[Noël du WebLudique 2012] Terminé

Ah ah

je viens de recevoir mon troisième colis qui était en retard.

Ouverture, super, Copycat, des chocolats et là :shock:, un paquet de cartes et un sachet avec des pions.

Comprend rien :?

Mon Papa Noël m’indique que c’est à moi de faire le lien. …

Et puis la pièce tombe, mon second père Noël m’avait envoyé un Yedo et dans la boîte un post-it rose “Il manque des pièces”. Je ne m’étais pas formalisé, ni n’avait vérifié, je me suis dit “Il bluffe”.

Mais non, les cartes et les pions de mon troisième papa Noël vont avec Yedo du second, ils ont fait un échange de partie du jeu.

C’est une idée très amusant :) :D

Merci à Pacifc23 et Fusilly pour leurs cadeaux et aussi à mon premier Papa Noël.

:pouicok: :pouicbravo:

ludigaume dit:Ah ah
je viens de recevoir mon troisième colis qui était en retard.
Ouverture, super, Copycat, des chocolats et là :shock:, un paquet de cartes et un sachet avec des pions.
Comprend rien :?
Mon Papa Noël m'indique que c'est à moi de faire le lien. .....
Et puis la pièce tombe, mon second père Noël m'avait envoyé un Yedo et dans la boîte un post-it rose "Il manque des pièces". Je ne m'étais pas formalisé, ni n'avait vérifié, je me suis dit "Il bluffe".
Mais non, les cartes et les pions de mon troisième papa Noël vont avec Yedo du second, ils ont fait un échange de partie du jeu.
C'est une idée très amusant :) :D
Merci à Pacifc23 et Fusilly pour leurs cadeaux et aussi à mon premier Papa Noël.
:pouicok: :pouicbravo:


On s'est bien amusé à te faire ce coup là :lol:

En sachant que tu n'avais finalement pas reçu le colis de Fusilly on a quand même eu un peu peur que tu lances une partie de YEDO et que tu ne découvre qu'à la mise en place qu'il manquait réellement des pièces.

Yoann
BatMÂnn dit:
ophidien dit: plein de choses pas très claires pour moi

Étant ton papa Noël, je précise que c'était la première pour moi. Je me suis planté sur l'investissement lié à la personnalisation du colis. C'est vrai.
J'ai fait l'effort de contacter la boutique d'emballer dans du paquet cadeau les jeux envoyés (sachant que le site ne le prévoie pas en temps normal).
Après j'ai passé un temps fou à trouver des jeux qui te plairait et qui n'étaient pas dans ta liste.
La prochaine fois, je ferais le sacrifice d'un jeu au paquet pour y mettre des chocolats et une carte de voeux personnalisée :kwak: :mrgreen:
Au fait, t'as essayé ces nouveaux jeux ?
:)


coucou papa nowel ! :)

Bon, j'ai apparemment des mots qui ne sont pas en concordance avec ma pensée.
déjà je dis que j'ai eu des super papa noël cette année, donc considére toi comme tel ! :pouicok:

ensuite ce que j'ai voulu dire , c'est quelque soit ce qu'on offre ou ce qu'on reçoit pour moi c'est vraiment le plaisir d'offrir qui compte.

quand je prends l'exemple de l'année précédente c'est surtout pour cité les différence. mais quelque soit le cadeau reçu j'ai toujours été content! (et encore plus cette année! :) )

Et tiens, pour reprendre ton exemple BatmAn, certes on a un cadeau non personnalisé, mais j'ai effectivement trouvé trés sympa le fait d'avoir emballé les cadeaux et deuxiémement tu ne t'est pas fié à la liste des souhait et tu t'est décarcacé à me trouver autre chose qui pouvait me plaire.

Tu pourra demander à ma femme les bonds que j'ai fait quand j'ai ouvert ces 2 jeux!

En bref, pour moi ne changez rien ! j'ai pas envie de noté des gens, de les balancé ou quoi que ce soit...

Sinon, je n'ai pas encore testé les jeux car je me suis focalisé sur le TT d'or le WE dernier. mais j'ai déjà lu les régles et ça à l'air top ! :)
pacific23 dit:
On s'est bien amusé à te faire ce coup là :lol:

Haha oui c'est vrai :lol:

Merci à mon papa Noël aussi pour La Venise du Nord.
J'ai hâte d'y jouer!!

Moi je sais toujours pas si mon ‘ti’ n’enfant a aimé son cadeau ou pas, alors comme en plus je crois bien que je me suis loupée vu les remontées sur l’un des deux jeux, je suis un peu frustrée… Mais la communication a été très bonne et sympathique au long de l’évènement, là je me dis qu’il doit être occupé.

ophidien dit:
De même en tant qu'enfant, j'avais reçu des jeux de ma liste de souhait, directement envoyé par une boutique partenaire...sans papier cadeau ni rien...


Perso je suis pas tout à fait d'accord avec cette fixation sur le cadeau personnaliser... Ok c'est sympa mais pour moi le plaisir est beaucoup plus dans se décarcasser à trouver le jeu "idéal" pour son enfant, et j'ai tendance à facilement y mettre un peu de sous. Et faire passer un colis par chez soi, acheter de bonnes sucreries, du papier cadeau, réexpédier faut pas se cacher que ça a un coup.

Moi je participe surtout parce que j'adore l'idée de chercher un jeu qui va plaire,"l'enquête" qu'il y a autour etc... J'espère que ça ne fait pas de moi un mauvais père Noël, mais pour moi c'est aussi important que le plaisir d'offrir. Et je ne participerais pas si ce n'était pas des jeux.

Pour ce qui est du prix de 2 participation, oui ça commence un peu à chiffrer, et c'est là qu'on est content d'avopir quelque chose un retour : si j'arrive à être raisonnable ça me ferait dépenser moins pour mes auto-cadeaux de Noël :p

Pour les couts ça coute pas forcément beaucoup plus cher de passer par chez soit

Cas 1 , j’envoie directement

1. Je fait une petite commande (< 60€)
2. Je fait envoyer directement pour 5€ de frais de ports

Cas 2, je passe par chez moi

1. Je fait une commande et je rajoute un ou deux trucs pour moi (frais de ports gratuits), voire j’achète dans une boutique physique
2. Je réutilise le colis et les protection pour expédier à mon enfant (7€)
3. J’ajoute une carte fait main (0€ ou presque, enfin du temps)

Donc sans ajout on a juste +2€

Edit : enfin c’est comme ça pour la France en tous cas.

lililice dit:
Perso je suis pas tout à fait d'accord avec cette fixation sur le cadeau personnaliser... Ok c'est sympa mais pour moi le plaisir est beaucoup plus dans se décarcasser à trouver le jeu "idéal" pour son enfant, et j'ai tendance à facilement y mettre un peu de sous.

Totalement d'accord. Je ne fixe pas sur la personnalisation mais bien plus sur l'intention ludique : trouver LE cadeau qui va plaire à mon enfant. De même je cherche à être agréablement surpris à la réception du mien, sentir que c'était le jeu qu'il me fallait sans me fixer forcément sur le coût. A l'inverse si le jeu reçu est pas fait pour vous et qu'on ressent aucune recherche derrière le choix alors oui il y a déception pour moi.
Cette année j'avais le temps de récupérer le jeu chez moi et de le renvoyer, j'ai profité aussi d'une commande personnelle pour le récupérer sans frais de poste (j'ai remis l'argent dans les bonbons).

Pour ce qui est du prix de 2 participation, oui ça commence un peu à chiffrer, et c'est là qu'on est content d'avopir quelque chose un retour : si j'arrive à être raisonnable ça me ferait dépenser moins pour mes auto-cadeaux de Noël :p


La double participation ne fait que déplacer le problème sans l'aborder. Pour ma part soit j'ai l'argent et je doublerais donc mon budget, soit j'ai pas les moyens et je diviserais donc la sommes pour deux cadeaux au lieu d'un (pas terrible à mon goût). Mais dans tous les cas je ne serais pas prémuni d'un père noël indélicat.

:( :?

bon a force de vous lire et lire les messages reçus, on n’arrivera pas à faire un réglement qui plaira à tous. Chacun à sa vision des choses et de comment cela doit fonctionner.

Et il semble que si on ressert les règles, on va perdre des participants.

On a des idées comme :

- le participant doit être connu sur TT (qui va juger)
- notation des pères noëls (sur base de quoi)
- tranches de prix pour le cadeau
- frais de port dans le pays, à l’Europe, voir Mondial
- jeu neuf ou d’occasion (même si cette option existe, certains ne la respectent pas)
- je dialogue / je dialogue pas
- une liste “J’offre des cadeaux” + une liste “Je veux recevoir un cadeau”
- je veux ou pas que l’on révèle mon identité après ouverture
- validation de la participation par SMS, d’où un numéro en cas de pépin. Mieux que le mail où répond 1/5 à l’organisateur

On a aussi des remarques, bonnes ou pas, chacun jugera :

- moi je ne donne que des jeux d’occasion peu importe les souhaits de mon enfant
- ce qui compte ce n’est oas la valeur du cadeau mais son aspect ludique et qu’il soit bien ciblé.
- j’ai pas les moyens mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas participer
- j’ai pas les moyens mais je participe 2x (ce ne serait pas mieux une fois pour offrir un cadeau plus conséquent que 2 petits)
- ne pas faire de pub pour l’événement
- chaque participant devrait écrire une lettre de motivation (qui va juger)

Voilà, je n’ai pas listé les améliortations de l’interface car je verrai, 1 si je continue et 2 en fonction de mon temps.

Les smileys tirent un peu la tronche :?

Je pense que l’évènement est déjà très bien organisé, ensuite au regard des statistiques “reçus”/“envoyés”, tu dois être quasiment le seul à voir si problèmes il y a, et si ces problèmes partagent des points communs où pas du tout, bref si l’on peut y remédier ou pas.

Ensuite il y a la possibilité de supprimer un participant qui ne joue clairement pas le jeu, mais là encore qui juge, toi? Je conçois aisément que prononcer des sanctions et autres jugements ne te tente pas du tout.

Au final, cet évènement n’est peut être tout simplement pas améliorable, les ratés ne partageant aucuns points communs, et ceci devant être intégré par les participants volontaires.

boudje dit:Les smileys tirent un peu la tronche :?

C'est que j'ai l'impression que l'on tourne en rond...
boudje dit:Au final, cet évènement n'est peut être tout simplement pas améliorable, les ratés ne partageant aucuns points communs, et ceci devant être intégré par les participants volontaires.


C'est peut-être la bonne conclusion en effet.

En effet, il va falloir faire avec ceux qui sont prêts à accepter les éventuels ratés de temps en temps… la vie, quoi ! Ça ne m’empêchera pas de continuer à gâter mes enfants !

C’est clair que les statistiques penchent nettement du côté de la satisfaction! Même moi j’en suis content alors que je ne suis pas encore sur de recevoir mon cadeau. Et si j’ai l’occasion de rempiller pour l’année prochaine je le ferait les yeux fermés.

Il faut que ça garde l’esprit de Noël, et ça je ne pense pas que l’organisateur puisse faire quelque chose de plus (au contraire j’ai peur qu’en instaurant plus de règles, de contrôle, d’impératif, de notes, on perde le charme) A nous les participants d’y donner de la magie.

Par contre là ou j’ai peur c’est dans l’escalade de la “norme”
Cette année la “norme” c’est un jeu
l’année prochaine ce sera un jeu emballé
après un jeu emballé et une extention
après deux jeu emballé
après deux jeux emballé et un pull tricoté main …

J’exagère oui, mais un cadeau envoyé par une boutique sans être emballé ça reste un cadeau et si il correspond aux attentes et aux gouts de l’enfant ça en fait un super cadeau.

Bref
Tu fait vraiment du bon boulot Ludigaume :pouicok: Moi j’en suis content!

La formule actuelle est la bonne formule.

En cas de désistement ou mauvaise surprise, on tire un jeu au pif dans les rayons de TricTrac ? :mrgreen:

bouqoss dit:J'exagère oui, mais un cadeau envoyé par une boutique sans être emballé ça reste un cadeau et si il correspond aux attentes et aux gouts de l'enfant ça en fait un super cadeau.


D'accord avec toi! :pouicok:

Surtout que, malgrès les petites intentions qui font plaisir sur le coup, on retiendra dans le temps le jeu!
On se dira dans 2-3 ans: tiens ce jeu là, je l'ai grâce au noël TT, quel bon choix il a fait! :china:
aliceloic dit:
bouqoss dit:J'exagère oui, mais un cadeau envoyé par une boutique sans être emballé ça reste un cadeau et si il correspond aux attentes et aux gouts de l'enfant ça en fait un super cadeau.

D'accord avec toi! :pouicok:
Surtout que, malgrès les petites intentions qui font plaisir sur le coup, on retiendra dans le temps le jeu!
On se dira dans 2-3 ans: tiens ce jeu là, je l'ai grâce au noël TT, quel bon choix il a fait! :china:


Ben oui il y a 2-3 ans, j'ai reçu Amyitis comme ça : un jeu que je n'aurais même pas essayé et qui est devenu mon Ystari préféré…

Je pense aussi que l’évènement est très bon comme il est. Quelques petits points d’amélioration (j’insiste sur le mail de rappel pour ne pas oublier de mettre sa ludothèque à jour), mais rien de drastique (en tout cas, la rédaction d’une lettre de motivation me semble contraire à l’ambiance que veut ce Noël du Webludique).
Je pense donc qu’il faut faire avec les déceptions, c’est le concept même qui le veut, et le concept est bon, donc…

Je pense aussi qu’il ne faut rien changer, même si ce n’est pas parfait c’est le jeu :)

Et encore un grand merci et bravo aux Ludigaume pour l’organisation :pouicbravo:

En tout cas c’est sûr l’année prochaine je rempile! Merci Ludigaume pour l’orga! :pouicbravo:

Je considère aussi que la formule est bonne dans son ensemble mais comme dit ailleurs c’est le jeu des éliminations à qui tombera mal. Tous les ans de nouveaux viendront, tous les ans des anciens stopperont avec un goût amer.

Pour ma part ce sera vraisemblablement le dernier si la formule demeure en l’état.