi déballé notre cadeau en temps et en heure, et… Panthéon !
Merci Papa Noël Matrium pour cette belle idée! Car c’est un jeu auquel on aurait pas forcément pensé!! Belle surprise! C’est ce qui fait le charme de ce noël TT!!
Merci ludigaume pour l’organisation et vivement l’année prochaine! :china:

Vieutoni dit:Et un Notre Dame, complètement inconnu au bataillon pour ma part ! Du Stefan Feld, donc forcément du bon !
J'attends le second colis que ma promis mon Chouette Père Noël !!
Et voilà une jolie surprise !


Je confirme collègue Papa Noël! Du tout bon! :china:

Merci à mes cowboys de Père Noël, Cycyx et Yves le grand Gourou qui m’ont offert Deadwood et Western Town :^:
Ca va jouer du six-coup entre les cactus !

en tant que Père noël, je n’ai pas été démasqué et pourtant j’ai mis du chaton dans les paquets (ou plutôt autour) :mrgreen:

cycyx dit:Merci ! :pouicok:


Bonjour Papa Noel. Libertalia. Excellent choix. Demain, j'y joue en famille.

Merci tout plein.

Merci à Mes Père et Mère-Noël que j’avais réussi à démasquer les derniers jours !

Kéfine : Tokaïdo et des produits de beauté ! Sublime jeu que je rêvais de voir dans ma ludothèque ! C’est chose faite, et ma mini-Prunelles est ravie aussi ! C’est elle qui a eu le droit de le déballer, elle a même gardé le joli papier cadeau pour des bricolages de noël :)
ajout Ah mais en plus, y’a même le supplément “Nouvelles rencontres”, mon coeur de collectionneuse est comblée, merci tout plein !!

Kyle : Un Diamant ! Jeu que je cherchais depuis un bout de temps, depuis le temps que j’en entends parler ! Et puis le second : “Niew Amsterdam”, que je ne connais pas du tout. En tout cas, ce qui est sûr c’est que le matériel est superbe, plein de trucs à dépuncher (Mini-Prunelles adore dépuncher !!), et plein de cubes, bois, cylindres en bois… Je vais me mettre à lire les règles juste après !
Et puis aussi un ravissant pendentif-sucette en pâte fimo !

J’espère que mes enfants sont aussi ravis que moi ! Merci à vous en tout cas, enfants et Père Mère Noël pour ces échanges tout pleins de la magie de Noël ! Vivement l’année prochaine ;) Et merci à vous M Mme Ludigaume, encore un super Noël Webludique grâce à vous :pouiclove:

Ticoche dit:Je reviens sur mon déballage de cadeau, j'ai donc reçu Jamaica, et durant le déballage j'avais plein de petit sachets contenant 10 pièces chacun, avec le bas de la boite cela ne se voyait pas forcément, mais j'ai tiqué sur le moment, et puis voila que je veux entrer ce jeu dans ma base TricTrac, et je découvre 2 édition, en effet je connaissait l'édition 2007, mais moi j'ai eu l'édition 2010, la plus bien mieux car plus récente. Bref, tout ça pour dire que j'ai compris pourquoi je n'avais pas identifié tout de suite la boîte de jeu, c'est une version que je connais pas, et tant mieux ! J'aime bien les dernière version.
Sinon je viens de finir 3 parties de Cardline, ce qui confirme ce que je disait, j'adore ce jeu, et il est plus difficile qu'il n'y paraît ! J'ai gagné 2/3 parties, mais la dernière de justesse, sans mort subite quand même.
Je vais maintenant ouvrir mon édition 2010 de Jamaica, pour voir si le matériel à changer ?
édit: Le matériel est conforme a mon souvenir, cela doit juste être un relooking de la boîte ? Fini le dépunchage et rangage dans la boiboite :)


Content que cela te plaise comme jeu ticoche. Vu que tu avais déjà timeline et que cardline est basé sur le même principe, je me suis dis que tu accrocherais surement.

Ouaouh… Descendance, pile poil dans mes goûts et mes souhaits ! Et accompagné d’une jolie petite carte de M. Ludigaume en personne ! :pouiclove:

Mille mercis à mon Père Noël M. Ludigaume, j’ai hâte de pouvoir découvrir ce jeu !

Super colis de mon père noel qui, non content de m’avoir concocté des dessins pour me faire deviner mon cadeau, m’ envoie non seulement un jeu mais aussi des biscuits meeples, deux lettres et … un super t shirt que vous pouvez admirer ici

http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt … t=#1709594

Tiens et les indices (assez hard) :

Indice 1 :
http://img822.imageshack.us/img822/3526/indice01.jpg

Indice 2 :
http://imageshack.us/a/img715/8697/indice2bis.jpg

Ces indices concernent l’auteur du jeu.

Il y avait un 3eme indice, plus facile…

Merci au Joueur (dé)masqué !

Pour ma part, j’ai reçu Card City, avec signature de l’auteur dans le couvercle :)
Et Pizza theory
Deux jeux que je ne connais pas, mais que je vais me faire un plaisir de tester pendant les vacances.
un tout grand merci à mon père Noël Boudje et à Aurélie, qui ont du trouver que je n’avais pas l’esprit très vif, car je me rends compte après coup que j’avais plusieurs indices, et que j’aurais pu trouver son/leur identité avant.
Et puis j’ai pris une photo des adorables têtes de lutin en pâte d’amande,

Je tâcherai de faire une meilleur photo à la lumière du jour.
Et de quoi afficher ma geekitude :P

j’ai aussi eu des bonbons Carcassonne en forme de meeple (Mais où avez vous trouvé ça ? A Essen?), et des pièces en chocolats :D

Pour ma part j’ai reçu un Color Pop et un Coconut de la part d’Astur.
J’aime bien c’est sympa et ça complète bien ma ludo sur des types de jeux qu’on avait pas trop. Par contre après test mon copain a pas trop accroché… Tant pis, c’est mon cadeau à moi d’abord, na !
Et aussi une carte exclusive du proto de coconut !
Merci !


Mr Yoshi dit:Merci à lililice et Belboudin pour leurs chouettes cadeaux !
Un Myrmes qui me narguait depuis quelque temps déjà.
Un The Island qui narguait ma compagne également.
Un Coloretto, inconnu mais qui semble être un bon petit jeu de carte.
Des sucreries en pagaille, et en plus nos préférées.
Bien content de ce noël en tout cas !
:holdpouic:

Contente de voir que nos choix te plaisent, et que Belboudin a assuré coté friandise (presque comme si on s’était aussi consulté pour ça ^^)
Belboudin dit:
Très content que les jeux te plaisent. Nous avons travaillé à deux pour choisir les jeux à t’offrir (et coucou à lililice ce fut un plaisir de choisir ensemble ^^).
Quelques doutes subsistaient sur “The Island” qui me semblait évident pour vos goûts, mais à l’évidence absent de la ludothèque répondait peut être à un choix délibéré ?
Pou coloretto c’est très simple, rapide, familial et entre “joueurs” les dents grincent vite :)
Bon week-end ludique et attention les caries :mrgreen:

Un plaisir partagé ! Ca m’a convaincue de rempiler avec 2 participations l’année prochaine, c’était super de pouvoir partagé nos idées et du coup si je peux offrir cette possibilité à d’autres, tant mieux !

Et un grand merci à ludigaume !

Merci pour ces beaux cadeaux de Noël
Seasons forcément j aurais pu deviner je le voulais sans oser l acheter comme ça la famille sera obligée de le découvrir et en supplément Tokio train qui va nous faire bouger le soir du réveillon parfait !

Alors pour moi ça a été :

- Noé avec son goodies (bon, c’est pas mon préféré du trictrac d’or mais je ne suis pas contre une partie de temps en temps), le goodies par contre, connait pas du tout ;)

Et plus intriguant

- Voluspa, très joli, une sorte de quirckle (ou scrabble) chez les nordiques avec les pouvoirs qui vont bien, j’ai hâte de tester ;)
Bon, par contre même neuf il était déjà tout dépunché, sniff :(

Enfin Noé il y a quand même 4 planches à dépuncher ^^

Je vais essayer de tester le deuxième ce week end déjà.

Bilan très positif encore en tous cas cette année, en plus j’aiguille pas facilement mes pères noëls ;)

Tiens, d’ailleurs mon père noël est juste au dessus ^^

Benk dit:patati patata...


Hé mais c'est mon Père Noël à moi ça!!!

Coucou Père Noël!!! Coucou Père Noël!!!!

Ah zut, il ne m'entends pas!

Et en plus, grâce à son avatar, je sais maintenant à quoi il ressemble!

Bon. Cadeau reçu. Plus que 6 jours à attendre... :roll:

bon moi 1812
reçu a 17 heure ouvert a 18 heure
je n’etais pas la a 20
donc 1812 et du cocholat
1812
le jeu est le chainon manquant entre risk et memoir 44 avec des règles simple comme j’aime , excellent choix ,
:pouicok: :pouicok: