Bonjour,
je n’ai peut-être pas regardé au bon endroit mais je n’ai rien trouvé sur le Noël du Webludique pour cette année.
Y aura-t-il une édition ?
Merci pour vos infos
Oui, c’est en préparation. Ludigaume qui s’en était chargé depuis quelques années a passé la main, il faut le temps de transférer le site et les données. L’effervescence d’Essen a ralenti un peu tout ça mais on s’en occupe.
Chouette !
Ca démarre quand ?
D’ici une semaine ou deux suivant les contraintes techniques. Au pire si ça ne marche pas on fera sans site… Du coup je pense qu’on mettra une date limite un peu plus tardive (genre 20 décembre).
Merci pour ces infos, et bon courage, je pense que c’est un gros boulot !
Voilà une bonne nouvelle ! Bonne préparation et courage pour le boulot !
scand1sk dit:D'ici une semaine ou deux suivant les contraintes techniques. Au pire si ça ne marche pas on fera sans site... Du coup je pense qu'on mettra une date limite un peu plus tardive (genre 20 décembre).
Je suis toujours là pour mettre le site en place hein !
En tout cas c’est une bonne nouvelle
cycyx dit:scand1sk dit:D'ici une semaine ou deux suivant les contraintes techniques. Au pire si ça ne marche pas on fera sans site... Du coup je pense qu'on mettra une date limite un peu plus tardive (genre 20 décembre).
Je suis toujours là pour mettre le site en place hein !
+1 tout pareil.
Joie en plus j’ai été très sage à Essen, mais après ça va être dur…
Cool des bonnes nouvelles
l’important est que cela se fasse
les dates c’est pas le soucis …
merci à ceux qui assurent la continuité …
darthphil59 dit:Cool des bonnes nouvelles
l'important est que cela se fasse
les dates c'est pas le soucis ....
merci à ceux qui assurent la continuité ........
rien à rajouter,
Pô grave si c'est les étrennes
salut à vous,
quelqu’un pour m’expliquer rapidement le fonctionnement du noël webludique svp.
J’avais vu des post à ce sujet il y a un an mais en tant que noobie du jds je n’y avais pas trop porté d’importance, mais cette année… Ca m’intéresse.
merci a vous.
bokomeme dit:salut à vous,
quelqu'un pour m'expliquer rapidement le fonctionnement du noël webludique svp.
J'avais vu des post à ce sujet il y a un an mais en tant que noobie du jds je n'y avais pas trop porté d'importance, mais cette année... Ca m'intéresse.
merci a vous.
Tout pareil ! Cékoissmachin ??
C’est tout simple. On s’inscrit pour s’engager à envoyer un jeu en cadeau à un autre inscrit. Le corollaire, c’est qu’on reçoit aussi un jeu en cadeau, même si c’est, à mon avis, secondaire
tu t’inscrits pour le noel en disant combien de cadeau tu aimerais recevoir (1 à 3)
cela signifie aussi que tu vas devoir offrir 3 cadeaux
tu auras donc 1 à 3 papa Noel qui t’enverront un petit cadeau
et tu seras le papa noel de 1 à 3 TTciens
on a jusqu’au xx/11/2013 pour s inscrire
et jusqu’au xx/12/2013 pour envoyer les colis
voila
ah ok, un jeu neuf? d’occaz de notre ludothèque ? cher pas cher ?
Salut les aminches !
Les TTciens intéressés s’inscrivent. À ce titre, et après tirage au sort, ils sont mis en relation avec un autre TTcien inscrit.
Ils sont donc à la fois père Noël d’un TTcien et enfant d’un autre TTcien.
Tout ce petit monde discute anonymement des envies, goûts, fait monter la pression jusqu’à la date fatidique : l’ouverture des cadeaux reçus.
Si tout je monde joue le jeu, superbe expérience sympathique et altruiste à vivre.
lol… oui ca peut être sympa
bokomeme dit:ah ok, un jeu neuf? d'occaz de notre ludothèque ? cher pas cher ?
On s'attend à un jeu d'une _valeur_ de 40€ environ. Occasion ou pas, il faut s'adapter aux goûts de la personne à qui on envoie le cadeau : peut-être qu'il n'aime pas l'occasion, peut-être qu'il n'aime pas les jeux chers. Par exemple, je ne fais personnellement pas de différence entre un jeu neuf et un jeu d'occasion en bon état, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quoi qu'il en soit, un jeu d'occasion tout défoncé auquel il manque des pièces a peu de chance de valoir 40€, même si c'est un Dune.
Autre exemple : peut-être que la personne à qui vous destinez le cadeau aime le print'n play, et que vous êtes prêt à passer 10h de découpage/collage à 3€/h, plus 10€ de matériel pour lui faire plaisir. On peut chercher à mettre en relation ce genre de personnes, mais rien n'est garanti. Autre idée, on peut offrir une séance de peintures de figurines ou de masterisation de JDR, un covoiturage à Essen 2014… Tant que ça fait plaisir et que ça « vaut » ~ 40€ aux yeux de la personne qui reçoit (et que ça reste dans le domaine du ludique, on est quand même là pour ça).
Tout cela sera résumé lors du lancement de l'évènement.