[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

teuf13 dit :379de47393af5e91168c47df3be7b4500d88.jpe

Et voilà c'est ouvert! :) Avec le goodie 7 Wonders Duel, je m'attendais pas forcément à Patchwork comme jeu à 2 :p Et très bien Hansa Teutonica, je l'avais dans un coin de ma tête sans jamais avoir creusé ce que c'était exactement, ça va être l'occasion maintenant. Merci Papa Noël, et merci les organisateurs :)

En fait le goodies c'est une erreur il a du coller quand j'ai fait les paquets ;) Mais si ça a troublé c'est tant mieux ^^
Bon, moi je viens rentrer donc j'ouvrirai mon premier colis demain, et le 2e, bah quand il arrivera ;)

Rentré de soirée jeux, je réponds un eu tard mais j’ai eu en cadeaux :

* Inis et le goodies d’Essen (je ne sais pas où il a pu le trouver !)
* Un goodies pour Imhotep que je cherchais !

Merci PN397, maintenant ça serait bien que tu me donnes ton identité ici  :)

darthphil dit :

Youhou !!!!
voila mes supers cadeaux
patchwork : genial pour comparer avec cottage garden  en deux joueurs
Kanagawa : je suis passé à coté, mais ca sent tres tres bon
edenia : merveilleux jeu de course dans l'espace
automobiles : un jeu de ma wish list  et une regret de ne pas l'avoir ramener d'Essen
Bruges : un Feld que je n'avais pas

Un super mega grand merCI a mes papa Noel

Merci a tous et joyeux NOel

De rien ! Have fun et Joyeux Noël !

Etherion dit :Rentré de soirée jeux, je réponds un eu tard mais j'ai eu en cadeaux :

* Inis et le goodies d'Essen (je ne sais pas où il a pu le trouver !)
* Un goodies pour Imhotep que je cherchais !

Merci PN397, maintenant ça serait bien que tu me donnes ton identité ici  :)

Coucou toi ! PN397 au rapport ! :D

Ah, je suis content que les goodies te plaisent. Je savais pas si tu le cherchais celui pour Imhotep, ou même pire, si tu l'avais sans l'avoir indiqué. Et pour Inis, j'avoue être fier d'avoir réussi à te le dénicher celui-là ! Ce fut un long combat pour l'obtenir ! :D

J'espère que le jeu te plaira. Il était dans tes listes mais je pense que ça reste un petit pari par rapport à tes jeux habituels. Tu me diras ça à l'usage, ça m'intéresse. ;)

g2loq dit :
Que du bon. Merci mon PN que je n'ai toujours pas démasqué 😁. Je vais me régaler!!!! Un grand merci à prunelles et scandisk ainsi qu'à tous les participants. Vivement 2017

Coucou mon cher enfant ! :D

Bon comme je l'imagine, tu avais probablement deviné pour les 3 principaux éléments. J'espère que tu en profiteras bien pour Colt Express. J'ai un peu bataillé pour t'obtenir la Delorean, mais je regrette pas, ça a l'air amusant (à défaut d'être forcément une grosse valeur ajoutée au jeu). Elle est faite pour tenir tout juste sur le tapis normalement. ;)
J'espère que les règles imprimées moi même pour y jouer et pour jouer par équipe seront utilisées. J'ai essayé de faire le moins "fait maison" possible mais on fait comme on peut. :D

Pour 7 wonders, je t'ai ajouté du bonus par rapport à tes envies affichées. J'imagine que tu les avais peut-être déjà, mais ça n'était pas trop dur à obtenir. L'important était bien Nimrod et Esteban.

J'ai donc longtemps hésité à t'offrir ce pack sans jeu mais avec uniquement de l'extension. J'ai quand même fait ce choix parce que je sentais bien que tu avais vraiment vraiment très envie d'avoir des choses issues de ta courte liste, et je n'étais pas sur de mes autres idées. Mombasa arrivait un peu tard en réappro., Watson & Holmes un poil aussi. Olympos j'avais beaucoup aimé il y a des années et j'y ai fortement pensé en lisant tes comms TT à son sujet, mais j'ai vraiment eu peur de te décevoir un chouia avec ce choix. Dice Forge, vu certains de tes anciens messages après ton vécu à Cannes, j'ai vraiment espéré te le trouver au début de mes recherches, mais Libellud m'a bien confirmé directement que le jeu ne sortirait que courant 2017. Au final, j'ai préféré assurer le coup même si ça voulait dire peu de surprise, et plutôt faire plus de petits paquets que d'offrir un jeu de base qui ne t'aurait pas forcément convaincu. Content que le résultat te plaise en tout cas. ;)

PS : Je trouvais la devise shadok parfaitement adaptée à nous, joueurs. :D

jfk dit :Post pour un de mes enfants sages : kalimounet

Content que ça te plaise.

pour le vin, c'est du blanc sec de chez moi, c'est parfait en apéro avec du gruyère également de mon village (Eh oui, le vrai gruyère n'a pas de trou) finalement le chocolat c'est un des rares qui ne s'exporte pas car trop bon ....

pour les jeux j'étais sûr d'avoir mis dans la cibles vu nos nombreux échange.

merci

I

J'étais sûr que c'était toi !!!

Nan je rigole mais c'est vrai que je n'ai pas trop mené l'enquête hihi.

Un grand merci mon petit papa Noël, tu as trop géré.

Je profite d'avoir un peu de temps libre au boulot (hummm ouiiiiii) pour lire les règles et j'attaquerai une première partie de chaque jeu avant la fin de l'année!

J'ai bien noté les instructions pour le vin et le gruyère, et je pense que le choix de faire un apéro mêlant les deux est des plus judicieux (avec un peu de saucisson au pain d'épices et des tomates cerises miam).

Pour ma part, j’ai été bien bien gâté par mon Papa Noël !!!

Je n’avais pas eu l’autorisation d’ouvrir les cartons avant hier soir, du coup, première surprise au “décartonnage” :

Ni 1, ni 2, mais bien 3 paquets ! Accompagnés d’un biscuit rose de Reims et de dizaines de chocolat ! Miam.

Une petite attention supplémentaire avec la carte : un goodie Dixit, qui sort très souvent par chez nous.

Maintenant, après avoir laissé mon petit bonhomme ouvrir son paquet (un Djeco Bingo en voyage que je lui avais acheté pour l’occasion) et ma compagne faire de même (Mystère à l’Abbaye qu’elle attendait depuis un moment), je peux enfin mettre fin à ces semaines d’attente en me jetant sur les paquets :

Ah non ! Ca, c’est le chat… bien dépité puisque c’est le seul à ne pas avoir eu de jeux ce soir. Mais bon, je lui laisse les paquets cadeaux c’est déjà ça !

Donc, ouverture je disais ! Et là, bim bam paf : Horreur à Arkham le jeu de cartes ! J’avais zieuté ce jeu depuis sa sortie, mais hésitais à franchir le pas vu que j’avais déjà le Seigneur des Anneaux en JCE. Voilà, je n’ai plus à hésiter désormais yes
Au vu des retours sur le jeu (entourage/Tric Trac), je pense qu’il a tout pour me plaire. En tout cas, depuis le début de ce Noël du webludique, mon PN fait tout pour que je plonge dans l’univers de Cthulhu !!! (je me demande s’il ne serait pas cultiste au final yes ) Ce sera chose faite tout bientôt donc, puisqu’en plus de me mettre à lire des Lovecraft, je pourrais investiguer à loisir dans les rues d’Arkham !

Deuxième paquet, et nouvelle surprise avec Invazions, de la boîte de jeu. J’avais suivi le jeu à sa sortie, le thème, la mécanique ont tout pour plaire à mon cercle de joueurs réguliers. Il faudra que je me replonge dans les TTTV zieutés à l’époque et que je prenne le temps de lire les règles d’ici Lundi !

Troisième paquet, et là grosse grosse surprise ! Course au Colisée. Petit malentendu ou clin d’oeil volontaire, je ne sais pas, mais ce jeu, je l’ai déjà en plusieurs exemplaires à la maison (traduction oblige). Au final, il aura tout de même fait un heureux. Hier, soirée sur le thème de la course à l’association, du coup j’ai ramené la boîte et l’y ai laissée en partant. Ca fera une bonne manière de diffuser ce jeu auprès du grand public local

Un très bon Noël encore une fois. Mille merci à Prunelles, à Scand1sk, à mon Papa Noël, à ma chtite nenfant qui attendra dimanche pour ouvrir ses paquets (quel courage ! ) et à tous les participants de cet événement fort sympathique.

Mes paquets en image :

@Chokado, sur ta photo il manque une boite encore n’est-ce pas ? Je pense que ton PN avait dû mettre 3 boites.

@prunelles

Blanche, tu as toi aussi une Mère-Noël de secours adorable, c’est tout mérité.

Oui c’est toi ma MN adorable 

Enorme ton boulot de MN et Ton investissement hors norme qui a permis tellement de chose que les organisateurs suivants voient déja la barre haute ^^

Hanafuda est ma découverte de l’année grâce à Mops :

Sacré MOPS toujours dans les bons coups secrets. En voyant que c’etait lui qui avait fait la video TT me suis dit qu’il était décidément toujours dans les bons sujets qui se font discrets. Je vais pouvoir passer un peu de temps avec lui ce we!  Et sur un bon sujet, Merci pour ça !

J’aurais voulu t’en trouver un “vrai” mais impossible dans les temps :frowning:

Ha ha Bah décomplexe tout de suite. Celui-ci est très bien. Et c’est une petite graine plantée pour ensuite chercher et découvrir. C’est juste parfait! 

Ma grande impatience était pour les papiers cadeaux et la possibilité de découvrir des jeux que je n’aurais pas vus. C’est donc une mission réussie. Et j’y ajoute que mon PN m’a dégoté deux jeux sympas que je n’ai pas encore ouverts.

P.S. : c’est ton colis qui a valu aux Philiboys une bafouille supplémentaire :wink:

Je n’ai pas compris cette phrase. :kissing_closed_eyes: Il y a une signification cachée pour une connivence mais je n’ai pas réussi à comprendre l’idée. Même si je pense comprendre les mots individuellement.

@magicfou30 Essaye le jeu et dis nous. Je ne serais pas attirée par des jeux de bataille intergalactique. Mais quelques fois on n’a des surprises. J’en veux pour preuve Freak Shop dont la thématique me rebutait, très Famille Adams et Halloween donc commercial alors que pour finir c’est top top top 

Blanche75 dit :@Chokado, sur ta photo il manque une boite encore n'est-ce pas ? Je pense que ton PN avait dû mettre 3 boites.

Mais dis-donc, tu as l'air drôlement au courant des agissements de mon PN de secours, toi !
Alors effectivement, toutes mes confuses, l'extension 5-6 joueurs de Minivilles est bel et bien sur la photo, mais cachée par le couvercle de Between Two Cities, parce que je ne sais pas cadrer.
Je ne savais pas du tout que j'avais un PN de secours, après tout j'ai juste encore quelques heures à patienter pour avoir le cadeau restant...

Merci à tous alors !

Yep, j’ai kidnappé un lutin quelques heures avant le déballage cadeau poir lui faire cracher le morceau.

Et il se trouve que ce lutin bossait dans les ateliers du PN alors il a pu sans mal se glisser dans les ateliers Philibert et me tenir informée de tout ce qui en sortait ^^ 

Les jeux de cartes types Famiglia (2 joueurs) ou Freak Shop (2 à 4 joueurs) c’est ton tuc ?

Blanche, je voulais qu’il y ait de la magie dans ton colis et ils ont bien voulu aller au magasin pour t’acheter eux-mêmes ma liste de courses-friandises
Ils ont dû lutter très fort pour ne pas les manger alors j’ai demandé à Darthphil qui habite tout près de leur en apporter à eux-aussi :slight_smile:

Désolé pour la réponse tardive
Je retrouve l’accès à Internet ce matin mais j’ai bien ouvert mes paquets hier :grinning:
Alors d’abord un énorme merci à mon père Noël que je n’ai toujours pas démasqué.  J’ai reçu de lui (par ordre d’ouverture de paquets )

- keep cool : qui a l’air sympa et que je vais tester très vite avec des joueurs occasionnels
- million club : ce jeu m’intrigue depuis longtemps et j’avoue que je n’y aurai pas joué de prime abord, la thématique semblant un peu rébarbative. Mais vu les critiques je suis certainement passé à côté d’un gros truc. J’ai hâte d’essayer !

- mystères : un jeu de ma wishlist que je vais étrenner cet aprem avec ma gamine ^^

- Eternity : qui m’a aussi l’air vraiment sympa et facile à appréhender et que je ne connaissais pas du tout

Bref un grand merci à toi Guillaume car je sois tombé sur le PN que j’attendais : une personne qui me ferait découvrir des jeux et sortir des sentiers ludiques battus.

Pour toi lilili90 je suis content que ça te plaise.  Bandido est un petit jeu vraiment sympa qui sort beaucoup chez nous et comme tu cherchais de la coop en voici un sans prise de tête. 2 conseils cependant : joue sur une grande nappe car ce jeu prend de la place et tu arrives vie au bord de la table.  Regarde la ttvidéo car les règles du livret ne sont pas aussi intéressantes que celles expliquées par l’éditeur. 

Pour oddville c’est un jeu de placement d’ouvriers et de pose de tuiles que certains préfèrent à Isle of Skye. Son seul défaut à mes yeux est de ne se jouer qu’à 4.

Et tu me diras pour agricola ? J’ai failli me le prendre aussi.
Enfin j’avais proposé l’idée du Kingdominos à ton pn de secours et je sus ravi qu’elle ait été retenue car j’adore ce jeu

Blanche75 dit :

Les jeux de cartes types Famiglia (2 joueurs) ou Freak Shop (2 à 4 joueurs) c'est ton tuc ?

Alors en fait je ne connais aucun des deux, donc je vais bien découvrir si c'est mon truc. Mais de manière générale, j'aime bien les jeux "tape-carton", oui. Je t'avoue que le deux-joueurs n'est pas la configuration que je pratique le plus, mais ça m'arrive quand même, et récemment je me suis mis à acquérir pas mal de jeux à deux parce que ça me manquait. Donc je suis ravi d'ajouter Famiglia à ma collection !

Petite anecdote sur la carte postale envoyée par Madame Prunelles :

Mon petit bonhomme, en désignant le personnage au centre de la photo : 
C’est qui le méchant monsieur là ?   yes

ChefCaribou dit :Mes parents Noël ont du faire des kilomètres pour trouver le dernier exemplaire dispo de mon jeu. Merveilleux parents Noël !

Comme le dit le dicton : Quand on aime, on ne compte pas  
Et comme on avait une super enfant qu'on adore et que ce jeu est exceptionnel, on a fait quelques kilomètres dans une contrée lointaine pour trouver Haspelknecht 

Carte bien reçue ce matin, géniale la photo recto-verso !

Merci beaucoup !

darthphil dit :Mel Breizh  non stp ne me dit pas que tu es allegique à l'anglais stp
tu vas devoir demander un dico d'anglais pour la semaine prochaine ....

mais c'est pas très difficile comme jeu
mais j'espère que tu apprécieras le système de combat ...

Ben euhhhhh....
si tu as un lien pour la règle en VF, je ne trouve pas. Il a l'air pourtant sympa comme jeu.

Le Père Noël de mon Père Noël est un des enfants de mon enfant …
Je dois pouvoir me trouver dans la galaxie du Nounours en sachant ça …

Hier soir, comme il était tard (plus de 23h lors du déballage), j’ai posté vite fait sans détailler. 

J’ai donc reçu, dans l’ordre de déballage : 
- Spyrium, un jeu que notre Père Noël a aussi. On a quand même ouvert la boîte pour être sûr que c’était bien Spyrium et pas un autre jeu. Et là, surprise, il y a des goodies. Un pour Hansa teutonica (on adore ce jeu) et un pour Camel up. 
- CS Files, en version originale. C’est notre jeu collector de notre ludothèque du coup. Les règles sont en anglais et en chinois  J’adore. C’est un jeu que notre Père Noël adore et il a récemment racheté la nouvelle version (Iello), il nous a offert son ancienne boîte. Il vient de me dire que si on aimait le jeu, on pourrait décider de s’acheter la version Iello et ensuite faire un heureux si on veut. Mais j’adore déjà ma version collector anglais-chinois alors que je n’ai pas joué. Ce jeu restera dans notre ludothèque ad vitam aeternam !!! Et dans la boîte, il y avait un goodies pour Cacao : Chocolat (l’extension).
- Meowtopia : un jeu de gestion avec des chats! J’adore les chats, donc évidemment, je suis trop contente. C’est le cadeau de dernière minute de notre Père Noël. Du coup, je vais me retrouver avec 2 exemplaires car mon compagnon me l’avait commandé pour Noël, le colis arrivera lundi/mardi. Il était persuadé que notre Père Noël ne nous l’offrirait pas. Comme quoi, il est surprenant Père Noël!!!
- Great Western Trail : LE gros jeu. J’étais passée à côté lors d’Essen et notre Père Noël nous en a parlé. Du coup, je me suis renseignée et j’ai vraiment accroché à la description du jeu (et Monsieur aussi). Autant dire qu’on est super contents de l’avoir reçu. Surtout qu’on ne pensait pas le recevoir. 

Je viens de penser que j’avais déjà téléchargé toutes les règles de ces jeux une fois. Meowtopia, j’ai lu les règles la semaine passée. Spyrium, j’ai lu les règles pour pouvoir l’essayer sur BGA (après que Père Noël m’en ait parlé) et j’avais bien aimé la mécanique du jeu. Great Western Trail, j’ai téléchargé les règles française de Gigamic (mais pas encore lues). Et CS Files, j’avais téléchargé les règles car je voulais me faire un avis (mais finalement je ne les avais pas lues). Ces jeux étaient donc pré-destinés à rejoindre notre ludothèque. C’est la magie de Noël!

Notre première expérience du Noël Webludique est donc une véritable réussite. On ne regrette vraiment pas d’y avoir participé. Surtout qu’on est fan des cadeaux reçus et qu’on a adoré notre enfant.

Merci encore à tout le monde!

Rentré tard de soirée jeux hier mais j’ai ouvert mes paquets ce matin et super contente de mes cadeaux.
Bon j’ai tout depunché et rangé avant de poster^^
Journée test prévue aujourd’hui !!

bon pas de nouvelles de mon enfant, j’espère que ça lui a plu quand même ^^