Noël masqué mais Noël quand même... c'est partiii !

Ca envoie du lourd cette année, c’est le cas de le dire !

Wooow !
Que de Pères/Mères Noël géniaux !!

Ça met un peu beaucoup la pression… :sweat_smile:

Hier, j’ai reçu un colis mystère… Qui vient de Lisbonne, donc du Portugal or je ne me souviens pas m’être envoyé quelque chose à moi-même…

Et ce n’est pas ma Mère-Noël Belge… Je m’en vais sonder mon Père-noël Suisse… Même si leur colis est toujours coincé quelque part. À moins que ce ne soit un coup du pingouin ? Ou de chefCaribou ?

Ouf mon colis est arrivé à bon port, mon enfant l’a bien reçu ! Et pas de risque de casse de son côté (vive les bouteilles en métal) !

Par contre je ne m’attendais pas à ce que l’attente soit si dure !!!

Et ouais j’ai grave la pression avec le niveau des P/M noël ! Après ce n’est que mon premier noël webludique et ça fait du bien autant de bon humeur et d’amour ^^ !

Rodenbach dit :Ça met un peu beaucoup la pression... 😅

Ca me fait penser aux évolutions d'un "diner presque parfait" d'une année à l'autre :
saison 1 : purée mousseline et dessert danette, chi-fu-mi en guise d'animation
saison 10 : tartare de boeuf de kobé sur lit de truffes blanches dorées servi à bord de l'ISS, avec vue sur aurores boréales.

Avec tout ça je suis pas sûr que mon monopoly (rudement gagné avec des points esso, c'est collector quand même) soit apprécié à sa juste valeur, c'est pas fair-play de faire ça entre pères Noëls... frown

J’ai reçu mon colis aujourd’hui. Vivement le 11 décembre :slight_smile:

Hello

Ca fait longtemps que je suis pas passé 
Ca bouge un peu 

En attendant le 11 mon père Noel KS m a livré mon projet ARMPAL
un gros mécano a monter avant de pouvoir jouer…
mais j ai le temps…
Tranquillement…

J ai sans doute encore 5 6 heures de montage tout va bien 

A bientôt 
Ter tous

Colis reçu aussi ici aujourd’hui !!! Merci papa Noël et bravo pour l’emballage yes

C'est pour ça que j'ai envoyé mon cadeau tôt ! Echapper à la pression !

laurent36 dit :

C'est pour ça que j'ai envoyé mon cadeau tôt ! Echapper à la pression !

Ouais mais quand je vois arriver les colis des autres, je me dis que merde, j'ai pas été " à la hauteur"

Tu as envoyé un colis dans les temps, tu as pris le temps de gâter ton enfant, tu es donc à la hauteur

Exactement, c’est l’effet pervers des Pères Noël qui se défoncent, bien résumé par l’analogie avec le Dîner Presque Parfait cité plus haut.
Il ne faudrait pas non plus que ça devienne une course à celui qui est le meilleur Père Noël… (et après, les petits nenfants pourris gâtés vont croire que c’est un dû, d’avoir un colis de toutes les couleurs avec 30kg de cadeaux et 15kg de bouffe et boisson diverses)

Le contrat, c’est de passer un peu de temps à discuter avec son enfant pour lui offrir un jeu. Si c’est fait, tu n’as vraiment rien à te reprocher.
C’est vraiment cool que plein de PN soient motivés (et aient les moyens) pour faire du bonus, mais il ne faut pas chercher à se comparer en permanence. C’est assez de stress comme ça, d’être Père Noël !

Chakado dit :Exactement, c'est l'effet pervers des Pères Noël qui se défoncent, bien résumé par l'analogie avec le Dîner Presque Parfait cité plus haut.
Il ne faudrait pas non plus que ça devienne une course à celui qui est le meilleur Père Noël... (et après, les petits nenfants pourris gâtés vont croire que c'est un dû, d'avoir un colis de toutes les couleurs avec 30kg de cadeaux et 15kg de bouffe et boisson diverses)

Le contrat, c'est de passer un peu de temps à discuter avec son enfant pour lui offrir un jeu. Si c'est fait, tu n'as vraiment rien à te reprocher.
C'est vraiment cool que plein de PN soient motivés (et aient les moyens) pour faire du bonus, mais il ne faut pas chercher à se comparer en permanence. C'est assez de stress comme ça, d'être Père Noël !

Merci à toi (et prunelles) !

Tommoreau dit :Ouf mon colis est arrivé à bon port, mon enfant l'a bien reçu ! Et pas de risque de casse de son côté (vive les bouteilles en métal) !

Par contre je ne m'attendais pas à ce que l'attente soit si dure !!!

Et ouais j'ai grave la pression avec le niveau des P/M noël ! Après ce n'est que mon premier noël webludique et ça fait du bien autant de bon humeur et d'amour ^^ !

Elles sont effectivement arrivées intactes ! 

J'en ai déjà ouvert une, me suis régalé 

Sinon pour un premier noël webludique, tu t'es très bien débrouillé 

Par contre si tu voulais maintenir le secret sur ton identité, la prochaine fois interdit à ton enfant de lire l'étiquette du colis  

Rodenbach dit :
Chakado dit :Exactement, c'est l'effet pervers des Pères Noël qui se défoncent, bien résumé par l'analogie avec le Dîner Presque Parfait cité plus haut.
Il ne faudrait pas non plus que ça devienne une course à celui qui est le meilleur Père Noël... (et après, les petits nenfants pourris gâtés vont croire que c'est un dû, d'avoir un colis de toutes les couleurs avec 30kg de cadeaux et 15kg de bouffe et boisson diverses)

Le contrat, c'est de passer un peu de temps à discuter avec son enfant pour lui offrir un jeu. Si c'est fait, tu n'as vraiment rien à te reprocher.
C'est vraiment cool que plein de PN soient motivés (et aient les moyens) pour faire du bonus, mais il ne faut pas chercher à se comparer en permanence. C'est assez de stress comme ça, d'être Père Noël !

Merci à toi (et prunelles) !

L'important c'est que chacun y prenne du plaisir. Si on commence à se mettre la pression (tout seul) en se comparant aux autres, on n'a pas fini.

Exactement, en plus ça dépend des années. Par exemple depuis que je suis au Portugal, je me suis organisée autrement et je n’ai plus de colis qui partent de chez moi.

L’idée c’est de ne mettre ni pression ni de freiner ceux qui aiment envoyer des gros colis. Selon les années, j’ai reçu des gros ou des moins gros mais le plaisir est là :slight_smile:

on a un peu l’impression d’une surenchère sur les derniers (de bonne foi et pour la bonne cause)  ;)  c’est pas une critique
c’est super sympa en tout cas, quelque soit le poids du cadeau :slight_smile:
bravo aux pères noël hyper investit

Un excellent échange vaut tous les bonus du monde
c est l ambiance avant tout

Un excellent échange vaut tous les bonus du monde
c est l ambiance avant tout