Quand on fait le bilan des jeux offerts chaque année, j’ai l’impression qu’il y a toujours un jeu qui se détache particulièrement. L’an dernier, Battle at Kemble’s Cascade avait fait une jolie performance.
Je propose que le grand gagnant de cette année soit Etat-Monde, la Terre est à tous.
Mobilisez-vous, Pères Noël !
(j’imagine tous les petits enfants dont le statut vient de changer à “Trouvé” et qui doivent flipper leur maman)
eipi dit :pingouin dit :Tiens tiens, intéressant...
Tenter le all-in et te faire offrir un magnifique Mare Nostrum full KS options pendant que tu refourgues un vieux lot Flohcahti Circus + Service Compris ou, pire encore, un Etat-Monde flambant neuf acheté par erreur au vide-grenier de Tante Odile ?
Ah ! Reconnais que, présentée comme ça, l'inscription au webludique prend plus de relief. D'un coup d'un seul.
Moi aussi je vais recevoir un Service Compris. Enfin il paraît
je n'y crois pas un instant, c'est du mauvais bluff
Personne ne peut se vanter d'une telle infâmie.
pingouin dit :
Alors... allons encore plus loin dans l'extrême... voyons...
Tenter le all-in et te faire offrir un magnifique Mare Nostrum full KS options pendant que tu refourgues un vieux lot Flohcahti Circus + Service Compris ou, pire encore, un Etat-Monde flambant neuf acheté par erreur au vide-grenier de Tante Odile ?
Ah ! Reconnais que, présentée comme ça, l'inscription au webludique prend plus de relief. D'un coup d'un seul.
Et puis franchement, l'esprit, qui en a quoi que ce soit à fiche de nos jours ?
Malheureusement ca m'est arrivé une année ...
Sinon, mon PN m’a dit qu’il passerait par une boutique en ligne pour envoyer son cadeau, j’ai eu de la chance, j’ai reçu un colis ce matin d’une boutique premium, je l’ai ouvert, c’était une de mes commandes
Chakado dit :Quand on fait le bilan des jeux offerts chaque année, j'ai l'impression qu'il y a toujours un jeu qui se détache particulièrement. L'an dernier, Battle at Kemble's Cascade avait fait une jolie performance.
Je propose que le grand gagnant de cette année soit Etat-Monde, la Terre est à tous.
Mobilisez-vous, Pères Noël !
(j'imagine tous les petits enfants dont le statut vient de changer à "Trouvé" et qui doivent flipper leur maman)
ça tombe bien c'est ce que je t'ai commandé.
pfff, que de la gueule
j’ai racheté tout le stock de jbv, j’ai senti le bon filon
il faut que je vous raconte
en fait de loin j’avais cru dénicher un splotter inédit, rapport au style graphique, tout ça.
à la lecture des règles, j’ai eu comme un doute
et puis à l’usage, eh ben, comment dire… c’est un peu comme Antiquity mais en pas pareil, tu vois.
Genre très vite tu suffoques et tu n’en peux plus, dans les deux cas c’est à cause d’une forme de pollution, mais sinon les sensations sont très différentes. Curieusement.
Le lien le plus évident entre les deux jeux, c’est que tu te dis “Tiens, je jouerais bien à Antiquity, moi” ou “Antiquity est vraiment un sacré bon jeu”.
C’était donc mon avis sur “Etat-Monde”, un jeu qu’il est bien.
je peux vous faire une reduc, si vous voulez, MP me !
Sinon, j’ai mon second PN, et il est super chouette.
pingouin dit :'Tain, il est pas encore 8h et j'ai déjà eu mon fou rire de la journée.
en fait de loin j'avais cru dénicher un splotter inédit, rapport au style graphique, tout ça.

Merci Pingouin.
Chakado dit :pingouin dit :'Tain, il est pas encore 8h et j'ai déjà eu mon fou rire de la journée.
en fait de loin j'avais cru dénicher un splotter inédit, rapport au style graphique, tout ça.
Merci Pingouin.
Mais tu es le bienvenu,
et puis je te devais bien ça cher pernowel
Je reconnais que parfois c'est de la méchanceté un peu gratuite.
Pour le coup c'est très sévère pour le graphisme des Splotter, ils ont fait des efforts récemment (TGZ est top, FCM globalement classe)
Bon, moi j’ai donc reçu mon premier colis. Vu la taille du colis, il n’y a de la place que pour le jeu que je pense qu’il m’a envoyé puisque j’avais presque deviné lequel. Donc mis à part quelques chips de protection, il n’a pas pu faire rentrer autre chose. Pourtant il me parle d’une surprise inattendue dans le colis… A-t-il changé de jeu entre temps ? Une mini-extension pour le jeu en question que j’avais deviné ? Mystère… Bon ce n’est ps une grosse carrée, pas le bon format de colis. Donc on part bien à priori sur ce que j’avais deviner. Mais entre-temps, un de mes jeux recherchés vient de réapparaître en vente sur le meeple orange mais pas sur cette boutique-là donc…
Bon, cher PN, comme tu ne me donne pas d’indice pour deviner qui tu es, je dois bien essayer de deviner autre chose !
J’aurais tant aimé être le nenfant de pingouin
J’aurais pu avoir une copie du jeu du siècle qu’est Etat-monde . Un jeu qu’il aurai pu être rangé tout au fond d’un placard pour ne jamais ressortir…
A la place de ça, je suis sûr que mon Père Noël va m’offrir un bon jeu que je vais aimer ! C’est pô juste !!!
Ne pleure pas… je t’ai réservé encore mieux que Etat-Monde
Pinaise, vous mettez la pression avec vos cadeaux envoyés et reçus !
J’ai même pas encore réussi à me décider pour mon nenfant… (Enfant, si tu me lis ne t’inquiète pas, ça va venir…)
Le coup d’envoyer des cadeaux pourris, j’y avais pas pensé à celui-là, faut être bien tordu quand même .
Quand je pense que j’ai vendu mon Service Compris (oui, oui, vendu !), dommage…
Rwain dit :J'aurais tant aimé être le nenfant de pingouin
J'aurais pu avoir une copie du jeu du siècle qu'est Etat-monde. Un jeu qu'il aurai pu être rangé tout au fond d'un placard pour ne jamais ressortir...
A la place de ça, je suis sûr que mon Père Noël va m'offrir un bon jeu que je vais aimer ! C'est pô juste !!!!!
Tu m'as l'air bien sûr de toi, petit...
Qui te dit que je ne suis pas ton pernowel ?
En passant, et vu l'afflux de MP depuis hier soir, je confirme un point qui n'est pas anecodtique.
L'une des nombreuses innovations de Etat-Monde est son packaging : impossible de caler des armoires avec.
Sauf si vous avez des armoires particulièrement mal foutues.
Au niveau gameplay par contre, c'est l'écume de la mousse de la crème du top. Au moins.
Quilicus dit :Pinaise, vous mettez la pression avec vos cadeaux envoyés et reçus !
J'ai même pas encore réussi à me décider pour mon nenfant... (Enfant, si tu me lis ne t'inquiète pas, ça va venir...)
Le coup d'envoyer des cadeaux pourris, j'y avais pas pensé à celui-là, faut être bien tordu quand même.
Quand je pense que j'ai vendu mon Service Compris (oui, oui, vendu !), dommage...
C'est vrai, il y a les pernowels professionnels et les stagiaires.
Ne t'inquiète pas, jeune padawan, progresser tu peux.
Par contre, vendre un Service Compris, c'est mal. C'est de la perversion pure. Il y a des biens mal acquis, et des maux bien vendus.
Huit Pater et trois Ave, et va en paix mon enfant.
Non, non, je m’insurge ! Quilicus ce n’est pas un jeune padawan, c’était un de mes PN formidables de l’an passé ! (Je n’ai même pas encore fini mes Mots-Croisés rien que moi, honte à moi ! Mais j’ai envie de les garder le plus longtemps possible… )
Donc là, tu bluffes ! Oui, oui !
Moi j’ai trouvé le cadeau de mon nenfant! J’espère qu’il lui plaira!!
Vu qu’il n’a pas été très bavard, J’avais l’impression d’etre dans une séance de torture à essayer de lui soutirer des informations au compte goutte.
prunelles dit :Non, non, je m'insurge ! Quilicus ce n'est pas un jeune padawan, c'était un de mes PN formidables de l'an passé ! (Je n'ai même pas encore fini mes Mots-Croisés rien que moi, honte à moi ! Mais j'ai envie de les garder le plus longtemps possible...)
Donc là, tu bluffes ! Oui, oui !
Je ne bluffe jamais
Même quand le jeu le demande, je n'y arrive pas
Par contre, si j'étais toi je me méfierais d'un gars qui vend un Service Compris sans aucune vergogne, et qui s'en vante même sur un forum plein d'entrain et de bonne humeur.
Par chez moi, on appelle ça un "foie-jaune"
D’abord, je m’en moque, je l’ai déjà Service compris !
Ta ta ta ! Moi j’ai forcé personne à l’acheter, ce Service Compris.
La personne qui l’a voulu l’a voulu !
Tout le monde a le droit d’avoir des goûts bizarres !
Prunelles, c’est bien que tu n’aies pas fini les mots croisés, comme ça je suis encore un peu ton Père Noël .
Rhaaaa la wishlist sur les profils refonctionne !
Trop tard pour mon enfant confirmé mon choix hier . Mais je pense vu sa wishlist avoir bien visé
Je profite de mettre la mienne à jour, on ne sait jamais