[Noël Web Ludique 2015] Les lutins au travail !

prunelles dit :8 enfants n'ont-ils pas encore reçu leur cadeau ou bien vous avez oublié de mettre vos statuts à jour... ?

Le colis m'attend à la poste, je vais le chercher demain !
Pas d'inquiétude, générale Prunelles !

Pas d’inquiétude, c’est dommage d’avoir raté vendredi 20h, mais je ne peux en vouloir qu’à Mondial Relay.

bapt's dit :Aujourd'hui premier test de Mombasa à 2! Encore merci à mon père noel masqué pour ces magnifique cadeaux! je fini de lire les règles et on testera bientôt les deux autres! Des comte rendu à venir ;-)

Merci aussi à Rwain pour nos discutions, ce fut un plaisir d'être ton Père noel!

Merci aussi au organisateurs de permettre cette ocasion magique entre joueurs! Comptez sur moi pour l'an prochain 

Ça donne quoi Mombasa à 2? Pas la peine de me dire que c'est une bombe pour coller à l'actualité ! :)

Etherion dit :
bapt's dit :Aujourd'hui premier test de Mombasa à 2! Encore merci à mon père noel masqué pour ces magnifique cadeaux! je fini de lire les règles et on testera bientôt les deux autres! Des comte rendu à venir ;-)

Merci aussi à Rwain pour nos discutions, ce fut un plaisir d'être ton Père noel!

Merci aussi au organisateurs de permettre cette ocasion magique entre joueurs! Comptez sur moi pour l'an prochain 

Ça donne quoi Mombasa à 2? Pas la peine de me dire que c'est une bombe pour coller à l'actualité ! :)

Ce n'est pas mon genre rassure toi ^^ honnetement a 2 il est pas mal du tout : pas d'ajustement à faire et on maitrise bien tout les composants (moins de chance de ce faire piquer ce que l'on veux). Du coup il fait vraiment surveiller l'autre joueur et cela peut presque etre vecu comme agressif comme cest souvent le cas a 2.

Je pense que les points d'equilibres sont differents a 3 ou 4, avec beaucoup plus de mouvement sur la carte et dans les cartes/livres a acheter.

Mais clairement le jeu est profond! Apres deux partie (moi vs moi pour prendre les regles en main, et ma copine vs moi) j'ai tout juste effleuré les possibilités du jeu : la programmation sur ses 3 défausses, les 6 pistes à monter, les poste de commerce à construire... C'est impressionnant et cela avec des règles extrêmement simple et parfaitement résumé sur une feuille A6 =) c'est brillant!

Mon Père Noël masqué m’a gâté : 7 Wonders Duel et l’extension pour Clash of Cultures, de belles soirées en perspective, miam :slight_smile: !

UN GRAND MERCI A MON PERE NOEL KOKAZ13 !!

J’ai reçu des “gougouilles” qui m’ont aidé à le démasquer et un magnifique ROOM25 seconde édition et son extension !
La boite est vraiment magnifique, le thermo super bien pensé et intègre déjà la place pour l’extension… tout est dépunché et première partie de mise en bouche avec ma femme aujourd’hui: cela n’augure que du bon avec ces différents modes de jeux et une prise en main rapide.
Chapeau bas pour le choix mon cher PN (surtout que nous étions très occupé chacun de notre côté) et j’ai beaucoup apprécié nos échanges malgré tout 

Je souhaite de très bonnes fêtes à tout le monde !!

PS: Et comme toujours un grand merci aux organisateurs, et tout particulièrement à Prunelles qui a pensé à mon PN à moi, je trouve le geste vraiment super 
MERCI A VOUS TOUS qui faites vivre ce moment magique chaque année !! 

Voilà vous pouvez rentrer vos cadeaux sur le site ! (à gauche sous vos coordonnées et votre lettre au Père-noël).

Attention à ne pas spoiler si vos enfants n’ont pas encore ouvert leurs cadeaux !

prunelles dit :8 enfants n'ont-ils pas encore reçu leur cadeau ou bien vous avez oublié de mettre vos statuts à jour... ?

7,5 en fait ! J'ai reçu un paquet sur les 2 annoncés par mon papa Noël (pourtant envoyés il y a plus d'une semaine ).
Dans ce paquet il y avait Raptor et Mafia de Cuba, plus des biscuits suisses. laugh
Quand je pense que c'est pas fini... broken heart

Hier soir, première partie en duo de Shakespeare, offert par super prunelles.
Très agréable, facile à appréhender mais avec plein de choix et différents chemins pour monter le plus beau spectacle.
Ma chérie me bat 17 à 16 (j'ai pas pu payer un acteur, grrr !). J'ai l'impression que c'est des tout petits scores, on fera sûrement mieux la prochaine fois. Je sens que la revanche ne va pas tarder !

Qu'est-ce que c'est bien le webludique ! laugh

Tu pourras faire mieux que 16 points dans tes prochaines parties ! J’adore aussi le mode solo

J’ai tout bien reçu mais impossible de poster sur tric trac depuis le téléphone, et ce week-end c’était déménagement + courses, donc pas de connexion internet.

J’ai donc reçu un Lord of Xidit, de ma maman noel, qui me faisait gravement de l’oeil au FIJ d’il y a deux ans mais que je n’avais pas pu tester (toutes les tables étaient occupées non-stop) ni acheter (ruptures partout).
J’avais la pression par contre parce que ma maman noel m’avait dit “tu vas comprendre tout de suite quand tu vas sortir la boîte”. Et le poids du truc oO. Et je me suis croqué le cerveau pendant 2 heures à deviner du coup !! Sans résultat !!
Il devrait sortir à partir de ce week-end :stuck_out_tongue:

J’ai également eu un Neuroshima Hex de mon papa noel. Je ne connaissais pas du tout, j’ai potassé les règles, je vais matter la ttv et la partie et ça a l’air vraiment sympa. Je pense que j’ai du passer à côté de la boîte plusieurs fois sans être attiré. La boîte donne l’impression d’un espèce de wargame futuriste (le genre de truc avec 8 pages de règles et 60 pages d’exceptions à la règle) et en fait ça a l’air rapide, léger et tactique. Du coup je vais essayer dans la semaine :smiley:

Pour mes enfants, j’espère qu’ils seront contents. Au final, après mûre reflexion, je leur ai pris le même jeu. Que je me suis pris aussi pour valider que ça correspondait à ce qu’ils voulaient aussi vu que je ne le connaissais pas xD (bah ouais, j’ai fait plein de découvertes du coup ce noel du coup !)

J’espère que vous arriverez tous les deux à le sortir de temps en temps malgré votre manque de temps pour l’un, et de joueurs pour l’autre :stuck_out_tongue:

prunelles dit :Tu pourras faire mieux que 16 points dans tes prochaines parties ! J'adore aussi le mode solo

Bonne idée, je vais m'entraîner !

Bon, j’ai mon petit enfant 2 qui n’a pas encore ouvert ses paquets. Ou qui les a ouverts mais qui me maudit en silence.

Belti dit :
J'ai également eu un Neuroshima Hex de mon papa noel. Je ne connaissais pas du tout, j'ai potassé les règles, je vais matter la ttv et la partie et ça a l'air vraiment sympa. Je pense que j'ai du passer à côté de la boîte plusieurs fois sans être attiré. La boîte donne l'impression d'un espèce de wargame futuriste (le genre de truc avec 8 pages de règles et 60 pages d'exceptions à la règle) et en fait ça a l'air rapide, léger et tactique. Du coup je vais essayer dans la semaine :D

J'ai eu exactement la même impression que toi en lisant les avis et les règles (rapide, léger, tactique) et je me suis donc dit que le jeu pourrait sortir facilement pour des parties à deux joueurs, j'espère que l'avenir le confirmera.  Vraiment pas facile de choisir un jeu pour quelqu'un qu'on ne connait pas, et en plus vu mon expérience ludique plutôt réduite j'ai dû me résoudre à offrir un jeu que je n'avais pas pratiqué. La pression, quoi ! yes Mais je dois avouer que cela fait tout le charme de cette opération Père Noël et comme dit précédemment je recommencerai avec plaisir l'an prochain.

Bon maintenant j'ai hâte de pouvoir essayer le Kemet que j'ai reçu. Vivement janvier et la reprise des soirées jeux... 

Je vous souhaite à toutes et tous, enfants et Pères/Mères Noël, d'excellentes fêtes de fin d'année.

J’ai du mal à remplir qui m’a filé quoi compte tenu de la blague de mes pères noëls :wink:

Merci merci merci merci merci à mon Papa Noël (ou mère qui sait lol!) !
J’ai eu droit à Abyss ET… à son extension, rien qu’ça!! :slight_smile:
Alors encore merci à toi, oui toi que je ne connais pas et que je n’ai pas découvert :wink:
Peut-être à l’année prochaine!

Et, bien sûr, des pensées à mon 'fant 'fant qui est ravi de son cadeau :slight_smile:

Ah, et évidemment un merci à toute l’équipe qui s’occupe de cette belle initiative. Bravo à vous!!

Je pense resigner l’année prochaine, of course!! :smiley:

Bonne fêtes à vous tous et surtout BONS JEUX! Hé hé!! :smiley:

Je n’ai pu ouvrir mes cadeaux que ce matin, mais je me permets de partager mon bonheur avec vous.
Maman noëlle Agazirce a décidé de faire dans le coopératif ! Moi qui adore me raconter des histoires en jouant et sociabiliser autour d’une table, me voilà comblé ! Je vais pouvoir jouer au pompier héroïque avec Flash Point : Fire Rescue et faire vibrer ma fibre écologique avec La Glace et le Ciel.

2254c8cf8b72611f75ffbfca09a3b1d65857.jpe

Merci à elle, merci à tous, c’était un super Noël !

DecMoon dit :Alors, la même version sans papier cadeau :

Alors des vieilleries que j'ai jamais pris le temps de tester, Ys je connais pas trop mais Metropolys on n'a pas arrêté de m'en dire du bien

Une nouveauté dont j'ai entendu parler et dont j'ai le grand frère qui ressort toujours avec plaisir ;)

Et un jeu complètement inconnu au bataillon ;)

Bref, de la joie avec du carton en prévision. Merci beaucoup.

Bon, reste que je vais avoir du mal à renseigner qui a filé quoi moi, mes pères noëls ont été muets comme des carpes. A la limite j'ai juste noté un emballage semblable entre deux jeux mais j'ai oublié lesquels ;)

Nous avons fait choix et caisse communs !

Le plaisir fût partagé bapt’s !
sinon prunelles un des cadeaux manquants est celui  de mon enfant. Il est  au relais colis mais je ne sais pas quand il pourra le récupérer. Il m’avait annoncé 20 ou 21 mais il a dû avoir un empêchement.

OK ! Mais il en manque encore ! Mettez vos statuts à jour s’il vous plaît !

Belti dit :Pour mes enfants, j'espère qu'ils seront contents. Au final, après mûre reflexion, je leur ai pris le même jeu. Que je me suis pris aussi pour valider que ça correspondait à ce qu'ils voulaient aussi vu que je ne le connaissais pas xD (bah ouais, j'ai fait plein de découvertes du coup ce noel du coup !)

J'espère que vous arriverez tous les deux à le sortir de temps en temps malgré votre manque de temps pour l'un, et de joueurs pour l'autre :P

Ne t'inquiètes pas, il sortira... Comme indiqué dans nos échanges, un gros jeu sort moins, mais il sort quand même et avec tout autant de plaisir.
Les règles sont maintenant lues, et je vais voir si on arrive à coucher les enfants tôt ce soir pour en profiter... blush
On se demandait avec ma femme si tu avais deux enfants quand j'ai vu qu'un autre Polis avait été offert, nous avons notre réponse !
Jérôme