Kalen dit:@Hebus san : pas de souçi
Ce n'est pas l'idée de liste en elle-même qui me gêne, je crois même en avoir fait une indicative pour mon Papa Nowel de l'an passé, mais pour l'aider s'il était sec ...ce qu'il n'a pas été m'offrant un jeu pas du tout dans ma liste et qui m'a comblé.
C'est plus l'idée d'une liste fermée qui m'embête.
Et l'idée que la création d'une liste fermée se généralise petit à petit.
Moi ce que j'aime dans cette initiative c'est de chercher un jeu qui va surprendre et (en espérant) plaire à mon enfant : le plaisir de faire plaisir.
Et acheter un jeu demandé expressément ça fait plus section 'Ventes & échanges'. J'y participe beaucoup c'est super mais je pense que ce qu'on envisage là est différent.
Mais chacun voit midi à sa porte et je comprends la position de Tub'. Il a bien le droit de voir les choses comme cela, ça n'a rien de personnel. Je pourrais réagir pareil dans d'autres circonstances mais je n'ai pas l'impression que c'est comme cela que le principe du Noël Ludique a été conçu initialement.
J'espère ne pas être Papa Nowel d'un enfant qui bloque une liste et annonce qu'il se séparerait à coup sûr d'autre chose parce que ça me gâcherait le plaisir.
Certes on est sûr de bien tomber c'est plus pratique. Oui c'est plus pratique mais moins plaisant.
Quelqu'un a posé la question du coût : perso j'ai mis autour de 45€ l'an passé de mémoire.
Je l'aurais pas mieux dit (en fait c'est sur, je l'aurais pas mieux dit),
je rajoute que j'ai autour de 30 euros l'année dernière, mais ce n'était pas un critère, je me suis basé sur les indications de mon enfant et de sa ludo, j'espère avoir fait mouche
c'est le jeu (pour moi)
et les princes de Florence que j'ai reçu m'ont fait très plaisir, pour un jeu auquel je ne m'étais jamais interessé.
Donc moi aussi j'espère tombé sur des compère qui voient la magie de noël comme moi