[Noël Web Ludique 2015] Les lutins au travail !

haplo92 dit :on peut considerer que les 40€ pour un jeu d'occasion correspondent à la cote du jeu à la revente et pas à un jeu qui vaut 40€ neuf acheté d'occasion.

Oui voilà c'est ça.

Après, il peut y avoir débat entre la valeur marchande et la valeur émotionnelle perçue d’un présent… Mais bon, il est clair qu’il faut mettre une limite basse - et pourquoi pas une limite haute ? Et le repréciser peut toujours être utile !

Je suis certain que la majorité des gens se lancent dans cette aventure dotés une bonne dose de générosité, armés d’une convivialité communicative et animés des meilleures intentions, et c’est précisément pourquoi cet événement connaît un franc succès. Faire confiance à l’aveugle à un quasi-inconnu, c’est ce qui m’a vraiment plu l’an passé, et c’est ce qui m’a fait repartir pour un tour…

La limite haute dépend des Père-Noël. Certaines années on peut avoir un PN qui l’a largement dépassée, d’autres années non ou un peu moins. C’est comme les échanges : certains PN communiquent beaucoup, d’autres moins. Et puis l’année d’après, les rôles changent et les PN et enfants son différents. Et on peut voir que ça fonctionne bien laugh

prunelles dit : Et on peut voir que ça fonctionne bien laugh

Clairement oui !!! Un peu plus hâte chaque matin...

Et là, il va vraiment falloir communiquer, parce qu'à part la ludothèque TT ou BGG, il sera difficile de sonder le forum pour glaner des infos avec cette V5 incomplète - je ne critique pas, hein, je constate qu'il nous manquera des sources par rapport aux années précédentes...

Pour ce que je parle sur le forum ça changera rien pour mes pères noëls :wink:

Et à vrai dire, je crois n’avoir jamais regardé les participations de mes enfants.

Bref, c’est possible :wink:

Ha oui, mince… Y’a aucun moyen de voir les posts de son petit enfant ?

Ca va être chaud pour cerner ses gouts… Vais être obligé de communiquer avec lui, sans faire mon ours mal léché…

DecMoon dit :Pour ce que je parle sur le forum ça changera rien pour mes pères noëls ;)

Et à vrai dire, je crois n'avoir jamais regardé les participations de mes enfants.

Bref, c'est possible ;)

Mais j'en suis convaincu, mais les commentaires de mon enfant m'ont été d'une aide précieuse l'an passé... C'était discret, comme méthode d'investigation !!!

Andynosaure dit :
DecMoon dit :Pour ce que je parle sur le forum ça changera rien pour mes pères noëls ;)

Et à vrai dire, je crois n'avoir jamais regardé les participations de mes enfants.

Bref, c'est possible ;)

Mais j'en suis convaincu, mais les commentaires de mon enfant m'ont été d'une aide précieuse l'an passé... C'était discret, comme méthode d'investigation !!!

Ah oui, ça va être tendu sans la recherche nominative -_-

Heu c’est possible :slight_smile: Ça demande juste plus de temps ! Par exemple : repérer les sujets où il a posté et les suivre en mode ninja

Je suis déjà allée faire un tour auprès de tous les inscrits qui ont posté ici… au cas où, pour avoir un peu d’avance sr les repérages de posts…

prunelles dit :Heu c'est possible :) Ça demande juste plus de temps ! Par exemple : repérer les sujets où il a posté et les suivre en mode ninja

Je suis déjà allée faire un tour auprès de tous les inscrits qui ont posté ici... au cas où, pour avoir un peu d'avance sr les repérages de posts...

Combien de temps entre l'attribution et l'envoi du cadal?

Ça dépend des PN… et de la difficulté à trouver le bon cadeau pour son enfant ! Si ton enfant a une grosse ludo, il faut déjà éplucher ce qu’il a par exemple… L’interroger un peu sur les jeux qu’il a éventuellement revendus (je vais aussi voir si mon enfant a posté dans cette section).

Le cadeau doit être arrivé pour la mi-décembre au plus tard, ça laisse de la marge ! Certains PN trouvent vite mais envoient tard… pour faire un tit peu peur à leur enfant. Par exemple en bluffant et disant qu’ils ne trouvent pas… alors que le cadeau est déjà trouvé et acheté depuis des jours.

D’autres PN envoient très vite pour faire bisquer leur enfant qui patiente alors pendant des jours voire des semaines devant ce colis auquel il n’a pas le droit de toucher jusqu’au jour J :slight_smile:

Ça dépend de chaque PN en fait !

Mais on ne le redira jamais assez :
- N’attendez pas le dernier moment pour poster vos colis ! On ne peut jamais prévoir les délais, les grèves de la poste des différents pays, les intempéries, etc.
- Si vous choisissez des jeux en précommande, assurez-vous qu’ils seront sortis suffisamment tôt - voire sortis tout court !
- Si vous les faites transiter par chez vous pour y ajouter des friandises et autres petites surprises : pensez à prévoir dés le départ ces jours de délai supplémentaires

Allez… bientôt nous saurons qui nous allons pouvoir gâter cette année !

Je vais sans doute être un peu discret cette année, mais je me suis malgré tout réinscrit; il s’agit vraiment d’un moment très agréable sur TT, je ne voudrais pas le rater !

Désolée , j'arrive après la bataille mais effectivement je parlais des changements dû au passage a la V5

Zous dit :
lilili90 dit :Et hop re-inscrite,

j'ai un peu hésité avec tous ces changements mais on verra bien.
J'ai du rater l'endroit où l'on parlait de changement :/

Si on peut m'aiguiller sur là où je peux les trouver ou me les expliquer en quelques mots ce serait super. Que je ne m'engage pas dans un truc que je ne pourrais pas respecter.

Merci.

prunelles dit :Heu c'est possible :) Ça demande juste plus de temps ! Par exemple : repérer les sujets où il a posté et les suivre en mode ninja

Je suis déjà allée faire un tour auprès de tous les inscrits qui ont posté ici... au cas où, pour avoir un peu d'avance sr les repérages de posts...

Et avec la V5, tu fais comment pour trouver les posts ?
J'ai chercher et j'ai pas trouvé.....

Merci 

Ah pour la ludothèque, un autre moyen d’y arriver est de cliquer sur le pseudo de l’utilisateur. La ludothèque s’affiche tout de suite à gauche (bon, pas complètement, c’est vrai).

Concernant les jeux d’occasion… Tout dépend effectivement de l’attrait que représente le jeu pour son enfant. L’année dernière j’ai dégoté dans ma cremerie habituelle Egisia d’occasion qu’il cherchait désespérément depuis plusieurs années… J’ai quand même complété par un peti jeu décalé en plus.

Je lis un peu tous les posts… et je repère son pseudo. Puis je suis les sujets en question. Donc quand il poste, la petite cloche en haut m’informe :slight_smile:

Aux jeux bien faits, la valeur n’attend point le nombre des années surprise

laurent36 dit :Concernant les jeux d'occasion... Tout dépend effectivement de l'attrait que représente le jeu pour son enfant. L'année dernière j'ai dégoté dans ma cremerie habituelle Egisia d'occasion qu'il cherchait désespérément depuis plusieurs années... J'ai quand même complété par un peti jeu décalé en plus.

Etant le principal concerné, je confirme : peu m'importe la somme (enfin, le moins possible tant qu'à faire angry) que Laurent36 a pu y mettre, Egizia était LE jeu que je cherchais (en vain) depuis 2012.
Du coup, j'ai pu y rejouer cette année, c'était top. Encore merci, père Noël

Pareil ! Il y a quelques années, je cherchais Diamant et un de mes PN me l’a offert d’occasion, j’étais super contente !