[Noël du WebLudique 2012] Terminé

ludigaume dit: via l'adresse Email ci-dessous


Ton mail qui nous averti des messages sur site, ou le Email que t'as oublié de communiquer dans ton message ? :clownpouic:
Ticoche dit:
ludigaume dit: via l'adresse Email ci-dessous

Ton mail qui nous averti des messages sur site, ou le Email que t'as oublier de communiquer dans ton message ? :clownpouic:


Cher Mr Ticoche

sur le forum, ici présent, il y a au bas de mes posts un bouton Email.

Cordialement

Hum, ok. Je ne me suis jamais servi de ce bouton. C’est dommage qu’il envoi vers Outlook, je ne m’en sers pas, du coup je suis obligé de passer la souris sur le bouton et recopier l’adresse qui apparaît en bas. C’est pour ça que je m’attendais à un lien directement dans ton post pour faire un copié/collé.
Mais je prend note de l’existence de ce bouton ;)

édit: finalement c’est bien le Email avec lequel tu nous préviens qu’un nouveau message est arrivé sur le site

Ticoche dit:Hum, ok. Je ne me suis jamais servi de ce bouton. C'est dommage qu'il envoi vers Outlook, je ne m'en sers pas, du coup je suis obligé de passer la souris sur le bouton et recopier l'adresse qui apparaît en bas. C'est pour ça que je m'attendais à un lien directement dans ton post pour faire un copié/collé.
Mais je prend note de l’existence de ce bouton ;)


Ou tout simplement passer par la page Contact de LudiGaume.
Mr.Robarth dit:il y a que moi qui suis déçu.... bah tant mieux Joyeux Noël à vous tous


Bon, je me suis retrouvé dans ta situation l'an dernier, alors je ne voulais pas en rajouter rapport à ça.
J'ai reçu l'an passé un jeu d'occase (sentant l'herbe au passage :D )qui se trouvait neuf partout en solde à 6€ . Tannhauser est le nom il me semble.
Rien ne pouvait laisser penser que ce jeu me correspondait d'ailleurs.

J'étais un poil dégoutté, pas pour le prix (selon l'étude sociologique de l'ex-barbu, on peut s'acheter un jeu si on le veut), mais pour le manque de considération.
J'ai hésité à rempiler, et cette année les échanges ont été nombreux, agréables, et impliqués.

Certains ne savent pas quoi offrir, offrent de bonne foi un petit jeu, mais participent à l’événement et enrobent le cadeau. Même si comme dans toute ouverture de cadeau on est parfois un peu déçu, on est content quand même.
D'autres sont moins prolixes, et en plus font des cadeaux étranges. Au passage ce sont rarement des utilisateurs de TricTrac il me semble.

Je compatis donc sincèrement avec toi, et d'autres également.

Quel chouette Moment !! D’abord, un colis aux couleurs de spaïdeur-Man, terrible !!

Ensuite, Le jeu de cartes de la table ronde et deux cartes en plus, trop fort, m’en vais tester ça très vite !!!

Et encore, Drôle de zebres, un des rares Cathala qu’il me manquait encore, dingue !! Deux jeux pour moi !!!

Et pour couronner le tout, des friandises chocolatées pour me faire patienter jusqu’à la fin de la journée de travail, et les premières parties !!

Vraiment, un chouette moment, merci papa noël !

Je repars au boulot, ravi !!

guilou05 dit:Whaou j'ai vraiment été gâté un très grand merci à mes Pères Noël!!!! :pouicok: :pouiclove:


Et tu m'as vraiment gâté aussi ! Gikgopolys, pile poile le jeu de ma top whishlist ! Trop fort ! Et non content de taper pile poile, hop un jeu de plus ! Atlantis Rising, que je vais découvrir, cela fera mon premier coop ! Et puis bien sur quelques petits chocolats !
Merci Guilou05 !

Première partie de RFTG (je me la pète déjà avec les sigles)

Donc merci encore à Sgrogue, un jeu que j’aurai du posséder depuis longtemps…la revanche après la sieste ;)

Merci encore Sgrogue :)

yrrieth dit:Enchanté de ma première fois
J'ai eu le Seigneur des anneaux et Déclic
Pour le fan de Tolkien que je suis et que j'avais pas dit à Temdes c'est hyper bien tombé :pouicbravo:
A priori je resigne pour l'année prochaine.

Content que cela te plaise.

Bien que tu avais fait une liste, je dois dire que j'étais peu enclin a prendre dedans: je préférais te faire une surprise...

Pour Le Seigneur des Anneaux de Knizia:
Tu ne m'avais pas dit que tu aimais Tolkien mais tu m'avais dit que tu étais un ancien rôliste... (donc peu de chance de se tromper)

Tu m'avais laissé entendre que vous aimiez Pandémie (donc le coopératif ne vous rebute pas)

Tu as un fils de 13 ans comme moi. Or le mien adore ce jeu.

Je suis un grand fan de Tolkien moi-même et, à part certaines illustrations et le fait que mon jeu est en français alors que nous avons lu le livre en anglais - je trouve le jeu très bien fait!

Pour Déclic:
Ca c'était juste pour avoir un cadeau bonus. Surtout que j'étais pas absolument sur que l'univers du Seigneur des Anneaux plairait à ta chère et tendre. Or je voulais tout de même que le colis soit un peu pour toute la famille, pas seulement pour toi.
J'ai donc cherché parmi les 'petits' jeux que j'aime bien. Il y avait beaucoup de candidats en fait... Mais celui marche en général très bien avec tout le monde et, nous, on aime beaucoup!

Joyeux Noël à tous.

Je suis comme toi, j'ai trouvé cette première expérience très plaisante! Un grand BRAVO et MERCI à Ludigaume pour l'organisation!

Bon, j’ai remercié mes 2 Père Noel pour leur très bon choix ( Myrmes et Libertalia ) et le super cadeau d’Ophidien. Mais je tiens aussi à remercier Ludigaume. J’imagine que c’est pas toujours très évident à gérer. Bravo pour le boulot réalisé.

boudje dit:Première partie de RFTG (je me la pète déjà avec les sigles)
Donc merci encore à Sgrogue, un jeu que j'aurai du posséder depuis longtemps...la revanche après la sieste ;)
Merci encore Sgrogue :)


De rien boudje, d'après ce que tu m'avais dis ce jeu collait parfaitement.

Alors avec un peu de retard j’ai ouvert mon colis et au surprise il y avait 2 jeux…
Que je ne connais pas d’ailleurs et que je vais apprendre et tester a Noel avec la famille.
Je suis très contente mais je ne recommencerai pas l’année prochaine car période difficile au travail beaucoup beaucoup de chose a faire et peu de temps pour moi donc comme je ne veux pas decevoir et bien je ne referai pas…

Ren dit:Sinon pour moi en tant que chti nenfant ma Mère Noël m'a dit que je devais ouvrir mon colis en famille. Or mes 3 monstres étaient chez Mamy & Papy hier soir et ce matin, donc j'attends leur retour cet après-midi avant de passer à l'action.
Et oui il va encore falloir patienter chère Mère Noël... :twisted:


Ben on est le soir, là.... T'as ouvert ton colis, là, quand même, non ?

je n’ai pu ouvrir mon cadeau que cet après midi.
Je remercie la bête noire des marais pour ce dernier souhait

Le présent de mon enfant part lundi, enfin, et celui de mon papa noël à encore quelques miles à parcourir si j’ai bien compris. Mais en tout cas, les contacts étaient très bon, avec l’un comme l’autre.

Redfrog dit:Ben on est le soir, là.... T'as ouvert ton colis, là, quand même, non ?


Hé hé on s'impatiente? :mrgreen:

Bon alors moi absolument royal, j'ai reçu un memory Toy Story! Je ne l'avais pas, je suis enchanté!

Bon c'est même pas vrai, enfin si mais non. J'ai reçu un superbe Myrmes de derrière les fagots, en plein dans la cible (bon faut dire j'avais bien aidé en donnant plein d'infos). Et ma mère Noëlle, qui est vraiment une gentille Mère Noëlle, a ajouté un memory Toy Story pour mon monstre de 3,5 ans, et deux tabliers d'infirmière avec une petite trousse pour mes deux monstresses de 6 et 8 ans, plus des sucres d'orge! :shock:

La classe totale!

Merci Mère Noëlle!!! :pouicok: :pouicbravo: 8)

Et merci à Ludigaume pour l'organisation, comme on dit chez nous, quel peï ce Ludigaume! :1900pouic:

Et merci à Grolapinos qui a lancé le concept il y a quelques années déjà...

Bref une fois de plus une réussite totale ce Noël Webludique pour moi, je suis repartant pour un tour l'année prochaine!
Ren dit:
Redfrog dit:Ben on est le soir, là.... T'as ouvert ton colis, là, quand même, non ?

Hé hé on s'impatiente? :mrgreen:
Bon alors moi absolument royal, j'ai reçu un memory Toy Story! Je ne l'avais pas, je suis enchanté!
Bon c'est même pas vrai, enfin si mais non. J'ai reçu un superbe Myrmes de derrière les fagots, en plein dans la cible (bon faut dire j'avais bien aidé en donnant plein d'infos). Et ma mère Noëlle, qui est vraiment une gentille Mère Noëlle, a ajouté un memory Toy Story pour mon monstre de 3,5 ans, et deux tabliers d'infirmière avec une petite trousse pour mes deux monstresses de 6 et 8 ans, plus des sucres d'orge! :shock:
La classe totale!
Merci Mère Noëlle!!! :pouicok: :pouicbravo: 8)
Et merci à Ludigaume pour l'organisation, comme on dit chez nous, quel peï ce Ludigaume! :1900pouic:
Et merci à Grolapinos qui a lancé le concept il y a quelques années déjà...
Bref une fois de plus une réussite totale ce Noël Webludique pour moi, je suis repartant pour un tour l'année prochaine!


Euh, oui, clairement impatiente... Comme je l'ai humblement avoué :je suis une impatiente, arf. C'est bien ma veine d'être tombée sur LE participant adepte des.plaisirs lents. Lol.

Contente que tout le monde soit content!

Fais toi bien soigner par tes petites infirmières personnelles.
brunbrun dit:je n'ai pu ouvrir mon cadeau que cet après midi.
Je remercie la bête noire des marais pour ce dernier souhait


et merci pour ton petit mot :pouicok:

:(

*** Début Déception

Un exemple de dérive de l’événement, qui me chagrine un peu et pour lequel je ne vois pas quoi faire.

Nous avons un Père Noël qui a offert des jeux de la tranche 10€ - 15€ alors que dans sa liste de souhaits, il n’y a que des jeux de la tranche 35€ - 45 €.

On peut comprendre la déception de certains enfants…

Que faudra-t-il faire pour éviter ce type de dérive ?

Fin Déception ***

Malheureusement, il y aura toujours des gens qui verront dans ce genre d’évènement l’opportunité de faire de “bonnes affaires”, de rentabiliser. Peut-être spécifier à l’inscription qu’il y a une espèce d’engagement moral à offrir quelque chose (et je ne dis pas un jeu car on peut offrir un jeu de moindre coût mais l’agrémenter avec des friandises etc…) dans la tranche 35-45. Bien entendu cela ne sera jamais une garantie que les gens jouent le jeu, mais ceux qui sont peut-être moins au fait de la chose et n’ont pas envie d’y mettre autant passeront leur chemin. A noter que ces derniers sont peut-être bien intentionnés, mais il est vrai que si l’on se fend à faire un joli cadeau un peu coûteux, ça doit malgré tout faire un peu mal au cul de se retrouver avec un jeu à 10€ sans petit bonus à côté, même si chacun ses moyens, etc etc… Enfin j’en sais rien. Ca fait un peu participation pour ceux qui peuvent du coup, c’est pas génial. Mouais… pas évident… :( Mon post ne sert à rien, désolée…