Noël masqué mais Noël quand même... c'est partiii !

Pour le moment, non, mais en fin de semaine je vais rameuter les troupes :slight_smile:

ellya dit : Et je crois bien avoir démasqué mon papa Noël. 

Je confirme !!

Hem, bon… vous voyez les tranches, là ?

Ben moi c’est pareil.

znokiss dit :Hem, bon... vous voyez les tranches, là ?

Ben moi c'est pareil.

tu es comme beaucoup, en plein pa(i)ndemie.

znokiss dit :Hem, bon... vous voyez les tranches, là ?

Ben moi c'est pareil.

Oui mon petit papa noël !

Arrêtez de vous faire toaster bon sang, ça réduit le choix des possibles pour mon petit nenfant 

afin de limiter les frais de port je vous propose l’astuce suivante

Vinted fait les fdp à 2.5€ jusuq’a la fin du mois
donc faites une annonce à 2.5€  pour un objet quelconque
Ajouter un billet de 5€ à l’interieur de votre courrier 
et Zouh… voila un envoi tranquille sans controle de poids pour un moindre cout 

Qu’en pensez vous ??

Rodenbach dit :Arrêtez de vous faire toaster bon sang, ça réduit le choix des possibles pour mon petit nenfant 

Mais c'est clair ! C'est quoi ces PN qui se font griller et qui viennent le clamer ici ? C'est pas du tout corporate, je vais faire un courrier à l'ordre des Père Noël !

@Darthphil : j'ai rien compris.  Mais je ne connais pas Vinted, ça marche comment ? C'est de l'envoi de particulier à particulier ?

Vinted est un site de petites annonces qui te propose une réduc sur les frais d’envoi (2,5€ ce mois-ci). 

darthpil propose que le père-noel propose une fake-annonce sur ce site, que l’enfant souscrive à l’annonce et l’accepte, ce qui simule une vente, et permet au père-noel de bénéficier d’un envoi à 2,5€ comme si l’article avait été acheté sur Vinted. 
L’enfant Noel aura payé par exemple 2,5€ d’annonce et 2,5€ de frais d’envoi soit 5€. 

Et là le père-noel envoie le tout à son n’enfant et le rembourse au passage en glissant un biffeton de 5 dans le paquet. 

Bilan : 
en positif : l’envoi aura coûté 2,5€ au lieu des 6-8€ d’un Mondial Relay. 
en négatif : le temps passé à la manoeuvre. Créer un compte Vinted, puis une annonce, envoyer le lien à son n’enfant Noel, qui devra lui aussi créer un compte, le valider, valider l’annonce, la payer, etc etc… 

A voir. On y gagne bien des sous au passage, mais on y perd du temps. Et comme le temps c’est de l’argent, à chacun de faire ses petits calculs.

Encore un kubenbois marronnasse ce Noël vinted !

En tous cas dépêchez-vous les parents Noël qui achètent des nouveautés à leurs enfants, il y a de plus en plus de ruptures de stock dans les boutiques !

Note à moi-même :
Pour l’an prochain, prévoir une zone de prises de note en dessous de la lettre de son enfant.
Pour noter les idées de jeux (sans que son enfant le voit bien sur).
Et arrêter d’oublier ses idées d’une connexion à l’autre.

Ah oui… Moi dès le début je crée une note sur le tel et je mets à jour au fur et mesure que les idées viennent ou… s’en vont !

Cette année par exemple, j’ai mis…

Chakado dit :
Rodenbach dit :Arrêtez de vous faire toaster bon sang, ça réduit le choix des possibles pour mon petit nenfant 

Mais c'est clair ! C'est quoi ces PN qui se font griller et qui viennent le clamer ici ? C'est pas du tout corporate, je vais faire un courrier à l'ordre des Père Noël !

@Darthphil : j'ai rien compris.  Mais je ne connais pas Vinted, ça marche comment ? C'est de l'envoi de particulier à particulier ?

Moi aussi je suis grillé, enfin presque...

znokiss dit :Vinted est un site de petites annonces qui te propose une réduc sur les frais d'envoi (2,5€ ce mois-ci). 

darthpil propose que le père-noel propose une fake-annonce sur ce site, que l'enfant souscrive à l'annonce et l'accepte, ce qui simule une vente, et permet au père-noel de bénéficier d'un envoi à 2,5€ comme si l'article avait été acheté sur Vinted. 
L'enfant Noel aura payé par exemple 2,5€ d'annonce et 2,5€ de frais d'envoi soit 5€. 

Et là le père-noel envoie le tout à son n'enfant et le rembourse au passage en glissant un biffeton de 5 dans le paquet. 

Bilan : 
en positif : l'envoi aura coûté 2,5€ au lieu des 6-8€ d'un Mondial Relay. 
en négatif : le temps passé à la manoeuvre. Créer un compte Vinted, puis une annonce, envoyer le lien à son n'enfant Noel, qui devra lui aussi créer un compte, le valider, valider l'annonce, la payer, etc etc.. 

A voir. On y gagne bien des sous au passage, mais on y perd du temps. Et comme le temps c'est de l'argent, à chacun de faire ses petits calculs.

c'est bien cela
c'est mon Inouit qui n'est plus d'actualité

J’ai une confession à faire :
Ne croyez pas tout ce que vous disent les personnes de l’organisation.
Parfois, ils ne disent pas toute la vérité.

Tout est question de points de détails yes

Merci à mes 2 Papa-maman Noël !

J’ai toujours pas ouvert le colis ^^ faut dire qu’il faudra que je cache le contenu aux enfants qui se demanderont pourquoi le père Noël n’est pas passé pour eux, encore :pensive:

Parce qu’à cause du virus, il ne peut pas livrer tout le monde en même temps