[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

ça y est, on a ouvert les cadeaux!!! Ohlala qu’on est content!!! Il y avait même des surprises à l’intérieur de 2 boîtes : des goodies venant du calendrier de l’avent.

Allez, je vous montre les photos :

Un super méga giga grand merci à notre Père Noël (LTH) pour ces superbes cadeaux. En chinois : 谢谢

Et merci aux super organisateurs pour ce très sympathique événement.

Enorme ! Enormissime! Ooooooooo suis trop contente ! Le facteur a laissé les colis dans l’apentis.j’ai pu les voir ce soir. Ils étaient enorme!

Grande générosité de Prunelles pour ce geste.

J’ai eu des papiers cadeaux :v::heart_eyes: Merci beaucoup Prunelles pour tout ça. Je n’ai pas trouvé ton adresse en retour.

Les sucreries c’est waou. Je manquais de chocolat ce soir. J’avoue que ce n’est pas l’heure des sucreries mais j’avais une fringale après toutes cette route ^^ j’ai mangé deux Ferrero Rocher. Comment as-tu réussi un colis aussi superbe.

Philibert est une boutique incroyable. Ils ont enquillé tellement de papier cadeau et cet exploit d’y glisser des douceurs… C’est une enigme pour moi.

et le clou… Le choix des cadeaux c’est exactement ce que l’on appelle une surprise. Je n’en aurais jamais acheté aucun alors qu’ils me correspondent tous un peu?

Arboretum pour découvrir des arbres et c’est un jeu de cartes à deux comme on peut les jouer. Je sais déjà avec qui jouer.

nautillion aussi poétique que joli et avec un materiel incroyable.

Hanafuda le clou! Le Japon n’est jamais très loin dans mon parcours et je ne connaissais pas ce jeu. Il me tarde de profiter de tout cela.

Merci infiniment. Et normalement les enfants peuvent remercier le PN :slight_smile: alors comment on écrit à son PN ? :thinking::kissing_heart:

ChefCaribou dit :Merci mes parents Noël Dexter269 !
Vous m'avez gâtée !
Un bon cube en bois et un jeu plus léger, juste ce que je voulais.
Et en plus, il en reste un à déballer mais pour ça, j'attends ma fille de 2 ans et quelques qui dort ce soir chez ses grand parents

Nous sommes super contents que ça te plaise. Et on espère que tu prendras autant de plaisir que nous à jouer à ces jeux.

C'est marrant, on a reçu un goodie pour Cacao (enfin l'extension) de la part de notre Père Noël

Encore une belle expérience, particulièrement grâce à un père Noël très sympa, et grâce à cette implication et ce dévouement de Prunelles + Scand1sk qui ne cessent de me laisser sur le cul. 

C’est rigolo : cette année, j’ai offert un Mombasa. Alors même que j’ai reçu un Mombasa (+ un Dice Stars qui me semble ultra malin, et dont le peu de bruit sur le forum est étonnant). 

Merci. 
Merci bis. 
Merci ter.

TROP COOL.
Je crois que c’est carton plein de la part de Maman. Imperial c’est vraiment LE jeu que je voulais absolument. Il avait été en réassort fin septembre mais je m’étais dit “bof attends, de toute façon t’as trop de jeux”. Hier j’étais en train d’essayer de m’organiser pour faire une aprem jeux ce dimanche avec des collègues et vu qu’on n’était que 4, je regardais ma ludothèque pour un bon jeu et je me disais “quand même… j’aurais bien fait un Imperial, le thème va tous nous parler, ça va être bien bizarre comme sensation de jeu, ça va être top”. Là je me dis, en zappant complètement le cadeau qui m’attendait “je vais aller le commander, je craque” et PAF déjà passé en rupture. Je rage et si vous jetez un oeil sur la page web de mon asso vous verrez qu’hier j’ai demandé si quelqu’un revendait son Imperial ou pouvait m’en prêter un pour le week-end. Et là ce soir je rentre et PAF :smiley: PARFAIT :smiley: je m’y attendais pas (alors que ça faisait partie des jeux qu’on avait discutés et qu’elle m’avait dit qu’il faudrait que je refrène mes pulsions d’acheteur par rapport à tout ce qui avait été discuté. Ptet que je m’étais convaincu que c’était un Quartermaster ou un Freedom ? En tout c’est c’est SUR, c’est le jeu qui sera joué dimanche !

Colt Express je le sentais bien avec son tapis, et ça me va plus que bien vu que je songeais aussi à l’acquérir. Bandido pareil, j’avais juste eu la flemme de sortir samedi dernier pour aller le chercher. Burgundy je songeais aussi à l’acheter. Mais tous ces jeux, on les avait même pas abordés, ça me tue. Et j’ai des goûts très particuliers donc pour avoir réussi à sentir ça je dis chapeau. Y’a que Arlequin dont j’ai jamais entendu parler mais en lisant le pitch au dos ça a l’air de bien coller au genre de jeux auxquels j’apprécie m’adonner donc c’est parfait.

Maman c’est carton plein et j’avais pourtant un poil d’appréhension. Merci infiniment ! Maintenant c’est sucreries au taquet :stuck_out_tongue:

Et sinon mon ptit Pingouin, ravi que ça t’ait plu. Ca a été la mission comme dit mais on va dire que j’ai eu un peu de chance :smiley:

Tu comprends maintenant pourquoi je t’ai offert le playmat Colt express

Dexter269 dit :ça y est, on a ouvert les cadeaux!!!!! Ohlala qu'on est content!!!! Il y avait même des surprises à l'intérieur de 2 boîtes : des goodies venant du calendrier de l'avent.

Allez, je vous montre les photos :

Un super méga giga grand merci à notre Père Noël (LTH) pour ces superbes cadeaux. En chinois : 谢谢

Et merci aux super organisateurs pour ce très sympathique événement.

Trop mignon la photo avec Meowtopia et votre petit Dexter réunis ;)
celui là faudra me dire ce que vous en pensez car j'ai pas eu l'occasion d'y jouer

Mission Planète rouge et Imagine.
Je voulais ce dernier depuis un moment c’est vraiment top !
Quand à Mission Planète rouge je ne connais mais je soupçonne mon Père Noël (Guiz) de vouloir me réconcilier avec les jeux de gestion :smiling_face:

Yiiiihaaaaa !!!

De retour de ma soirée jeux, j’ouvre enfin le colis qui m’attendait (depuis très peu de jours heureusement).
Et là, nan mais le truc énorme quoi :

Oui oui, vous avez bien vu : Watson & Holmes !!!
Autrement dit LE jeu qu’il me fallait, à moi qui adore les jeux d’enquête, les jeux à histoire, les jeux à interaction sociale…
Et surtout, le jeu que je ne pensais pas possible de recevoir pour ce Noël Webludique vu qu’il était sorti un poil trop tard… Mais j’ai comme l’impression que mon Père Noël a ses entrées dans une certaine boutique…
Du coup c’était complètement inespéré, et ça m’a mis une de ces bananes, les aminches !

En plus il était accompagné de Between Two Cities, un jeu que j’avais eu l’occasion d’essayer à Cannes et qui m’avait beaucoup plu, dans un format que j’apprécie énormément (court, jouable à nombreux, retors). Avec des petites douceurs qui collent aux dents habilement dissimulées à l’intérieur…

De mon second Père Noël, j’ai pour l’instant reçu quelques petites boîtes en mode mafia (Famiglia, extension Mafia de Cuba…) Le cadeau principal arrive demain, je vous tiens au courant.

Mais tudieu, c’est déjà énorme !

Merci merci merci !!!

prunelles dit :Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai offert le playmat Colt express

C'est un poil gênant parce que lili arrêtait pas de me faire "ouh je suis curieuse du dernier paquet ouhlala". J'avais bien senti ce que c'était au final et je voulais pas te le dire parce que c'est toujours dommage quand une de nos surprises se fait griller. Et donc j'ai tout balancé à lili "je crois que j'ai compris, c'est le bonus de Colt Express et j'imagine récupérer la boite dans le dernier colis". Et oops quand je récupère le colis tout à l'heure et que je revois son nom :o

Merci à vous à nouveau, au top du top !
ploufplouf007 dit :

TERRRAAAAA MYSSTIIICCAAAAAAAAAA

Merci mon père-noël, t'es le meilleur !

Ce jeu me faisait de l'oeil depuis longtemps, vraiment, son thème, sa rejouabilité, son matériel, et ses kubenboa...

Bon, désolé, mais je vais dépuncher.

Et je crois que j'ai du boulot !

En tous cas, je suis trop content, et pour le cadeau, et pour le moment, c'est vraiment chouette, alors merci encore :)

Les gens, je vous souhaite tous d'avoir ploufplouf007 comme petit nenfant, parce qu'en tant que Père Noël quand on lit des messages comme ça, ça récompense largement tous ces moments de doute et de tergiversations à la recherche du cadeau idéal.
Va jouer, petit nenfant, va jouer ! Et quand tu auras fini de dépuncher, tu pourras sûrement construire une maison avec tout le bois qu'il y a dans cette boîte !

Blanche, tu es toi aussi une Mère-Noël de secours adorable, c’est tout mérité.

Hanafuda est ma découverte de l’année grâce à Mops :
https://www.trictrac.net/actus/jouer-au-hanafuda-en-ligne
Puis Bruno Cathala :
https://www.trictrac.net/actus/la-fleur-d-hier-est-le-reve-d-aujourd-hui-kinou-no-hana-wa-kyou-no-yume

J’aurais voulu t’en trouver un “vrai” mais impossible dans les temps :frowning:

Nautillion : Si tu aimes celui-ci… Tu auras vite envie aussi des autres de la gamme.

Arboretum : il est aussi beau que bon

Bonnes découvertes

P.S. : c’est ton colis qui a valu aux Philiboys une bafouille supplémentaire :wink:

Chakado dit :Yiiiihaaaaa !!!

De retour de ma soirée jeux, j'ouvre enfin le colis qui m'attendait (depuis très peu de jours heureusement).
Et là, nan mais le truc énorme quoi :

Oui oui, vous avez bien vu : Watson & Holmes !!!!!!
Autrement dit LE jeu qu'il me fallait, à moi qui adore les jeux d'enquête, les jeux à histoire, les jeux à interaction sociale...
Et surtout, le jeu que je ne pensais pas possible de recevoir pour ce Noël Webludique vu qu'il était sorti un poil trop tard... Mais j'ai comme l'impression que mon Père Noël a ses entrées dans une certaine boutique...
Du coup c'était complètement inespéré, et ça m'a mis une de ces bananes, les aminches !

En plus il était accompagné de Between Two Cities, un jeu que j'avais eu l'occasion d'essayer à Cannes et qui m'avait beaucoup plu, dans un format que j'apprécie énormément (court, jouable à nombreux, retors). Avec des petites douceurs qui collent aux dents habilement dissimulées à l'intérieur...

De mon second Père Noël, j'ai pour l'instant reçu quelques petites boîtes en mode mafia (Famiglia, extension Mafia de Cuba...) Le cadeau principal arrive demain, je vous tiens au courant.

Mais tudieu, c'est déjà énorme !

Merci merci merci !!!!

Non... Le petit colis dont tu parles ce n'est pas un avant-goût de ton PN...

prunelles dit :

Non... Le petit colis dont tu parles ce n'est pas un avant-goût de ton PN...

Oups... Faut dire que je me suis un peu perdu au milieu de tous les colis au quatre coins de la France, c'est la première fois que j'ai deux PN et c'est dur à gérer.
Est-ce donc toi que je dois remercier pour ces surprises ??? Mais vous êtes tous fous ! Qu'ai-je fait pour mériter tout ça ?

Nous savions que ton colis n’arriverait pas à temps alors je vous ai confiés toi et ton frère à une Mère-Noël de secours :slight_smile:

Merci Papa Noël LTH

De retour du resto. Je suis crevé mais je tenais plus j’ai quand même ouvert mes cadeaux.

Mon père Noël  officiel est un fou, j’avais bien senti a travers le papier qu’il y avait autre chose qu’une boite la dessous. Il a emballé le jeu, l’a mis dans un carton avec des chocolats +; un tout petit paquet
et il a re-emballe le tout dans du papier cadeau. Tu m’étonnes que je trouvais pas :laughing:
C’était  une très bonne idée.
Et le contenu : Agricola un jeu qui me titille depuis très longtemps
                           Oddevill que je ne connais pas mais a l’air vraiment bien
                           Et la ptite boite Bandido connais pas non plus mais hâte de l’essayer

Mon père Noël de secours est le champion du monde pour faire plaisirs en tres peu de temps. J’ai recu : Kingdomino Le jeu du moment qui a l’air bien sympa et
           Sbires le kickstarter que j’ai raté mais que je pensais trouver en boutique plus tard mais pas du tout y en a pas et donc vraiment très grosse surprise. 
MERCI MILLES FOIS ABTOUS LES DEUX
je mettrais des photos demain je vais au dodo etbje vais m’endormir heureuse.

Lordjidane je suis vraiment contente que ca te plaît.  Je voulais vraiment t’offrir un jeu qui fasse parti de ta ludothèque reduite a 50 jeux :wink:

Coucou les gens !

Retour de soirée jeux bien remplie, si bien que j’en avais presque oublié mes cadeaux !
C’est con, j’étais comme un gosse en ouvrant mes paquets…
C’est ça que j’ai eu :

2f7d0987737e66e421167217b8d8ca8ef969.jpe

L’excellent Patchwork qui augure de belles soirées avec ma chérie.
Canardage, ou le plaisir de dégommer des canards.
Et Welcome to the Dungeon que je ne connais pas et que je vais me faire un plaisir de découvrir.

En attendant on a nettoyé les guimauves et les sablés au citron, il reste un fond de confiture de mandarine.

Merci père Noël.
Merci aux fabuleux organisateurs de ce génial évènement !!

ça y est, tout est enfin déballé chez moi aussi !

Alors, je mets côté à côté les présents de mes deux parents noël, y’a de quoi faire ! :smiley:

Côté PN même s’il a globalement pris dans ma liste, ce fut de vraies surprises ! Faut dire, ma liste était très longue, même moi je m’y perdait. ^^
Du coup il y a :
- Isle of Skye que je vais enfin expérimenter. J’ai hâte de voir ce que la bête a dans le ventre. Je crains juste un peu le système d’enchères, mais je pense que sur ce jeu ça va le faire. :slight_smile:
- Imagine : va juste falloir que je trouve une nappe pour ma table noire. Ensuite, j’espère que ça prendra bien dans mon cercle. ça devrait en toute logique ! :smiley:
- Beyond Baker Street d’occasion comme neuf, tip top. Ce jeu me faisait de plus en plus envie. Et en prime il y avait dedans des cartes goodies du dernier Essen. Extra !
- Styx 666, je ne connaissais pas du tout jusqu’à voir aujourd’hui qu’il y avait de nouvelles vidéos TT dessus. Un petit jeu de cartes 2 joueurs rapide et inédit, je vais vite regarder ça de plus près. :slight_smile:

Grand merci Florent59, mon PN sous-marin ! ^^

Côté MN, d’abord grosse surprise sur ce que je pensais avoir deviné en comprenant que mes goodies étaient pour le jeu Hyperborea. Je connaissais pas hyperborea et du coup ça m’a donné envie de m’y intéresser un peu plus et j’avoue que ça m’a pas mal donné envie. Sauf que ce que je pensais être la boîte d’hyperborea ne l’était pas. Il s’agit en fait de Sylla ! :smiley: Je n’ai pas du tout compris les goodies du coup. Entre ceux là et ceux de Boom bokken, deux jeux que je n’ai pas et ne connaissaient pas du tout, je me demande encore un peu ce que je vais en faire. Pourquoi ces choix chère mère noël ? Je reste intrigué à ce sujet ! :smiley:
Et concernant Sylla du coup, je dis à voir, parce que je ne suis pas trop friand des jeux d’enchères (je n’avais pas aimé Offrandes il y a des années et j’ai même cru que Sylla était ce jeu là au départ ^^). Ce n’est pas trop dans mes goûts a priori donc, mais il faut tester avant d’affirmer quoi que ce soit. :slight_smile:

A côté de ça, une autre très grosse boîte : bim, TIME Stories d’occasion mais là aussi comme neuf. La classe. Depuis le temps que j’hésitais à investir dans ce jeu pour compléter notre panel de coop à la maison, et bien voilà, maintenant il ne reste qu’à nager dans le grand bain. Je pense qu’en vrai, on va beaucoup aimer. Il me manquait juste un coup de pied aux fesses a priori. :smiley:

Et le petit jeu qui complète tout ça c’est donc Fennecs. Je l’avais ajouté à mes envies TT il y a très peu de temps en voyant les dernières news TT. J’ai du être bien observé apparemment ! ça c’est de la réactivité. :smiley:

Grand merci aussi à toi Mel Breizh, ma MN que j’ai eu du mal à démasquer. :wink:

Au final, il n’y a eu aucun des jeux qui étaient dans mes 10-20 prioritaires hormis Fennecs à la dernière minute, mais je ne regrette pas vraiment. Le goût de la surprise, cet esprit de noël qui m’a fait retomber en enfance, c’était vraiment top. 7 wonders duel, CS Files, insider et autre not alone, pour ne citer que ceux là, ça arrivera à une autre occasion. :slight_smile:

Merci aussi à nos deux supers orgas. Ce fut vraiment extra comme expérience ! :slight_smile: