[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Mon super Père-Noël m’avait prévenu qu’il avait oublié d’emballer les paquets mais il a fait mieux que ça ! Un emballage en mignonnettes de chocolat Côte d’Or ! Tout autour de Race for the Galaxy. Et c’est sans compter les dizaines de petits chocolats qui recouvraient Kanagawa et the Game extreme. Que du bon, j’ai hâte de tous les tester (surtout Kanagawa que j’ai aussi offert à mon enfant de Noël :)). Le petit plus : une lettre de Papa Noël himself. Que d’émotions !

Pingouin : Et dire qu’il a frôlé l’attaque quand je lui glissé ton nom :slight_smile:

Mel Breizh  non stp ne me dit pas que tu es allegique à l’anglais stp
tu vas devoir demander un dico d’anglais pour la semaine prochaine …

mais c’est pas très difficile comme jeu
mais j’espère que tu apprécieras le système de combat …

Ca, c’est fait.

ENFIN ! La libération !!!

Alors désolé pour l’image pas droite mais j’arrive pas à la mettre normalement … Après on comprends bien ce que j’ai eu par mon père noooooëëëël !!!
Bon déjà, la petite friandise, 4 de parti en 45 minutes … on va se calmer !
Et le jeu !!! Trop bien !!! ça fait tellement longtemps que je suis ce jeu, j’y ai joué sur boiteàjeux a sa sortie et j’ai failli l’acheter un nombre incalculable de fois ! Trop content de l’avoir chez moi et de pouvoir y jouer quand je veux avec qui je veux :smiley: !

Merci à lt_remus et petit pensé pour lui qui n’a pas eu son jeu ce soir :confused: !
Merci encore père noël ! Un noël web ludique d’excpetion cette année !!!

Et un très grand merci pour cette video ! 10 ans de participation, 10 ans d’échange et de très bon moments !

Joyeux Noël à tous.

prunelles dit :Pingouin : Et dire qu'il a frôlé l'attaque quand je lui glissé ton nom :)

je ne sais pas comment je dois le prendre

heart

yesyesyes

je t'avais prévenue que la chaîne devait s'arrêter à moi

enfin... pour de vrai et pour le coup je ne regrette pas

De mon côté, j’ai reçu Fleet Commander et la goodies box de Zooloretto de mon papa Noël Jérôme, et Mombasa de ma maman Noël Chef Caribou, avec tous les pions et les ressources customisés en Fimo pour Kingsburg, l’un de mes jeux préférés.
Je suis super contente, en plus deux jeux complétement différents !
Merci à mes super parents Noël, dont la tâche a du être difficile !

Je ne résiste pas à mettre la photo des pions en Fimo :

Coucou tout le monde et bon déballage à toutes et à tous!

Ca y est il ne reste plus rien des emballages qui ont tenté vainement de me tenir à l’écart de mes nouveaux bébés hihi!

Et voila la photo en avant première …

de la soirée crêpes !!!

Bon je sais ce n’est pas ça que vous attendez (mais bon c’était bon quand même :D).

Pour rappel, les cadeaux

étaient cachés sous le sapin assorti …

et clic plaf pouf !
En commençant par le paquet rouge conservé au frais et son délicieux gruyère suisse (miam miam).
S’en vient ensuite le colis violet allongé et ses chocolats qu’on va essayer de ne pas manger en une fois … si si … on va essayer!
Puis l’emballage tout à gauche en forme de … mais oui ! c’est une bouteille! Un Saint Saphorin ! J’ai hâte de le découvrir et le déguster. Papa Noël si tu as des conseils de consommation je t’écoute :smiley:
Vient pour continuer le petit paquet violet et … mais ouii!!! Not Alone !!! et si je ne m’abuse je ne l’avais pas encore mis à ma wish list quand nous parlions. Encore une fois tu lis dans mes pensées !!!
Et enfin … parce que malheureusement il faut une fin :frowning: le grand paquet violet! Iseul hof skaye (avec l’accent alsacien!) que je ne connais pas.
Un petit tour sur Tric Trac et un commentaire sur le jeu " ce jeu qui rassemblera petits et grands, novices et joueurs plus expérimentés." voilà, ça résume tout à fait ce que je t’avais demandé mon cher papa Noël.
Voilà le résultat :

Un très très très très gros merci à toi mon petit papounet de Noël.
Je te fais plein de gros bisous d’Alsace!

Ah toi aussi tu as eu fleet commander ? Et même la goodies box de zooloretto rhooo je suis jaloux !

Il y a de belles photos! Ca fait rêver! Je mettrai celle de mon PN plus tard avec Edenia Dice stars! Et une jolie carte de Vidberg qui rappelle l’importance de travailler blush

@ darthphil
Automobiles c’est juste topissime. Mon coup de coeur de cette année…

Oui magicfou30, on doit avoir le même papa Noël !

Opération déballage effectuée avec succès en ce qui concerne mon Père Noël Serge Bonux, avec l’aide de Prunelles la “grande” magicienne du culte webludique. En effet, il y a quelque chose de magique d’être parvenu à dénicher De Vulgari Eloquentia (que je cherche depuis … oulalaaaa !) et la magie opère à nouveau avec Star Realms et ses boosters. Ma Louise a déjà adopté la tour à dés Minivilles. Un tout grand merci à vous deux !

Un grand merci aussi à Flapy, dont les cadeaux vont se transformer en bon d’achat à cause de ma ludothèque BGG mal ordonnée; toutes mes excuses et merci pour les bonnes bières !

Je dois avouer j’ai un triché. Papa noël ayant envoyé un fromage et une bouteille de blanc. J’ai fait un apéro ouverture de cadeaux avant l’heure officielle.

Je lui ait fait une petite photo pour le remercier

Bonne fêtes à vous tous !

Bon, moi je n’ai pas vraiment le matos pour vous sortir une photo comme ça, clac clac clac (comme dirait Le Cam).

Donc à l’ouverture de mon premier colis :
Une énorme boite de douceur qui va me rapprocher de ma Provence trop lointaine. Mais on se la garde pour le 24 au soir.

Un jeu familial dont j’ignorais jusqu’à l’existence : Animal à bord de chez Matagot. C’est clair qu’il sortira dès ce WE en famille, un “à partir de 8 ans” qui est exactement ce qu’il faut avec mes trois grands.

Un jeu moins familial (14+) que j’ai déjà vu passer dans les photos : CS Files de chez iello. Jouable de 4 à 12. Je ne connaissais que de nom et de visuel. C’est un jeu de déduction que je placerais, à la lecture des règles, au croisement d’un Loup Garou (pour le côté méchant caché, MJ et gain d’équipe), d’un Mystérium (pour le côté déduction subjective avec MJ) et d’un Lady Alice (pour le côté “J’accuse”).
Je l’embarque dès ce soir pour ma soirée jeux où nous serons au moins 7.

Bon, demain (j’espère, sinon lundi, sinon mardi, sinon je fais sauter la Poste), ouverture de mon deuxième colis et du courrier “surprise”. Comme ça je fais durer le plaisir. :slight_smile:

Un grand merci à mes Papa Noël. :slight_smile:

À la bourre pour l’ouverture, mais je m’y mets! Par contre le lien reçu par email ne fonctionne pas :((

Bon, on fait un Pâques du Webludique ?

WOOHOO ! Ça y est le moment tant attendu est ENFIN arrivé ! Et on peut dire que j’ai été gâté, jugez plutôt :

Résumons-nous :

• Not Alone, normalement épuisé mais dont ma super Mère Noël est allée débusquer un des derniers exemplaires jusqu’à Bruxelles !
  • Flamme Rouge ! Ah il me tentait bien celui-là et je n’avais pas eu le temps de le voir à Essen. Excellent !
  • Les Inventeurs, pour le coup une vraie surprise, il n’était pas sur mon radar mais comme je m’étais plutôt bien amusé avec les Bâtisseurs je pense que ça va le faire.
  • Star Realms - Colony Wars, super chouette pour compléter mon jeu de base, et le tout en VO s’il vous plait.
  • Un joli paquet de D10 ben j’en avais pas des dés 10, dites-donc laugh
Sans oublier toutes les friandises à côté (euh oui bon y’en a un peu moins qu’à leur arrivée, certes…) et même un petit paquet tout spécialement destiné à mon fiston, et aussi un goodies Quadropolis… ouh la la. Vraiment, Prunelles, tu t’es décarcassée et ta générosité me laisse sans voix.

J’en profite pour en rajouter une couche et me joindre à l’inévitable et mérité concert de louanges pour te remercier, Prunelles, super Mère Noël et co-organisatrice de ce Noël du web ludique sans oublier le compère Scand1sk bien évidemment ! C’était un grand moment de l’année sur TT et j’ai déjà hâte de m’y remettre l’an prochain. Bravo à vous deux, et à tous les participants qui ont su mettre l’ambiance ici et dans leurs échanges de Père/Mère Noël à enfant et vice-versa. Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et par avance une grande année ludique 2017 !

Bon c’est pas tout ça, mais y’a un Flamme Rouge à déballer, là, tout de suite…

Si j’étais toi, je mangerais aussi un peu de soupe…