Noël masqué mais Noël quand même... c'est partiii !

Je suis épatée par. vs trouvailles. 
il me semblait que Lewis et Clark ne se faisait plus. Et Cartographer je l’avais cherché pour moi et il n’était plus disponible…
Bravo à vous !

prunelles dit :
apiret dit :

Merci Maman-Noël aux multiples enveloppes :)

Ton collègue Guillaume t'a bien eue 😁😜

vous m'avez tous bien eue! je suis super gâtée! C'est carton plein. Déjà 3 parties de Bandida, notre nouveau chouchou! Merci aux mamans, aux enfants, aux coparents, aux belles soeurs... ils se reconnaitront!

Lewis et Clark vient d’être réédité. Changement d’illustration pour la boîte et quelques micro-changements de règles.

Cartographers a été acheté en Suisse :wink:

Désolé les parents Noël, je poste tard, mais le vendredi soir c’est soirée BGA avec les membres de l’asso, alors je n’ai pas pu venir tout de suite montrer mes beaux cadeaux !

De la part de maman Noël La Comtesse, trois jeux bien différents : Il Vecchio, un vieux à l’allemande que je ne connais pas, mais c’est Rüdigor Dorn, un auteur super classe, et j’ai l’impression que c’est pile poil le format que j’aime. Le Ciel Interdit, un coopératif avec du matos rigolo, je vois parfaitement avec quel public je vais pouvoir le sortir. Et Kingdom Run, un petit jeu de course ! Et merci pour le petit mot qui explique les choix, c’est une belle attention !

De la part de Papa Noël Harry Cover, une grosse boîte bien lourde qui fait ultra-plaisir : Glen More 2 ! C’est vraiment super bien vu de sa part, car je n’y ai jamais joué et ça manque clairement à ma culture ludique, c’est un classique qui a l’air d’être exactement dans la veine de ce que j’aime. Et cette édition est vraiment à se pâmer ! Je vais m’occuper dès demain matin de la palanquée d’autocollants à mettre sur les meeples et les ressources ! Et en bonus, deux petites curiosités asiatiques car il connaît mon goût déviant pour le Japon : Samurai Vassal et Shadow Rivals. Et un petit puzzle pour le fun :slight_smile:

Ça en fait, des boîtes ! Merci merci merci !

apiret dit :
prunelles dit :
apiret dit :

Merci Maman-Noël aux multiples enveloppes :)

Ton collègue Guillaume t'a bien eue 😁😜

vous m'avez tous bien eue! je suis super gâtée! C'est carton plein. Déjà 3 parties de Bandida, notre nouveau chouchou! Merci aux mamans, aux enfants, aux coparents, aux belles soeurs... ils se reconnaitront!

😜

​​​​​​

Désolée chère maman Noël pour ce contre temps. Un petit imprévu hier soir et ensuite j’étais trop fatiguée pour apprécier l’ouverture de mon cadeau. J’ai donc ouvert ce matin tranquillement c’était comme un matin de Noël :blush:.

Merci beaucoup. J’attendais la sortie de ce jeu avec impatience, excellent choix. Je ne me souviens pas que tu m’as demandé ma couleur préférée, alors merci aussi pour ces papillons violets. C’est sûr, ceux là ils sont à moi. Vraiment hâte d’y jouer.

hello
Voila l’enrichissement de ma ludothèque
Super heureux

Wingspan depuis le.temps que j en entends du bien je vais pouvoir tester
Recu de très loin, le petit plateau objectif qui fera toute la différence sur la table

Spirit island plus gros mais tout aussi sympa
J en avais envie mais la conjoncture sanitaire fait que je n ai pas les joueurs donc je repoussais l achat

Un trek12 qui vient aussi du Portugal

Un super Noël

M E R C I a rous mes papa/maman Noel

De plus mes petits n enfants ont joue le jeu des photos
j ai reçu pas mal de photos de leur déballage
les visages qui s illuminent c est topissime
Merci à eux
cela me dévoile mis.le.temps n est pas a la cachotteries

Bravo a tous
Merci à la webludique team

Amusez vous bien

Coucou merci à toi, Lutin de Noël :slight_smile:

Grâce à toi mes enfants se sont régalés de bonnes choses à manger en plus des jeux.

J’espère que tu t’amuseras bien avec Trek12 et Wingspan est un de mes jeux préférés donc t’offrir le joli plateau des objectifs était une évidence :slight_smile:

@Rodenbach

De rien mon enfant !

De mon côté (posté avec un peu de retard) j’ai eu Samsara, j’ai hâte de l’essayer !

Valistory dit :Désolée chère maman Noël pour ce contre temps. Un petit imprévu hier soir et ensuite j'étais trop fatiguée pour apprécier l'ouverture de mon cadeau. J'ai donc ouvert ce matin tranquillement c'était comme un matin de Noël 😊. Merci beaucoup. J'attendais la sortie de ce jeu avec impatience, excellent choix. Je ne me souviens pas que tu m'as demandé ma couleur préférée, alors merci aussi pour ces papillons violets. C'est sûr, ceux là ils sont à moi. Vraiment hâte d'y jouer.

Ces papillons violets ont une histoire. Une joueuse a malheureusement perdu sa petite fille de deux ans d'une maladie incurable et les papillons violets sont devenus pour elle le symbole en mémoire de cette petite fille qui s'est tant battue avant de s'envoler... Quand elle a découvert le jeu Mariposas, elle a écrit à AEG pour savoir s'ils pouvaient lui créer un set de papillons violets pour elle, en leur racontant l'histoire de la petite Lexi . Ils ont fait mieux, ils en ont fait fabriquer des centaines et chaque set est vendu au profit de la fondation qu'ils ont créé à cette occasion. ;)

Chakado dit :Désolé les parents Noël, je poste tard, mais le vendredi soir c'est soirée BGA avec les membres de l'asso, alors je n'ai pas pu venir tout de suite montrer mes beaux cadeaux !

De la part de maman Noël La Comtesse, trois jeux bien différents : Il Vecchio, un vieux à l'allemande que je ne connais pas, mais c'est Rüdigor Dorn, un auteur super classe, et j'ai l'impression que c'est pile poil le format que j'aime. Le Ciel Interdit, un coopératif avec du matos rigolo, je vois parfaitement avec quel public je vais pouvoir le sortir. Et Kingdom Run, un petit jeu de course ! Et merci pour le petit mot qui explique les choix, c'est une belle attention !

De la part de Papa Noël Harry Cover, une grosse boîte bien lourde qui fait ultra-plaisir : Glen More 2 ! C'est vraiment super bien vu de sa part, car je n'y ai jamais joué et ça manque clairement à ma culture ludique, c'est un classique qui a l'air d'être exactement dans la veine de ce que j'aime. Et cette édition est vraiment à se pâmer ! Je vais m'occuper dès demain matin de la palanquée d'autocollants à mettre sur les meeples et les ressources ! Et en bonus, deux petites curiosités asiatiques car il connaît mon goût déviant pour le Japon : Samurai Vassal et Shadow Rivals. Et un petit puzzle pour le fun :-)

Ça en fait, des boîtes ! Merci merci merci !

content que ça te plaise ! Glen More II est génial je trouve, cette nouvelle édition améliore vraiment le jeu en plus d'apporté des petites variantes sympathiques et thématiques

Ah le Ciel interdit ! Le seul qui nous manque de la trilogie. Tu me diras, dis ?

darthphil dit :
hello
Voila l'enrichissement de ma ludothèque
Super heureux

Wingspan depuis le.temps que j en entends du bien je vais pouvoir tester
Recu de très loin, le petit plateau objectif qui fera toute la différence sur la table

Spirit island plus gros mais tout aussi sympa
J en avais envie mais la conjoncture sanitaire fait que je n ai pas les joueurs donc je repoussais l achat

Un trek12 qui vient aussi du Portugal

Un super Noël

M E R C I a rous mes papa/maman Noel

De plus mes petits n enfants ont joue le jeu des photos
j ai reçu pas mal de photos de leur déballage
les visages qui s illuminent c est topissime
Merci à eux
cela me dévoile mis.le.temps n est pas a la cachotteries

Bravo a tous
Merci à la webludique team

Amusez vous bien

si on a pas le m^me paman alors c'est un accident fortuit

Coucou petit enfant :slight_smile:

C’est lui le Lutin de Noël qui m’a aidée à vous gâter :grin: Le colis de sucreries, c’est lui qui l’a préparé et posté :wink:

Donc quand j’ai su qu’il allait recevoir Wingspan aussi…

prunelles dit :
Valistory dit :Désolée chère maman Noël pour ce contre temps. Un petit imprévu hier soir et ensuite j'étais trop fatiguée pour apprécier l'ouverture de mon cadeau. J'ai donc ouvert ce matin tranquillement c'était comme un matin de Noël 😊. Merci beaucoup. J'attendais la sortie de ce jeu avec impatience, excellent choix. Je ne me souviens pas que tu m'as demandé ma couleur préférée, alors merci aussi pour ces papillons violets. C'est sûr, ceux là ils sont à moi. Vraiment hâte d'y jouer.

Ces papillons violets ont une histoire. Une joueuse a malheureusement perdu sa petite fille de deux ans d'une maladie incurable et les papillons violets sont devenus pour elle le symbole en mémoire de cette petite fille qui s'est tant battue avant de s'envoler... Quand elle a découvert le jeu Mariposas, elle a écrit à AEG pour savoir s'ils pouvaient lui créer un set de papillons violets pour elle, en leur racontant l'histoire de la petite Lexi . Ils ont fait mieux, ils en ont fait fabriquer des centaines et chaque set est vendu au profit de la fondation qu'ils ont créé à cette occasion. ;)

Ah, je n'étais pas au courant de cette histoire. C'est un beau geste de AEG.
J'ai aussi les papillons violets que j'ai reçus en goodies à l'achat de la boîte. Et je joue justement cette couleur (mon second choix après le rouge qu'il n'y a pas).
Merci pour l'info.

Hello tout le monde.

La première fois que je ne fais pas ma petite photo avec le sapin… ce sera un bout de crèche alors.

Mes filles et moi sommes très contentes. J’avais presque deviné pour Trek12, dont j’avais vu la vidéo et que j’aurais sûrement mis sous mon sapin de toute façon.
Mais Ceylan est une belle surprise. Typiquement le genre de jeux qui passent dans le radar, et qui en ressortent pour une raison dont on ne se rappelle même plus. Découverte des règles hier soir, tout à fait abordables par mes petite joueuses. J’ai tellement hâte de les tester ce week-end. On se dépêche pour les devoirs, décorer le sapin et hop hop hop on s’y met !

Par contre, aucune idée de l’identité de mon Père Noël, pseudo Alan R Moon… Merci de tout mon cœur !

Merci aux gentils organisateurs ! Ça nous met dans l’esprit de Noël, et on en a tellement besoin cette année…

Bonnes fêtes à tous !

Bonjour les ludistes !

Hier à été une grande soirée, plutôt mouvementée alors je n’ai pas pu écrire aussi tôt que je le souhaitais.
Mais j’ai quand même pu ouvrir mes paquets ! Et mon partenaire aussi !

Que de surprises, nous avons été pourri gâtés !
Voilà mes surprises !

Trek12, que j’ai pu tester au bureau auquel j’avais accroché direct ! Je vais pouvoir y jouer encore plus, c’est fantastique :smiley: Je n’ai pas d’imprimante chez moi pour jouer à notre superbe surprise exclusive mais lundi j’imprime ça au bureau sans faute !
Lewis & Clark je ne connais pas du tout mais je l’ai vu pas mal de fois du coin de l’œil ! Et j’adore Vincent Dutrait…
Mariposas, qui me faisait de l’oeil, je suis ravie, contente de ne pas avoir craqué trop tôt ! J’ai aussi eu droit aux papillons violets, et voulait chercher un peu leur histoire… Merci Prunelle pour la réponse !

Taxis de la Marne fait partir des jeux reçus par les lutins de Mère Noël, mais je n’ai pas encore pu y jouer ! Vivement… Ça va être un week-end bien riche !

Merci beaucoup chère Mère Prunelle ! J’ai été vraiment gâtée !

Je mets également les cadeau de mon partenaire qui n’a pas de compte Tric Trac :

« Je suis très content, je les avais pas, et même je les connaissais pas, et c’est très chouette. Enfin, « je les avais pas » c’est logique… Je les connaissais pas, c’est très très chouette et j’ai très envie d’y jouer. Merci ! »

Et pour clore ce beau déballage de cadeaux, une troisième tête a eu droit à des jeux de première qualité…

Rocket a eu droit à de nouveaux jouets, les punsboards ! Il est ravi !

«Gnnnn, gnnnn… Woof, woof ! Gnngngnn… »

Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, mais cela semble vouloir dire qu’il est content.

Bon week-end ludique à tous !

Hervine

Oh qu’il est chou :heart_eyes:

Moi ce sont Sobek et Apophis qui s’éclatent avec les punchboard :slight_smile:

Harry Cover dit :

content que ça te plaise ! Glen More II est génial je trouve, cette nouvelle édition améliore vraiment le jeu en plus d'apporté des petites variantes sympathiques et thématiques

Par contre, je suis sur le déballage / dépunchage depuis ce matin, il faut avoir du temps devant soi, dis-donc ! J'en profite pour me plonger dans l'histoire de l'Écosse, je trouve que le matériel de jeu arrive vraiment à créer une ambiance.
Mais tous ces stickers, j'en ai le tournis !

Prunelles dit :

Ah le Ciel interdit ! Le seul qui nous manque de la trilogie. Tu me diras, dis ?

Je pense le sortir à Noël avec la famille, je suis sûr que le petit neveu va s'éclater avec ce concept de circuit électrique et de fusée (elle fonctionne bien, j'ai vérifié !).

C'est moi ou Trek12 a l'air d'être le grand gagnant de ce Noël Webludique ? Je le vois partout ! On demandera les stats à ChefCaribou.

Pour le moment :
5 TREK12
3 Mariposas
3 Troyes Dice