[Noël du webludique] Les cadeaux sont ouverts

Le souci c’est que ce dont j’ai envie, et bien je l’ai déjà. Mes moyens me permettent de ne pas attendre quand un jeu me plait. Du coup si je fais une liste, je vais invariablement taper dedans tout seul avant même de recevoir le cadeau du popa noyel. On appelle ça de la compulsivité maladive. Ou de la connerie aussi, c’est selon…

Je conçois plus le cadeau comme une occasion de faire découvrir à son enfant un jeu exceptionnel qui recoupe ses goûts généraux mais dont il n’a pas forcément entendu parler ou bien qu’il n’a jamais eu l’occasion de manipuler. Personnellement, je fréquente Tric Trac depuis peu de temps, et donc j’ai un énorme trou dans ma culture ludique si on remonte avant 2008. Pour vous donner un exemple, je ne connais pas Yspahan, Torres, Bausack, Caylus, Rasende Roboter et tant d’autres noms qui ont fait les beaux jours des joueurs des années 2000-2005. J’essaie déjà de me tenir au goût du jour ce qui n’est pas simple compte tenu du rythme effréné des sorties actuellement.

Ce qui est sûr c’est que ça ne sera pas simple. :mrgreen:

Houla bah j’ai l’impression que ‘la liste’ va être de rigueur alors :kingpouic:

:pouicbravo: 125 !

Bon, dommage que nos amis et mes compatriotes belges ne soient pas plus nombreux. :(

Hebus San dit:Le souci c'est que ce dont j'ai envie, et bien je l'ai déjà. Mes moyens me permettent de ne pas attendre quand un jeu me plait. Du coup si je fais une liste, je vais invariablement taper dedans tout seul avant même de recevoir le cadeau du popa noyel. On appelle ça de la compulsivité maladive. Ou de la connerie aussi, c'est selon...
Ce qui est sûr c'est que ça ne sera pas simple. :mrgreen:

Je veux pas tomber sur toi, je veux pas tomber sur toi, je veux pas tomber sur toi... :P oui, j'insiste !!
Tub' dit:
Perso, c'est ce que je fais.
Je suis hyper ultra exigent sur les jeux présents dans ma ludothèque. Je revends sans aucun scrupule tout jeu qui n'atteint pas mes critères d'exception ludique ou si je trouve mieux dans un jeu suffisamment semblable[...]

Tiens par curiosité je t'avais offert des jeux il y a deux ans tu as gardé ou pas ? :mrgreen:

Ouh le beau sujet glissant que voilà… :mrgreen:

Kalen : c’est limite désobligeant ta façon de réagir.

Manue : il suffit de taper dans des jeux anciens et le tour est joué. A mon avis je suis loin d’être le plus exigeant ici. ;)

Y a clairement 2 écoles, une avec des listes, une autre avec des surprises.
Mais bon, chacun fait bien ce qui lui plait, et le but est de contenter tout le monde. ;)

Je n’ai pas fait de liste l’an dernier, et j’avais accepté des jeux d’occase ou faits mains. J’ai finalement eu 2 jeux neufs, surprises pour moi, et j’étais très content.

Il est vrai que ce sera un peu plus dur pour les pères noels qui n’auront pas de listes, mais en général les enfants qui ne font pas de listes sont bon publics pour les cadeaux. Si on a pas d’idée il suffit de prendre le jeu qui a la meilleure note ( :kingboulet: plaisanterie ). Blague à part, on peu se faire une idée du profil du joueur avec un aperçu de sa ludothèque si elle est un peu fournie.
Moi j’étais bien content de ne rien savoir jusqu’à l’ouverture du paquet.

Petite question vous mettez combien en général ? L’année dernière j’ai mis 35/40 euros et vous ?

Carona : Mais ça ne se dit pas voyons ! On est des vrais pères Noël, on fabrique nous même les cadeaux :mrgreen:

Personellement j’avais offert Tikal 2 à mon n’enfant, livré directement par la boutique :pouicgun:
Et d’ailleurs ce n’enfant avait deviné son cadeau avant l’ouverture, du fait de la taille du carton… C’est vilain les enfants-experts-en-boite :mrgreen:

Tub' dit:
Je suis hyper ultra exigent sur les jeux présents dans ma ludothèque. Je revends sans aucun scrupule tout jeu qui n'atteint pas mes critères d'exception ludique ou si je trouve mieux dans un jeu suffisamment semblable.
J'ai donc fourni un lien avec une liste. En précisant à mon futur Père Noël qu'il était libre de ne pas taper dedans, avec un très grand risque de voir son cadeau revendu...
Je comprends tout à fait le coté magie de Noël, plaisir de surprendre.
Vu la façon dont j'appréhende ma ludothèque (et mes gouts de chiottes :skullpouic: ), le risque de mener à une déception à la fois pour moi et pour mon Père Noël est trop grand.

Même si je m'interroge toujours sur le sens de ce type d'opération, je comprends grosso modo ce qui peut plaire et motiver les participants.
Mais alors là j'avoue que ça dépasse mon entendement :pouicboulet:

Putain, face à toi... ça me bloquerait avant même d'avoir commencé... :mrgreen:

Pour ma part, j’ai filé le lien de ma ludothèque, mais plus pour la liste des jeux que je possède pour éviter les doublons que pour la liste de souhait (pourtant présente, mais plus pour moi en fait, pour ne pas oublier les jeux à venir ^^)

Un nombre de messages minimum est-il requis pour participer? Parce que ça me botterait bien, j’aime recevoir et encore plus offrir!

En tout cas c’est vraiment bon esprit ce genre d’initiative :D

Mitsoukos dit:
Tub' dit:
Je suis hyper ultra exigent sur les jeux présents dans ma ludothèque. Je revends sans aucun scrupule tout jeu qui n'atteint pas mes critères d'exception ludique ou si je trouve mieux dans un jeu suffisamment semblable.
J'ai donc fourni un lien avec une liste. En précisant à mon futur Père Noël qu'il était libre de ne pas taper dedans, avec un très grand risque de voir son cadeau revendu...
Je comprends tout à fait le coté magie de Noël, plaisir de surprendre.
Vu la façon dont j'appréhende ma ludothèque (et mes gouts de chiottes :skullpouic: ), le risque de mener à une déception à la fois pour moi et pour mon Père Noël est trop grand.

Même si je m'interroge toujours sur le sens de ce type d'opération, je comprends grosso modo ce qui peut plaire et motiver les participants.
Mais alors là j'avoue que ça dépasse mon entendement :pouicboulet:

Putain, face à toi... ça me bloquerait avant même d'avoir commencé... :mrgreen:

J'aimerais vraiment pas tomber sur quelqu'un d'aussi exigeant c'est un coup à se planter d'une façon grandiose...

Moi zosssi j’aime La mazie de Noyéééleuuu!

Où qu’il est donc le pouickie avec un bonnet rouge?

ludigaume dit:Bon, dommage que nos amis et mes compatriotes belges ne soient pas plus nombreux. :(

En tant que participante de la première heure, je ne vais pas manquer ça ! Mais pas tout de suite, faut d'abord que je vérifie que ma ludo est à jour, etc...
Bodom-Child dit:Un nombre de messages minimum est-il requis pour participer? Parce que ça me botterait bien, j'aime recevoir et encore plus offrir!

A ma connaissance, il n'y a pas de limite min ou max que ce soit au niveau du nombre de messages... ou du nombre de jeux. :mrgreen:
Monsieur Garaic dit:Où qu'il est donc le pouickie avec un bonnet rouge?

Là.
Hebus San dit:
Kalen : c'est limite désobligeant ta façon de réagir.

Je réagissais plutôt suite aux propos de Tub', mais peu importe ;)

J'hésite à rester inscrit cette année, ça me gêne un peu j'avoue l'état d'esprit d'enfants potentiels.

Bah allez participe Kalen. Si c’est moi ton enfant je ne serai pas exigeant ;) je file juste des conseils sur ma fiche d’enfants sur les thèmes et mécanique à éviter XD

Pour ma part, j’ai juste mis ma liste TT (et à jour normalement faut que je regarde pour un ou 2 petits jeux où j’ai un doute). Vu que j’aime découvrir j’ai rien mis en liste. Je sais qu’il y a 2 ans j’avais reçu un jeu neuf vraiment sympa et n’ayant pas une grande connaissance ludoludique çà a été la grande surprise à l’ouverture.

Il est vrai que tomber sur quelqu’un avec une grande liste ou des goûts particuliers quand on s’y connait pas trop c’est pas facile d’où la liste qui peut aider.

Kalen dit:
Hebus San dit:
Kalen : c'est limite désobligeant ta façon de réagir.

Je réagissais plutôt suite aux propos de Tub', mais peu importe ;)
J'hésite à rester inscrit cette année, ça me gêne un peu j'avoue l'état d'esprit d'enfants potentiels.

J'avais mal interprété ta phrase, mes excuses.
Objectivement, je ne vois pas quelqu'un râler parce qu'il reçoit un cadeau qui ne lui fait pas plaisir. Comme dans la vraie vie, tout le monde sera content, et comme dans la vraie vie ceux qui seront amers se retrouveront sur ebay en cachette. :mrgreen:

En ce qui me concerne j'ai un principe, je ne revends pas les cadeaux qu'on me fait, même s'ils sont à chier.

@Hebus san : pas de souçi ;)

Ce n’est pas l’idée de liste en elle-même qui me gêne, je crois même en avoir fait une indicative pour mon Papa Nowel de l’an passé, mais pour l’aider s’il était sec …ce qu’il n’a pas été m’offrant un jeu pas du tout dans ma liste et qui m’a comblé.

C’est plus l’idée d’une liste fermée qui m’embête.
Et l’idée que la création d’une liste fermée se généralise petit à petit.

Moi ce que j’aime dans cette initiative c’est de chercher un jeu qui va surprendre et (en espérant) plaire à mon enfant : le plaisir de faire plaisir.
Et acheter un jeu demandé expressément ça fait plus section ‘Ventes & échanges’. J’y participe beaucoup c’est super mais je pense que ce qu’on envisage là est différent.

Mais chacun voit midi à sa porte et je comprends la position de Tub’. Il a bien le droit de voir les choses comme cela, ça n’a rien de personnel. Je pourrais réagir pareil dans d’autres circonstances mais je n’ai pas l’impression que c’est comme cela que le principe du Noël Ludique a été conçu initialement.
J’espère ne pas être Papa Nowel d’un enfant qui bloque une liste et annonce qu’il se séparerait à coup sûr d’autre chose parce que ça me gâcherait le plaisir.
Certes on est sûr de bien tomber c’est plus pratique. Oui c’est plus pratique mais moins plaisant.

Quelqu’un a posé la question du coût : perso j’ai mis autour de 45€ l’an passé de mémoire.