Noël masqué mais Noël quand même... c'est partiii !

Oh la la  je ne voulais mettre la pression à personne… j’ai surtout profité que mon enfant acceptait les jeux d’occasion pour faire pleins de paquets sans exploser le budget.
Mais tant que mon père Noël s’est investi dans nos échanges et dans ses recherches, peu importe le nombre de paquets 

prunelles dit :Exactement, en plus ça dépend des années. Par exemple depuis que je suis au Portugal, je me suis organisée autrement et je n'ai plus de colis qui partent de chez moi.

L'idée c'est de ne mettre ni pression ni de freiner ceux qui aiment envoyer des gros colis. Selon les années, j'ai reçu des gros ou des moins gros mais le plaisir est là :)

Pas de pression ? Pourtant certains ont inclus des bières dans leur paquet :)

kenjin dit :
prunelles dit :Exactement, en plus ça dépend des années. Par exemple depuis que je suis au Portugal, je me suis organisée autrement et je n'ai plus de colis qui partent de chez moi.

L'idée c'est de ne mettre ni pression ni de freiner ceux qui aiment envoyer des gros colis. Selon les années, j'ai reçu des gros ou des moins gros mais le plaisir est là :)

Pas de pression ? Pourtant certains ont inclus des bières dans leur paquet :)

justement c'est pour faire tomber la pression.

Je comprends que mes Parent-Noël aient commencé à paniquer, pas le genre de colis qu’on peut se faire rembourser et re-expedier dans la foulée !
Pour la petite histoire, j’avais deviné assez tôt que ma Mère-Noël était Belge donc je lui avais gentiment demandé si elle voulait bien glissé dans le colis une boîte ou deux de ce Cappuccino madeleine de Proust, que je n’ai jamais trouvé ailleurs qu’en Belgique. Une ou deux, donc…
Et un calendrier de l’avent dont chaque enveloppe est délicatement et joliment décorée (scrappée, pour les connaisseurs !)

Whouaou… . Merci merci merciiii de tout cœur ! Je vous écris avec une tasse de Cappuccino à la main, hum… Me demandant par quelle enveloppe je vais commencer. Bon, si je compte bien, vu le retard d’arrivée prévue par mes Parents-Noël, j’ai le droit d’en ouvrir 4 en fait… Ou plutôt 5 puisque le jour de l’ouverture des paquets ne compte pas… Et alors, j’ai découvert dans l’ordre… (oui, bon, j’ai ouvert parmi les plus grandes, j’étais très curieuse…)
- L’extension Coin-coin pour Welcome. J’ai hâte de m’y mettre, dès aujourd’hui, je pense puisque je peux y jouer seule :slight_smile:
- Secret Voldemort… Whouaou ! Depuis le temps que je mis que je dois le faire imprimer ! Bon, je ne vais pas pouvoir y jouer toute seule mais je vais convoquer un conseil…
- Et alors du coup, je me suis que Secret Hitler devait se cacher dans une des autres enveloppes (nous en avions parlé) … J’ai palpé, soupesé, et… Bingo :slight_smile: Mon Secret Hitler à moi (oui dit comme ça, ça pourrait faire bizarre aux non-joueurs !)
- Puis… Des scénari pour Pandemic Legacy saison 1. Whouaou ! Du coup, double scenari à jouer, parce que ma Mère-Noël en a aussi créé (trouvable sur bgg) re-whouaou ! De quoi sauver le monde avant l’arrivée de Pandemic Legacy saison 0…
- Et pour finir aujourd’hui : Canvas. Jamais entendu parler, ou j’ai oublié… Que c’est beau ! Des cartes délicates imprimées sur plastique transparent et des couleurs pastel, j’adore ! Hâte de découvrir aussi :slight_smile:

Le tout déjà plastifié ! Hâte de découvrir ce qui se cache dans les autres enveloppes…
Et dans les paquets bien sûr ! D’après les formats, j’ai déjà quelques hypothèses…

Toujours pas demasqué le PN secret qui m’a envoyé le colis mystère de peur que celui-ci n’arrive pas à temps…

Apparemment ce ne sont ni mes Parents-Noël, ni pingouin, ni ChefCaribou…
Hum… Darthphil peut-être ? Femto ? Someone else ? Une coalition ?

P. S. : j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour la photo avec les Cappuccino, Apophis et Sobek ont chacun réussi à chopper la poupée avant que n’ai eu le temps de prendre la photo ! (sans faire tomber le reste !)

prunelles dit :

Apparemment ce ne sont ni mes Parents-Noël, ni pingouin, ni ChefCaribou...
Hum... Darthphil peut-être ? Femto ? Someone else ? Une coalition ?

ça manque de chocolats pour que je sois dans le coup surprise

ellya dit :Oh la la  je ne voulais mettre la pression à personne... j'ai surtout profité que mon enfant acceptait les jeux d'occasion pour faire pleins de paquets sans exploser le budget.
Mais tant que mon père Noël s'est investi dans nos échanges et dans ses recherches, peu importe le nombre de paquets 

T'inquiète, le plaisir était, et est toujours, la. Je me suis fait ma 1ere tasse de chocolat chaud hier, gouté les bonbons au miel. J'y vais doucement histoire de faire durer le plaisir

Chers amis, chers enfants, chers Parents Noël, on s’approche :

Aujourd’hui j’ai ouvert une petite enveloppe (celle avec le sapin) et j’y ai découvert 2 cartes goodies pour Poule-poule !
C’est amusant, j’ai récemment joué plein de parties de ce jeu parce que je l’ai offert comme cadeau d’anniversaire à une petite qui ne s’en lasse pas !
Je suis allée lire les règles, donc : quand cette carte sort, les renards couvent les œufs et les poules chassent les renards.
Comme je vois qu’il faut normalement un seul exemplaire de cette carte, je vais offrir la deuxième à la petite fille en question.
Comme ça, elle aura comme moi la totale : jeu de base, extensions Noël et Pâques, carte goodies :slight_smile:
Merci Parents-Noël

C’est beau, toute cette joie de Noel. 

Double livraison cette semaine de mon côté, tant pour le cadeau que je vais recevoir (j’ai déjà eu la notification Mondial Relay) que celui que je vais déposer (rdv est bientôt pris, puisque oui, on fait une remise en mains propres).

*** Message de service ***

Plus que 11 dodos

Tout roule…manque plus qu’une livraison en mains propres (c’est de saison !) et une autre qui attend la disponibilité de l’enfant lui-même pour être envoyée.

Et donc 10 jours pour que tous les colis en chemin arrivent jusqu’à l’enfant choyé.

Bonne semaine à vous

znokiss dit :C'est beau, toute cette joie de Noel. 

Double livraison cette semaine de mon côté, tant pour le cadeau que je vais recevoir (j'ai déjà eu la notification Mondial Relay) que celui que je vais déposer (rdv est bientôt pris, puisque oui, on fait une remise en mains propres).

J'espère vraiment une photo de toi dans la cheminée ! En costume rouge bien sûr.

prunelles dit :*** Message de service ***

J - 10

Tout roule...manque plus qu'une livraison en mains propres (c'est de saison !) et une autre qui attend la disponibilité de l'enfant lui-même pour être envoyée.

Et donc 10 jours pour que tous les colis en chemin arrivent jusqu'à l'enfant choyé.

Bonne semaine à vous

Si tous les colis sont arrivés dans les temps, on a le droit d'ouvrir en avance, hein ?
Dites, dites ?

Ah non hein, on respecte mon calendrier de l’Avent ! Le 10 c’est le réveillon, le 11 c’est Nawouelle !

Rodenbach dit :Ah non hein, on respecte mon calendrier de l'Avent ! Le 10 c'est le réveillon, le 11 c'est Nawouelle !

Je trouve tout de même que ces portes de calendrier ne s'ouvrent pas vite. Si c'était mon calendrier, on serait déjà au réveillon.

Bah oui je sais mais c’est comme ça ! 

prunelles ! Ils font rien qu’à m’embêter ! frown

Je n’ai pas besoin d’ouvrir mon plus gros paquet cadeau pour trouver le jeu qu’il renferme. Je suis certain à 80% de savoir ce que c’est car la boite a des dimensions particulières (à l’oeil, car je n’ai pas comparé ni mesuré, longueur comme Ticket To Ride mais largeur légèrement plus petite) et il n’y a pas 30 000 jeux avec de telles dimensions de boites.

Vivement le 11 décembre que je puisse confirmer ma théorie et le 13 décembre pour avoir une chance de le tester. 

Je n’ai aucune idée de ce que renferme les autres surprises par contre (un jeu à 2 ? des goodies ?).

Enveloppe du jour :slight_smile:

Ce Noël en Juillet me rappelle le Noël au mois d’août… Vous vous en souvenez ?

Chakado dit :

Si tous les colis sont arrivés dans les temps, on a le droit d'ouvrir en avance, hein ?
Dites, dites ?

J'y ai pensé, oui... Mais certains ne viennent pas sur le forum avant l'ouverture officielle et ce ne serait pas très sympa pour eux

znokiss dit :C'est beau, toute cette joie de Noel. 

Double livraison cette semaine de mon côté, tant pour le cadeau que je vais recevoir (j'ai déjà eu la notification Mondial Relay) que celui que je vais déposer (rdv est bientôt pris, puisque oui, on fait une remise en mains propres).

Je me réjoui ! De plus avec l'idée du costume  

Agréable moment garanti ! Vivement la rencontre !

prunelles dit :

Et un calendrier de l'avent dont chaque enveloppe est délicatement et joliment décorée (scrappée, pour les connaisseurs !)

[...]
- L'extension Coin-coin pour Welcome. J'ai hâte de m'y mettre, dès aujourd'hui, je pense puisque je peux y jouer seule :) 
- Secret Voldemort... Whouaou ! Depuis le temps que je mis que je dois le faire imprimer ! Bon, je ne vais pas pouvoir y jouer toute seule mais je vais convoquer un conseil... 
- Et alors du coup, je me suis que Secret Hitler devait se cacher dans une des autres enveloppes (nous en avions parlé) ... J'ai palpé, soupesé, et... Bingo :) Mon Secret Hitler à moi (oui dit comme ça, ça pourrait faire bizarre aux non-joueurs !) 
- Puis...  Des scénari pour Pandemic Legacy saison 1. Whouaou ! Du coup, double scenari à jouer, parce que ma Mère-Noël en a aussi créé (trouvable sur bgg) re-whouaou ! De quoi sauver le monde avant l'arrivée de Pandemic Legacy saison 0... 
- Et pour finir aujourd'hui : Canvas. Jamais entendu parler, ou j'ai oublié... Que c'est beau ! Des cartes délicates imprimées sur plastique transparent et des couleurs pastel, j'adore ! Hâte de découvrir aussi :)

WOw !!! mais qu'est-ce donc que ce calendrier de l'avent ??? Ca se trouve où ? comment ?