merci
scand1sk dit:C'est tout simple. On s'inscrit pour s'engager à envoyer un jeu en cadeau à un autre inscrit. Le corollaire, c'est qu'on reçoit aussi un jeu en cadeau, même si c'est, à mon avis, secondaire
Sauf que quand votre groupe de joueurs réclame tout le temps le jeu reçu, on pense à son père noël toute l'année (et c'est le cas sur les deux années où j'ai participé)
Vous me dites quand vous démarrez et je vous fais une tite niouze en une.
Docteur Mops dit:Vous me dites quand vous démarrez et je vous fais une tite niouze en une.
Sans vouloir être un rabat-joie, je sais pas si c'est une super bonne idée...
M'enfin je n'organise rien, donc je n'ai pas vraiment mon mot à dire
Renardod dit:Docteur Mops dit:Vous me dites quand vous démarrez et je vous fais une tite niouze en une.
Pourquoi donc ?
Je trouve pour ma part que le bon docteur est fort sympathique de proposer !
marievetter dit:Renardod dit:Docteur Mops dit:Vous me dites quand vous démarrez et je vous fais une tite niouze en une.
Pourquoi donc ?
On va pas relancer le débat qui suit chaque Noël du Webludique, mais le risque principal c'est d'avoir des profiteurs et/ou des gens désintéressés. Certains proposaient une sélection (nombre de messages sur le forum notamment) : je trouve que c'est trop extrême, mais je ne serais pas contre une diffusion limitée de ce Noël (les utilisateurs du forum, c'est déjà très bien, et ça représente pas mal de monde !)
Donc oui c'est très gentil de sa part, et les organisateurs voudront probablement qu'un maximum de gens participent (et c'est plutôt logique, c'est un moment de partage). Mais je pense (et ce n'est que mon avis), en tant que participant, qu'une diffusion limitée est pertinent pour optimiser les chances de tomber sur un enfant et père-Noël motivés (qui envoient au moins 1 message quoi ).
Pas mieux que le renard.
Le record d’inscrit est accessoire (à mon avis) comparativement à la qualité de l’expérience.
Je ne vais pas refaire le débat, il a déjà eu lieu sur les fils des bilans des précédentes éditions, et a épuisé le précédent organisateur. Ceci dit pour les intéressés, ce doit être trouvable, avec des exemples des points positifs et négatifs.
boudje dit:Pas mieux que le renard.
Le record d'inscrit est accessoire (à mon avis) comparativement à la qualité de l'expérience.
Je ne vais pas refaire le débat, il a déjà eu lieu sur les fils des bilans des précédentes éditions, et a épuisé le précédent organisateur. Ceci dit pour les intéressés, ce doit être trouvable, avec des exemples des points positifs et négatifs.
Déjà pour toi c'est que du point positif
Vivons heureux, vivons cachés …
marievetter dit:Renardod dit:Docteur Mops dit:Vous me dites quand vous démarrez et je vous fais une tite niouze en une.
Pourquoi donc ?
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié cette polémique !
J’ai ouvert un sondage pour discuter de la question. Je serais très déçu que le topic en question parte en sucette comme ça arrive parfois sur TT.
marievetter dit:Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié cette polémique !
Hello
ne parlons pas de polémique, c'est juste que plus il y a de participants, de nouveaux participants et plus il y a de risque que cela se passe mal avec certaines personnes. Parfois, pas par malveillance mais parfois par manque de culture ludique.
En 3 éditions, on a tout eu :
"mail piraté dixit la personne mais le cadeau est parti, donc une personne lésée car faux Père Noël"
personne qui me lance "Ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens que je ne peux pas participer
moi, c'est des jeux d'occaz que je ne veux plus, et tant pis pour les désirs, goûts de mon enfant
moi, j'ai reçu un cadeau à 10€ et j'ai envoyé un à 40 €
moi, je ne communique pas
Et oui c'est usant à la fin les plaintes, ..., recherche de participants fantômes, ...
Donc, si vous participez, jouez-le jeu tel que l'organisateur a essayé de baliser l'événement.
Rappelez-vous que le but est d'offrir et de recevoir dans un esprit convivial.
Bonne route à Scandisk en tout cas.
My two cents, mais je serais assez pour limiter la participation aux membres du forum et qui ne se sont pas inscrits juste au mois de novembre 2013 pour y participer… cela peut déjà permettre d’éviter certains “problèmes” rencontrés les années précédentes.
EDIT : je n’ai rien dit, je n’ai pas vu le sondage avant de poster
Bon, en tous cas, vivement que ça commence !
Ici à Strasbourg ça commence déjà à sentir Noel, à peine Halloween terminé !
Je n’ai encore jamais participé, même si j’envisageais chaque année (en général trop tard) de le faire.
La question des frais de port m’inquiète quand même un peu. Est-ce que quelqu’un a une idée de combien ça représente ? Est-ce que c’est réservé aux Français, ou, si c’est ouvert à tous, est-ce que les nationalités sont rassemblées pour éviter des frais trop importants ?
C’est pas que je ne veuille pas envoyer un cadeau à un Québecois, mais il faudrait pas que ça coûte plus cher que le jeu.
L’an dernier il y avait des groupes géographique.
Sinon, une solution est de commander en ligne dans le pays en question, si ce n’est pas contradictoire avec ton idée de l’esprit de Noël.
lililice dit:L'an dernier il y avait des groupes géographique.
Sinon, une solution est de commander en ligne dans le pays en question, si ce n'est pas contradictoire avec ton idée de l'esprit de Noël.
Pour moi c'est une solution qui fonctionne très bien à mon sens (si le « filleul » n'a pas non plus de problème avec ça), d'autant plus que la plupart des sites de vente en ligne proposent un emballage cadeau et de joindre un message aux colis. J'ai participé deux fois sur BGG où c'est complètement international. J'ai dû les deux fois faire plaisir à un Finlandais, et c'est la seule solution viable que j'ai trouvée (et ça a déjà été sportif de commander sur un site en finnois d'ailleurs).
C’est génial votre truc !
J’aurai adoré participé, mais je crains de ne pas avoir assez de temps pour m’impliquer correctement et ainsi faire plaisir selon les goûts de “l’enfant”. Donc plutôt que de risquer des déceptions, je vais plutôt m’abstenir…
blad dit:C'est génial votre truc !
J'aurai adoré participé, mais je crains de ne pas avoir assez de temps pour m'impliquer correctement et ainsi faire plaisir selon les goûts de "l'enfant". Donc plutôt que de risquer des déceptions, je vais plutôt m'abstenir...
Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression, hein. À mon avis, on fait déjà une participation très honorable en passant une heure ou deux à chercher le « bon » cadeau pour son « filleul ». Ce n'est pas non plus un concours du plus beau/gros cadeau.