[Noël du WebLudique 2012] Terminé

Merci à mon père Noël Strasbourgeois qui m’a offert SAINT MALO, un jeu que je ne connais pas du tout. Ce sera une vraie découverte.

Et merci également pour les deux sucreries placées dans le paquet.

Un petit bémol sur la poste qui a réussi à éventrer le paquet. Heureusement, le jeu n’avait rien.

François “Flapy”

Quant à moi, ouverture hier après que les enfants soient couchés. Mon super Père Noël m’a offert the blue lion que je ne connaissais pas, et l’île interdite que j’avais déjà. Mais quand il s’en est rendu compte, il a tout de suite renvoyé un summoner wars (elfes vs orcs) qui me faisait de l’oeil : c’est pas un père noël de folie ça ? :pouicok: Et en plus il y avait des chocolats que je vais pouvoir boulotter tranquillement en jouant…

Et même si j’avais trouvé les jeux en question grâce aux indices (chapeau le jeu de piste), ça reste un super souvenir ce noël 2012 !

Merci encore, et merci aussi à Ludigaume pour l’organisation et l’animation.
Jérôme

Whaou j’ai vraiment été gâté un très grand merci à mes Pères Noël!!! :pouicok: :pouiclove:

Mon père Noël m à également gâté !
K2 que je ne connais pas du tout .
Small world contes et légendes .
Une carte anagramme et des friandises …

Merci père Noël !

Bonjour,

Je vous ai déjà dit à quel point Eclipse m’avait fait plaisir !
Je viens témoigner que les participants au Noël du webludique ont des profils très variés… Je ne risquais pas de découvrir Didi7, mon père Noël… Qui n’a posté que 18 message depuis juin 2005.

Par contre, nous avons très bien dialogué via l’interface de Monsieur Ludigaume.

Encore un grand merci à Ludigaume pour l’organisation impeccable !

Je vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonne fêtes de fin d’années avec plein de jeux.

Cadeau déballé hier soir au retour d’une soirée jeux, un petit Noé qui s’intègre parfaitement à ma ludothèque et des chocolats qui feront plaisir aux enfants :)

Joyeux Noël Ludique à tous et un grand merci à monsieur et madame Ludigaume pour l’organisation :pouicbravo:

adel10 dit:bon moi 1812
reçu a 17 heure ouvert a 18 heure
je n'etais pas la a 20
donc 1812 et du cocholat
1812
le jeu est le chainon manquant entre risk et memoir 44 avec des règles simple comme j'aime , excellent choix ,
:pouicok: :pouicok:


Content que ça te plaise à priori, j'espère que ce sera le cas après test! Je me suis cassé les méninges, et j'ai essayé de trouver exactement ce que tu as décris! Pour y avoir joué, c'est pile-poil ça, donc j'espère que ce sera miam miam pour toi! 8)
muriel dit:
un tout merci à mon père Noël Boudje et à Aurélie, qui ont du trouver que je n'avais pas l'esprit très vif, car je me rends compte après coup que j'avais plusieurs indices, et que j'aurais pu trouver son/leur identité avant.
j'ai aussi eu des bonbons Carcassonne en forme de meeple (Mais où avez vous trouvé ça ? A Essen?), et des pièces en chocolats :D


Bah, on n'a pas l'esprit très vif non plus pour ne pas penser à poster les colis dans la ville d'à côté ;)

Contents que ça te plaise :)

Et oui, à Essen il y a toutes sortes de joyeusetés :)

Sinon pour moi en tant que chti nenfant ma Mère Noël m’a dit que je devais ouvrir mon colis en famille. Or mes 3 monstres étaient chez Mamy & Papy hier soir et ce matin, donc j’attends leur retour cet après-midi avant de passer à l’action.

Et oui il va encore falloir patienter chère Mère Noël… :twisted:

Salut à tous,

alors déjà un grand merci à M. Ludigaume d’organiser ça via son site web.

Donc hier soir à la soirée toulousaine mi-web-ludique mi-trictrac-dor on a reçu :

du premier Père-Noël :
Strike + Phantom + Détective Conseil enquête 12 + 2 invitations Paris est ludique 2013

Il a vu globalement juste, nous sommes bien content !

du deuxième père-noël :
Shadow Hunters

ça aurait pû être sympa mais … nous l’avons déjà (et il était listé dans notre ludothèque) ! Dommage donc, il partira en cadeau de Noël.



Et enfin merci à nos enfants avec qui nous avons assez bien communiqué (dont un message dans la soirée pour nous remercier). C’est aussi ça le noël webludique !


Donc joyeux Noël à tous !

Syro dit:nous l'avons déjà (et il était listé dans notre ludothèque) !

Message à l'instant de notre Père Noël qui est tout désolé et demande même comment réparer. Ca me fait bien plaisir, au moins ça n'est pas un Père Noel qui s'en fout ! Après ça arrive les erreurs, c'est humain. Donc pas de "réparation" et un noël web ludique qui se passe bien.

j’trouve ça toujours aussi sympa d’avoir le p’tit pincement pour ouvrir le cadeau… et le plaisir de la découverte d’une générosité incroyable :
Descent V2, Vendredi et Elixir… de quoi ravir une famille complète aux gouts ludiques divers !!!


Un énorme merci !

et un de plus à l’organisation !

Enchanté de ma première fois
J’ai eu le Seigneur des anneaux et Déclic
Pour le fan de Tolkien que je suis et que j’avais pas dit à Temdes c’est hyper bien tombé :pouicbravo:
A priori je resigne pour l’année prochaine.

A Guilou normalement t’as un colis aujourd’hui :oops: selon mon lutin Philibert
en attendant room 25 en janvier selon le même lutin Philibert

Le timing parfait. Je rentre de mon match + célébration de victoire vers 3h30, et je me fais réveiller ce matin à 11h par le facteur avec un colis :P

Mon père Noël (Chifoumi) m’a bien gâté avec deux jeux que je ne connais pas : Industria et 1969 (le 2e est absolument inconnu au bataillon), de belles découvertes en perspectives.

Et puis 2e surprise en ouvrant 1969 : Un dessin d’un des enfants de mon papa Nowel.

Et re re surprise une fois que je jette un œil au matos, des petits chocolats se sont glissés avec les pions, tuiles et autres éléments

Merci beaucoup :D

Bon bah malgré tout je reste forcément déçu de mon Père Noël, dommage c’était la troisième année et là je reste quand même pas mal tristou, deux jeux en VO dont un en allemand (Deukalion) avec 46 cartes à texte a franciser, un autre jeux en VO anglais The struggle for Catan ou je n’arrive même pas a trouver la traduction des règles… et enfin Surprises un petit jeu pour enfants, à noter aussi que sur 3 jeux 1 seul était neuf alors que l’option choisit était “pas de jeu d’occasion”.

Donc malgré tout ce que l’on peut dire chaque années il y en a encore qui refile leur stock de jeux (je peux me tromper ceci dit)…

Je suis déçu oui, et peut être que je regretterais ce post plus tard mais là je suis déçu. A savoir que j’avais fais une liste de jeux dans lequel il y avait de tout a tout les prix : Dungeon Fighter, hanabi, cartes sur tables, Escape…

Du coup je me suis offert Dungeon et Hanabi voila!!!

Merci pour l’organisation en tout cas et je recommencerais volontiers l’année prochaine :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Alors là, merci à notre Père Noël (guilou05) qui, en plus de nous envoyer plein de messages chargés de bonne humeur, a fait un super choix avec Andor et Conan, le tout joliment emballé, petite carte de vœux, friandises… Vraiment une magnifique surprise !!

Et très heureux aussi que notre cher Chifoumi ait apprécié notre cadeau, en tout cas, c’était un réél plaisir de chercher à lui faire plaisir :)

Décidément, c’est toujours une aussi bonne idée de petit webludique, merci beaucoup M. Ludigaume :D

Plein de fourmis ont envahi l’appart, c’est malin :D

J’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans le cas, cela dit.

Un chouette Noël avant l’heure, merci à mon Père Noël et à Ludigaume pour l’orga :pouicok:

il y a que moi qui suis déçu… bah tant mieux Joyeux Noël à vous tous

jquelin dit:Mon super Père Noël […]

Oui c'est moi, super père Noël ^^
Je me suis certainement autant amusé à créer les indices que toi pour les deviner, et tu tombait vraiment juste à chaque fois.
Tu me fera un retour sur SW, car c'est un jeu qui peut m'intéresser également. J'ai juste regardé la TTTV.
édit:
Syro dit:
du deuxième père-noël :
Shadow Hunters
ça aurait pû être sympa mais ... nous l'avons déjà (et il était listé dans notre ludothèque) ! Dommage donc, il partira en cadeau de Noël.


Je suis passé par la, en tant que papa Noël j'ai offert un jeu que mon nenfant avait déjà, avec nos échanges via le site de ludigaume je me suis aperçu de ma boulette, et j'ai donc eu le temps d'envoyer un nouveau jeu, qu'il n'avait pas cette fois.
Tout ça pour dire, que même en faisant attention, en regardant 2x sa liste sur TricTrac, et surtout je me considère comme méticuleux, une petite erreur d’inattention peu toujours arriver !
La fois suivante j'ai fais un copier chaque page de sa liste pour coller dans excel, j'ai ensuite fais une recherche par nom de jeu, et en effet j'ai bien vu l'île interdite. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, d'autant qu'une année je me souviens qu'il y avait un seul jeu que j'avais oublié de mettre dans ma ludothèque TricTrac, et cette année on m'avait justement offert ce jeu !

***** Communication de service

Afin d’essayer d’améliorer les choses pour l’année prochaine, je vous propose de m’envoyer via l’adresse Email ci-dessous (j’ai bien dit Email et pas MP) vos idées pour améliorer les échanges, le tirage au sort, … tout ce qui vous vient à l’esprit.

Ensuite, je ferai un relevé des idées et vous les soumettrai pour discussion.

Il est bon de le faire maintenant que nous sommes encore dans la mouvance de l’événement.

J’attend vos mails avec vos idées…

Communication de service *****