[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Femto dit :
pingouin dit :
Femto dit :
prunelles dit :Quoi, vous avez des vacances aussi en Suisse ?

Faut bien qu'on profite de nos lingots d'or qu'on ramasse au coin des rues 

Et du revenu minimum universel de 3000€ applaudi par votation

/HS politique

Humm j'ai du rater un truc. Il y a eu des votes pour changer le fonctionnement de la rente vieillesse ou encore la loi sur le renseignement récement mais rien pour le revenu minimum si je ne dis pas de conneries. Il y a avait eu un vote refusé dans ce sens (revenu minimum de 4000 CHF) en 2004 me semble par contre. Donc il n'y a pas de réel revenu minimum pour un employé imposé aux sociétés par l'état. Pareil pour pour l'initiavie qui proposait un revenu de base inconditionel pour tous qui à été rejetée (comprenez par là, toucher une somme d'argent de la part de l'état si vous travaillez ou non). Et aussi le droit aux 6 semaines de vacances rejeté  (C'est pour ça que les gens nous prennent pour des tarés...sauf l'allemagne )

3000 CHF minimum (~2700€) est plutot un montant dans "les moeurs" mais pas toujours respecté (surtout dans tout ce qui est supermarché ou magasins). A la campagne on arrive peut être é vivre avec mais en ville ça devient tendu

/HS

c'est sûr qu'en suisse tu fait pas grand chose avec ça, surtout les frontaliers.
j'avais pas suivi la chute du CHF par contre. c'était pas une bonne opération de vous désindexer finalement, non ?
après, rien n'est comparable, déjà vous avez une semaine de vacance citoyenne, et vous pouvez prendre du sans solde, et puis vous vous fatiguez passss trooooop :p

mélange italien, allemand, fr... et votre peu d'armée se balade dans une Eglise...  faut dire vous êtes mal barrées :evil:

guilou05 dit :Cher Papa Noël si tu me lis et que tu hésite à m'offrir le jeu Lobotomy version KS ne t'inquiète pas je ne ferais pas de cauchemars.
Damned me suis trompé d'endroit 

et de pledge aussi !!! :#
c'est MB:P et SoB:FoFo qu'il faut pledge
et puis... autant demander un all in KD:M ^^ (ps j'en voudrais pas, je mettrais 1 an à tout dégrapper ;p)

Salut,
J’ai bien des idées pour mon petit n’enfant…Mais j’attends des réponses de sa part pour faire un choix…
Mais j’ai déjà le carton vide de prêt et les petites surprises pour le gâter…
Je suis “chaud patate” ! 
:smiley:

On voit les petits nouveaux à fond au taquet dites donc !

Sans être un grand ancien, de mon côté, je prends le temps. Ce n’est pas une course ici, mais plutôt une balade dont il faut profiter. Du coup, un petit message par ci, un petit message par là… D’ici une semaine je commencerais à me demander ce que je pourrais offrir à mon pti nenfant, mais là, faut que je commence à me dire qu’il faut que je lui envoie un petit message de salutations…

Allons y doucement …

LTH dit :
Femto dit :
pingouin dit :
Femto dit :
prunelles dit :Quoi, vous avez des vacances aussi en Suisse ?

Faut bien qu'on profite de nos lingots d'or qu'on ramasse au coin des rues 

Et du revenu minimum universel de 3000€ applaudi par votation

/HS politique

Humm j'ai du rater un truc. Il y a eu des votes pour changer le fonctionnement de la rente vieillesse ou encore la loi sur le renseignement récement mais rien pour le revenu minimum si je ne dis pas de conneries. Il y a avait eu un vote refusé dans ce sens (revenu minimum de 4000 CHF) en 2004 me semble par contre. Donc il n'y a pas de réel revenu minimum pour un employé imposé aux sociétés par l'état. Pareil pour pour l'initiavie qui proposait un revenu de base inconditionel pour tous qui à été rejetée (comprenez par là, toucher une somme d'argent de la part de l'état si vous travaillez ou non). Et aussi le droit aux 6 semaines de vacances rejeté  (C'est pour ça que les gens nous prennent pour des tarés...sauf l'allemagne )

3000 CHF minimum (~2700€) est plutot un montant dans "les moeurs" mais pas toujours respecté (surtout dans tout ce qui est supermarché ou magasins). A la campagne on arrive peut être é vivre avec mais en ville ça devient tendu

/HS

c'est sûr qu'en suisse tu fait pas grand chose avec ça, surtout les frontaliers.
j'avais pas suivi la chute du CHF par contre. c'était pas une bonne opération de vous désindexer finalement, non ?
après, rien n'est comparable, déjà vous avez une semaine de vacance citoyenne, et vous pouvez prendre du sans solde, et puis vous vous fatiguez passss trooooop :p

mélange italien, allemand, fr... et votre peu d'armée se balade dans une Eglise...  faut dire vous êtes mal barrées :evil:

La semaine de vacances citoyenne... je ne vois que la Toussaint ou vacances des patates comme on dit sur Genève. Les petits et les profs en profitent effectivement ^^. Mais en France y'a aussi non ?

Sinon avec le nouveau taux ça a ses petits avantages effectivement. Aller faire les courses chez le voisin de temps à autres et remplir un peu plus son caddie pour le même budget utilisé en Suisse c'est sympa on ne vas pas se mentir  (et de temps à autres un gros jeu, mais pas trop souvent sinon mon crémier local me quitte ).

Par contre du sans solde je ne vois pas ce que tu veux dire, on a certaines restrictions sur la quantité des différents types de produits qu'on peut faire passer par la frontière. Attention à l'amende ils ne rigolent pas 

Pour l'armée, on en a une en dehors de ceux dans l'église, mais ça reste des riglos aussi 

Rwain dit :On voit les petits nouveaux à fond au taquet dites donc !

Sans être un grand ancien, de mon côté, je prends le temps. Ce n'est pas une course ici, mais plutôt une balade dont il faut profiter. Du coup, un petit message par ci, un petit message par là... D'ici une semaine je commencerais à me demander ce que je pourrais offrir à mon pti nenfant, mais là, faut que je commence à me dire qu'il faut que je lui envoie un petit message de salutations...

Allons y doucement ...

:D oui oui tu as raison

Papa nowel pas connecté depuis le 20 octobre… snif enlightened

Mon / mes Père(s) Noël, mon / mes enfant(s) et moi apprenons à connaître nos goûts. Pas d’indice, pas d’indice :slight_smile:
C’est ma première participation et je ne compte pas me presser.

Encore une fois un grand merci aux organisateurs pour leur implication et leur travail.

Vive les barbu(e)s !

Guiz dit :Papa nowel pas connecté depuis le 20 octobre... snif enlightened

Ils vont recevoir le mail et se réveiller

LTH dit :
ChefCaribou dit :J'ai peut-être une idée quant à l'identité de mon Papa Noël ... Il va falloir enquêter un peu plus sérieusement. Quelle idée d'être au travail aussi, il va falloir attendre ce soir

Je t'ais fais une réponse d'ailleurs tu en profiteras ;p

Une réponse ? Mais non Papa Noël, ma boîte aux lettres de ptit enfant est vide ! Ta réponse a du se perdre en route. C'est loin la Laponie.

Oh, une réponse à  l’instant, merci  ! Le facteur s’était perdu.

Mon enfant (celui qui me parle) me parle de son amour pour les figurines. Du coup, ni une ni deux, je viens de glisser Hop dans mon panier. Il va être ravi

prunelles dit :Mon enfant (celui qui me parle) me parle de son amour pour les figurines. Du coup, ni une ni deux, je viens de glisser Hop dans mon panier. Il va être ravi

Euhhh, tu es ma Maman Noël ?

Ça dépend. Tu aimes les licornes ?

Ca y est le contact a été pris avec les 2 zenfants (indice ils ont de sacrés ludothèques dites donc) tout comme avec papa noel et maman noel (quelle est la part de maman noel dans cette expérience? techniquement elle devrait être facile à identifier )

Ah non, ne me dis pas que je me suis encore trahie en accordant les participes et les adjectifs ! Faites gaffe les filles :wink:

Je crois bien que mon papa Noël est enseveli sous les cartons si vous voyez ce que je veux dire 

Sinon toujours aucune réponse enfant! Ne t’arrête pas en si bon chemin, avec ta petite lettte ça commençait plutôt bien! Il n’est pas très actif sur le forum en plus, un de ces utilisateurs invisibles, alors ça promet d’être fun… Oopah broken heart

Frenchcrusader dit :Ca y est le contact a été pris avec les 2 zenfants (indice ils ont de sacrés ludothèques dites donc) tout comme avec papa noel et maman noel (quelle est la part de maman noel dans cette expérience? techniquement elle devrait être facile à identifier )

Mince alors, je ne pensais pas que c'était toi (enfin, vous)
Du coup il faut que je remouline mes petits calculs
Mais bien content de votre lettre. J'ai répondu !

Eh bien c’est plutôt facile pour mes enfants cette année ! J’ai vite trouvé Mais Pff fait, ils habitent super loin ! C’est mal parti pour une livraison en costume de Mère-Noël 

contact pris avec tout le monde

les petits enfants, mes peres Noel

le seul qui répondent pas c’est le second pere Noel de mon n"enfant
je lui laisse jusqu’à Dimanche avant relance …

planning :
jusqu’au 15 novembre : prise de contact
jusqu’au 30 novembre : cogitation intense sur les cadeaux
debut decembre : faisage des colis, emballages des jeux, recherche de goodies adaptés, des gâteaux, des bonbons, des chocolats, …
envoi au plus tard le 10 decembre pour une arrivée avant le 16 décembre

ca me paraît bien
je diminuerai peut être la phase de cogitation pour envoi plus rapide

vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver, lalala lalala lalalalalereuh !!!