[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Dexter269 dit :Concernant les sites offrant les frais de port et une petite réduction, puis-je savoir si la boutique du Meeple orange participe? 
Car il ne reste qu'un seul exemplaire d'un des jeux de la liste des jeux potentiels à offrir...

Un conseil... Passez commande mais attendez un peu avant d'envoyer... On ne sait jamais ! Vous n'avez pas encore eu beaucoup de temps pour discuter :)

Désolé pour les URL et tout ça, ça fait partie des trucs qui s’étaient mis à bugger avec les diverses mises à jour du serveur, et que j’ai désactivé par manque de temps plutôt que d’essayer de les réparer. Je me suis promis qu’un jour je reprendrai un peu tout ça mais c’est quand même pas mal de boulot. En plus, la dernière fois que j’ai développé un site Web, c’était en 2005, j’ai peur d’être rouillé.

Pareil…J’attends les codes du meeple Orange pour commander :-). Par contre, je ne trouve toujours pas qui est mon père noel :frowning:

scand1sk dit :Désolé pour les URL et tout ça, ça fait partie des trucs qui s'étaient mis à bugger avec les diverses mises à jour du serveur, et que j'ai désactivé par manque de temps plutôt que d'essayer de les réparer. Je me suis promis qu'un jour je reprendrai un peu tout ça mais c'est quand même pas mal de boulot. En plus, la dernière fois que j'ai développé un site Web, c'était en 2005, j'ai peur d'être rouillé.
Tiens en parlant du site web, je viens de remarquer que les mots de passe étaient envoyé en clair. Donc il serait plutot recommandé d'utiliser un mot de passe unique à ce site, ou bien de ne s'y connecter que depuis des réseaux fiables...
g2loq dit :Pareil...J'attends les codes du meeple Orange pour commander :-). Par contre, je ne trouve toujours pas qui est mon père noel :-(

Tu as bien le temps de trouver qui est ton Père-noël, nous n'en sommes qu'au début

Pour les p'tits nouveaux, quelques conseils pour rivaliser de ruses avec les vieux :

- si vous envoyez directement via une boutique en ligne, pensez bien à différencier l'adresse de livraison et celle de facturation. Sinon votre enfant recevra la facture... Et surtout votre nom :)

- si vous faites transiter par chez vous : Attention à ne pas donner trop d'indices ;)

- prenez votre temps... Savourez ! Un mois c'est vite passé et après on est en manque jusqu'à l'année suivante :(

prunelles dit :

- prenez votre temps... Savourez ! Un mois c'est vite passé

Pas mieux

Appréciez le temps qui vous est accordé et que vous accordez aux autres.
Il peut être bien plus précieux que vous ne le pensez...
prunelles dit :
g2loq dit :Pareil...J'attends les codes du meeple Orange pour commander :-). Par contre, je ne trouve toujours pas qui est mon père noel :-(

Tu as bien le temps de trouver qui est ton Père-noël, nous n'en sommes qu'au début

Pour les p'tits nouveaux, quelques conseils pour rivaliser de ruses avec les vieux :

- si vous envoyez directement via une boutique en ligne, pensez bien à différencier l'adresse de livraison et celle de facturation. Sinon votre enfant recevra la facture... Et surtout votre nom :)

- si vous faites transiter par chez vous : Attention à ne pas donner trop d'indices ;)

- prenez votre temps... Savourez ! Un mois c'est vite passé et après on est en manque jusqu'à l'année suivante :(

Si on a la chance d'avoir un enfant qui accepte les jeux d'occasion, on peut aussi commander un jeu "rapidement" (et se le faire livrer chez soi) et ensuite chercher une petite perle en occasion. Comme ça, on savoure 2 fois plus! yes 

Mais bon, encore faut-il avoir un enfant qui accepte les jeux d'occasion...

Oui mais :
- à condition d’être sûr que le jeu commandé va lui plaire
et à moins de piocher dans une éventuelle liste, il faut prendre le temps de discuter avec lui pour s’en assurer
- à condition d’avoir un jeu d’occasion qui correspond à ses goûts et ses envies (et à moins de…)

Être Père-noël, c’est une vocation, un sacerdoce, une mission… Quoi, j’en fais trop ?

teuf13 dit :
scand1sk dit :Désolé pour les URL et tout ça, ça fait partie des trucs qui s'étaient mis à bugger avec les diverses mises à jour du serveur, et que j'ai désactivé par manque de temps plutôt que d'essayer de les réparer. Je me suis promis qu'un jour je reprendrai un peu tout ça mais c'est quand même pas mal de boulot. En plus, la dernière fois que j'ai développé un site Web, c'était en 2005, j'ai peur d'être rouillé.
Tiens en parlant du site web, je viens de remarquer que les mots de passe étaient envoyé en clair. Donc il serait plutot recommandé d'utiliser un mot de passe unique à ce site, ou bien de ne s'y connecter que depuis des réseaux fiables...

Hum, ça devrait être possible d'activer le HTTPS, mais pas avec une signature certifiée. Je ne suis pas un grand fan du cryptage en JavaScript qui n'est pas très fiable. J'avoue que ce n'est pas vraiment une priorité.

prunelles dit :Oui mais :
- à condition d'être sûr que le jeu commandé va lui plaire
et à moins de piocher dans une éventuelle liste, il faut prendre le temps de discuter avec lui pour s'en assurer
- à condition d'avoir un jeu d'occasion qui correspond à ses goûts et ses envies (et à moins de...)

Être Père-noël, c'est une vocation, un sacerdoce, une mission... Quoi, j'en fais trop ?

J'aime...

scand1sk dit :

Hum, ça devrait être possible d'activer le HTTPS, mais pas avec une signature certifiée. Je ne suis pas un grand fan du cryptage en JavaScript qui n'est pas très fiable. J'avoue que ce n'est pas vraiment une priorité.

T'as letsencrypt de nos jours qui doit permettre d'avoir un certificat valide. Sinon startssl en filait des gratuits aussi si mes souvenirs sont bons. Par contre, je ne serais pas surpris qu'une grande partie des inscrits utilisent le mẻme mot de passe sur différents sites. Donc ça serait au moins bien d'avoir un message d'avertissement qu'il ne faut surtout pas faire ça...

prunelles dit :
Être Père-noël, c'est une vocation, un sacerdoce, une mission... Quoi, j'en fais trop ?

Nan ça va, t'aurais dit "mission divine" à la limite ...

J’ai enfin pris contact avec mon enfant, on va voir ce que ça va donner. Par contre aucune nouvelle de mon père noël donc je lui ai envoyé un petit message d’approche. Il ne s’est pas connecté depuis le 21/10 donc on verra bien.

Mon Papa Noël a trouvé la réserve de rhum des lutins, la Laponie, ca a l’air très drôle !

Je l’aime bien mon Papa Noël !

Le Noël TT en bas de page??? Mais que fais donc Prunelles? 

ChefCaribou dit :Mon Papa Noël a trouvé la réserve de rhum des lutins

Elle est peut-être là :p

Kalimounet dit :
ChefCaribou dit :Mon Papa Noël a trouvé la réserve de rhum des lutins

Elle est peut-être là :p

Ça expliquerait tout 

Bande de garnements, j’vais vous offrir un martinet en poils de barbe !

Je suis  en train de discuter avec l’autre père noel de n’enfant…C’est sûr il n’aura pas les mêmes cadeaux…Mais il y a des pères noëls qui ont des relations… :smiley:

Cette année, je n’ai pas de collègue Père-noël. Ou p’tête bien que si.