[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

J’ai vu que de super cadeaux avaient été offerts : Hansa teutonica, Arboretum, Kingdomino, Keep cool, Imagine,… 

Maintenant, il va falloir lire toutes ces règles!

Ma Mère Noël, c’est la vraie Mère Noël. Elle a une hotte magique sans fond d’où elle peut sortir autant de cadeaux qu’elle veut. La preuve : ce matin je reçois (avec un peu de retard mais bon j’habite loin) la chouette carte de voeux du Noël du web ludique. Mais c’est pas tout. Dans l’enveloppe, encore un cadeau : les cartes goodies pour mon “Not Alone” tout fraîchement déballé !! Mais comment elle fait ??!!! broken heart

Prunelles, c’est trop, les mots me manquent.

Tu peux remercier Monsieur Étienne Espremman himself qui a réussi à récupérer pour toi le tout dernier sachet auprès de son collègue du GAG !
Il est arrivé tout pile pour le glisser dans ton enveloppe…

Tu as ouvert ta soupe… ?

Papa Noël, qui s’avère être une maman, a vraiment tapé juste avec Flamme Rouge, les TT TV m’avait clairement fait envie. Du coup, j’y ai joué hier soir, on a adoré et en plus j’ai gagné. Même chose ce matin pour Huuue ! Bref, merci, merci, merci laugh

Alors chez moi le lien n’a pas marché, je n’ai pas eu de petite carte non plus, mais ça arrivera plus tard.

En tout cas quelle expérience que ce premier noël pour moi. 

J’ai eu un plaisir à essayer de trouver ce qui ferait plaisir à mon petit Loïc qui avait déjà tant de jeux dans sa ludothèque, je suis contente d’avoir trouver ce qui lui a fait plaisir, car j’ai eu tellement peur de me tromper !! Je n’ai pas vu la bourse à dès  j’espère qu’elle était bien là :stuck_out_tongue:

Et aussi merci à mon père noël en short de guadeloupe !!
3Jeux rien que pour moi, de l’inattendu, que des surprises ! Et du chocolat d’un chocolatier de l’ile juste excellent !
Sinon du coup j’ai eu arriala, maniala et deal !
Je suis en lecture des règles pour pouvoir essayer tout ça !!

Merci à mon enfant, mon père noël et aux organisateurs !

Ha là là, quelle aventure que ce Noël Webludique !
Mon deuxième Papa Noël était tout contrit parce que son colis n’arriverait pas à temps…
Et voilà que coup sur coup, je reçois ce matin :
1) à 10h, le colis de mon Papa Noël, avec son magnifique cadeau dedans, qui n’aura donc que 14h de retard.
2) à 13h, la lettre de mon Papa Noël où il s’excuse et m’envoie la VF des règles du jeu “pour patienter”. Mais Père Noël, pas besoin de patienter, je l’ai déjà ton jeu ! Les postiers ont fait la course et c’est le gros colis qui a gagné !
Et surprise suprême, ce deuxième Papa Noël m’a également envoyé les pièces manquantes de mon Between Two Cities. Je venais justement d’écrire à mon premier Papa Noël car il manquait quelques cartes et jeton et que j’étais inquiet…
Bandes de Papas Noël farceurs !

Quoi, le jeu ? Ah oui, j’avais oublié :

Jamais joué, mais il avait donné lieu à une TTTV mémorable, avec un M. Phal au sommet de sa forme ! Un jeu de négociations et d’enfumage comme j’aime beaucoup, même si j’y perds tout le temps. Et avec un super matos en plus. En rupture un peu partout, donc il était compliqué à trouver.
Le genre de jeu dont je n’avais aucune idée qu’il me le fallait, mais maintenant que je l’ai entre les mains c’est une évidence. Exactement le genre de cadeau pour lequel je participe à cet évènement, donc.

Merci les Pères Noël, vous avez grave assuré !
Ce fut une belle expérience pour moi cette année, avec les enfants comme avec les PN, même si pour ces derniers je ne pouvais pas vraiment jouer les enquêteurs vu qu’ils ne sont pas sur le forum… Mais on a eu de beaux échanges, pas du genre 40 messages par jour, mais avec de la qualitay dedans, oui môssieur.

Bigdodo dit :

Mission Planète rouge et Imagine.
Je voulais ce dernier depuis un moment c'est vraiment top !
Quand à Mission Planète rouge je ne connais mais je soupçonne mon Père Noël (Guiz) de vouloir me réconcilier avec les jeux de gestion ☺️

J'espère que tu ne perdras pas trop d'amis en jouant à Mission Planète Rouge

De mon côté j'attends toujours mon colis enlightened

prunelles dit :Tu peux remercier Monsieur Étienne Espremman himself qui a réussi à récupérer pour toi le tout dernier sachet auprès de son collègue du GAG !
Il est arrivé tout pile pour le glisser dans ton enveloppe...

Tu as ouvert ta soupe... ?

eh ben dis-donc tu en as des connexions dans le monde ludique belge, toi dis-donc !

Quant à la soupe... alors là je me suis fait avoir comme un bleu ! no Devant ton insistance je suis allé voir la fameuse boîte de plus près. Plusieurs semaines qu'elle est là devant mes yeux et même pas vu qu'elle était dèjà ouverte... mouarf. Bref, elle ne contient pas de sachets de soupe au potiron, mais encore (et encore) des cadeaux supplémentaires, à savoir les extensions Crisis / Gambit pour Star Realms ! yes

Bravo Mère Noël, tu m'as bien eu !

Ah ben voilà… C’eut été dommage que cette soupe finisse au fond d’un placard
Pour toi, j’ai pris les boosters et Colony wars en anglais vu que ton Star Realms est en VO.
Et les dés c’est parce que certains préfèrent (dé) compter les points avec deux dés 10.

s_hammer dit :
prunelles dit :Tu peux remercier Monsieur Étienne Espremman himself qui a réussi à récupérer pour toi le tout dernier sachet auprès de son collègue du GAG !
Il est arrivé tout pile pour le glisser dans ton enveloppe...

Tu as ouvert ta soupe... ?

eh ben dis-donc tu en as des connexions dans le monde ludique belge, toi dis-donc !

Quant à la soupe... alors là je me suis fait avoir comme un bleu ! no Devant ton insistance je suis allé voir la fameuse boîte de plus près. Plusieurs semaines qu'elle est là devant mes yeux et même pas vu qu'elle était dèjà ouverte... mouarf. Bref, elle ne contient pas de sachets de soupe au potiron, mais encore (et encore) des cadeaux supplémentaires, à savoir les extensions Crisis / Gambit pour Star Realms ! yes

Bravo Mère Noël, tu m'as bien eu !

Excellent!!!! 

Guiz68 et Lt Remus, je suis vraiment vraiment désolée…
Vous avez le même Père-noël qui a indiqué vos colis comme partis il y a plusieurs jours déjà donc je ne m’étais pas inquiétée.

Si j’avais su  ! D’ailleurs, lui-même n’a pas encore mis son statut à jour alors que je sais que ses colis sont arrivés…

J’espère que vous serez très bientôt gâtés et sinon, je mettrai des PN de secours en route, mais malheureusement trop tard :frowning:

Je poste un peu tard, mais travaillant de nuit et en plus des heures supplémentaires ( oui on est débordé de boulot pour l’instant !),

j’ai reçu de mon père Noël Robinson crusoé.

Comme j’ai aidé Mère Noël en chef ( Prunelles ), comme PN de secours pour Kokaz 13 , elle m’a offert pandemie légacy ainsi que le voyage du beagle pour Robinson.
Encore un grand merci à Prunelles, qui est vraiment formidable.

prunelles dit :Guiz68 et Lt Remus, je suis vraiment vraiment désolée...
Vous avez le même Père-noël qui a indiqué vos colis comme partis il y a plusieurs jours déjà donc je ne m'étais pas inquiétée.

Si j'avais su  ! D'ailleurs, lui-même n'a pas encore mis son statut à jour alors que je sais que ses colis sont arrivés...

J'espère que vous serez très bientôt gâtés et sinon, je mettrai des PN de secours en route, mais malheureusement trop tard :(

Pas de soucis pour moi, les accidents de traîneau ça arrive 

Le deuxième colis est enfin réapparu. 10 jours pour traverser l’Atlantique (enfin officiellement …)

Comme ça lundi j’ai le droit à mon deuxième Noël TT. Je suis convaincu que ce deuxième colis arrivera en même temps que le courrier “mystère” :slight_smile:

Avec beaucoup de retard faute de départ en vacances. J’ai recu de mon cher papa noël.
Tournay : jamais joué mais bien hâte de l’essayer. Sachant que j’adore les pearl  game en general
Dolores: inconnu au bataillon. On va essayer ca pendant les fêtes.
​​​​Codenames: que j’hésite à acheter depuis pas mal de temps.
en tout cas je remercie mon pn mystère. Un bien bel événement. Hâte de remettre ca l’année prochaine.

Dsl pas moyen de mettre de photo

Bon, enfin reçu mon dernier colis je ne m’y attendais pas en après-midi :wink:

Bref, en photo :

Avant ouverture (sortie du carton quoi)

Après ouverture :wink:

Merci à vous. Bon, deux règles à lire, en route.

Guiz dit :
prunelles dit :Guiz68 et Lt Remus, je suis vraiment vraiment désolée...
Vous avez le même Père-noël qui a indiqué vos colis comme partis il y a plusieurs jours déjà donc je ne m'étais pas inquiétée.

Si j'avais su  ! D'ailleurs, lui-même n'a pas encore mis son statut à jour alors que je sais que ses colis sont arrivés...

J'espère que vous serez très bientôt gâtés et sinon, je mettrai des PN de secours en route, mais malheureusement trop tard :(

Pas de soucis pour moi, les accidents de traîneau ça arrive 

Ca fait partie des risques du métier de PN comme on dit!! ^^

Un petit brin de frustration c'est certain, mais largement compensée par le plaisir que j'ai eu à vous suivre tous ici et surtout, surtout, surtout à échanger avec mon SuperVagabond d'enfant!! Rien que pour avoir fait sa connaissance et avoir pu lui faire plaisir ça valait le coup de participer!!! Le seul hic c'est qu'on est à chaque fois obligés de se bloquer à minima une heure pour écrire les romans réponse de plusieurs pages que l'on s'envoie!!! Faut pas être pressé!!!

D'ailleurs mon enfant, si tu passes par là, à ton tour de répondre!!!!

Et j’ai reçu aujourd’hui un colis Philibert contenant ma pré-commande de l’extension pour Scythe que j’attends depuis octobre et une extension Pandemie!! Ca permettra de patienter le temps que les rennes me trouvent!! yes

vinser dit :
Comme j'ai aidé Mère Noël en chef ( Prunelles ), comme PN de secours pour Kokaz 13 , elle m'a offert pandemie légacy ainsi que le voyage du beagle pour Robinson.
Encore un grand merci à Prunelles, qui est vraiment formidable.

Mais voilà Serge, heureux de pouvoir mettre un pseudo sur ton nom, et merci beaucoup cher Père Noël bonus ! :-)

DecMoon dit :

En fait le goodies c'est une erreur il a du coller quand j'ai fait les paquets ;) Mais si ça a troublé c'est tant mieux ^^

Oui ça a fait plus que m'embrouiller ;) L'histoire complète, c'est qu'il y a un deuxième truc qui a collé quand tu as fait les paquets, un papier avec mes noms/adresses d'un côté, et de l'autre deux trucs écrits, "patchwork" et "H. T." 
Donc je commence par me dire que les cadeaux doivent être Patchwork et euh voyons voir, H. T., H. T. ? ... ah oui bien sûr, Haute Tension !
Ensuite je trouve le goodies 7 Wonders Duel, donc je décide que finalement tu as changé d'avis sur Patchwork, et que tu m'as offert 7 Wonders Duel et Haute Tension. Et quand j'ouvre les cadeaux, c'était pas du tout ça, donc surprise au déballage malgré ce petit papier malencontreusement égaré :p
En tout cas, j'avais hésité plusieurs fois à acheter Patchwork, et après lecture des règles, Hansa Teutonica me semble fort sympathique aussi, donc très bons choix :)