[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Chakado dit :

Rroooh, provoquer son Père Noël sur le forum pour l'amener à se manifester, à se trahir.
Le truc est vieux comme le monde.
Ça ne prend pas, monsieur.

Tu en as trop dit : c'est donc toi !
Vraiment, j'en suis ravi. T'es vraiment un chouette papa.

He bien moi mes Pères-noël se sont parlé au téléphone !
Pitié, ne vous cotisez pas pour m’offrir Conan, j’ai été sage, hein, je ne mérite pas çà !

Mouhaha, j’aime cette ambiance putassière à souhait !

Enfant - > check
Collègue - > check
Cadeau - > quasi check
Jeu de piste de la mort qui tue pour trouver “qui qui c’est ?”, avec allusions contre allusions et vas-y que jt’embrouille - > en cours

Bon, ça va être facile pour mon enfant gâté

Par contre, mon PN est en mode “Ninja bavard”
J’espère qu’il s’amuse bien avec ma ludo et ma wishlist !

J’aurais pu t’aider mais en fait non. Mince, ça s’écrit comment déjà ton vrai nom ?

J’ai peut-être une idée quant à l’identité de mon Papa Noël … Il va falloir enquêter un peu plus sérieusement. Quelle idée d’être au travail aussi, il va falloir attendre ce soir

pingouin dit :
prunelles dit :Pas en Belgique :)

Je savais qu'il y avait quelques belges inconnus dans le lot, du coup j'ignorais que LTH en faisait partie !
Au temps pour moi !

Pas du tout ;)

ChefCaribou dit :J'ai peut-être une idée quant à l'identité de mon Papa Noël ... Il va falloir enquêter un peu plus sérieusement. Quelle idée d'être au travail aussi, il va falloir attendre ce soir

Je t'ais fais une réponse d'ailleurs tu en profiteras ;p

Quoi, vous avez des vacances aussi en Suisse ?

prunelles dit :Quoi, vous avez des vacances aussi en Suisse ?

Faut bien qu'on profite de nos lingots d'or qu'on ramasse au coin des rues 

Femto dit :

Et du revenu minimum universel de 3000€ applaudi par votation

Oh !
On est 86 à présent ?
Comment se fait-ce ?

Les retardataires se font des cadeaux entre eux ?

Pour qu’un revenu minimum soit efficace, ce serait un bon montant en effet.

Je viens de dégoter un truc introuvable qui n’existe plus pour mes enfants ! Un jeu d’adresse à base d’os qu’on doit jeter en l’air. Ils disent que c’est en os de vrai mamouth. Et comme chacun sait, ça fait mal les os quand ça repousse surprise

La Comtesse dit :Oh !
On est 86 à présent ?
Comment se fait-ce ?

Pas tout à fait, non.

prunelles dit :
On est 86 à présent ?
Comment se fait-ce ?

Pas tout à fait, non.

C'est de l'acupuncture pour nounours ?

pingouin dit :
Femto dit :

Et du revenu minimum universel de 3000€ applaudi par votation

/HS politique

Humm j'ai du rater un truc. Il y a eu des votes pour changer le fonctionnement de la rente vieillesse ou encore la loi sur le renseignement récement mais rien pour le revenu minimum si je ne dis pas de conneries. Il y a avait eu un vote refusé dans ce sens (revenu minimum de 4000 CHF) en 2004 me semble par contre. Donc il n'y a pas de réel revenu minimum pour un employé imposé aux sociétés par l'état. Pareil pour pour l'initiavie qui proposait un revenu de base inconditionel pour tous qui à été rejetée (comprenez par là, toucher une somme d'argent de la part de l'état si vous travaillez ou non). Et aussi le droit aux 6 semaines de vacances rejeté  (C'est pour ça que les gens nous prennent pour des tarés...sauf l'allemagne )

3000 CHF minimum (~2700€) est plutot un montant dans "les moeurs" mais pas toujours respecté (surtout dans tout ce qui est supermarché ou magasins). A la campagne on arrive peut être é vivre avec mais en ville ça devient tendu

/HS

Comme j’ai déjà eu la question… Je rappelle qu’en cas de soucis, nous disposons d’une brigade de PN de secours tout dévoués à la cause. Mais nous n’en aurons nullement besoin, pas vrai ? cool

Bonjour aux PN et aux enfants,
J’ai entamé les échanges avec mon petit nenfant depuis quelques jours mais aucune piste de mon coté pour le moment au sujet de l’identité secrete de mon PN, pas facile! Mais je ne désespère pas :) 

pingouin dit :
prunelles dit :
On est 86 à présent ?
Comment se fait-ce ?

Pas tout à fait, non.

C'est de l'acupuncture pour nounours ?

En effet, super intriguant ça !

Cher Papa Noël si tu me lis et que tu hésite à m’offrir le jeu Lobotomy version KS ne t’inquiète pas je ne ferais pas de cauchemars.
Damned me suis trompé d’endroit