Combien de Père Noël de secours ont-ils été appelé cette année ?
Plus ou moins que les autres années ?
(simple curiosité)
Vous avez une cagnotte secrète pour financer tous ces gentils cadeaux bonus ?
Une bonne dizaine
Mais la plupart pour assurer un colis bonus aux PN de secours.
Il nous a fallu 1 PN de secours pour un enfant + 4 PN de secours qui se sont associés pour envoyer un colis solidaire à une MN qui vit des moments très difficiles (elle n’intervient plus ici pour le moment).
+ des PN bonus qui sont venus en renfort des PN principaux pour remercier les PN de secours. Ça remonte jusqu’a Scand1sk et moi-même pour refermer les boucles.
Nous avons aussi assuré le coup pour deux enfants qui risquent probablement de ne pas recevoir leur cadeau à temps.
Et assisté deux PN qui ont envoyé par erreur des cadeaux déjà présents dans la ludothèque de leur enfant. Le temps de faire les échanges, ils auront quand même un colis et des cadeaux à déballer (et pour le coup, avoir dû demander à certains ce qu’ils avaient pris a évité deux déconvenues le soir-même de l’ouverture des cadeaux !).
Plus que les autres années oui. Mais la solidarité a été très forte dès que j’ai lancé l’appel ou après quand j’ai demandé aux uns et aux autres ce qu’ils avaient pris pour ne pas offrir de doublons. Tout le monde a été super réactif !
Je vous en dirais plus vendredi, mais je serai discrète sur ce que vit notre collègue Mère-Noël ![]()
Blanche75 dit :Arrêtez avec ces photos qui font saliver ceux qui n'ont pas d'emballage
Mon n'enfant connaît déjà tous ses cadeaux rien qu'à la forme...Suis blasée. On voit ceux qui n'ont pas d'enfant pour de vrai. Etre PN ! C'est tout un art de discrétion. Mais je lui ai réservé une filouterie
pour son dernier paquet...
Moi mon enfant, qui ne passe pas beaucoup ici... S'escrime à trouver le contenu des 3 cadeaux que je lui ai envoyés... Voici la dernière énigme que j'ai postée :
92 cent
2004 Les apparences sont parfois trompeuses
2006 Ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes
Eumène (à rien ?... si si je t'assure cherche bien)
Et mon père Noël est un fourbe de la gente des palmipèdes : je l'avais découvert et il m'a fait mariner... Mais il a des excuses, avec ces épidémies de grippe aviaire...
J-3
Il se passe quoi dans 3 jours?
guilou05 dit :Il se passe quoi dans 3 jours?
VACANCES !!!
c’est d’abord le Weekend
Scand1sk et moi partons en vacances (enfin pas ensemble, hein, entendons-nous bien
)
Mais ce sera plutôt après, quand tous les statuts seront mis à jour… ![]()
prunelles dit :Une bonne dizaine :) Mais la plupart pour assurer un colis bonus aux PN de secours.
Il nous a fallu 1 PN de secours pour un enfant + 4 PN de secours qui se sont associés pour envoyer un colis solidaire à une MN qui vit des moments très difficiles (elle n'intervient plus ici pour le moment).
+ des PN bonus qui sont venus en renfort des PN principaux pour remercier les PN de secours. Ça remonte jusqu'a Scand1sk et moi-même pour refermer les boucles.
Nous avons aussi assuré le coup pour deux enfants qui risquent probablement de ne pas recevoir leur cadeau à temps.
Et assisté deux PN qui ont envoyé par erreur des cadeaux déjà présents dans la ludothèque de leur enfant. Le temps de faire les échanges, ils auront quand même un colis et des cadeaux à déballer (et pour le coup, avoir dû demander à certains ce qu'ils avaient pris a évité deux déconvenues le soir-même de l'ouverture des cadeaux !).
Plus que les autres années oui. Mais la solidarité a été très forte dès que j'ai lancé l'appel ou après quand j'ai demandé aux uns et aux autres ce qu'ils avaient pris pour ne pas offrir de doublons. Tout le monde a été super réactif !
Je vous en dirais plus vendredi, mais je serai discrète sur ce que vit notre collègue Mère-Noël :(
Mais c'est un travail à plein temps !
ChefCaribou dit :prunelles dit :Une bonne dizaine :) Mais la plupart pour assurer un colis bonus aux PN de secours.
Il nous a fallu 1 PN de secours pour un enfant + 4 PN de secours qui se sont associés pour envoyer un colis solidaire à une MN qui vit des moments très difficiles (elle n'intervient plus ici pour le moment).
+ des PN bonus qui sont venus en renfort des PN principaux pour remercier les PN de secours. Ça remonte jusqu'a Scand1sk et moi-même pour refermer les boucles.
Et assisté deux PN qui ont envoyé par erreur des cadeaux déjà présents dans la ludothèque de leur enfant. Le temps de faire les échanges, ils auront quand même un colis et des cadeaux à déballer (et pour le coup, avoir dû demander à certains ce qu'ils avaient pris a évité deux déconvenues le soir-même de l'ouverture des cadeaux !).
Plus que les autres années oui. Mais la solidarité a été très forte dès que j'ai lancé l'appel ou après quand j'ai demandé aux uns et aux autres ce qu'ils avaient pris pour ne pas offrir de doublons. Tout le monde a été super réactif !
Je vous en dirais plus vendredi, mais je serai discrète sur ce que vit notre collègue Mère-Noël :(
C'est beau. Encore un grand bravo pour l'organisation et le suivi !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ChefCaribou dit :prunelles dit :Une bonne dizaine :) Mais la plupart pour assurer un colis bonus aux PN de secours.
carrément
et ça fait 4 ans que ça dure
prunelles dit :Une bonne dizaine :) Mais la plupart pour assurer un colis bonus aux PN de secours.
Merci pour tout le job effectué et bon courage à mère Noël
JFK
Premier colis reçu à l’instant. J’ai actualisé pour mes deux PN vu qu’il s’agit d’un colis commun.
Logiquement l’autre devrait arriver d’ici deux jours, mais même s’il arrive un poil en retard, je suis hyper heureux d’avoir reçu mon colis n°1.
J’attends d’avoir le feu vert de mon PN pour ouvrir le carton (j’imagine que c’est emballé, mais je ne veux surtout pas faire de bourde.)
Je ne suis ni enfant, ni PN, mais j’ai beaucoup suivi ce topic. Bravo à l’organisation et à tous les participants, c’est super beau de l’extérieur. Et cool les partages de photos des cadeaux ![]()
Bon, pas possible d’attendre.
J’ai demandé à ma femme d’ouvrir le carton, et elle m’a confirmé qu’il y avait du papier cadeau. ![]()
Je saute donc sur la bête et découvre deux belles boites de jeux emballées, qui semblent bien remplies.![]()
Et chose non négligeable, un peu de mon soleil de Provence, de cigalles, de thym et de farigoule. Un peu de cette magnifique Provence que nous avons quitté il y a trois ans, tout ça dans une très belle boite de confiserie en métal.![]()
Et dire qu’il y a un autre paquet qui arrive, je suis vraiment gaté. ![]()
L’autre bonne nouvelle du jour est que mon dernier colis envoyé est arrivé aux Pays Bas et sera donc livré à temps.
Jour de fête. Je suis vraiment tout excité, et je me demande comment ceux qui ont reçu leurs colis il y a des semaines ont pu tenir. S’il y a des fumeurs parmi eux, c’est certain que s’ils le souhaitent ils ont assez de volonté pour arrêté la clope ![]()
Femto on est frère de sageries <3
Zous dit :[...]
Jour de fête. Je suis vraiment tout excité, et je me demande comment ceux qui ont reçu leurs colis il y a des semaines ont pu tenir. S'il y a des fumeurs parmi eux, c'est certain que s'ils le souhaitent ils ont assez de volonté pour arrêté la clope
Tu m'étonnes. Encore un argument pour initier au jds ![]()
Bon allez plus que 2 jours.... Prunelles, chère maman de Noel organisatrice de cet illustre événement, j'ai encore bien choisi mes dates et je voyage le 16 au matin (à 5h du mat...) alors soit j'ouvre le 15 , ou soit j'ouvre le 19 au soir... dur dur d'être un enfant sage
En plus le paquet pèse, je viens d'en recevoir un 2e dimanche et il y en a un 3e en route! Plus ceux qui suivent pour Noël en famille derrière... Je crois bien que je suis convertie au Noel ludique et littéraire, bien joué le forum TT, les castors peuvent crever, on va tout déforester ![]()
Zemeckis dit :Je ne suis ni enfant, ni PN, mais j'ai beaucoup suivi ce topic. Bravo à l'organisation et à tous les participants, c'est super beau de l'extérieur. Et cool les partages de photos des cadeaux :)
t'as plus qu'a attendre l'an prochain et faire partie de l'aventure
Les derniers petits à-côtés envoyés sont arrivés à bon port, y compris chez mon papa Noël de Menton (coucou mon papa Noël de Menton !!).
Faut bien faire patienter…
J’ai le truc pour ne pas ouvrir les cadeaux avant la date : je les ai mis bien en évidence, comme ça je les vois tout le temps et je finis par les oublier… l’oubli par la banalisation, quoi.
NOOON, c’est pas vrai, j’arrive pas à les oublier !!!
Mais je tiendrai. Si, je tiendrai.
Je me venge sur les guimauves et les sablés au citron. ![]()
Alphakido… Ouvre le 15. Mais chut, je n’ai rien dit ![]()
Voilà, les enveloppes sont parties aujourd’hui… 90 enveloppes… Ne vous attendez pas à un jeu, hein, sinon vous allez être déçus et ce n’est pas le bon topic ![]()
J’aurais aimé vous écrire un p’tit mot à chacun mais ma main m’a lâchée en cours de route. Donc, ne m’en voulez pas…
Ah et ne dites rien quand vous la recevrez ou pas tout de suite ou en langage codé ou… Enfin bref, vous avez compris !