Et là, en ouvrant, un jeu coopératif que j'attendais de jouer depuis un moment avec même une extension, voilà de quoi parfaire ma connaissance des jeux coop' et surtout de s'éclater à survivre dans l'espace...
Et dans les paquets de Pop-Corn (Tric Trac dédicace), un Star Realms avec les extensions... et la prévenance de cette maman Noël pleine d'affection : il y a même les protèges-cartes... :D
Et enfin, alors que je me rognais encore les doigts d'avoir laissé Phal me rembourser l'exemplaire de Flamme Rouge d'Essen... elle me trouve un exemplaire de Flamme Rouge... le jeu en rupture quasi-partout... mais elle est un peu magicienne, non ?????
Des bisous de pleins d'affections et de remerciement pour cette générosité, car même les petits clin d'oeil TT, c'est elle... et tout autant à forte dose pour vous tous qui nous insuffler de l'énergie et du dynamisme pour que, tout au long de l'année, on se retrouve avec autant de plaisirs à se rencontrer et jouer autour de nos plateaux favoris ! Sincèrement, ça fait tout chaud au coeur !
Joyeux noël à tous, les trictraciens et les trictraciennes !
Je ne sais pas qui est ton PN mais tu as été sacrément gâté!!
Que du lourd et de l’exceptionnel par les temps qui court. Je serais toi, je jouerai au loto ![]()
Blanche75 dit :Je ne sais pas qui est ton PN mais tu as été sacrément gâté!!
Que du lourd et de l'exceptionnel par les temps qui court. Je serais toi, je jouerai au loto ;-)
et bien en fait, c'est Prunelles elle-même... la mère NoWel et organisatrice en chef avec Scandisk !
Quant à jouer au loto... je risque de ne pas perdre... mais quant à gagner... ;) :D
J’en deviendrais jaloux dis donc. Vraiment ma boite de fleet commander me laisse perplexe, j’ai vraiment peur que ce ne soit bien trop abstrait pour ma compagne.
Une première expérience pour l’instant mitigée pour moi, mais attendons de tester la bête.
Bravo pour cette belle idée quand même
pingouin dit :@ darthphil
Automobiles c'est juste topissime. Mon coup de coeur de cette année...
![]()
![]()
Monsieur Guillaume dit :Blanche75 dit :Je ne sais pas qui est ton PN mais tu as été sacrément gâté!!
Que du lourd et de l'exceptionnel par les temps qui court. Je serais toi, je jouerai au loto ;-)et bien en fait, c'est Prunelles elle-même... la mère NoWel et organisatrice en chef avec Scandisk !
Quant à jouer au loto... je risque de ne pas perdre... mais quant à gagner... ;) :D
Désolée M.Guillaume, je répondais à S Hammer dont les cadeaux semblent identiques aux vôtres. (Mais il a star realms! Et Flamme rouge !! Et même les inventeurs!!!) Nos messages se sont téléscopés.
mais vous êtes quand même un sacré venard ! Et chanceux au tirage au sort aussi.
Je viens de déballer 7 Wonders Duel et une carte bonus de la statue de la liberté, et Isle of Skye ! Tout ça m’a l’air parfait. Et aussi l’extension vachement bien pour 6 qui prend ! dont j’ai déjà parler. Vivement les congés que je puisse tester ça en long, en large et en travers.
Merci mon père Noël mystère à moi que j’ai, que j’aime. J’espère que tu as été bien gâté de ton côté.
magicfou30 dit :J'en deviendrais jaloux dis donc. Vraiment ma boite de fleet commander me laisse perplexe, j'ai vraiment peur que ce ne soit bien trop abstrait pour ma compagne.
Une première expérience pour l'instant mitigée pour moi, mais attendons de tester la bête.
Sentiment tout à fait humain et compréhensible.
Il était sur ta liste ?
Tiens, d'alleurs j'ai au total 3 enfants mais je ne les ai pas tous vus ici.
Dommage, je sais que les paquets sont arrivés hier pour les deux autres donc ça m'aurait plu de voir ça.
Dis, tu n’es pas encore rentrée ? Tu n’as pas encore découvert tes cadeaux emballés ?
guilou05 dit :pingouin dit :@ darthphil
coucou mon pernowel de l'an dernier ![]()
que nous vaut cette perplexité goguenarde ?
Tu n'as pas eu de cadeau cette année ?
Non, c’est 4:30 de route Paris bretagne
Donc moi ce sera surement demain matin s’il y a quelque chose ^^
Il y a plusieurs quelques choses ![]()
Blanche75 dit :magicfou30 dit :J'en deviendrais jaloux dis donc. Vraiment ma boite de fleet commander me laisse perplexe, j'ai vraiment peur que ce ne soit bien trop abstrait pour ma compagne.
Une première expérience pour l'instant mitigée pour moi, mais attendons de tester la bête.
Il était sur ta liste ?
Tiens, d'alleurs j'ai au total 3 enfants mais je ne les ai pas tous vus ici.Dommage, je sais que les paquets sont arrivés hier pour les deux autres donc ça m'aurait plu de voir ça.
Non il n'y était pas..... Pfiou je m'en veux d'être déçu, je viens d ouvrir la boîte et vraiment .... Ben je sais pas lol.
Mon enfant ne donne pas signe de vie ce soir je suis curieux de connaître sa réaction.... Bon ben du coup je vais m'offrir Medina pour Noël lol
Déballage Déballage !
20h30 !!!
vite faut ouvrir les cadeaux !
J’ouvre les deux boîtes de ma Mère Noël La Comtesse
deux jeux que je connais pas !
donc déjà très bonne surprise, je lit le dos de la boîte, le nombre de joueurs, parfait pour mon Noël en famille ludique !
des jeux à 8 joueurs, avec un jeu avec des mots a faire deviner et deviner en simultané et timé,
un jeu avec avec un petit aspect collection et deduction qui à l’air fort sympatique avec un faux semblant de spyfall sur la fin.
ça à l’air du tout bon. Cocktail Games et In ludo Veritas, très bien.
comme je connais aucun des deux jeux, petit tour sur tric trac sur leurs fiches, d’excellentes notes, oui mais les notes ça compte pas…
je regarde les commentaires, je vois des personnes qui ont de bon goût avec de très bonnes notes en vis à vis.
je ne lis même pas, je ferme les deux pages, pas besoin d’en savoir plus je découvrirais en jouant ![]()
deux très bon party games que j’ai hâte d’essayer et dont je serais sans doute passé au travers un moment : Keep Cool & Fast Fouille
et puis il me reste énormément de bonbons, et j’en ai mangé plein, ;p grand grand merci ![]()
21h environ (la notion du temps est perdue dans ces moments là)
j’envois un mail à mon PN toujours inconnu, je demande si je peux ouvrir (il fallait finir des mots croisés, des déchiffrages de codes)
réponse du tac au tac avec l’ordre d’ouverture.
Premier cadeau : Spirits of the rice paddy de APE!
jeu que je voulais et dont il avait un peu chambré mes goûts sur l’agriculture ;p
très très content
et beau clein d’œil en même temps
j’aime le riz oui !!! je le dit !
Deuxième cadeau : Fury of Dracula de FFG !
là, je tourne la tête… mais… y en a un 3eme après… il a craqué !
super content car le jeu va disparaître du catalogue FFG suite à l’histoire GW je crois et que je voulais le choper avant ![]()
je me vois déjà aller planter mes dents dans de la fig plastique en pleine nuit miam
Troisième cadeau : Pandemie Legacy de Filo !
j’ferme les yeux, ouvre les yeux, ferme les yeux, ouvre les yeux… non tout est toujours là !
un jeu que j’ai beaucoup hésité à prendre en raison de l’aspect Legacy et que je n’avais pas tant accroché à Pandemie mais que je voulais me redonner une chance. chose faite ! en plus la boite rouge qui m’attirait l’œil ! oui j’aime les boites et le riz ![]()
craquage complet, pas nécessaire, mais non refusable
je garde tout ;p et surtout de très bon choix !
plus des à côté que je vais dévorer ![]()
et mes PN se sont mis d’accord pour se compléter, du rapide et du long, du party, de la déduction, de la gestion avec draft + programmation + interaction + majorité, du semi coop, du coop. pfuuu, je suis plus que gâté
comme quoi rien ne sert d’être trop sage ;p
beaucoup de découvertes de jeux aussi en fouillant à la découverte de mes PN ou pour mes nefants ;)
beaucoup de magie de Noël et une très bonne ambiance !
Et puis surtout, 2 PN formidables et 3 nenfants + un chat formidables ![]()
J’ai offert un Médina, et j’ai failli en offrir deux ![]()

Et voilà c’est ouvert!
Avec le goodie 7 Wonders Duel, je m’attendais pas forcément à Patchwork comme jeu à 2
Et très bien Hansa Teutonica, je l’avais dans un coin de ma tête sans jamais avoir creusé ce que c’était exactement, ça va être l’occasion maintenant. Merci Papa Noël, et merci les organisateurs ![]()
magicfou30 dit :A mon avis ton PN à pas du choisir au hasard, je le connais pas, mais le jeu est contrairement à ce qu'on peut penser très jouable et les règles pas très compliquées ;) essaye ça se trouve tu seras bien content ;)Blanche75 dit :magicfou30 dit :J'en deviendrais jaloux dis donc. Vraiment ma boite de fleet commander me laisse perplexe, j'ai vraiment peur que ce ne soit bien trop abstrait pour ma compagne.
Il était sur ta liste ?
Tiens, d'alleurs j'ai au total 3 enfants mais je ne les ai pas tous vus ici.Dommage, je sais que les paquets sont arrivés hier pour les deux autres donc ça m'aurait plu de voir ça.
Non il n'y était pas..... Pfiou je m'en veux d'être déçu, je viens d ouvrir la boîte et vraiment .... Ben je sais pas lol.
Mon enfant ne donne pas signe de vie ce soir je suis curieux de connaître sa réaction.... Bon ben du coup je vais m'offrir Medina pour Noël lol
pingouin dit :guilou05 dit :pingouin dit :@ darthphil
coucou mon pernowel de l'an dernier
Tu n'as pas eu de cadeau cette année ?
Rien rien j'ai déjà lu ça quelque part c'est tout ![]()
Si si j'ai des belles choses emballées mais par solidarité je ne les ouvrirais que demain ![]()
guilou05 dit :pingouin dit :guilou05 dit :pingouin dit :@ darthphil
coucou mon pernowel de l'an dernier
Tu n'as pas eu de cadeau cette année ?Rien rien j'ai déjà lu ça quelque part c'est tout
Si si j'ai des belles choses emballées mais par solidarité je ne les ouvrirais que demain
C'est à peine croyable, quasi personne ne parle de ce jeu. ![]()
La solidarité laisse tomber, c'est une valeur en chute libre ![]()
Et puis pense à tes pernowels qui se morfondent en attendant ton verdict!
Déballe le tout et reviens émerveiller les foules !
Post pour un de mes enfants sages : kalimounet
Content que ça te plaise.
pour le vin, c’est du blanc sec de chez moi, c’est parfait en apéro avec du gruyère également de mon village (Eh oui, le vrai gruyère n’a pas de trou) finalement le chocolat c’est un des rares qui ne s’exporte pas car trop bon …
pour les jeux j’étais sûr d’avoir mis dans la cibles vu nos nombreux échange.
merci
I