Noël masqué mais Noël quand même... c'est partiii !

J’ai hâte, j’ai hâte !!! Mais c’est pas J-12 au lieu de J-10 ? C’est le 11 qu’on ouvre, non ? et on est la veille du premier … 

Je suis perdue !! 

Rina dit :J'ai hâte, j'ai hâte !!! Mais c'est pas J-12 au lieu de J-10 ? C'est le 11 qu'on ouvre, non ? et on est la veille du premier ... 

Je suis perdue !! 

Oui, oui, tu as raison, c'est le 11 :)
J'ai corrigé !

Pourtant c’est pas faute de faire le décompte tous les 3 jours avec mon calendrier frown

J’avoue… il y a plus de jeux dans ce calendrier de l’Avent que dans le colis que j’ai envoyé heart

Je sais que beaucoup vont dire qu’on s’en fiche et que l’intention compte mais on se sent quand même un peu bête quand on voit ce que certains envoient !

Joyeux Noël à toutes et tous laugh

Eh les enveloppes contiennent des goodies et des PnP,  hein :wink:

Et dans celui de Rodenbach, ce sont des chocolats :slight_smile:

Rina dit :
prunelles dit :

Et un calendrier de l'avent dont chaque enveloppe est délicatement et joliment décorée (scrappée, pour les connaisseurs !)

[...]
- L'extension Coin-coin pour Welcome. J'ai hâte de m'y mettre, dès aujourd'hui, je pense puisque je peux y jouer seule :) 
- Secret Voldemort... Whouaou ! Depuis le temps que je mis que je dois le faire imprimer ! Bon, je ne vais pas pouvoir y jouer toute seule mais je vais convoquer un conseil... 
- Et alors du coup, je me suis que Secret Hitler devait se cacher dans une des autres enveloppes (nous en avions parlé) ... J'ai palpé, soupesé, et... Bingo :) Mon Secret Hitler à moi (oui dit comme ça, ça pourrait faire bizarre aux non-joueurs !) 
- Puis...  Des scénari pour Pandemic Legacy saison 1. Whouaou ! Du coup, double scenari à jouer, parce que ma Mère-Noël en a aussi créé (trouvable sur bgg) re-whouaou ! De quoi sauver le monde avant l'arrivée de Pandemic Legacy saison 0... 
- Et pour finir aujourd'hui : Canvas. Jamais entendu parler, ou j'ai oublié... Que c'est beau ! Des cartes délicates imprimées sur plastique transparent et des couleurs pastel, j'adore ! Hâte de découvrir aussi :)

WOw !!! mais qu'est-ce donc que ce calendrier de l'avent ??? Ca se trouve où ? comment ? 

Ce sont mes PN qui l'ont fait :)
(Je soupçonne Mère-Noël d'y être pour beaucoup...)
C'est du fait maison, donc

NeK dit :J'avoue.. il y a plus de jeux dans ce calendrier de l'Avent que dans le colis que j'ai envoyé heart

Je sais que beaucoup vont dire qu'on s'en fiche et que l'intention compte mais on se sent quand même un peu bête quand on voit ce que certains envoient !

Faut pas complexer. 
La consigne de départ, c'est "un jeu dans les 40€". 

Perso, je passe ce soir chez mon n'enfant Noel amener le colis en mains propres, et j'ai pas spécialement prévu de transpalette pour le barda, ça reste simple (un Monopoly Fortnite en solde et le vieux Uno que les enfants ne jouent plus, c'est un bon plan et en plus ça débarrasse).

Chacun fait comme il le sent. De celui qui le prends à coeur et va préparer un gros colis garni à celui qui passera une commande pour son n'enfant avec le papier cadeau de chez Philibert. Du vétéran dont c'est la 10ème participation et qui connait presque tout le monde, notamment son n'enfant qu'il connait par coeur, à celui qui découvre le noel webludique cette année.

C'est la fête, c'est noel, pas de complexe, pas de prise de tête.

Pauvre enfant ! Imagine sa déception ce soir quand il verra qu’en fait ce sont des vrais jeux que tu lui offres. C’est cruel de faire ça

maintenant c’est J-10 :slight_smile:

OK je n’avais pas compris que c’était du fait main !! Quelle superbe attention !! Chapeau !

Pour les cadeaux personnalisés, ça dépend des années aussi.
De mon côté, j’ai envoyé des colis type Phili cette année et c’est tout.
En général, j’essaye de personnaliser avec des pions fait main en fimo, des chocolats etc…
Ou j’essaye d’acheter des jeux d’occasion pour les zenfants qui veulent bien ça fait + de cadeaux !).  Habitant Paris, c’est plutôt facile d’en trouver et je fais quelques stations de métro pour aller les chercher.

Mais là, le confinement m’a fait commander dans des boutiques. Avec retrait en boutique locale quand c’est possible.
L’idée de traverser la ville ou d’aller dans des boutiques / à la poste m’a un peu fait peur.

Mais l’an prochain, j’espère bien recommencer les colis personnalisés :slight_smile:

prunelles dit :Pauvre enfant ! Imagine sa déception ce soir quand il verra qu'en fait ce sont des vrais jeux que tu lui offres. C'est cruel de faire ça

Mais pire... imagine la déception s'il ne reçoit pas le monopoli Fornite et le vieux uno qu'il revait tant ! 

ChefCaribou dit :Pour les cadeaux personnalisés, ça dépend des années aussi.
De mon côté, j'ai envoyé des colis type Phili cette année et c'est tout.
En général, j'essaye de personnaliser avec des pions fait main en fimo, des chocolats etc...
Ou j'essaye d'acheter des jeux d'occasion pour les zenfants qui veulent bien ça fait + de cadeaux !).  Habitant Paris, c'est plutôt facile d'en trouver et je fais quelques stations de métro pour aller les chercher.

Mais là, le confinement m'a fait commander dans des boutiques. Avec retrait en boutique locale quand c'est possible.
L'idée de traverser la ville ou d'aller dans des boutiques / à la poste m'a un peu fait peur.

Mais l'an prochain, j'espère bien recommencer les colis personnalisés :)

Znokiss dit :Faut pas complexer. 
La consigne de départ, c'est "un jeu dans les 40€". 

Perso, je passe ce soir chez mon n'enfant Noel amener le colis en mains propres, et j'ai pas spécialement prévu de transpalette pour le barda, ça reste simple (un Monopoly Fortnite en solde et le vieux Uno que les enfants ne jouent plus, c'est un bon plan et en plus ça débarrasse).

Chacun fait comme il le sent. De celui qui le prends à coeur et va préparer un gros colis garni à celui qui passera une commande pour son n'enfant avec le papier cadeau de chez Philibert. Du vétéran dont c'est la 10ème participation et qui connait presque tout le monde, notamment son n'enfant qu'il connait par coeur, à celui qui découvre le noel webludique cette année.

C'est la fête, c'est noel, pas de complexe, pas de prise de tête.

Oui c'est un exactement ça. Faire au mieux avec la situation actuelle aussi. On ne peut pas mieux le dire. 

Moi je suis tout fou chaque année à le faire ... ça a donné l'envie de participer à ma belle soeur pour la première fois cette année. Il y a des années ou les choix sont plus difficile que d'autre (ou plus évident). Mais c'est surtout les dialogues et le partage qui me plait. Faire découvrir des jeux que l'on aime et en découvrir à son tour ... 

Oui, j’ai quand même le souci d’avoir envie d’offrir un jeu, que j’aime beaucoup, me paraîtrais parfait, mais … ne se trouve plus!! Avec le foisonnement des sorties, il devient plus difficile de trouver des jeux moins nouveaux. Les tirages sont limités, et les boutiques font de la place aux nouveaux. 

Cette année et chaque année, je suis de moins en moins au courant des nouveautés, je ne les ai pas testées, je ne vois que des avis, des ouï-dires. 
J’aime offrir des jeux que je connais. 

Ben oui mais pourquoi tu ne dors pas sur le forum, aussi ! surprise

znokiss dit : C'est la fête, c'est noel, pas de complexe, pas de prise de tête.

Exactement ! 
Le deal de départ c'est 1 jeu d'une valeur de 40€.
Ceux qui peuvent plus et/ou avec plein d'attentions c'est parfait. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas c'est parfait !
Le principal dans tout cela c'est d'avoir pris plaisir à échanger et chercher/trouver un/des cadeau(x).

Pour ma part j’ai toujours tapé “un peu plus haut” mais sans en faire des caisses. Mes enfants sont content, c’est le plus important.

En réception, bah cette année j’ai eu un illuminé et un “normal” (quoi que j’ai pas encore ouvert les boîtes pour l’un et je n’en n’ai même pas vu une seule pour l’autre - juste un indice de poids). Pour moi les deux ont rempli leur contrat en papotant avec moi (et je ne suis pas bavard ils m’ont bien tiré les vers du nez). Surtout qu’un a pris des risques sur ma lettre selon ses dires, du coup j’aime encore plus :wink: Si ça se trouve je vais detester le jeu. Tant pis, ça n’enlèvera pas pour autant le plaisir que j’ai eu.

Bref, des fois tu tombes sur un fou (rarement), souvent tu tombes sur du normal ou qui dépasse un peu, très très rarement tu tombes sur de la mauvaise foie (ça ne m’est jamais arrivé mais j’en ai vu à l’époque ou on était super nombreux). Mais si tu a respecter le deal. Soit heureux de ton travail accompli, c’est ce qu’on attends ;).
Ceux qui donnent plus en général n’attendent pas de recevoir l’équivalent. Je pense qu’ils en sont largement conscients.

Rodenbach dit :Ça met un peu beaucoup la pression... 😅

Il ne faut pas, moi j'ai envoyé un cadeau tout simple : un seul jeu choisi avec soin et en espérant très fort qu'il fasse plaisir à mon petit enfant ! J'assume d'avoir complètement rempli mon contrat tout en admirant les débauches de personnalisation des uns et des autres : c'est ça aussi  la magie de Noël, plaisir d'offrir avant même de recevoir. Que ceux qui sont dans mon cas "minimaliste" ne culpabilisent pas.

Signé un vieux de la vieille à barbe qui serait blanche si je la laissais pousser.

ouverture de mon premier paquet calendrier de l’avent :

humm des schoko bons :slight_smile: crunch crunch
demain j’hésite, je vais peut être ouvrir le paquet Twin it …

j’ai enfin démasqué mon père noël frown

Ouhlala
je suis déconnecté 
Je prends plus le temps de suivre tout cela 
j ai même abandonné mon petit n enfant 
Promis  des que possible j ecris pour garder le contact

Chacun fait selon son temps son envie sa capacité à faire 
Je fais ds le moyen en général et j essaie de bien cibler en cherchant un jeu qui est souvent passé sous les radars

Allez c est bien la délivrance 
J-10