Horreur à Arkham - le jeu de cartes
Et demain Lundi 19/12 il y a le direct pour la présentation du jeu sur TTTV.
Donc j'imagine que la vidéo arrivera bientôt! ![]()
Horreur à Arkham - le jeu de cartes
Et demain Lundi 19/12 il y a le direct pour la présentation du jeu sur TTTV.
Donc j'imagine que la vidéo arrivera bientôt! ![]()
j’ai reçu la petite carte
sympa, merci.
Rwain dit :Merci beaucoup pour la lettre et la petite vidéo, c'est très sympa et ça met bien dans l'ambiance pour ce soir !
Oui merci pour la lettre ca fait plaisir !
Première partie d’un des cadeaux de Papa Noël : 
Très bon jeu. Plus compliqué qu’il n’y parait! J’ai vraiment aimé!
Moi j’ai particulièrement apprécié les deux parties de Kanagawa et celle de Race For the Galaxy (jamais trop tard pour découvrir les bons jeux) !
Bonjour à vous,
j’ai la chance d’avoir eu Prunelles comme père Noël pour ces 10 ans du Noël de Tric Trac. Elle a géré cela de main de maître. Elle a contacté mon épouse pour transmettre le paquet en main propre. Et ce fut aussi une histoire.
.
Je vous retransmets le message que je lui ai envoyé:
Bonjour Prunelles,
J’ai pu voir le petit film. C’est une chouette surprise…
Merci!
Et on a ouvert les paquets…
Lorsque que j’ai sorti les cadeaux du sac, j’ai pu deviné un des jeux. La boîte à béé a fait son bruit.
(Et elle ne l’avait pas fait avant ce jour-ci, c’est bien tombé.)
-La guerre des Moutons 2: C’est vraiment bien trouvé. La guerre des moutons 1 sort très souvent chez nous. Au point que j’avais proposé qu’on s’offre l’extension cette année avec le billet offert par ma grand-mère pour mon anniversaire. Mais il n’était plus en magasin. Donc, c’est vraiment bien trouvé.
- Les trois petits cochons: j’avais déjà vu le jeu. Mais je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer. C’était le paquet qui m’avait fait pensé à la série de “Du balai”.
- Le jeu “Single Card Game”: Je ne connaissais pas du tout le concept. C’est marrant.
- Le jeu “Kingdominos”: Je ne connais pas du tout, même pas de nom. Il faudra que je me renseigne.
- Le jeu “le tour du monde en 80 jours”: également, je ne connais pas non plus. Je vois qui est un des auteurs; Tom Vuarchex, avec son Jungle Speed. Je lirai également les règles et les renseignements à son sujet.
Et pour mon enfant, Kokaz13, le hasard a fait que je l’avais déjà comme enfant lors de ma dernière participation il y a deux ans. Mais cette année, il y a eu un peu de malchance. Le lien vers sa ludothèque pointait vers sa ludothèque bgg pour laquelle un jeu qui marche super fort chez nous était notée comme Wish list. Je m’etais dit que j’avais trouvé. J’ai acheté et envoyé le paquet. Et puis, dans les discussions avec mon propre père Noël, il s’est avéré que celui-ci, alias Prunelles, avait donné les mêmes jeux l’année passée, à savoir mini ville et extension. Après recontact avec ma boutique, il s’avère qu’on peut échanger si le cellophane est toujours en place. Et mon petit enfant a de la famille dans mon coin: il pourra échanger.
En tout cas, je me joins aux remerciements généraux pour les organisateurs qui ont géré cela parfaitement cette 10eme édition.
Flapy
Dexter269 dit :Première partie d'un des cadeaux de Papa Noël :
Très bon jeu. Plus compliqué qu'il n'y parait! J'ai vraiment aimé!
content que ce soit joué aussi vite !
j'ai même pas encore commencé à lire les règles des miens, mais ce sera joué semaine prochaine (sauf pandemic legacy, va falloir un gros week end), avant finalisation des derniers cadeaux.
J’ai passé le week-end à lire les règles de jeux, à regarder les vidéos, etc. Et puis j’ai customisé mon Robinson avec les ressources excédentes de mes pions spéciaux Agricola + pions en trop de mon Lewis et Clark (fourrures, caisses, bisons).
Mais je postule dès à présent pour être l’enfant de Chef Caribou l’année prochaine ! Ou de qui est douée pour les pions en pâte Fimo, c’est trop joli !!
LTH dit :content que ce soit joué aussi vite !
j'ai même pas encore commencé à lire les règles des miens, mais ce sera joué semaine prochaine (sauf pandemic legacy, va falloir un gros week end), avant finalisation des derniers cadeaux.
Je venais de rédiger une belle lettre, mais j'ai été déconnectée. Je dois tout recommencer
![]()
Et bien, vous avez tous de la chance pour vos jeux, j’en suis jalouse.
Pour ma part, Yashima et ses extensions vont rester dans un coin… aucune traduction de regles, trop de textes sur les cartes, inconnu pour beaucoup de gens, dommage. Apprendre l’anglais pour un jeu, ben non…
Et un dico anglais français pour Noël, bof. Une traduction ça ne se fait pas comme ça.
Si quelqu’un intéressé, qu’il me fasse signe.
Bonne nuit
Encore merci pour l’organisation qui était au top.
Mel Breizh dit :Et bien, vous avez tous de la chance pour vos jeux, j'en suis jalouse.:/ c'est vrai qu'il faut faire attention avec l'anglais.
Pour ma part, Yashima et ses extensions vont rester dans un coin... aucune traduction de regles, trop de textes sur les cartes, inconnu pour beaucoup de gens, dommage. Apprendre l'anglais pour un jeu, ben non...
Et un dico anglais français pour Noël, bof. Une traduction ça ne se fait pas comme ça.
Si quelqu'un intéressé, qu'il me fasse signe.
Bonne nuit
Encore merci pour l'organisation qui était au top.
Ton PN a peut-être pensé que l’anglais ne te poserait pas de problème car tu as Dice city dans ta wishlist, qui est un jeu avec texte sur les cartes et qui n’existe qu’en anglais.
Mais c’est dommage de ne pas avoir posé la question et que tu sois déçu…
Bonjour,
désolé pour mon mutisme, ces temps c’est la galère.
Moi j’ai reçu d’in de mes PN steamPunk Rally et deep sea adventure, me réjouis de les tester. Il a parfaitement répondu à mes attentes des jeux que je ne connait pas.
Pour mon second PN, je dois attendre, mais c’est ma faute, j’ai donné une adresse en France de mes parents et j’y vais que le 26.12…
En tout cas merci au gentil Organisateurs ainsi qu’à mes ES et mes PN pour les échanges.
Je signes pour les 10 prochaines éditions…
AU plaisir
Ludiquement
JFK
Dexter269 dit :Ton PN a peut-être pensé que l'anglais ne te poserait pas de problème car tu as Dice city dans ta wishlist, qui est un jeu avec texte sur les cartes et qui n'existe qu'en anglais.
Mais c'est dommage de ne pas avoir posé la question et que tu sois déçu...
Sauf Dice City je viens de l'ajouter
Sauf que Dice City tu trouves plusieurs vidéos d'explication en Français
que le texte est accompagné d'icones et d'un anglais très basique.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir un jeux en anglais, j'en possède quelques uns. Mais j'ai toujours trouvé la regle du jeu en français et il n'y a pas de texte sur le matériel.
Je vois que mon PN m'a ecrit, je vais luis repondre.
Mel Breizh dit :Dexter269 dit :Ton PN a peut-être pensé que l'anglais ne te poserait pas de problème car tu as Dice city dans ta wishlist, qui est un jeu avec texte sur les cartes et qui n'existe qu'en anglais.
Mais c'est dommage de ne pas avoir posé la question et que tu sois déçu...Sauf Dice City je viens de l'ajouter
Je ne suis pas contre le fait d'avoir un jeux en anglais, j'en possède quelques uns. Mais j'ai toujours trouvé la regle du jeu en français et il n'y a pas de texte sur le matériel.
Tu as misé gros
Surtout avec toutes les extensions du même jeu. Quitte ou double ![]()
Ton autre enfant est content ?
Je vous souhaite de vous entendre pour rendre le sourire à chacun de vous ![]()
darthphil dit :Mel Breizh dit :Dexter269 dit :Ton PN a peut-être pensé que l'anglais ne te poserait pas de problème car tu as Dice city dans ta wishlist, qui est un jeu avec texte sur les cartes et qui n'existe qu'en anglais.
Mais c'est dommage de ne pas avoir posé la question et que tu sois déçu...Sauf Dice City je viens de l'ajouter
tout triste que je suis ....
Non stp.... je t'ai répondu sur le site...
Gros bisous petit papa Noël
Mel Breizh dit :darthphil dit :Mel Breizh dit :Dexter269 dit :Ton PN a peut-être pensé que l'anglais ne te poserait pas de problème car tu as Dice city dans ta wishlist, qui est un jeu avec texte sur les cartes et qui n'existe qu'en anglais.
tout triste que je suis ....
Non stp.... je t'ai répondu sur le site...
Gros bisous petit papa Noël
on reste en contact, on va trouver une solution
Ça, c’est bien et réjouissant ! Bon, maintenant reste à voir quand nos petits Guiz et Lt Remus auront leur colis…
Je pars demain au Portugal, j’emmène mon Pandémie Iberia avec moi + 1 à offrir ![]()
Mais je serai connectée. Je n’ai aucunes nouvelles de Scand1sk depuis vendredi après-midi. Est-ce que ses enfants et Père-noël en ont please ??
Ce week-end j’ai pu jouer à 2 de mes cadeaux.
D’abord découverte de Welcome to the Dungeon avec madame. Elle n’a pas accroché, le genre bluff, enfumage, prise de risque, c’est pas son truc. Mais elle voudra bien réessayer. Peut-être aussi que le jeu y gagne à 3 ou 4 joueurs. Moi je sens que je pourrais bien aimer : j’ai une idée des personnes avec qui ça peut fonctionner ![]()
Ensuite un Canardage à 4 joueurs. Bon petit jeu, très sympa. Sous des dehors mignons, il est assez vachard, un poil chaotique. Du coup on se marre bien !
J’attends avec impatience de faire un Patchwork, la tête d’affiche des 3. Mais je sais que ça sera bien ![]()
C’est quand même bien les cadeaux !