waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mon père noêl que je n’ai pas découvert (parcequ’à priori je suis une quiche) m’a entubé (en tout bien tout honneur) sur tout le long de la ligne… un grand merci à lui, pour nos échanges enflammés et pour le super colis de fourbasse que j’ai reçu ^^
Du coup j’ai rien compris à ton colis…
Dans la boîte de Smash Up il y avait 10’ to kill ?
Et dans l’extension Séries B il y a quoi ?
Et Euphoria, c’est bien un Euphoria ?
Oui 10’ dans la boite de smash up, des bonbons/chocolat dans la boite extension et Euphoria dans Euphoria ^^
Buffalosteak dit :
Oui 10' dans la boite de smash up, des bonbons/chocolat dans la boite extension et Euphoria dans Euphoria ^^
Le fourbe! Ça c'est du père Noël de compét'!
C’était bien hein, la joie de la découverte la fébrilité de l’ouverture. Ca vous manque déjà je suis sûr, et pourtant il vous faudra attendre un an avant de remettre ça !
Comme je vous plains
Moi c’est demain soir que je découvre et déballe mes paquets
Hello
Mon petit n enfant ne peut mettre a jour son statut, il s est absente
Et MR a mère sa livraison, j espére qu il le récupèrera avant demain soir
Merci a tous pour ce super Noël
Toujours aussi sympa après la 8eme participation
Vivement 2016
Rdv le 2janvier on lancera déjà le sujet …
Inscription du 2 / 01 au 01/07
Livraison des cadeaux avant le 15/10. comme ca pas de retardataires…
Ouverture le 20/12
JOYEUX NOËL A tous
Bon, mon second petit enfant du sud a enfin ouvert son paquet mais je crois qu’il est trop timide pour venir poster ici. Ou alors il est trop occupé avec son Francis Drake et ses extensions pour Agricola Terres d’élevage . A moins qu’il ne soit occupé à déchiffrer les règles de l’extension du premier que je ne suis ai trouvées qu’en espagnol de l’époque
Il reste 5 statuts pas mis à jour !
Fichtre j’ai été super gâté…
Des goodies de folie dont les sous-bocs de Corto Maltese, Port Royal et Pandémie Légacy…
Diah ! Un gros merci à mon père noël, qui en plus de me trouver de super présents, est vraiment sympathique et joueur. J’aurais grand plaisir l’an prochain à le rencontrer en chair et en os si cette idée de rencontre lancé ici par certains se maintien !
Encore un gros merci aux organisateurs, ce fut une très belle année du noël webludique !
Lewis & Clark! (pis des douceurs pour le palais). Encore merci à mon Père Noël, JFK, qui a agréablement réussi à me surprendre!!! Merci pour tes échanges c’était vraiment cool.
Et puis merci zo zorganisateurs!
participation l’année prochaine: sûr!

bisous
Et voilà, avec un peu de retard, j’ai aussi pu ouvrir ce fabuleux colis de mon fabuleux Père Noël.
- Endeavor, un jeu où apparemment il faut parfois aller voir dans les règles mais qui est tellement génial que c’est pas grave.
- Bizzarie, rien que le nom, j’ai envie d’y jouer.
- Tschak!, ça fait longtemps que je le croise sur mon chemin sans jamais y avoir joué. Ca sera l’occasion.
En plus quelques petits trucs à se mettre sous la dent.

Encore merci à mon généreux PN, aux organisateurs de l’événement et à tous ceux qui ont alimenté cette partie du forum. C’était très fun et je remets le couvert l’année prochaine, sans aucun doute.

sgtpepere dit :
Et voilà, avec un peu de retard, j'ai aussi pu ouvrir ce fabuleux colis de mon fabuleux Père Noël.
- Endeavor, un jeu où apparemment il faut parfois aller voir dans les règles mais qui est tellement génial que c'est pas grave.
- Bizzarie, rien que le nom, j'ai envie d'y jouer.
- Tschak!, ça fait longtemps que je le croise sur mon chemin sans jamais y avoir joué. Ca sera l'occasion.
En plus quelques petits trucs à se mettre sous la dent. :)
Encore merci à mon généreux PN, aux organisateurs de l'événement et à tous ceux qui ont alimenté cette partie du forum. C'était très fun et je remets le couvert l'année prochaine, sans aucun doute. :)
Ça va on était pas loin avec Robinson joli paquet cher PN, tu as été gâté ça valait le coup d'attendre ;)
*s'en va lire la règle de Viceroy, en gambadant jusqu'à la ludothèque, heureuse*
Quelle beau 1er Noël TT, je retente volontiers en 2016! Joyeuse fêtes ludiques à tous et je vous souhaite de bien beaux jeux sous le sapin demain
Voilà, moi aussi j’ai ouvert mes paquets
En fait je les ai ouverts il y a deux jours déjà mais j’avais pas encore eu le temps de venir vous raconter ça.
J’ai donc eu :
-1775, la révolution américaine, pour l’affrontement, la conquête, et le contexte historique.
-Asteroyds, pour le fun et la déconne.
-Des mots croisés, pour mon prochain trajet en trains
-Des chocolats du Périgord, pour le goût.
Merci à mon père Noël Quilicus, qui est allé jusqu’à comploter avec ma maman dans mon dos
Nienie dit :sgtpepere dit :
Et voilà, avec un peu de retard, j'ai aussi pu ouvrir ce fabuleux colis de mon fabuleux Père Noël.
- Endeavor, un jeu où apparemment il faut parfois aller voir dans les règles mais qui est tellement génial que c'est pas grave.
- Tschak!, ça fait longtemps que je le croise sur mon chemin sans jamais y avoir joué. Ca sera l'occasion.
Encore merci à mon généreux PN, aux organisateurs de l'événement et à tous ceux qui ont alimenté cette partie du forum. C'était très fun et je remets le couvert l'année prochaine, sans aucun doute. :)Ça va on était pas loin avec Robinson
joli paquet cher PN, tu as été gâté ça valait le coup d'attendre ;)
*s'en va lire la règle de Viceroy, en gambadant jusqu'à la ludothèque, heureuse*
Quelle beau 1er Noël TT, je retente volontiers en 2016! Joyeuse fêtes ludiques à tous et je vous souhaite de bien beaux jeux sous le sapin demain
Je suis le PN du petit chenapan sgtpepere, et figure-toi que mon premier choix pour lui était Robinson!!! C'est même pas une blague, je lui ai raconté sur le site. Mais au moment d'aller l'achet... de demander à mes lutins de le mettre dans le traîneau, figure-toi que ces andouilles ne l'avaient plus! Et vu que je m'y suis pris, disons, pas tout à fait à l'avance, ben j'ai dû réorienter mes recherches...
Il reste encore 2 cadeaux non reçus, c’est exact ou pas encore mis à jour ?
À part ça… À ma famille j’avais commandé les 3 nouveaux Haba : Karuba, Spookies et Odyssee land.
À la place j’ai eu trois pulls et deux écharpes. Vous croyez que ça veut dire que je peux aller me rhabiller ?
Heureusement que mes PN ont mieux deviné mes souhaits !
(Bon, ils dont super sympas ces pulls et écharpes, hein ! Et ils tiendront plus chaud que des boîtes de jeux !)
Ren dit :Nienie dit :sgtpepere dit :
Encore merci à mon généreux PN, aux organisateurs de l'événement et à tous ceux qui ont alimenté cette partie du forum. C'était très fun et je remets le couvert l'année prochaine, sans aucun doute. :)Ça va on était pas loin avec Robinson
joli paquet cher PN, tu as été gâté ça valait le coup d'attendre ;)
Quelle beau 1er Noël TT, je retente volontiers en 2016! Joyeuse fêtes ludiques à tous et je vous souhaite de bien beaux jeux sous le sapin demainJe suis le PN du petit chenapan sgtpepere, et figure-toi que mon premier choix pour lui était Robinson!!! C'est même pas une blague, je lui ai raconté sur le site. Mais au moment d'aller l'achet... de demander à mes lutins de le mettre dans le traîneau, figure-toi que ces andouilles ne l'avaient plus! Et vu que je m'y suis pris, disons, pas tout à fait à l'avance, ben j'ai dû réorienter mes recherches...
Ah du coup on avait bien réussi notre pari au final! Je suis curieuse d'en entendre davantage sur Endeavor et Bizarrerie, j'attends vos retours les enfants, euh les PN je veux dire!
eipi dit :Voilà, moi aussi j'ai ouvert mes paquets
En fait je les ai ouverts il y a deux jours déjà mais j'avais pas encore eu le temps de venir vous raconter ça.
J'ai donc eu :
-1775, la révolution américaine, pour l'affrontement, la conquête, et le contexte historique.
-Asteroyds, pour le fun et la déconne.
-Des mots croisés, pour mon prochain trajet en trains
-Des chocolats du Périgord, pour le goût.
Merci à mon père Noël Quilicus, qui est allé jusqu'à comploter avec ma maman dans mon dos
J'espère qu'à l'usage tout ça te plaira !
Tu as été un enfant de bonne composition et j'ai bien aimé nos échanges
Si à l'occasion nos routes se croisent j'aimerai qu'on fasse quelques parties de 1775 et d'Asteroyds (je ne fais que des cadeaux qui me plaisent aussi ).
Bonnes fêtes et bons jeux !
prunelles dit :Il reste encore 2 cadeaux non reçus, c'est exact ou pas encore mis à jour ?
À part ça... À ma famille j'avais commandé les 3 nouveaux Haba : Karuba, Spookies et Odyssee land.
À la place j'ai eu trois pulls et deux écharpes. Vous croyez que ça veut dire que je peux aller me rhabiller ?
Heureusement que mes PN ont mieux deviné mes souhaits !
(Bon, ils dont super sympas ces pulls et écharpes, hein ! Et ils tiendront plus chaud que des boîtes de jeux !)
C'est très bien des pulls et des écharpes, tu es habillée pour l'hiver
Moi, j'ai eu Flick'em up!
On a déjà fait quelques parties débridées, avec du Ennio Morricone en fond sonore : excellent !!
En ce qui concerne les cadeaux non reçus, je suis du lot (à moitié, j'ai eu un colis sur 2), mais c'est pour ma Mère Noël que ça m'embête le plus que son paquet se soit perdu...
Bonsoir,
Ce petit message pour vous remercier encore pour l’organisation sans faille de ce Noël Webludique cette année !
Je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon… autour de vos beaux cadeaux et rendez-vous à l’année prochaine
Pour les cas de colis perdus, vous avez déposé réclamations ? Pris des assurances ?
Je me permets de faire un copié/collé du post placé dans “Hier j’ai joué à” car il est assez lié à ce Noël du Webludique !
Désolé pour ceux qui suivent les 2 sujets !
Hier, journée spéciale Noël du webludique avec un programme mettant en avant les jeux issus des échanges avec les TTiens dans le cadre de ces Noëls.
- On entame l’après-midi avec un Robinson Crusoé à 4 (issu de mon premier Webludique, il y a 2 ans), sur le scénario Attaque des cannibales. J’avais lu par ci par là qu’il était assez difficile… et effectivement l’expérience fut rude ! Dès le second tour, attaque des cannibales, impossible de bouger le camp, pas d’abri et pas assez de nourriture : - 7 Points de Vie en moyenne par joueur, avec les baisses de morale associées, on est déjà presque tous morts. On ne tiendra qu’un tour de plus. Ouille, ça pique. Première fois qu’un scénario est aussi expéditif, limite, il y a eu plus de temps passé sur la mise en place que sur la partie elle-même.
- On enchaîne avec la découverte de The Big Book of Madness (reçu cette année), toujours à 4. Pour une première partie, on joue en mode facile. Le thème a plu, la mécanique aussi. Sans rouler sur le scénario, on parvient à battre le monstre final. Visiblement, il faut savoir gérer les monstres à combattre absolument et ceux pour lesquels il vaut mieux passer son tour. L’interaction est évidente, entre les soutiens pour les autres joueurs, le fait de pouvoir faire jouer un autre pendant son tour, etc… etc…
- Suite avec En route vers les Indes (reçu l’année dernière). On quitte le registre coop’ pour un jeu de gestion au matériel minimaliste, mais plus profond qu’il en a l’air. Deux joueurs se font la course aux points assez tôt dans la partie, un part sur la stratégie Maintenance portuaire, agrémentée de quelques ventes pour scorer régulièrement. L’autre sur des ventes plus importantes grâce à des navires rapides, converties en PV par le Système Bancaire. Ils marqueront aussi à eux deux presque tous les points liées aux découvertes des nouvelles cartes.
La 3ème joueuse profite de la présence de nombreuses églises en début de voyage pour miser sur l’évangélisation. Après un démarrage moyen, elle prend la tête en milieu de partie mais ne parviendra pas à s’imposer au final. Car comme elle, je pars sur une stratégie bâtiments/ventes, à base de Manufacture / Marchés + Guilde. L’Architecture me permettra de gagner beaucoup de temps pour récupérer le retard pris sur les deux camarades aux stratégies rapides. Personne ne me concurrençant les marchés, je parviens à en bâtir 5, dont 2 au dernier tour. Ca plus les PVs gagnés précédemment par les ventes suffisent à passer devant pour la première fois.
Score final : 23/20/18/18
Pendant ce temps, ma compagne fait quelques Memo Animaux et des Little Cooperation avec le fils de nos amis. Du coup, pour les faire jouer avec nous, on finit l’après-midi de manière plus calme avec deux parties du Bal Masqué des Coccinelles . Il s’est bien amusé à essayer de faire s’embrasser les coccinelles et nous aussi ! Une première défaite, suivie d’une victoire. Un vrai bon jeu pour enfant.
Un petit Digit à 5, en attendant que les pizzas cuisent ! Découverte de ce jeu que je venais de recevoir en cadeau. C’est amusant, on peut chambrer, mais fortement dépendant du tirage. On ne finira pas la partie, s’arrêtant au “ding” annonçant la fin de cuisson des pizzas. Miam !
- Retour au thème du jour, avec 3 parties de Loup Garou pour une nuit (reçu cette année). Moi qui étais vraiment lassé (voir exaspéré) par les Loups Garous de Thiercelieux, j’ai trouvé ici une alternative maline et efficace ! Des parties très courtes, des débats plus animés, des vrais coups de bluffs et des vrais coups de trafalgar ! Par exemple, à la 3ème partie, je jouais le Tanneur. Je réussis à faire croire à presque toute la table que je suis un garou. Ils me tuent, je suis juste trop fier de leur annoncer que je gagne en tant que Tanneur… sauf que j’étais devenu le Voleur
Bref, ça fonctionne, c’est rapide, il ressortira !
- On repart sur du plus costaud avec Dead of Winter (reçu l’an passé). Ambiance glauque, et mission de survie “trop de bouches à nourrir”. J’ai un objectif assez facile : avoir 4 objets en main en fin de partie, et je choisis 2 personnages à même de m’aider comme il se doit dans cette mission : le pirate qui vole une carte par tour, et l’infirmière qui fouille plus efficacement à l’hôpital.
La partie commence mal avec une première crise sur les médicaments que personne ne veut gérer (5 engélures dès le premier tour) et une morsure dans la colonie qui tue 2 survivants. Un joueur ne m’inspire pas confiance, je pioche donc systématiquement chez lui à chaque tour, dans l’espoir de le mettre en porte-à-faux de ses déclarations un peu douteuses (“j’ai pas de nourriture”, “j’ai pas réussi à trouver des armes pour vous malgré 10 fouilles au poste de police”, etc…etc… ). Avec un autre joueur, on se saigne pour faire tenir la colonie, notamment pour nourrir toutes ces bouches.
Mais cela ne suffira pas, on perd au dernier tour faute de nourriture (et avec 3 famines en cours qui nous font passer le moral de 3 à 0). Seule consolation, étant dernier joueur et ayant trouvé le dernier tour du “joueur louche” encore plus louche que d’habitude, je propose son exil. Je suis suivi par mes deux autres camarades et il est exilé ! C’était un traître et ce vote lui coûte la victoire ! Mu ah ahahaha !!!
Bon, du coup, défaite collective… mais quel bon moment !
- Il reste un peu de temps, et mes 3 compères me demandent de replonger dans The Big Book of Madness, on s’y remet donc, mais cette fois en mode Normal. Le début de partie n’est pas en notre faveur : destruction de 4 folies, et distribution massive de folies dans nos decks. Résultat, nos mains sont régulièrement pourries par de trop nombreuses folies et on passe notre temps à les soigner au lieu de pouvoir faire avancer nos decks ou combattre les monstres. On tient tant bien que mal jusqu’au boss final, mais là encore, on tombe sur un monstre distribuant les folies. Les 4 de la dernière page plus les 4 de ce monstre nous laissent dans une position désespérée, et une n-ième malédiction sur les folies non éliminée entraînera la défaite de notre équipe.
En tout cas, le jeu a fait son effet, et il ressortira !
Merci beaucoup à mes Pères Noëls des années passées (Batman, Drakhan et bapt’s) pour ces excellents jeux, qui ont permis de passer une très belle journée ludique hier.