Si tu as une ludothèque sur BGG, ça peut te sauver la mise, sinon, c’est mort : une liste de mémoire ? Je vais vérifier la mienne, du coup !!! ^^
Edit 1 :
Je viens d’aller voir… Problème également pour moi…
Sur TT, ma library affiche 100 jeux - 33 lignes complètes et 1 tout seul en bas - sur les 110 qu’elle m’inscrit dans l’onglet : dès que je clique pour “afficher les 100 suivants”, ben, rien ne se passe… Bon, 10 jeux, dans mon cas, ce n’est pas si grave, mais il y a toujours un risque… Mais comme BGG n’est pas passé en V5, je devrais être tranquille : j’avais donné le lien vers BGG, et non TT… Zous, je vais regarder ta liste, pour voir si je trouve le bon nombre de jeux pour toi !
Edit 2 :
Tu n’as que 230 jeux en base, Zous… C’est moche !!!
Andynosaure dit :Si tu as une ludothèque sur BGG, ça peut te sauver la mise, sinon, c'est mort : une liste de mémoire ? Je vais vérifier la mienne, du coup !!! ^^
Ca fait longtemps que je ne gère plus ma ludothèque sur TT, je vais même aller la supprimer, ça sera plus simple !
idem, il manque 31 jeux dans ma liste…
De toute façon mon PN est quasi inexistant… ça ne va pas lui poser de problème.
Je m’attendais à autre chose pour le Noël Web Ludique. Donc l’année prochaine je ne participerai certainement pas.
Aïe
[edit : après vérification, il manque 50 jeux sur 467 en effet]
Normalement ça ne devrait pas poser de souci de mon côté, déjà j’ai doublonné avec ma ludo sous BGG, et mon 1er PN s’est manifestement plutôt inspiré des pistes que je laissais dans ma lettre. Le second ne s’étant pas reconnecté depuis dix jours, je ne crois pas qu’il ait arrêté son choix (si il est toujours partant d’ailleurs)
Mel Breizh dit :
Je m'attendais à autre chose pour le Noël Web Ludique. Donc l'année prochaine je ne participerai certainement pas.
Tu es victime d'un double "coup dur" : un PN pas bavard, alors que l'essence de ce sport, c'est la communication, et cette V5 qui est tombée au mauvais moment... Je ne doute pas que ton ressenti soit plutôt amer, mais sache que, normalement, ça peut être super sympa, convivial, chaleureux. Pas de bol, mais cela ne doit pas te décourager pour autant... Haut les coeurs, moussaillon !
Andynosaure dit :Mel Breizh dit :
Je m'attendais à autre chose pour le Noël Web Ludique. Donc l'année prochaine je ne participerai certainement pas.Tu es victime d'un double "coup dur" : un PN pas bavard, alors que l'essence de ce sport, c'est la communication, et cette V5 qui est tombée au mauvais moment... Je ne doute pas que ton ressenti soit plutôt amer, mais sache que, normalement, ça peut être super sympa, convivial, chaleureux. Pas de bol, mais cela ne doit pas te décourager pour autant... Haut les coeurs, moussaillon !
D'ac avec le monsieur.
Le Noël du webludique est une super manip, cette année c'est un peu trash mais clairement les astres ne sont pas bien alignés
Mel Breizh je te proposerais volontiers de prendre le rôle de ton PN (même si mes zenfants sont sympa) mais pour la surprise et l'enquête ça serait moyen
Andynosaure dit :Mel Breizh dit :
Je m'attendais à autre chose pour le Noël Web Ludique. Donc l'année prochaine je ne participerai certainement pas.Tu es victime d'un double "coup dur" : un PN pas bavard, alors que l'essence de ce sport, c'est la communication, et cette V5 qui est tombée au mauvais moment... Je ne doute pas que ton ressenti soit plutôt amer, mais sache que, normalement, ça peut être super sympa, convivial, chaleureux. Pas de bol, mais cela ne doit pas te décourager pour autant... Haut les coeurs, moussaillon !
Pas bavard !!! 1 message... aucune question. Je suis même en train de me demander si certaines personnes se sont inscrites juste pour avoir les codes.
Car si on fait cette expérience ce n'est pas par hasard. On s'engage dans un rôle de PN et d'enfant. Bref, je suis triste et en colère en même temps. Peut-être pas ma journée. Je trouve ça navrant, c'est tout.
Bon, sur ceux, je vais me défouler sur un jeu, ça ira mieux plus tard
Mel Breizh dit :Andynosaure dit :Mel Breizh dit :
Pas bavard !!! 1 message... aucune question. Je suis même en train de me demander si certaines personnes se sont inscrites juste pour avoir les codes.
Car si on fait cette expérience ce n'est pas par hasard. On s'engage dans un rôle de PN et d'enfant. Bref, je suis triste et en colère en même temps. Peut-être pas ma journée. Je trouve ça navrant, c'est tout.
Bon, sur ceux, je vais me défouler sur un jeu, ça ira mieux plus tard
J'avais eu le même ressenti lors de mon dernier Noel TT (2011), du coup j'avais décroché du PN TT alors que ca faisait 3 ans que je le faisais
Cette année, enfant facile, c'est plus difficile pour mon PN ;)
Etherion ditCette année, enfant facile
Bon, déjà, tu n'es pas mon PN
Un de moins
Ca promet effectivement, heureusement, ma liste sur TT n’est plus à jour depuis 6 ans
Pour moi si on veut être sûr de se faire plaisir avec le Noël TT, il faut porter bien plus attention à son rôle de PN qu’à son rôle d’« enfant ».
Quand Tom Vasel avait lancé l’idée il y a une dizaine d’années, il proposait essentiellement de faire un cadeau anonyme. Tu te lèves le matin, tu reçois un colis auquel tu ne t’attendais pas. Comme le PN en vrai, quoi, c’est ça qui m’avait séduit dès le début. J’ai participé une demi-douzaine de fois sur BGG, ça c’est presque toujours limité à ça et j’ai bien aimé quand même
Ici c’est vrai qu’il y a une tradition de communication, et c’est très bien aussi. Mais il faut accepter que chacun vive le truc comme il le veut. D’ailleurs finalement je communique beaucoup plus ici que quand je participe sur BGG
D’ici, on surveille un peu les gens qui se connectent peu, on s’assure qu’ils sont toujours là et partants. Pour l’instant ça a l’air de bien se passer, pas d’inquiétude (il n’y a que 2 participants sur 84 qui ne se sont pas connectés récemment, j’ai dégoté des preuves de vie sur des réseaux sociaux, on relance, on relance).
Pour les ludothèque, bon moi j’utilise celle de BGG. Voilà, voilà. L’organisation n’est pas officiellement associée à TT, chacun fait comme il peut. N’hésitez pas à reporter les bugs à l’équipe TT, mais en attendant le plus « simple » c’est peut-être juste de demander à son enfant de transmettre sa ludo par MP, ou encore de laisser une feuille Excel sur un cloud…
scand1sk dit :que 2 participants sur 84 qui ne se sont pas connectés récemment, ai j'ai dégoté des preuves de vie sur des réseaux sociaux.
cool
pingouin dit :Etherion ditCette année, enfant facile
Un de moins
Ou pas? Je bluffe pê ?
pingouin dit :scand1sk dit :que 2 participants sur 84 qui ne se sont pas connectés récemment, ai j'ai dégoté des preuves de vie sur des réseaux sociaux.cool
Bon à savoir, de mon coté ça discute, ça discute et je touche bientôt au but pour mon petit enfant je pense. Comme il y a encore de la marge avant la date d'échéance je profite pour continuer à réfléchir avant de faire mon choix (pas trop non plus que ça arrive dans les temps).
Je viens d’écrire aux 2 PN qui ne sont pas connectés depuis le 12 novembre. Nous attendons des nouvelles. Nous avons d’ores et déjà d’éventuels remplaçants.
Chaque année, les Noëls se suivent et ne se ressemblent pas. Ce serait dommage de s’arrêter après une unique expérience !
prunelles dit :Je viens d'écrire aux 2 PN qui ne sont pas connectés depuis le 12 novembre. Nous attendons des nouvelles. Nous avons d'ores et déjà d'éventuels remplaçants.
Franchement : j'attendais plus une bonne nouvelle qu'un remplaçant.
L'essentiel est qu'il ne leur soit rien arrivé de fâcheux. Le reste, ma foi...
Donc là : ouf !
Etherion dit :pingouin dit :Etherion ditCette année, enfant facile
Un de moinsOu pas? Je bluffe pê ?
Oui mais non
Bien désolé que certains d’entre vous (nous) n’aient pas une aussi bonne expérience que d’autres . Comme je l’ai déjà dit en ce qui me concerne aucun problème et le dialogue est bien sympa autant côté enfant que PN. Seuls points “négatifs” : je me suis fait démasquer comme un bleu par mon petit enfant, et mon PN reste mystérieux. Il m’avait bien lâché deux ou trois indices au passage sans faire gaffe mais voyant que je croyais l’avoir démasqué il est devenu plus prudent le bougre ! J’avoue que je sèche lamentablement. RHHHAAAA…
Certains ont noté ici qu’ils avaient des problèmes avec leur ludothèque TT… j’ai bien moins de jeux que ceux qui se sont fait entendre, peut-être cela a-t-il une influence, mais je ne pense pas avoir perdu des petits en route. En tout cas peut-être est-il possible que le système de pagination de la ludothèque (“afficher les X suivants”) ne marche pas toujours correctement dans tous les navigateurs ? À la recherche de mon PN j’ai exploré un peu les ludothèques des personnes présentes sur le forum, et j’ai utilisé ce lien :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dans-la-ludotheque/s-hammer?page=1&limit=50000&display=default
L’exemple ci-dessus est pour ma ludothèque perso mais en mettant votre pseudo vous obtenez en principe la liste complète de vos jeux sur une seule page. Attention pour certains pseudos il faut les ré-écrire un peu, par exemple si vous avez un espace mettez un ‘_’ à la place… Notez bien que je ne garantis pas qu’il n’y ait pas un problème à la base, hein, mais peut-être cela peut-il permettre de dissiper des doutes. Ou pas.
s_hammer dit :http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dans-la-ludotheque/s-hammer?page=1&limit=50000&display=default
L'exemple ci-dessus est pour ma ludothèque perso mais en mettant votre pseudo vous obtenez en principe la liste complète de vos jeux sur une seule page. Attention pour certains pseudos il faut les ré-écrire un peu, par exemple si vous avez un espace mettez un '_' à la place... Notez bien que je ne garantis pas qu'il n'y ait pas un problème à la base, hein, mais peut-être cela peut-il permettre de dissiper des doutes. Ou pas.
Ca ne fonctionne pas si on a plus de 50000 Jeux !
Sinon, moi, j'ai déjà reçu un colis. J'ai le droit de jouer avec ce qui est dedans *en vrac* (dixit mon Père Noël), mais pas d'ouvrir le cadeau...
Héhé... Et en tant que Père Noël, ça avance bien aussi.
bon a yest j’ai trouvé le cadeau mais mon travail m’empeche d’acceder au site du coup impossible de trouver le code de réduction pour le jeu
tant pis
attendre de retourner au pôle nord pour tenter de me connecter, hier soir un lutin n’a pas voulu me laisser me connecter sous le prétexte fallacieux , que j’avais un autre ordinateur et qu’il était déjà dessus et a poussé des cri du type c’est l’ordinateur ou moi
heureusement la mère Noël est intervenue avant que je choisisse.